15.7/20

bossofscandalz
Posté le 11 nov. 2015 à 13:51

UN EXEMPLE DE CE QUE DOIT ETRE UN REMASTER !!
J'ai fait Gears of war vers 2010 ( 4 ans de retard ; je lui aurais donné 16 parce qu'il avait pas mal vieilli et j'avais eu du mal à rentrer dans l'univers, à suivre l'histoire; et j'avais beaucoup ragé à cause de la difficulté ; je n'avais pas du tout adhéré au multijoueur ) Entre temps je suis devenu fan de la saga grâce aux 2 épisodes suivants.
2015 : je redécouvre gears of war et je l'ai bien plus apprécié que la première fois alors que j'ai déjà fait cette campagne ! Il y a eu un réel travail sur ce jeu, sans pour autant le dénaturer ( vous ne retrouverez pas les ajouts de gameplay ou les armes de gears 2 et 3 )
Les + en campagne :
- Graphismes franchement améliorés
- cinématiques complètement refaites et ajout de nouvelles permettant de mieux suivre l'histoire
- Bande-son refaite
- Gameplay amélioré, plus souple
- nouvelle difficulté intermédiaire pour les néophytes
Les - en campagne :
- IA toujours aussi débile ( surtout les alliés )
- 30 FPS ( mais ça reste toujours plus que le gears of war original )
Multijoueur complètement refait +++
les -
maps moins inspirés que celles de Gears 3
gameplay moins bon que celui de gears 3
seulement 4 contre 4

Si ils se décident à faire un remaster des gears suivants de cette qualité voire mieux ==> je passe à la caisse

gearsofdav20
Posté le 26 août 2015 à 16:47

oui c'est vrai, ils auraient pu y ajouter les deux autres opus. Mais cette version remasterised est du très bon travail. Le jeux en lui même est une tuerie et le concept est toujours aussi nerveux et accrocheur.

1  2  3  4  5  6
bossofscandalz
Posté le 11 nov. 2015 à 13:51

UN EXEMPLE DE CE QUE DOIT ETRE UN REMASTER !!
Les + en campagne :
- Graphismes franchement améliorés
- Bande-son refaite
- Gameplay amélioré, plus souple
- nouvelle difficulté intermédiaire pour les néophytes
Les - en campagne :
- IA toujours aussi débile ( surtout les alliés )
- 30 FPS ( mais ça reste toujours plus que le gears of war original )
Multijoueur complètement refait +++

gearsofdav20
Posté le 26 août 2015 à 16:47

Raoul-Volfoni
Posté le 09 nov. 2016 à 16:56

j'adore ce jeu .. pourtant au début j'ai trouvé ça bourrin et sans intérêt scénaristique, peu à peu je suis rentré dans le truc, j'ai trouvé ça accrocheur, nerveux et jouissif, j'ai adoré l'atmosphère, graphiquement c'est superbe, j'ai pesté souvent contre la difficulté en normal n'étant pas un habitué de la manette pour ce genre de jeu mais je m'y suis fait, et puis une fois fini, j'étais tellement accroc que je l'ai recommencé immédiatement en vétéran, plus dur mais du coup encore plus tactique, je vais me faire le 2 le 3 le 4 et je dis bravo aux concepteurs pour ce jeu magnifique

Mr_R031N
Posté le 26 août 2015 à 11:34

Après avoir passé une dizaine d'heures sur le jeu (entre le solo et le multi) je pense pouvoir donner un avis subjectif.
Déjà commençons par parler de la refonte graphique, ben c'est pas si mal, c'est même plutôt propre ! Bon certes ce n'est pas la claque graphique qu'on a pu prendre lorsque Gear of War 1 était sorti sur Xbox 360 mais sa reste très joli, les textures sont plus nettes, on sent que les graphisme ainsi que les effets de lumières ont était clairement retravaillé.
En ce qui concerne la maniabilité elle n'a pas vraiment était modifié et personnellement sa me va très bien. Après chacun voit midi à sa porte, certain diront que les déplacements sont assez lourds ou que les roulades ne son pas toujours très précises, et que sa aurait pu être amélioré, ceci dit, on peut toujours y modifier dans les options pour ce qui le souhaite.
Ensuite je tenais à parler de l'IA, alors certes comparé à certain jeu, elle s'en sort bien, mais une petite retouche ne se serait pas refuser au passage. Car des fois elle peut se montrer un peu a la ramasse même si sa reste quand même rare.
Parlons aussi de l'immersion, qui pour moi est clairement un des points les plus importants et aussi plus global. Et je n'et pas était dessus, j'ai eu les mêmes impressions que lorsque je jouais un 1 sur Xbox 360, avec bien sur quelques nouveautés, juste ce qu'il faut.

Donc voila pour finir ce jeu est pour moi une bonne surprise, malgré que ce soit un remake, il vaut le détour. J'ai eu pas mal de bons souvenirs qui me son revenu. De plus pour ce qui n'ont pas eu la chance de jouer aux précédents Gear of War, il vous sont offert lorsque vous achetez GoW : UE (même si pour l'instant ils ne sont pas encore disponibles sur Xbox One, mais sa ne serait tarder), donc pour une quarantaine d'euros n'hésitez plus !
Sur ce bon jeu à tous !

HOTkillers
Posté le 28 août 2015 à 22:28

Un très bon remake, mais pourquoi Jvc donne une note de 16?...juste parce que cela ne s'appelle pas marcus fenix collection et que l'ia est un peu nul...manque de professionnalisme

Emma2357
Posté le 19 janv. 2016 à 21:21

Exellent jeu a prix modeste , un amusement garanti en attendant le 4 ! Rester toujours a la lumiere sinon vous aurez des ennuis lol ! Une duree de vie correcte ! Un boss final pas si facile que ca !

Mika-117
Posté le 15 sept. 2015 à 21:28

Gears Of War : Ultimate Edition est un remake de très bonne qualité du premier épisode de la célèbre saga qui est sorti en 2006. Graphiquement, c'est très joli, très propre, on peut juste regretter un peu d'aliasing et quelques décors pas toujours bien finalisés. Au niveau gameplay c'est toujours aussi bon, c'est dynamique, fun, nerveux et gore et très simple à prendre en main. La bande-son est de très bonne qualité, que ce soit au niveau des voix, des musiques ou des bruitages. La campagne n'est pas très longue malheureusement, mais il y a de quoi passer beaucoup de temps en multijoueur et également quelques bonus comme par exemple les BD à débloquer grâce aux plaques CGU ainsi que des illustrations à admirer. En conclusion, je donne à ce remake la très bonne note de 17/20.

Jean_K
Posté le 12 févr. 2016 à 18:44

Bluffer! J'ai vraiment été bluffer dès la 1ère cinématique par la refonte graphique! Du très bon boulot franchement et un énorme plaisir de jouer à ce super jeu!
La castagne est toujours aussi jouissive et les gunfight toujours aussi bon que j'en regrette qu'il y ai que le 1er en remastered, surtout avec l'arrivée du 4 ça aurait vraiment été super, un peu à la manière du Nathan Drake Collection.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, foncez!

sniper-blade
Posté le 02 sept. 2015 à 19:54

J'avais peur comme tout les remastered qui nous sortent en ce moment qu'il gache cette magnifique licence.. voyant la réel diffèrence graphique qui est devenu juste extra beau comme jeu .. qui fait rêver pour le prochain a venir au gameplay toujours aussi Bourrin speed et tactique et a la maniabilité toujours un peu plus améliorer au niveau de certain défaut que je ne retrouve plus.. un mélange au niveau des menus du 2 et 3 ,

- et la possibilité de jouer à 2 en écran spliter que ce soit campagne ou live ( live ce qui n'était pas possible dans le 1 Version 360) Du coup quoi de mieux pour jouer a 2 avec un ami qui n'as pas la Xone,

Voila donc a tout les joueurs de Xone ne connaissant pas la série je la conseille grandement :) Sa permet de découvrir le jeu sans avoir mal au yeux et pour pas cher car il est a 40€ faut pas pleurer non plus.. et puis meme moi en tant que ancien joueur Gears et ba j'adore toujours autant.. Bon jeux a tous et peut être a bientot :)

oldgamer74
Posté le 30 août 2015 à 02:54

une merveille :)
le jeux qui m a donné le gout du multi joueurs, le jeux qui m a fait bloquer des heures au point de me surprendre moi meme,un jeux bcp plus subtile qu il n y parait bref ... MON hit a moi.
je vais redire les points faibles et les points fort tout a déjà était dit,c'est le meme jeux en mieux ,sans les gros défauts :)

je joins ça pour les curieux ;)

Ger-onimo
Posté le 31 août 2015 à 23:36

Un portage One somme toute tres réussi. On voit clairement la refonte graphique surtout sur les effets de lumière et les zones d'ombres inquiétantes pouvant dissimuler l'ennemi. Je suis fan depuis le 1er Gears sur 360 et c'est un réel plaisir de se replonger dans cette réédition. J'aurais aimé voir un portage du 2 et du 3 (oublions le Judment)... en espérant que ça se fasse un jour. Vivement le 4!!

scorpionduvar
Posté le 26 août 2015 à 11:30

Super jeu très bien retravailler gamplay simple et efficace on retrouve les même bases que sur la 360 mais en next gen microsoft prend doucement mais sûrement le petit retard qu il a sur Sony mais j ai until dawn et gears of war et je ne regrette pas mon choix GEARS OF WAR car le jeu Sony se base plus sur un film (peut de vrai gamplay )
Mais il reste un bon jeu quand même. Alors vous qui chercher un jeu d action n attendez pas foncer

AstroGear
Posté le 20 juin 2017 à 12:57

Mon tout premier Gears, en effet, j'ai toujours fait l'impasse sur cette franchise, le style n'ayant toujours rebuté. Mais au final, pourquoi ne pas s'ouvrir ?! Et quelle bonne décision que d'entamer cette serie! Ce jeu à une vraie "âme", le game play est vraiment bien fichu, le jeu est très fluide et magnifiquement réalisé. Parfois comparé à un film de serie B, le scénario tient bien la route et les personnages ont leur propre personnalité. Il faut je pense le pendre avec du recul mais au final ces types sont marrants et contribuent a détendre une atmosphère post apocalyptique bien pesante. Les fans de Expandables s'y retrouverons facilement. Les différents environnement du jeu nous obligent à toujours réadapter notre stratégie de jeu et nous évite la monotonie, la bande son est très bonne également. L'ambiance est tres oppressante et les phases intérieurs nous place dans une insécurité constante. Ce jeu nous fait passer de la peur à l'action puis à la fraternité ! On y defonce des locustes et non des humains donc mieux pour le karma 😀 Ce jeu m'a clairement donné envie de finir les suivants. La durée de vie est plus que correcte en mode campagne pour ce genre de jeu. Belle découverte !

_Ouroukail_
Posté le 11 sept. 2016 à 11:25

Un véritable plaisir de découvrir ce jeu ! Tu aimes que ça bombarde, que ça tronçonne sévère, avec de grands morceaux de barbaque ? Des dialogues à la "Prédator" eh bien fonce gamer, ce jeu est pour toi. Un scénario palpitant pour le mode campagne, un multi Roi de la Colline qui tient la route... J'ai joué au GoW sur la sur la One il est carrément beau, avec des maps sympa, et du Locuste à trouer en veux tu en voilà ! Serez les rangs, sortez les lanzors, bienvenue chez les Gears...

Posté le 08 nov. 2015 à 15:57

Crève hominidé !

Les locustes nous manquent c'est un fait, mais pourquoi faire une ré-édition en HD + à la place d'un nouveau jeu ? Ou même une Marcus Fenix Collection, à l'image d'''Halo et sa MCC''.

Bref, c'est toujours Gears premier du nom, en plus beau, avec un acte en plus et quelques objets à collectionner supplémentaires. On re-découvre le multi Gnasher only des anciens jeux GeoW, mais tout cela mis-à-part, rien de neuf. Cependant, ce jeu était un claque et un excellent titre à l'époque et c'est toujours le cas.

1  2  3  4  5  6