15.1/20

DON_SPYRO
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Etant un fan de l'univers de Vice City, j'ai décidé de me faire GTA Vice City Stories pour la première fois, j'y avais déjà joué chez un pote mais sans pour autant comprendre le scénario, ni ce dont le jeu proposait comme activité...

Je dois dire qu'il est vraiment excellent, pas plus que GTA San Andreas qui reste pour moi, le meilleur des GTA, mais il faut bien avouer que GTA VCS sait se montrer convaincant. Quand je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal d'y jouer a cause des graphismes , pas des graphismes général mais plutôt lorsqu'on conduit assez vite un véhicule, il y a une espèce de flou horrible qui vient se placer... j'ai eu du mal mais je m'y suis habitué pour finir et ça ne m'a plus dérangé du tout.

Le jeu a un bon scénario mais il n'est pas exceptionnel pour autant, il est assez captivant, non pas au début du jeu où les missions sont un peu lassante, mais plutôt vers le milieu du jeu.

J'ai bien aimé le protagoniste qu'est Victor Vance, un bon perso qui n'a pas peur d'imposer ses lois. Les personnages secondaires sont amusant aussi, mais Lance Vance est juste un boulet infini, je me suis assez bien énervé lorsque ce perso est en mission avec nous, il faut souvent le protéger alors qu'il ne fait que foncer dans le tas... c'est un peu dommage, j'aime bien les défis mais parfois c'était abusé, surtout sur l'avant dernière mission du jeu.

La bande son est juste énorme, on a droit a du Scorpion, du Kiss, du Laura Branigan, du Hall & Oates, Depeche Mode,
Blondie, etc... du lourd niveau bande son, Rockstar a toujours su y faire. Nous avons même droit a du Phil Collins, et ça m'a fait plaisir de le voir en tant que personnage dans quelques missions, une première dans GTA.

Les activités sont diverses, toujours comme dans les anciens GTA avec les missions pompier, ambulance, taxi, flic, etc... mais aussi un système de business de commerce dont j'ai bien apprécié le concept.

Un bon GTA a ne pas louper et que ne vieillit pas trop, je lui met la note de 18/20.

Je vais essayer de me faire GTA Liberty City Stories comme ça j'aurai fait tous les GTA sur Playstation.

ShaundiViola
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon 17/20 à GTA Vice City Stories.De 1 il est bien mieu que son prédécesseur GTA Liberty City Stories, notamment puisqu'on est beaucoup plus libre et de 2 un scénario bien meilleur. On peut trouver quelque ressemblance avec GTA San Andreas dans le fait de pouvoir à nouveau nager, etc... On retrouve l'ambiance du Miami des années 80 de GTA Vice City premier du nom.Graphiquement il n'est pas à faire tombé mais, ca durée de vie est tellement longue qu'on lui pardonne se défaut. Je le conseille à tout fan des Grand Theft Auto.

atsoi64
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Le GTA au sçénario le plus hilarant que je n'ai jamais vu mais il reste tout de méme tres court!La map se fait assez imposante et une bande-son originale mais des graphismes "incorrects".Ce jeu reste tout de méme divrtissant et amusant.

kevinrocko34
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Cet épisode de GTA est particulièrement réussi . Ce fut mon premier GTA et je doit avouer que au boût de 3 ans je l'apprecie toujours autant . Le son est extra ! L'ambiance indescriptible sans doute le meilleur GTA ou jeu pour un R*.
Vraiment super !
Graphisme : 5/5
Multijoueur : ?/5 /Ambiance = 5/5
Gameplay : 5/5
Durée de Vie : 5/5

Ultimate_wanted
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Vice City Stories n'apporte pas grand chose de nouveau depuis Vice City . Graphismes et des textures horrible , un bon gameplay très choisie avec les fameux empires à conquérir , une durée de vie correct , j'aime pas trop la bande sons quand même mise a part phil collins , un scénario laissant à désirer et un personnage trop discret . Grand choix d'armes , y a rien a dire . Il mérite un 15 et pas plus .

_gta_4_
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Le jeu est super mis à part les graphiques un peu vieillissant, en plus il y a pas mal de nouveautés , on peut à nouveau nager (chose qui à été enlevé dans LCS), je pensais qu'il serait comme Vice City et qu'il n'apporterait rien de nouveau mais finalement je ne l'ai pas regretté.

Ultima_returns
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est moins bien que Vice City mais reste très bien.
Le personnage à un bon choix au niveau vêtements, les effets de tir sont par contre raté et les sous missions sont trop peu nombreuses.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Personelement je pense que c'est un bon opus de la série mais se n'est pas le meilleur . Le scénario est pas mal , mais moins bien que dans certains épisode de la série . L'empire que l'on peut se construire est sympa a faire et rapporte pas mal d'argent qui nous sert bien par la suite . Quand on a fini le jeu ya toujours moyen de s'amuser avec les cheat's codes , comme le char de nouvelles armes etc . En gros cette épisode ravira les fans de la série .

kilicool3
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu super graphiquement et minablement.
Les armes sont bien.
Il y a même des codes super cool.
Et les missions sont aussi bien
Non franchement il est bien bravo!

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

liquidsnake1974
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Franchement, on est tous un peu deçu de ce GTA : les fraphismes sont pas top, il est vraiment compliqué, il bug tres tres tres souvent et il est tres tres long a charger, bref, acheter le si vraiment vous vouler collectionner tout les numéros de GTA.

Idontmind
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Du bon GTA, quand j'ai reçus ce jeu, je ne cherchais pas les graphismes époustouflants mais un jeu bac à sable, la maniabilité est bonne, un système de couverture n'aurait pas été de trop, l'histoire est commune, tu te fais prendre en flag et maintenant tu décide de te venger en devenant le rois de tout les business possible de la ville. Pour les fans de GTA :)

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un petit GTA pour les fans et collectionneurs, même si il offre une bonne petite histoire et des bonus sympathiques (le mode empire est pas mal je dois avouer) et puis c'est un GTA quoi... Sur ps2 en tout cas, il a de beaux graphismes, de belles musiques (made in 80's style) et les persos sont pas trop mal (et bien sur comme ça se passe avant gta : vice city, on reconnaît vite lance et son frère, que l'on incarne d'ailleurs).
Bref, bon jeu même s'il ne surpasse pas trop ses prédécesseurs je dirai.
Une extension propre mais sans plus a vice city grosso modo ^^

HardRockGamer
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Bon,je l'avoue,ce GTA n'a pas des graphismes aussi chatoyants que Vice City(foutu portage PSP/PS2)mais bon ca reste un GTA quand même.Une bande-son aussi géniale que dans Vice City,on retrouve l'ambiance 80's et notre chère petite ville toujours aussi vaste,la possibilité de diriger plus d'une trentaine de business à travers la ville(histoire de gagner un peu plus de sous),un scénario pas mal mais qui n'atteins pas la perfection et le gameplay classico-commercial de la saga ainsi que des persos charismatiques voire surpenants.
En bref,un bon GTA si on oublie cette question de graphismes.Sortez vos guns et vos voitures,rendez vous à Vice City!

moa64
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Bande son , durée de vie à couper le souffle . Concernant le scénario ça passe même si ca vaut pas San Andreas . Les vieux démons sont toujours là et n'ont pas été exorcisés dans GTA4 d'après ce que j'ai pu voir . Il n'empêche que ce sont quand même de supers jeux bel et bien dignes de faire partie de la glorieuse lignée GTA .

ChrisGTA
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Avec ce jeu,on retrouve bien l'ambiance de Miami.Mais bien sûr ce n'est qu'une suite,mais une suite qui nous fera profiter de Vice City !Les véhicules sont diversifiés,juste dommage que l'on ne puisse pas prendre le contrôle d'avions mais bon :)

alex29wwe
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City Stories: Franchement du gachi, comparé a la merveille qu'était GTA Vice City, graphikement bien inférieur aux autres, la seul onne que j'ai trouvé c'est le système d'argent qui arrive direct au compte en banque à la place d'aller tous le temp le chercher, à part si on aime se promener dans la ville. On peut nager aussi, ce qui est bien et se qui manquait dans gta vice city. Les Radios sont toujour de qualité faut l'avouer. Le scénario n'est pas bien fiseler, le personnage n'a aucun charisme, on pzut noter que dans se GTA on peut viser manuellement. Aucun effort n'a été fait sur se jeu de la part de Rockstar Games ils ont délaisser la ps2, après nous avoir fait joué a des merveilles comme GTA Vice City et GTA San Adreas. Vraiment décevent.