Sommaire
- Où trouver toutes les armes et boucliers uniques ?
- Où trouver l’Épée de Biggoron ?
- Où trouver l’Épée du Prélude ?
- Où trouver l’Espadon du Dieu démon ?
- Où trouver le Bouclier du vent marin ?
- Où trouver le Boomerang du vent marin ?
- Où trouver l’Arc crépusculaire ?
- Où trouver la Longue épée crépusculaire ?
- Où trouver la Blanche épée céleste ?
- Où trouver l’Arc de l’aigle ?
- Où trouver le Brise-montagne ?
- Où trouver la Lance d’écailles radieuse ?
- Où trouver le Cimeterre des sept joyaux ?
- Où trouver le Bouclier des sept joyaux ?
- Où trouver le Bouclier d’Hylia ?
- Où trouver l’Épée de légende ?
- Comment retrouver les armes uniques une fois brisées ?
- Comment réparer les armes uniques ?
Où trouver toutes les armes et boucliers uniques ?
Où trouver l’Épée de Biggoron ?
- Dégâts : 36
Vous trouverez cette arme unique juste en dessous de l’Abîme de l’Etang du Crâne. Vous devrez éliminer quelques Stalbokoblins, Stalmoblins et un Stalhinox pour pouvoir ouvrir le coffre et récupérer l’arme.
Où trouver l’Épée du Prélude ?
- Dégâts : 17
Vous trouverez cette arme unique dans un coffre au sud-est de la Racine Amuz Asu, dans la Sylve de Dalite, dans les Profondeurs. Cherchez un grand tronc d’arbre pour trouver le coffre à l’intérieur.
Où trouver l’Espadon du Dieu démon ?
- Dégâts : 38
Vous trouverez cette arme unique dans un coffre en guise de récompense pour avoir terminé la mission “La tenue du Dieu démon”. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Où trouver le Bouclier du vent marin ?
- Défense : 65
Vous trouverez ce bouclier unique dans un coffre à l’est de la Racine Aqseq Iöam, dans la Morne Sylve, dans les Profondeurs. Cherchez un grand tronc d’arbre pour trouver le coffre à l’intérieur.
Où trouver le Boomerang du vent marin ?
- Dégâts : 16
Vous trouverez cette arme unique dans un coffre au milieu de la Mine de la vallée d’Hébra, dans les Profondeurs du Point culminant d’Hébra. Partez de la Racine Emuüf Atur et allez vers le sud-ouest pour la trouver.
Où trouver l’Arc crépusculaire ?
- Dégâts : 30
Vous trouverez cette arme unique à l’air libre au sommet de la flèche centrale du Château d’Hyrule. Pour plus d’informations sur comment le récupérer, nous vous renvoyons à notre guide du Château d’Hyrule.
Où trouver la Longue épée crépusculaire ?
- Dégâts : 32
Vous trouverez cette arme unique dans un coffre en récompense de la quête secondaire “Fouille des ruines des Obscurcies”. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Où trouver la Blanche épée céleste ?
- Dégâts : 24
Vous obtiendrez cette arme unique en récompense de la mission “La statue matriarche”. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Où trouver l’Arc de l’aigle ?
- Dégâts : 28 x3
Vous obtiendrez cette arme unique en récompense de la mission “L’arc de l’aigle des Piafs”. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Où trouver le Brise-montagne ?
- Dégâts : 38
Vous obtiendrez cette arme unique en récompense de la mission “Brise-montagne, l’âme des Gorons”. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Où trouver la Lance d’écailles radieuse ?
- Dégâts : 22 (doublés quand l’arme est mouillée)
Vous obtiendrez cette arme unique en récompense de la mission “La lance d'écailles radieuse”. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Où trouver le Cimeterre des sept joyaux ?
- Dégâts : 28 (double les dégâts de n’importe quel matériau amalgamé)
Vous obtiendrez cette arme unique en récompense de la mission “La fierté des Gerudos”. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Où trouver le Bouclier des sept joyaux ?
- Défense : 48
Vous obtiendrez ce bouclier unique en récompense de la mission “La fierté des Gerudos”. Nous vous renvoyons vers notre guide dédié à cette dernière pour plus d’informations.
Où trouver le Bouclier d’Hylia ?
- Défense : 90
Vous trouverez ce bouclier unique dans un coffre au niveau de l’Embarcadère, à l’arrière du Château d’Hyrule. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons à notre guide du Château d’Hyrule.
Où trouver l’Épée de légende ?
- Dégâts : 30 (augmentés face aux ennemis couverts de Miasme)
Vous pourrez obtenir cette arme unique de deux façons différentes, toutes deux liées à la quête principale. Nous vous renvoyons à notre guide dédié à la quête principale “La lame perdue du héros” pour davantage d’informations.
Comment retrouver les armes uniques une fois brisées ?
Malgré leur statut un peu particulier, les armes et boucliers uniques ne sont pas épargnés par la durabilité des armes dans Tears of the Kingdom. Si elles sont bien évidemment beaucoup plus résistantes que les armes normales, ces dernières finiront éventuellement par se briser, et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer. Pas de panique cependant, il est possible de (quasiment) toutes les retrouver.
Pour la très grande majorité de ces armes et boucliers uniques, vous pourrez les racheter à volonté contre quelques esprits auprès des Statues de génie. Si vous en avez déjà certainement croisé une au Fort de guet, il en existe 6 de plus, et il vous faudra au moins parler à l’une d’entre elles pour pouvoir racheter vos armes uniques. Afin de vous aider à toutes les trouver, nous vous renvoyons vers notre guide dédié aux Statues de génie.
Concernant les armes obtenues dans chacun des quatre villages majeurs du jeu (Piaf, Goron, Zora et Gerudo), si vous finissez par les briser, vous pourrez simplement retourner auprès de la personne qui les a forgées pour qu’elle recommence. Attention cependant, il vous faudra à nouveau leur fournir les matériaux nécessaires à la création de l’arme.
Le Bouclier d’Hylia, quant à lui, est tellement résistant qu’il vous paraîtra presque incassable. Croyez-le ou non cependant, il peut bien se briser après un très grand nombre de coups reçus. Si cela vous arrive, vous pourrez le racheter dans une boutique au village d’Elimith, mais préparez vos rubis car il faudra en dépenser plusieurs milliers.
L’Épée de légende, comme dans Breath of the Wild, est la seule arme du jeu à être virtuellement incassable. Cependant, à force de l’utiliser, vous remarquerez vite qu’elle peut se vider de son énergie jusqu’à devenir inutilisable. Pas de panique, il ne s’agît que d’une situation temporaire et vous pourrez à nouveau vous en servir au bout de 10 minutes de temps réel. Attention cependant, au moment de perdre son énergie, vous perdrez également le matériau qui lui est amalgamé.
L’Arc crépusculaire est certainement l’arme unique la plus facile à retrouver une fois détruite, puisqu’il suffit de retourner la chercher exactement là où vous l’avez trouvée la première fois. Elle devrait réapparaître à chaque Lune de sang, n’hésitez donc pas à vous en servir à volonté.
La seule arme que nous ne savons pas encore retrouver une fois cassée est la Blanche épée céleste. Étant donné sa beauté et sa puissance, nous vous conseillons donc de faire très attention à ne pas la briser. Il serait toutefois bien dommage de se priver de s’en servir. Fort heureusement, il existe un moyen de réparer vos armes, même les plus exceptionnelles.
Comment réparer les armes uniques ?
Si vous avez déjà lu notre guide pour améliorer et réparer ses armes, vous savez qu’il est tout à fait possible de retrouver l’état d’origine de n’importe quelle arme avant qu’elle ne casse grâce aux Octopierres. Pour rappel, afin de réparer une arme, il vous suffit de la laisser tomber (ne la jetez surtout pas !) devant un Octopierre afin que ce dernier ne l’aspire et vous la recrache à la figure. Si cette attaque pourrait vous infliger quelques dégâts si vous n’évitez pas le projectile, elle a surtout l’intérêt de vous rendre votre arme complètement réparée, et même améliorée.
Attention cependant, chaque Octopierre ne peut réparer qu’une seule arme. Une fois que vous vous en serez servi, nous vous conseillons donc de le tuer et d’attendre la prochaine Lune de sang pour qu’il réapparaisse. Afin de trouver facilement des Octopierres, nous vous conseillons de vous téléporter au Sanctuaire Momo Siqa à l’est de la Montagne de la Mort. Vous pourrez en trouver au moins trois en quelques mètres (voir carte ci-dessous).
Cependant, si vous essayez de leur donner une arme unique, vous remarquerez vite que ces derniers vous la recracheront dans le même état qu’ils l’ont aspirée. Impossible alors de réparer les armes uniques ? Pas tout à fait. Pour réparer une arme unique, il vous suffit d’Amalgamer cette dernière à une arme normale avant de la donner à un Octopierre. Attention, c’est bien l’arme normale qui doit servir de base et non l’arme unique, sinon la technique ne marchera pas.
Une fois que vous aurez récupéré votre arme réparée, il vous faudra aller parler à Mohrtier le jeune Goron du village d’Euzero. En effet, ce dernier peut séparer les armes amalgamées sans les briser contre 20 petits rubis. Un bien maigre coût pour pouvoir utiliser vos armes uniques à volonté. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour prendre soin de vos armes uniques ! N’hésitez donc pas à vous en servir sur le terrain, certaines d’entre elles font partie des plus puissantes du jeu.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom