15.1/20

DON_SPYRO
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Etant un fan de l'univers de Vice City, j'ai décidé de me faire GTA Vice City Stories pour la première fois, j'y avais déjà joué chez un pote mais sans pour autant comprendre le scénario, ni ce dont le jeu proposait comme activité...

Je dois dire qu'il est vraiment excellent, pas plus que GTA San Andreas qui reste pour moi, le meilleur des GTA, mais il faut bien avouer que GTA VCS sait se montrer convaincant. Quand je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal d'y jouer a cause des graphismes , pas des graphismes général mais plutôt lorsqu'on conduit assez vite un véhicule, il y a une espèce de flou horrible qui vient se placer... j'ai eu du mal mais je m'y suis habitué pour finir et ça ne m'a plus dérangé du tout.

Le jeu a un bon scénario mais il n'est pas exceptionnel pour autant, il est assez captivant, non pas au début du jeu où les missions sont un peu lassante, mais plutôt vers le milieu du jeu.

J'ai bien aimé le protagoniste qu'est Victor Vance, un bon perso qui n'a pas peur d'imposer ses lois. Les personnages secondaires sont amusant aussi, mais Lance Vance est juste un boulet infini, je me suis assez bien énervé lorsque ce perso est en mission avec nous, il faut souvent le protéger alors qu'il ne fait que foncer dans le tas... c'est un peu dommage, j'aime bien les défis mais parfois c'était abusé, surtout sur l'avant dernière mission du jeu.

La bande son est juste énorme, on a droit a du Scorpion, du Kiss, du Laura Branigan, du Hall & Oates, Depeche Mode,
Blondie, etc... du lourd niveau bande son, Rockstar a toujours su y faire. Nous avons même droit a du Phil Collins, et ça m'a fait plaisir de le voir en tant que personnage dans quelques missions, une première dans GTA.

Les activités sont diverses, toujours comme dans les anciens GTA avec les missions pompier, ambulance, taxi, flic, etc... mais aussi un système de business de commerce dont j'ai bien apprécié le concept.

Un bon GTA a ne pas louper et que ne vieillit pas trop, je lui met la note de 18/20.

Je vais essayer de me faire GTA Liberty City Stories comme ça j'aurai fait tous les GTA sur Playstation.

ShaundiViola
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon 17/20 à GTA Vice City Stories.De 1 il est bien mieu que son prédécesseur GTA Liberty City Stories, notamment puisqu'on est beaucoup plus libre et de 2 un scénario bien meilleur. On peut trouver quelque ressemblance avec GTA San Andreas dans le fait de pouvoir à nouveau nager, etc... On retrouve l'ambiance du Miami des années 80 de GTA Vice City premier du nom.Graphiquement il n'est pas à faire tombé mais, ca durée de vie est tellement longue qu'on lui pardonne se défaut. Je le conseille à tout fan des Grand Theft Auto.

[Calife]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu un peu laid à cause de sa transition mais qui sait tenir le joueur en haleine.

Comme dans tout les GTA les possibiltés sont grandes, les missions légions et sans parler du système de gang permettant de devenir maître de la pègre en ville.

Un jeu moyen mais qui a son charme.

Zhatka27
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Maintenant que la surprise de voir GTA incrusté dans la paume ne joue plus, Vice City Stories pourrait bien être la resucée de trop pour les fans de la série. Il faut pourtant admettre que la grosse machine tourne à plein régime, avec ce qu'il faut d'ajustements et de bonnes idées pour séduire. L'ambiance 80s avec sa soundtrack de feu, l'arrivée des hélicos, le mode Empire amélioré depuis Vice City et le challenge général revu à la hausse sont peut-être des arguments suffisamment convaincants pour replonger une deuxième fois dans les artères de la ville fluo. Des qualités hélas contrebalancées par un manque d'originalité criant, aussi bien dans l'écriture des scénarios que dans la construction des missions déjà vues cent fois, deux défauts qui n'en sont pas forcément si vous découvrez la série avec cet épisode. Le problème finalement de Vice City Stories, c'est qu'il innove trop peu, sans pour autant régler les éternels défauts de jouabilité. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Les plus

• L'ambiance 80s
• La play-list
• Quelques nouveaux véhicules
• Des missions plus consistantes

Les moins

• On ne réapprend pas la ville
• Finesse d'écriture en moins
• Nouveautés minimes

CompUSA
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

GTA: VCS est juste une redite de GTA: VC sur PSP qui a été porté sur PS2. Les graphismes commencent à se faire vieux, la ville est la même, seuls les personnages et l'histoire changent. Il y a aussi une chute du taux d'images par seconde dans certains quartiers de la ville (près de la fête foraine).

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

On y trouve bien une ambiance semblable a Vice City , bon comme c'est la PS2 faut pas trop en demander. Il reste bon , mais sur PS2 c'est pas le meilleur support non plus ! Je le conseille quand même.

SheamusFella
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

bon jeu jy joue tres souvent d plus de bon cheats code mai je prefere tout de meme vice city je mexplique:
bonne ambiance nvl radio je prefere vice city,niveau baston,pas mal ameliorer par contre sinon bon jeu je le conseille a tou fan de la serie grand theft auto qui se respecte.

COWF_ERA
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Franchement un bon jeu, toute l'ambiance de Vice City bons scénario, mode business intéressant, des mission innovantes. Les persos sympas, très bonne bande son. Je trouve JVC très sévère avec ce jeu; le testeur n'est clairement pas un fan de GTA, moins y en a moins il se porte alors sure que face à un épisode secondaire comme celui la il crache son venin mais le jeu reste très bon, pas le meilleur de la série certe, mais pas mal de bon moments passé dessus. Je vous le conseil.

KAPTER
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je l'ai moyennement aimé, graphiquement c'est raisonnable, mais les chargements à répétition pour la moindre chose sont énervant...
Les missions n'ont généralement pas de grand intérêt, finalement le gros point fort de ce jeu c'est surtout le fait de se balader, chercher des cascades, être libre :)

zombops
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Grand fan des GTA, ayant testé à peu près tous les softs de la série, je peux vous dire que VCS est l'un des moins fun pour moi. Malgré avoir passé des heures dessus étant petit, je n'y prends aucun plaisir actuellement... La faute peut-être à un personnage aussi attachant que mes chaussettes de la veille ou à un scénario peu poussé et inintéressant. Vice City Stories n'en reste pas moins d'un titre qui plaira aux fans, mais sans plus.

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un jeux identique a Vice City de plus je n'ai pas fais les missions donc je ne sait pas si elle sont différentes de vice city normal, j'ai passez presque tous mon temps sur le Jet ski entre les 2 iles car j'adore le Jet ski sinon je me serais bien ennuyer. 10/20

bleachall
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'ai le souvenir d'un jeu assez beau surtout les effets de lumières! Puis le système de gestion oh mon Dieu que c'etait bon de pouvoir controler son affaire. Un jeu dont le potentiel est toujours existant malgré les graphismes vieillissants des GTA d'époque.

_CHRISTO59_
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un bon GTA. Je le préfère par rapport au précédent, GTA Liberty City Stories. Déja, il y a plus de bonnes nouveautés tels les nombreux véhicules, la nage, les empires...
Les graphismes sont plus beaux et plus colorés.
Le gameplay est un peu mieux également, sinon c est du classique.
La durée de vie est assez bonne.
La bande sonore est très bonne aussi.
Enfin, le scénario moyen, le moins bon de tous les GTA sortis sur PS2.
Au final, c est un bon GTA, plaisant a jouer grace au fun que ce jeu procure!

Im_awesome_2
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

GTA Vice City Stories est lui aussi en genre de DLC à mon goût, malgré quelques nouveautés, pas de quoi en pisser plus haut qu'un poteau électrique.

La ville est pas totalement pareil, par exemple sur la première île de Vice City premier du nom,vers Washington beach il y'a un parc d'attraction, dont une grande roue dans laquelle on peut monter.

Les graphismes sont mieux que ceux de Liberty City Stories.

La bande son est bonne,très 80's comme VC premier du nom (normal ils se passent dans les années 80).

Le scénario est lui aussi du style,un allié me trahi je me venge (R* avait beaucoup d'imagination ... FAUX !)

Il y'a un système d'empire maintenant, on a son petit gang quoi essaye de percé dans le milieu contre les cubains,les cholos,les bikers et un autre gang dont j'ai zapper le nom.

Je n'ai rien d'autre à dire,si vous êtes fan de GTA prenez le,sinon,allez cherchez un autre jeu.

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce Grand Theft Auto, autrement dit GTA, de bonne mission, des bons graphismes, ce jeu est cool, on me l'avais prêter, j'y est joué, je lui est rendu est je l'ai acheté, comme quoi..
A posséder !

-Kunieda-
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Dommage qu'il n'y ait pas d'avions/hélico et que les voitures soient tout le temps les mêmes. Alors à la moitié du jeu, on ne sait absolument pas pourquoi, mais tu roules tranquillement, et là un gang se pointe et te mitraille... Bref, sinon GTA:VCS est complet et varié comme chaque GTA avec une durée de vie assez bien foutue !

HardcorePolskaa
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Le second Spin Off de Vice City , lui aussi une version portée de PSP.
c'est un pré-quelle a Vice City.
de petites amélioration comparé a Liberty City Story (nage , gestion de l'empire de notre cartel).

Ma Note : 14/20