15.1/20

DON_SPYRO
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Etant un fan de l'univers de Vice City, j'ai décidé de me faire GTA Vice City Stories pour la première fois, j'y avais déjà joué chez un pote mais sans pour autant comprendre le scénario, ni ce dont le jeu proposait comme activité...

Je dois dire qu'il est vraiment excellent, pas plus que GTA San Andreas qui reste pour moi, le meilleur des GTA, mais il faut bien avouer que GTA VCS sait se montrer convaincant. Quand je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal d'y jouer a cause des graphismes , pas des graphismes général mais plutôt lorsqu'on conduit assez vite un véhicule, il y a une espèce de flou horrible qui vient se placer... j'ai eu du mal mais je m'y suis habitué pour finir et ça ne m'a plus dérangé du tout.

Le jeu a un bon scénario mais il n'est pas exceptionnel pour autant, il est assez captivant, non pas au début du jeu où les missions sont un peu lassante, mais plutôt vers le milieu du jeu.

J'ai bien aimé le protagoniste qu'est Victor Vance, un bon perso qui n'a pas peur d'imposer ses lois. Les personnages secondaires sont amusant aussi, mais Lance Vance est juste un boulet infini, je me suis assez bien énervé lorsque ce perso est en mission avec nous, il faut souvent le protéger alors qu'il ne fait que foncer dans le tas... c'est un peu dommage, j'aime bien les défis mais parfois c'était abusé, surtout sur l'avant dernière mission du jeu.

La bande son est juste énorme, on a droit a du Scorpion, du Kiss, du Laura Branigan, du Hall & Oates, Depeche Mode,
Blondie, etc... du lourd niveau bande son, Rockstar a toujours su y faire. Nous avons même droit a du Phil Collins, et ça m'a fait plaisir de le voir en tant que personnage dans quelques missions, une première dans GTA.

Les activités sont diverses, toujours comme dans les anciens GTA avec les missions pompier, ambulance, taxi, flic, etc... mais aussi un système de business de commerce dont j'ai bien apprécié le concept.

Un bon GTA a ne pas louper et que ne vieillit pas trop, je lui met la note de 18/20.

Je vais essayer de me faire GTA Liberty City Stories comme ça j'aurai fait tous les GTA sur Playstation.

ShaundiViola
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon 17/20 à GTA Vice City Stories.De 1 il est bien mieu que son prédécesseur GTA Liberty City Stories, notamment puisqu'on est beaucoup plus libre et de 2 un scénario bien meilleur. On peut trouver quelque ressemblance avec GTA San Andreas dans le fait de pouvoir à nouveau nager, etc... On retrouve l'ambiance du Miami des années 80 de GTA Vice City premier du nom.Graphiquement il n'est pas à faire tombé mais, ca durée de vie est tellement longue qu'on lui pardonne se défaut. Je le conseille à tout fan des Grand Theft Auto.

Un_gars_random_
Posté le 24 août 2022 à 00:21

Incroyable opus de license des gta ! cet episode sortie sur psp, ps2 et ps3 est excellent et je le considère comme un réel gta et je le considère également comme un excellent jeu !

MaxusLexus
Posté le 24 août 2022 à 00:18

Excellent opus de la série ! On dirait pas comme ça mais c'est une réel perle qui faut absolument jouer maintenant !

L'histoire toujours digne d'un gta, les personnages toujours autant charismatique et les misisons toujours autant fun !

Incroyable ce jeu !!!

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:17

Très bon GTA !
Monde ouvert avec une taille généreuse,, beaucoup de véhicules différents, un très bon scénario et une bonne ambiance générale.
Je recommande !

ChrisPlayer24
Posté le 04 juin 2020 à 01:40

J'aime beaucoup ce GTA ! je préfère celui-ci que GTA Liberty City Stories, dans GTA Vice City Stories on peut faire quand même pas mal de choses, si vous êtes mort, vous pourrez récupérer vos armes, cela coûte 2000$, et aussi vous pouvez acheter des véhicules, gérer ses business, faire des courses, faire du golf mais c'est juste pour toucher la bouée, un import-export qui se trouve qu'à la première île, un stand de tir qui appartient à Phil Cassidy, et aussi on peut piloter des hélicos et avions ! et 3 nouveautés dans les boulots, des missions Patrouille, Médicoptère et Pyrocoptère, il y a pas mal de passages marrant dans le jeu, Phil Collins fais son apparition dans le jeu ! et on peut même assister à son concert In The Air Tonight dès qu'on termine la mission In The Air Tonight sans oublier qu'il y a aussi, 99 ballons a péter, 35 rodéos à faire (30 sur la version PSP) 36 sauts uniques (30 sur la version PSP) je pense que j'ai tout dit sur ce très bon jeu !

Posté le 27 oct. 2019 à 08:58

Un jeu qui reprend une très grosse base sur Vice City (c'est un peu normal...).
Des graphismes totalement améliorés.
Un nouveau scénario assez accrocheur.

King_Tony_1994
Posté le 26 oct. 2019 à 01:30

Tres bon GTA. Tres aboutis, pour moi l'idée de tuer des gangs pour reprendre leur planque et de la refaire selon le type de contrebande que l'on souhaite est une très bonne idée. Le personnage peut également nager, pas longtemps mais un peu. Et la map de Vice City est mieux rendue forcément que le précédent. Durée de vie correct. Et vous remarquerez que Vice City, sniffer un rail de coke c'est aussi normal que de manger sont bol de kellogs le matin. 😆

banni1respawn
Posté le 21 oct. 2018 à 01:26

Comme son grand frère Vice City, VCS nous replongeait dans l'ambiance des années 80. C'est le GTA de l'ère 3D avec les plus beaux graphismes. L'IA semblait moins à la rue, dans cet opus. En outre, il était possible de "monter son business" avec des bâtiments de prostitutions, des trucs de rackets, etc. C'est, je pense, l'un des plus grand point fort de ce jeu.

Maintenant, je me rends compte que la map n'est qu'une pale copie de Vice City, aucun changement. J'aurais préféré un "agrandissement" de la carte. En outre, Victor Vance est un personnage plat qui va de paire avec un scénario creux.

gtamissions81
Posté le 18 déc. 2015 à 13:44

J'ai vraiment bien aimé ce Vice City Stories ! Phil Cassidy est excellent dans ce jeu ! les missions sont quand même super, mais la plupart sont lassant et compliqué, on se retrouve en 1986 ! toujours avec de la bonne ambiance années 80 ! j'ai vraiment adoré le concert de Phil Collins, sinon je me suis tapé des délires avec Vic & Lance qui se chamaillent, créer ses propres business c'est quand même génial ! :noel:

wilowss
Posté le 10 mai 2015 à 15:25

Comme pour vice city ce jeu est excellent difficile de trouver quelque chose de négatif a dire on peut y jouer plusieurs fois on ne peut pas se lasser d'y jouer c'est juste dommage qu'il n'existe pas sur PC.

furiedanlagarde
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Moins redondante que son prédécesseur Liberty City Stories, cette seconde adaptation d'un épisode Psp reste toujours un épisode mineur. Trois points la rendent néanmoins intéressante: la ville, la musique des années 80 et l'aspect éco/gestion (achat de divers services, protection etc...). Sympathique, bien que dispensable.

Zx7r
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ce vice city stories est un très bon jeux mais dans la famille des GTA sur ps2 je dirais qu'il ai quant même le moins bon.
Si on le compare a vice city,il y a quant même de net amélioration comme une sensations de vitesse nettement amélioré avec les véhicules ou la possibilité de nagé mais il y a aussi du moins bon comme des graphismes inférieur et un scénario bien moins passionnant voire même pas interessant du tout,reste quant même le plaisir de voire des tête connus déjà vue dans vice city et l'ambiance 100% années 80.
Question durée de vie y'a de quoi faire ! le jeu est bourré de mission annexe et un grand nombre de véhicule garé dans la ville donneront lieux a une épreuve ou une course sans compté tout les truc habituelle de rodéo,saut unique et autre truc a trouvé.
J'ai aussi adoré les musique des radio de très bonne qualité et varié.

jorick71
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeux
-très beau graphisme
-le jeux est très long
-beaucoup d'arme
-beaucoup de mission a acomplir
-beaucoup d'espace a decouvrir
-un nombre d'enemis très large
-les perssonage sont beau
-une histoire bien bassé
bref un très bon gta.

andrimkw
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Un bon GTA dont le fun, les missions, la liberté et tout ce qui fait le charme de la série parvient aisément à nous faire oublier les lacunes techniques. Si vous voulez prolonger l'expérience de jeu à Vice City n'hésitez pas !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le un peu moins bien GTA.

. Toujours un bon scénario
. Toujours le mod open world dans cette gigantesque ville
. Une durée de ville très longue
. Des graphismes cette fois-ci un peu moins beau
. Une très belle bande sons
. De très beau personnages
. Un très bon gameplay
. Une durée de vie très longue

J'aime ce jeu, mais un peu moins que les autres, c'est pour ça que je lui mets 14/20.

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Ce jeu je l'ai juste acheté après gta san andreas et boum , ce que j'ai reçu de ce jeu est indescriptible, c'est intense ce gta!
en fait tous les gta sont intense niveau scénario et le reste ,
il est à conseiller tellement il est bien!!