Sommaire
- La grotte bloquée
- Le plat maison de Ghenkott
- La requête de Mohino
- L’arc de l’aigle des Piafs
- Le trésor dormant des sources
- Troc chez les Piafs
- Un pont à réparer
- L’impératrice disparue
- Nouvel entraînement Piaf
- Traversée en eaux froides
- Le grand fossile du désert
La grotte bloquée
Vous trouverez cette mission en parlant au Piaf Nazuri à côté d’une grotte légèrement au nord-est de la Tour du col de Térel. Vous devriez l’avoir croisé sur le chemin de la Tour la première fois que vous y êtes allés.
Utilisez une bombe ou des armes de type marteau pour briser la première couche de pierre et récupérer une Opale brute et un Espadon rouillé, puis continuez de percer le mur pour entrer dans la Grotte du col de Térel.
Une fois à l’intérieur, avancez simplement jusqu’au feu de camp éteint et grimpez aux rochers juste en face pour atteindre la deuxième partie de la grotte. De là, éliminez l’Elusis pour récupérer un Cristal d’Elusis, récupérez toutes les ressources que vous voudrez, et revenez à l’entrée pour faire votre rapport à Nazuri pour qu’il vous récompense d’un Rubis rouge (20 rubis).
Le plat maison de Ghenkott
Vous trouverez cette mission une fois que vous aurez rejoint le Village Piaf. A l’intérieur, allez jusqu’à la boutique pour parler au jeune Ghenkott afin qu’il vous confie vouloir cuisiner un plat à base de Perche enduro. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu se procurer de tel poisson ces derniers jours à cause de la tempête de neige.
Vous trouverez des Perches enduro dans les divers lacs d’Hyrule. Notez que vous pourrez en trouver par exemple dans les lacs Shimin ou Ofroyd, à Ordinn. Une fois que vous en aurez au moins une, retournez voir Ghenkott pour qu’il vous donne un Chutney de fruits blizzard en récompense.
La requête de Mohino
Tout en haut du village, vous pourrez parler à la jeune Mohino, une enfant Piaf aux plumes roses. Elle vous fera alors part de son idée géniale nécessitant un Fruit de gel ou de la Gelée chuchu blanche.
Vous pourrez trouver de la Gelée chuchu blanche en éliminant les Chuchu blancs dans les zones enneigées, et cueillir des Fruits de gel tout autour de la région. Une fois que vous aurez au moins l’un de ces deux ingrédients, retournez voir Mohino pour qu’elle vous donne 10 flèches en bois en récompense pour avoir terminé la mission.
L’arc de l’aigle des Piafs
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Babil, du village Piaf”. Parlez à Teba au sommet du village Piaf pour qu’il vous parle de créer un nouvel arc pour lui et pour vous. Pour qu’il puisse le faire, il vous faudra réunir 1 arc de l’hirondelle, 5 fagots de bois et 3 diamants bruts.
Vous pourrez trouver l’arc de l’hirondelle en éliminant des adversaires dans la région d’Hébra. Il y en a également un au niveau du stand de tir si vous ne l’avez pas encore récupéré. Pour les fagots de bois, rien de plus simple, il y en a très souvent dans les différents relais du jeu, et il vous suffit d’abattre des troncs d’arbre pour en récupérer davantage. Les diamants, quant à eux, risquent de vous poser un peu plus de problèmes. Vous les trouverez de façon assez rare dans diverses grottes en détruisant des gisements ou en ouvrant des coffres.
Une fois que vous aurez réuni les matériaux, retournez voir Teba pour qu’il vous forge un Arc de l’aigle. Notez que si votre arc se brise, il vous suffira de retourner voir Teba pour qu’il vous en reforge un, moyennant quelques matériaux bien sûr.
Le trésor dormant des sources
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Babil, du village Piaf”. Parlez à Babil au sommet du village Piaf pour qu’il vous parle d’un trésor mentionné dans une comptine, supposément caché au milieu des trois sources de la région d'Hébra. Rendez-vous ensuite au nord de la Prairie gelée d’Erlem et au sud du Pic nord d’Hébra pour trouver un bloc de glace gigantesque contre la paroi de la Prairie gelée d’Erlem. Faites-le fondre en allumant un feu à côté (fagots de bois et silex, pour rappel), et vous trouverez l’entrée de la Grotte nord d’Erlem.
A l’intérieur, détruisez les rochers devant vous et laissez-vous tomber en profondeur grâce à votre paravoile. Vous remarquerez 8 murs de rochers à détruire tout autour de vous. En considérant le seul renforcement non bouché par des rochers comme la référence, détruisez le premier mur à droite, le quatrième et le septième pour faire monter l’eau dans la grotte et déplacer la statue géante. Ouvrez le coffre dans la salle secrète de l’autre côté pour récupérer le Heaume divin de Medoh et ainsi terminer la mission.
Troc chez les Piafs
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Babil, du village Piaf”. Parlez à Della à côté de la montgolfière dans les hauteurs du village Piaf pour qu’elle vous propose un troc. Si vous lui donnez 3 Troglodus lumos (que vous pourrez trouver dans les grottes de la région), elle vous donnera 10 Flèches en bois et la mission prendra fin. Notez qu’une fois cet objectif accompli, vous pourrez également lui échanger des Truites glagla ou des Champis lumos pour récupérer davantage de flèches.
Un pont à réparer
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Babil, du village Piaf”. Parlez à Ghipa et Frugette au niveau du pont cassé juste à côté de la Gazette des bois pour qu’ils vous parlent de réparer ce dernier. Pour ce faire, il va vous falloir trouver un certain charpentier dont le nom se termine par “-ieh” au Fort de guet.
Retournez donc au Fort de guet et discutez avec Frobasieh le charpentier qui se trouve près de l’écurie. Si vous ne l’avez pas encore faite, vous devrez d’abord terminer la très courte mission “L’écurie inachevée” avant de pouvoir lui proposer d’aller réparer le pont des Piafs. Il ira alors directement en direction de la Gazette des bois pour s’atteler à la tâche.
Retrouvez-le là bas pour vous rendre compte qu’il aura besoin de 20 fagots de bois pour mener à bien sa réparation. Si vous ne les avez pas déjà, abattez les arbres des environs pour en trouver assez puis donnez-les lui. Une fois le pont réparé, la mission sera enfin terminée et vous gagnerez 100 rubis.
L’impératrice disparue
Vous trouverez cette quête en parlant à Finn, un Hylien juste à côté d’un feu de camp produisant une grande colonne de fumée à l’est de la Prairie gelée d’Erlem, juste au-dessus de la Grotte est d’Erlem. Il vous demandera de retrouver Selmie, une ex-pro de la glisse sur bouclier qui s’est perdue dans les montagnes.
Laissez-vous simplement tomber du côté du flanc nord-est de la Prairie gelée d’Erlem pour trouver la Grotte est d’Erlem. A l’intérieur, détruisez les deux murs de pierre successifs grâce à des Fleurs bombes, puis laissez-vous tomber pour trouver Selmie. Parlez-lui, puis utilisez une Fleur bombe supplémentaire sur les pierres plus loin avant de lui adresser à nouveau la parole.
Elle vous remerciera et vous demandera de la rejoindre dans son chalet au nord-ouest du point culminant d’Hébra. Parlez-lui à cet endroit pour terminer la quête et récupérer un Bouclier de sonium robuste en récompense en plus de débloquer le mini-jeu de la glisse sur bouclier.
Nouvel entraînement Piaf
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Babil, du village Piaf”. Rendez-vous dans la Zone d’exercice au vol, à l’ouest de la Tour du col de Térel, et parlez à Kaï pour qu’il vous confie la tâche de tester son nouvel entraînement. Reparlez-lui pour lancer le défi. Vous devrez alors traverser 15 anneaux dans le temps imparti pour remporter la récompense de 50 rubis et terminer la mission. Notez que vous pourrez les traverser en chutant comme en montant dans les airs, n’hésitez donc pas à profiter de ça pour enchaîner les anneaux. Vous débloquerez également l’entraînement avancé, mais il ne sera pas nécessaire de le faire pour réaliser la moindre mission.
Traversée en eaux froides
Vous trouverez cette mission en parlant avec Balley, un Piaf qui se trouve juste devant la Grotte du mont Barès. Il cherche à récupérer 10 Champis Glagla pour les ramener au village Piaf. Si vous les avez déjà dans votre inventaire, vous pourrez terminer tout de suite la quête. Sinon, entrez dans la grotte pour en récupérer autant qu’il vous en faudra. Balley vous récompensera en vous donnant 50 rubis.
Le grand fossile du désert
Cette mission se déclenchera automatiquement à la fin de la mission “Le grand fossile d’Hébra”, que vous pourrez accomplir après avoir terminé la mission “Le grand fossile d’Ordinn”, obtenue en parlant à Lune à proximité du relais de l’est d’Akkala. Rendez-vous dans la grotte nommée “Grand fossile du désert” au sud-ouest du désert Gérudo, derrière le Temple de la Foudre (nous vous conseillons de terminer la quête Riju, de la cité Gerudo avant de faire cette mission), et parlez à Lune pour qu’elle vous fasse remarquer que le crâne pourrait correspondre à celui d’un petit baleineau.
Commencez par utiliser une Turbine (que vous pourrez trouver dans la grotte) pour souffler les tas de sable sur la droite de la grotte et ainsi trouver la queue du baleineau. Une fois cette dernière déblayée, montez sur le squelette de la mère et utilisez des Fleurs bombes pour détruire l’amas de pierres au plafond, ce qui devrait libérer le squelette du corps du baleineau. Une fois les deux morceaux trouvés, attachez-les ensemble, puis attachez le tout au crâne et retournez voir Lune. Elle vous récompensera d’un rubis violet, et vous en aurez terminé avec cette suite de missions.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom