15.1/20

DON_SPYRO
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Etant un fan de l'univers de Vice City, j'ai décidé de me faire GTA Vice City Stories pour la première fois, j'y avais déjà joué chez un pote mais sans pour autant comprendre le scénario, ni ce dont le jeu proposait comme activité...

Je dois dire qu'il est vraiment excellent, pas plus que GTA San Andreas qui reste pour moi, le meilleur des GTA, mais il faut bien avouer que GTA VCS sait se montrer convaincant. Quand je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal d'y jouer a cause des graphismes , pas des graphismes général mais plutôt lorsqu'on conduit assez vite un véhicule, il y a une espèce de flou horrible qui vient se placer... j'ai eu du mal mais je m'y suis habitué pour finir et ça ne m'a plus dérangé du tout.

Le jeu a un bon scénario mais il n'est pas exceptionnel pour autant, il est assez captivant, non pas au début du jeu où les missions sont un peu lassante, mais plutôt vers le milieu du jeu.

J'ai bien aimé le protagoniste qu'est Victor Vance, un bon perso qui n'a pas peur d'imposer ses lois. Les personnages secondaires sont amusant aussi, mais Lance Vance est juste un boulet infini, je me suis assez bien énervé lorsque ce perso est en mission avec nous, il faut souvent le protéger alors qu'il ne fait que foncer dans le tas... c'est un peu dommage, j'aime bien les défis mais parfois c'était abusé, surtout sur l'avant dernière mission du jeu.

La bande son est juste énorme, on a droit a du Scorpion, du Kiss, du Laura Branigan, du Hall & Oates, Depeche Mode,
Blondie, etc... du lourd niveau bande son, Rockstar a toujours su y faire. Nous avons même droit a du Phil Collins, et ça m'a fait plaisir de le voir en tant que personnage dans quelques missions, une première dans GTA.

Les activités sont diverses, toujours comme dans les anciens GTA avec les missions pompier, ambulance, taxi, flic, etc... mais aussi un système de business de commerce dont j'ai bien apprécié le concept.

Un bon GTA a ne pas louper et que ne vieillit pas trop, je lui met la note de 18/20.

Je vais essayer de me faire GTA Liberty City Stories comme ça j'aurai fait tous les GTA sur Playstation.

ShaundiViola
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon 17/20 à GTA Vice City Stories.De 1 il est bien mieu que son prédécesseur GTA Liberty City Stories, notamment puisqu'on est beaucoup plus libre et de 2 un scénario bien meilleur. On peut trouver quelque ressemblance avec GTA San Andreas dans le fait de pouvoir à nouveau nager, etc... On retrouve l'ambiance du Miami des années 80 de GTA Vice City premier du nom.Graphiquement il n'est pas à faire tombé mais, ca durée de vie est tellement longue qu'on lui pardonne se défaut. Je le conseille à tout fan des Grand Theft Auto.

max91800
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Un GTA de plus dans ma collection. Comme l'on déjà dit certains joueurs, ce jeu est plus pour les vrais fans. C'est sûr que les graphismes ne sont pas excellents mais bon on peut pas en vouloir à rockstar, à la base c'est fait pour psp. En tout cas GTA VCS offre de nouvelles missions originales, de nouvelles voitures et nous replonge dans l'univers funkie des années 80. Amateurs de GTA n'hésitez pas à l'acheter.

DeFrey
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Arrêtez de vous plaindre, gnagnagna les graphismes, gnagnagna la repompe...C'est pas pour rien que le jeu est à 30€, réfléchissez un peu, Rockstar nous a pondu ce GTA pour faire plaisir aux vrais Fans. Quel plaisir de retrouver la plus belle ville de la série avec de nouveaux batiments, des immeubles en construction, des gangs qui n'existaient pas dans Vice City, des radios aux playlist hallucinantes, un nouveau système de business énorme, plein de clins d'oeil au précédent épisode, la patte 80's est encore plus représentée, de nouveaux véhicules, un scénario ma fois bien sympathique, des effets de lumière encore jamais vu dans un GTA. Enfin bref, une perle de plus signée ROCKSTAR, autant LCS était terne et sans saveur autant ce VCS est une réussite dédié au fans bercés par l'entité Vice City !!

Alflo_
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu devient vraiment nul après l'immense succès de San Andreas, qui est de loin le meilleur GTA de la série.Malgré San Andreas, ce jeu n'est pas totalement pourri non plus, avec les rodéos, les business, les bonnes armes et le graphisme trop flou mais jeune contrairement a celui de San Andreas qui est vieux mais net.Enfin, avec la sortie de San Andreas et tous ses avantages et nouveautés, Vice City Stories est devenu un très mauvais jeu.

xXJokerz
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

L'ambuance de la plage est assez cool,en graphisme je le trouve pas mauvais. Au niveau de la manipulation du personnage c'est controlabe sans defaut,les armes et voiture sont assez nombreuse et cool. L'hitoire du jeu est tout simplement superbe,la gestion de territoire et de gang que l'on aquis assez vite et une inovation qui lui doit pour moi son succé.

Mikoto-Uchiwa
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est super cool, les graphismes rien à redire, niveau du joueur cool. En plus, avec les codes, cela rend le jeu encore plus meilleur, il y a plein de super voitures chromées avec du turbo ; des voitures super rapides et super belles.

Tron-du-q
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré cet épisode de vice city stories,dont la moitié que j'ai fait avec les codes donc bon ...

C'est vice city normal mais revisité et je trouve ca pas mal mais le problème est que la durée de vie est courte pour un gta, mais bon il est tout de meme bien fait et on a accès aux hélicos/motos/avions par rapport a vice city,je lui met 15 tout de même.

misterznerg
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

le jeu est moyen ; l'histoire est nul on ne peut pas manger etc.. mais j'ai bien aime les véhicules et les armes . Sinon les personnages sont tous les mêmes et je n'aime pas du tout les modes des empire bref je crois que le jeu mérite un 9/20

-BadWolf-
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Après un décevant "Liberty City Stories", voici le catastrophique "Vice City Stories". J'ai beau adorer les jeux Rockstar Games et plus principalement les GTA. Celui-ci est vraiment très mauvais. Mis à part l'Open-World qui reste sympa, le scénario est débile, les missions plates et l'amusement d'antan s'en est aller.

Vardok59
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ah mon dieu le sacrilège...un lecteur qui met 8 sur 20 à un GTA...l'outrage...Ben oui, excusez-moi, mais là j'en ai marre du réchauffé, mêmes personnages que d'habitude, même ville, êemes missions, visuellement en dessous des précédents, en dessous de tout même. Dites, il serait pas temps de passer à autre chose ? Je suis même convaincu que les gamins de 12 ans qui jouent à ce genre de titres commencent à en avoir marre aussi...c'est pour dire.

SuperChris2014
Posté le 20 sept. 2015 à 01:30

J'ai vraiment bien aimé ce Vice City Stories ! Phil Cassidy est excellent dans ce jeu ! les missions sont quand même super, mais la plupart sont lassant et compliqué, on se retrouve en 1986 ! toujours avec de la bonne ambiance années 80 ! j'ai vraiment adoré le concert de Phil Collins, sinon je me suis tapé des délires avec Vic & Lance qui se chamaillent, créer ses propres business c'est quand même génial ! :noel:

kenshiro57
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Difficile à croire que ce jeu est sorti 3 ans après San Andreas, alors d'accord il était prévu pour PSP au départ, mais on le retrouve quand même sur PS2. Graphisme décevant par rapport au reste de la série, personnages principal ayant le charisme d'une huitre. Bref, le plus mauvais GTA. Jeu à oublier.

shaka1984
Posté le 26 févr. à 03:26

Un prolongement dans l'univers de GTA Vice City avec évidement les améliorations qui vont avec.
Fun,frustrant aussi par moments(comme un peu tout les GTA,les bateaux mon dieu quel horreur),avec un histoire qui,moi m'a bien plus.
Une guest est également de la partie(une vrai guest).
Et toujours sont lot de personnage haut en couleur,bien qu'un poil plus effacés que dans d'autres GTA.

A faire pour ceux ne l'ayant toujours pas fait et pas allergiques au rétro,car oui dans ses mécaniques le jeu a vieilli,forcément.

WandaRedWitch
Posté le 26 oct. 2022 à 12:08

Une exelent pour ne pas dire Légendaire suite pour Vice city stories j'espere vraiment un jour un retour des city stories en Remake de bonne facture pour nos PC Le ce jeu ce déroule avant Vice CIty et franchement l'histoire et juste génial en plus vous pouvez acheter plein de commerces et l'ambiance et génialissime !

Puissancier
Posté le 19 oct. 2022 à 12:08

Tout comme liberty city stories, vice city stories se déroule avant l'histoire de GTA vice city. Le scénario n'y est pas aussi mémorable mais la possibilité de nager ou la gestion accru des business est un point plaisant du jeu. Malgré la map plus petite que liberty city, elle semble plus complète via les quêtes annexes proposées.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 11:35

LES PLUS
Liberté d'action énorme !
La ville bien plus grande que GTA III
Les musiques et les doublages
La gestion des dégâts
La conduite digne des meilleurs jeu de courses
La durée de vie
Graphismes plus fins

LES MOINS
Encore quelques ralentissements et baisses de frame-rate
Les nombreux bugs