17.5/20

meteoras1989
Posté le 12 mai 2015 à 16:50

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

lemeckisfaitban
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Impossible de ne pas prendre parti pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Partez devant les mecs, on vous couvre en attendant un nouveau plan de bataille.

Aishkof-xbox
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu y a quelque temps pour un prix dérisoire.
Je me suis pris par la même occasion le 2, il me manque le 3.

Ce jeu est vraiment magnifique, il est sortie en 2006 je crois ? et franchement les graphismes sont encore superbes !
Cette ambiance, que nous offre l'univers est vraiment extra !
Bon certes c'est un peu gore, mais on adore ça ! Pour ma part j'adore. Ce qui me déplait un peu dans ce premier GOW c'est que le perso' ce barre un peu en cacahuète et quand on shoot les ennemies bah c'est un peu ennuyant. L'histoire est bonne, bonne prise en main quand même, juste génial, même si je suis pas à fond dedans comme certains jeux, faut que je le finisse :)

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont excellent, les personnages sont attachants et le scénario bien pensé. J'ai passé beaucoup de temps a faire la campagne en co-op en dément, ainsi que le mode horde. Le multijoueur est réussi. Je le conseille à tout possesseur de xbox 360

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

J'ai fait ce jeu après le 2 et le 3 mais cela n'a rien changé à mon plaisir de jeu. Tout est excellent dans ce jeu : les graphismes même si aujourd'hui c'est un peu moche, la jouabilité, la durée de vie est un peu courte mais correcte, la bande son est fantastique et le scénario est très bien pensé. Un bon 18/20 pour ce jeu.

green_leaf
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il est vraiment difficile de mettre les mots sur cette oeuvre d'Epic Games.
Certes, le jeu est très sanglant, me direz-vous, mais nous en tirons un immense plaisir.
Tout est parfaitement réalisé pour nous faire profiter un maximum.
Pour l'époque (2006-2007), les graphismes sont superbes. En effet, lors des batailles, il y a une bonne fluidité et l'atmosphère de la guerre interraciale est bien présente.
Les développeurs ont eu une lumineuse idée dans la modélisation des personnages.
On se croirait vraiment dans un film de série B, avec ces mecs aux bras bien musclés et un faciès de soldat américain ayant survécu à deux guerres mondiales d'affilée. De plus, les ennemis du jeu sont une bonne caricature du méchant que l'on déteste tant ( ou que l'on aime, au choix): une sale gueule, un vocabulaire très restreint(j'aurais dû compter toutes les fois où j'ai entendu "hominidé!!!" dans le jeu), et une compassion légendaire(une pensée pour Kim...).
Enfin les bonnes répliques bien lourdingues, nous font rire à chaque instant.
D'un point de vue technique, le jeu apporte beaucoup de choses.
ll est idéal de pouvoir se mettre à couvert pour se protéger ou tirer. Vous me comprendrez mieux quand vous croiserez un boomer. En version dément, les ennemis viennent même vous dénicher. Et là, à cet instant précis, chers gamers, il ne vous reste qu'une chose à faire: prier? non, mais faire rugir la tronçonneuse !!!
Qui n'a pas aimé se servir de cet atout magnifique et ingénieux ? avouez-le...
En tout cas je vous la conseille pour faire du hachis de locuste, c'est très utile.
Le jeu se pratique ainsi à la troisième personne, ce qui n'est absolument pas gênant.
L'aventure s'exécute à un tempo assez soutenu. Nous sommes effectivement toujours dans le feu de l'action ce qui ne permet pas d'élaborer un scénario fantastique mais qui reste correct.
C'est simple et efficace.
Un autre point fort du jeu se situe dans le mode coopération. C'est un plaisir doublé. Franchement qu'est-ce qu'on a rigolé avec mon compère PinkFloyd57. Mais on forme une belle paire quand même. Un sniper et un tronçonneur en même temps, ça facilite la tâche quand même !
C'est pour vivre ces beaux moments là, que je vous conseille de l'acheter ou d'y rejouer encore et toujours. Un 18 largement mérité.

Ps: je ne mets pas au-dessus pour la perversité des développeurs dans les passages avec les krylls.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Gears of War premier du nom, celui qui a lancé cette franchise dans le top des jeux actuels, genèse d'une saga épique. Le jeu est franchement excellent, certes, son scénario est peut-être un peu "déjà-vu", mais il reste très bon. En ce qui concerne le reste, ce n'est que du bon.
En fait, c'est un bon jeu. S'too...

MisteryShadow
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu tout comme Gears Of War 2 et Gears Of War 3. Un scénario fantastique qui vous plonge dans une ambiance apocalyptique. Une très bonne jouabilité et des locustes (les créatures du jeu) très variés allant du locuste de base aux gigantesques. Je vous le conseille très fortement.

steph-1212
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! les graphismes sont sympa, les musiques de bonne qualité. C'est un jeu de tir à la 3eme personne, entièrement en français.

Niveau arme, on a une arme de secours, des grenades et la possibilité de porter 2 armes au choix, j'aime assez le razor, le rayon de l'aube ou l'arc.

Dans ce jeu, il y a plusieurs phases de jeu, de tir bien sur mais aussi au commande d'un blindé. Mais certains enemies demandent une approche bien différentes, ou ne peuvent etre tuer quand utilisant le rayon de l'aube. Avec la nuit, sortent les creeds, qui me rappelle le film pitch back, ou il faut rester dans la lumière sous peine de se faire tuer rapidement.

Niveau difficulté, c'est plutot facile... de se faire tuer si on ne fait pas attention. Quant à notre coéquipier, il n'est pas d'une tres grand aide, car il a tendance a foncer dans le tas et être blessé donc pour les boss s'est plus un boulet qu'une aide précieuse.

Bref un tres bon jeu !

Mika-117
Posté le 20 févr. 2015 à 00:13

Gears Of War est une bombe. A l'époque, les graphismes étaient les plus beaux sur console. La jouabilité est excellente, bien pensée, dynamique, nerveuse avec des ennemis coriaces. Les musiques et les voix sont très bonnes, les personnages sont charismatiques. Le jeu a une durée de vie correcte et le final est époustouflant et intense. Le scénario est sympa aussi. Bref, je lui donne un excellent 18/20.

fykox
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce Jeux est Juste Excellent j'ai pue avoir accès a tout la serie gow 1,2,3,Judgment et j'ai tout simplement adoré les Graphisme sont époustouflant une Histoire Renversante et déborde d'idée on s'attache très vite a ce jeux et je le conseille vivement.
Je Donne donc un bon 18/20

Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pour moi les gow sont la licence far de microsft se sont des jeux plus tourner multi mes c'est pas pour autant qui laisse le solo comme un didacticiel la ya des perso charismatique une ambiance un level dising un scenar un peux d'humour et tout sa sa passe voila et le multi est surement le meilleur jeu multijpoeur de la xbox surtout le mode horde ou jer passer des centaine d'heure avec des amis ont passait des nuit blaches a faire les cons comme envoyer un fumigene sur le cul d'un locust et aussi le competitif exellent ou ya vraiment un esprit d'equipe et sa c'est exellent pour moi les gow sont surement les meilleur jeux de la 360.

MisterObama
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Gears of War est une excellente exclusivité de la Xbox 360. La campagne est vraiment une grande réussite avec son scénario et ses dialogues originaux. L'univers du jeu est vraiment beau. L'action non stop du jeu ne nous permet pas de nous ennuyer et de nous lasser. Le multijoueur offre au jeu une durée de vie immense car une fois que l'on a commencé à y jouer il est difficile d'y décrocher.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60