17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

meteoras1989
Posté le 12 mai 2015 à 16:50

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
zargoss
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

De très bonnes idées pas assez bien exploitées dans ce jeux de epic qui nous avais fais déjà rêver avec les Unreal. Mais ca reste un jeux très moyen dans ces capacités, son histoire est bien. J'ai fini le jeu question de le finir mais je n'ai pas du tout accrocher !

Ueitep
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Jouer à "Gears of War" après une partie de "Mass Effect 2" est très amusant. On découvre un système de combat similaire si on excepte les couleurs, le dynamisme, les icônes sur les interrupteurs et les bidons explosifs... On se retrouve donc à jouer avec un malabar agile comme un tracteur, qui est incapable d'encaisser la moindre attaque d'aliens increvables. De plus, jouer dans un univers monochrome ne permet pas de différencier ses amis de ses ennemis. Mais le meilleur étant les phases où il faut jouer dans la nuit et rechercher des bonbonnes de gaz pour éviter de se faire bouffer par des corbeaux du cosmos...On découvre alors la joie de recommencer X fois une séquence de jeu au dernier "Check Point".Je ne comprends même pas comment ce jeu a pût être porté au nues! C'est un jeu "gentillet" que l'on achète en occasion mais surement pas le hit absolue que l'on m'avait décrit.

Pikachiant
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'avais été impressionné par le premier niveau de "Gears of War", par son ambiance, par ses personnages tout droit sortis du film "Predator". Seulement, tout s'est gâté quand j'ai débuté le second chapitre qui se déroule de nuit et où il faut rusé pour éviter de se faire dévorer par des espèces de chauves souris.Et je me rend compte qu'en fait la jouabilité est poussive et statique et que l'on doit recommencer au dernier point de ravitaillement à la moindre erreur. S'ensuit une séquence dans une sorte de char armé d'un projecteur. Et au moment où j'arrive à l'usine, je me rend compte que je me FORCE à jouer à un jeu soporifique...Je me lève, j'éteins la console et je décide de ranger ce jeu qui finalement est plus amusant à regarder qu'à pratiquer. Un comble!

Encyclopediste
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Pas besoin d'expliquer, le Jeu pétille d'action, et ça fait du bien de jouer en mode bourrin. De plus, il n'est pas si facile que ça, je veux dire, dans le second Gears Of War, je n'avais pas trop de mal à foncer tête baissé, sur mes ennemis. Là il vaut mieux garder quelques précautions. (peut être dut au fait que j'ai joué au 2 sur console, et au 1 sur PC. C'est pas la même maniabilité)
19/20 pour moi !

Geek-69
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Il y a beaucoup d'émotion dans le jeu.Les personnages sont bien modélisées.Graphiquement le jeu est vraiment sublime.mais bon...Le menu n'est pas très accueillant.C'est un très bon jeu d'action.Il reste encore aujourd'hui un bon jeu vidéo.Il y a des murs invisible un peu partout.Le système de couverture est partout dans l'environnement et c'est très utile.Le online est très bien.Les boomer font assez rire.Je vais donc lui mettre 19/20.

Gimli302
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Que de bon souvenir en Coop avec des amis, le soir, apeuré devant notre manette ^^
Un scenario complet malgré le peu n'originalité, même si le manque d'arme et de personnalisation manque sur ce jeux, un très bon jeux a ne surtout pas rater !

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Gears Of War est un très bon jeu, un super scénario ainsi que de bons graphismes, une bonne maniabilité fait qu'il est très agréable à jouer et on ne se lasse que difficilement de ce jeu, un jeu plein d'actions que je conseille.

RobertEnglund
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Alors là, c'est un must qui va rester gravé dans les mémoires. Graphiquement, c'est une pure merveille, décors, visages, monstres, armes, je n'ai pas retenu une larme très longtemps. Au niveau de la bande son, tout concorde, l'immersion est totale, les voix sont superbes et la bande originale. OH MY GOD, sans mentir, c'est la meilleure musique jamais entendue pour ma part, elle rivalise sans problème avec Star Wars. Je n'ai pas terminé le jeu, mais la musique m'impressionne depuis le début, j'adore. Que dire du gameplay ? C'est machiavélique, après dix minutes, je contrôle tous les mouvements du personnage. La touche A est magique. Pour ce qui est du scénario, le concept a déjà été exploité à de nombreuses reprises, mais ici, le sentiment d'isolement, de distance avec la civilisation et le commandement contribue à la pression intense des combats et de la progression. Aucun jeu n'est parfait ,faux gears of war l'est avec son multijoueur violent,vif,sanglant et son solo qui lance la serie gears of war.

sixela78
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

2006... Ce jeu date de 2006! je l'ai refini dernierement, et la claque est tjs d'actualité! Un bon moteur graphique (loin des meilleurs jeux actuels mais tout de même), une histoire mature (enfin?), un GP original, une excellent ambiance musicale, tout est là! Tout? presque.. Manque un petit peu de profondeur de champ (surtout comparé au 2), et un déplacement "lourd", qui rend le multi pas assez "nerveux". Un jeu à posséder.

Link88000
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu que je conseil à tous les possesseurs de 360 .
Très bon graphiquement pour un jeu de 2006 , c'est aussi un bon gros défouloir . Un gameplay intuitif , Le mode Coop est Fun

Sinon le jeu est un peu ( trop ? ) court et assez linéaire , mais on ne s'ennuie pas du tout durant les 7h de la campagne solo

rouge-souvenir
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe dans tout les sens du terme , violent , gore et tout et tout ,
niveau scénario je trouve qu'il fait souvent sombre mais n’empêche en rien le bon fonctionnement du
surtout que GOW inclut un mode multi en coop ( qui est d'ailleurs un bon moment entre ami(s))
Bref , si vous ne savez pas quoi acheter , n’hésiter plus!

Karnof
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Je me rend compte que je n'ai jamais pris le temps de donner mon avis sur ce jeu
il a été le premier que j'ai eu sur 360 et m'a marqué !
Grosse ambiance, qui s'installe très rapidement. l'univers est très intéressant même si il nécessite d'être fouillé via les romans et GoW 2 pour être appréhendé dans son ensemble
Graphiquement il est plutôt beau, le gameplay est intuitif, seul soucis, les IA alliées qui ne sont pas toujours au niveau

en Bref, un jeu a posséder si vous avez une 360

m3lvyn
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a certainement changé ma vision des choses sur console next Gen.Il est Magnifique.Intense.le mode coop et top et
c'est grace a lui que j ai commencé a jouer en réseau sur console!(un tres bon reseau 4 contre 4).
une perle qui donnera suite a des valeurs sures sur X360

alerte_o_gogole
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a été la deuxième claque graphique que j'ai eu de ma vie (après Assassin's Creed qui m'a bluffé). Superbe mise en scène, des environnements destructibles (mais pas tous), bref du tout bon et en grande avance techniquement en son temps. Je le conseille encore aujourd'hui pour son multijoueur même si le solo est en dessous du 2.

samprod
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Gears Of War est un très bon jeu, mais est beaucoup trop linéaire, et pas assez varié, pour atteindre le stade de véritable hit, ce que parvient largement à faire GOW 2. En effet, si l'immersion est très forte, grâce à la caméra qui s'agite pendant les sprints notamment, l'ennui prend malgré tout le joueur au bout de quelques heures de jeu, passé la découverte des graphismes et des nouveautés que propose GOW dans son genre, et il a alors l'impression de faire tout le temps la même chose, se planquer, tirer, courir, se planquer, tirer, etc. Ce qui est frustrant. Sans parler du boss final qui est bien plus simple à battre que certains simples ennemis à certains passages. Et je ne parle pas du multi, que je trouve, pour le coup, totalement ennuyeux,voir insupportable, tant il est redondant, et lent quand on est avec de joueurs d'un niveau plus élevé. Tous ces défauts sont heureusement corrigés dans GOW 2, et Gears Of War, malgré ces quelques défauts, reste malgré tout une expérience de jeu digne de ce nom, et très agréable à parcourir, dans visuellement qu'au niveau du gameplay.