Sommaire
- On ne gâche pas la viande !
- Un gigot de caillasse ou rien !
- Un silex au goût de riche
- L’acheteuse d’ambre
- La cité antique de Gorondia !
- Le trésor des étangs lézards
- Les Gorons et la lune
- Brise-montagne, l’âme des Gorons
- Les bains secrets
- Bienvenue à Wagoland !
- Parcours intermédiaire
- Parcours expert
- Le trésor de rêve de Lambda 1
- Sus au trésor de Lambda
- La tenue du Dieu démon
- Le mineur abandonné
- Décorer le relais de la forêt
- Décorer le relais du pied de la montagne
On ne gâche pas la viande !
Vous trouverez cette mission en parlant à Pibich et Bongo au restaurant de Pibich, vers le Lac Gorbi. Il va ensuite vous falloir trouver de la savouroche (ou des gigots de caillasse, selon votre avancée dans la quête principale) en partant dans les grottes où mènent les rails du wagonnet. Suivez donc les rails jusqu’à arriver au Tunnel est du restaurant. Prévoyez une tenue ou des remèdes anti-feu pour réaliser cette mission.
A l’intérieur, avancez jusqu’à l’autre bout du rail en sautant sur les diverses plateformes pour trouver des gigots de caillasse. Prenez-en un et allez le poser à côté du rail. Utilisez ensuite Emprise sur le wagonnet à l’envers pour le placer sur le rail, et accrochez le gigot de caillasse à l’intérieur. Accroupissez-vous ensuite pour passer dans le trou derrière le wagonnet.
De l’autre côté, vous trouverez une Capsule de Propulseur dans le coffre, ainsi que deux Turbines et un mur de pierre. Eliminez l’Elusis derrière ce dernier pour récupérer un Cristal d’Elusis, puis prenez une Turbine et allez l’accrocher au wagonnet. Une fois votre embarcation complète, retournez à l’entrée de la grotte, puis apportez le gigot de caillasse à Pibich pour terminer la mission. Bongo vous remerciera en vous donnant un Grand orbe d’énergie soneau.
Un gigot de caillasse ou rien !
Vous trouverez cette mission après avoir terminé la précédente. Parlez au chef Pibich pour qu’il vous demande d’aller chercher un gigot de caillasse. Faites exactement pareil que la quête précédente pour terminer celle-ci, qui est en fait répétable chaque jour pour récupérer un plat différent.
Un silex au goût de riche
Vous trouverez cette mission après avoir terminé la mission “On ne gâche pas la viande !”. Vous pourrez ensuite discuter avec Ountone, le Goron gourmet assis à la table juste à côté du Chef, pour qu’il vous demande de lui donner un maximum de silex. Si l’un d’entre eux est un silex mûr (il ne pourra le savoir qu’après l’avoir goûté), il vous donnera 1000 rubis. Sachant qu’il faudrait vendre 200 silex pour arriver au même prix, et qu’il y a 1 chance sur 100 pour qu’un de vos silex soit mûr, n’hésitez pas à lui donner tout ce que vous avez. Une fois qu’il aura mangé son premier silex mûr, Ountone tiendra sa promesse et vous aurez terminé la quête. Notez cependant que vous pourrez encore lui donner vos silex à volonté par la suite.
L’acheteuse d’ambre
Vous trouverez cette mission la première fois que vous passerez les portes du village Goron en arrivant par le sud. Après avoir empêché deux gorons de vous arnaquer, Labira vous proposera de vous acheter un lot de 10 ambres bruts pour un prix plus fort que le reste du marché. Acceptez son marché pour terminer instantanément la quête. Notez qu’à partir de maintenant, Labira sera disponible au village Goron pour vous racheter des minerais par lots de 10 pour un prix très avantageux. Le minerai qu’elle cherche changera à chaque fois que lui en vendrez. Dans l’ordre, vous pourrez donc lui vendre 10 topazes, puis 10 saphirs, 10 rubis et 10 diamants.
La cité antique de Gorondia !
Vous trouverez cette mission en parlant avec Plèle, un jeune Goron qui se trouve juste au-delà de la sortie nord du village Goron, au niveau où le chemin se sépare en deux. Positionnez un wagonnet sur les rails et accrochez la Turbine à proximité sur l’arrière du wagonnet, puis parlez à nouveau à Plèle pour qu’il s’installe à l’intérieur. Rejoignez-le et actionnez la Turbine pour faire bouger le wagonnet jusqu'au Siège de Yun & Cie. Ceci suffira à mettre fin à la quête et Plèle vous récompensera en vous donnant une Orbe d’énergie soneau.
Le trésor des étangs lézards
Vous ne pourrez trouver cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Yunobo, du village Goron”. Au centre du village Goron, parlez à Buldo pour qu’il vous raconte l’histoire d’une chanson enfantine parlant d’un trésor gardé par deux lézards, qui devrait se trouver à mi-hauteur de la montagne de la Mort, sur le flanc nord.
Rejoignez le lac en forme de lézard le plus au nord, au niveau du lac Darman, et regardez dans la même direction que lui pour trouver un mur de pierre à briser. Faites-donc à l’aide d’un marteau, d’une Fleur bombe ou de Yunobo, et entrez dans la Tanière du lézard. A l’intérieur, vous n’aurez qu’à avancer au bout de la grotte pour trouver le Heaume divin de Rudania dans le coffre, ce qui mettra fin à la mission.
Les Gorons et la lune
Vous ne pourrez trouver cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Yunobo, du village Goron”., ainsi que la quête principale “Des gens dans les profondeurs ?”. Dans le village Goron, parlez à Konvoh et Rorc du côté de l’auberge pour qu’ils vous confient se souvenir d’une grotte du côté du lac des Baignes où la pleine lune brillait sur le sol dans la pénombre, même en plein jour.
Partez pour le lac des Baignes et allez à l’extrême ouest de ce dernier pour trouver l’entrée de la Grotte du lac des Baignes. Pénétrez à l’intérieur en pleine journée (nous avons fait cette quête vers midi), avancez jusqu’au bord et regardez en face pour voir la lumière former un gros cercle blanc. Prenez-le en photo avec votre Tablette Pru’ha, puis retournez voir Konvoh et Rorc au village Goron. Ils vous donneront 100 rubis en récompense, et la mission prendra fin.
Brise-montagne, l’âme des Gorons
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Yunobo, du village Goron”. Parlez à Fuhgo chez le forgeron du village Goron pour qu’il vous parle de créer Brise-montagne, une arme mythique des Gorons. Pour qu’il puisse le faire, il vous faudra réunir 1 Casse-pierre, 5 silex et 3 diamants bruts.
Vous pourrez trouver le Casse-pierre en éliminant des Like like dans la région d’Ordinn et en fouillant les coffres des environs. Vous en trouverez notamment un à Wagoland, dans la Mine du sud. Pour les silex, rien de plus simple, vous en trouverez sur la quasi-totalité des gisements du jeu. Les diamants, quant à eux, risquent de vous poser un peu plus de problèmes. Vous les trouverez de façon assez rare dans diverses grottes en détruisant des gisements ou en ouvrant des coffres.
Une fois tous les matériaux réunis, retournez voir Fuhgo pour les lui donner. Il vous forgera alors une Brise-montagne que vous pourrez garder avec vous. Si elle finit par s’user et se détruire, sachez que vous pourrez lui en demander une autre à volonté, contre quelques matériaux bien sûr.
Les bains secrets
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Yunobo, du village Goron”. Allez voir Mark sur un pont suspendu juste à côté du trône du village Goron. Il vous parlera d’une source secrète appelée “bains du roc fondant”. Pour en apprendre plus sur le sujet, il faudra vous rendre aux sources chaudes Gorons dans les alentours de midi. Un Goron vous révèlera alors que les bains du roc fondant se trouvent dans une grotte à l’entrée bouchée dans le tunnel de Marpo.
Depuis les Falaises de Wagoro, remontez toute la traînée de lave séchée pour arriver au sommet et trouver l’entrée du Tunnel de Marpo. Veillez à être équipés contre le feu avant de rentrer à l’intérieur. Plus loin, servez-vous du pouvoir de Yunobo pour détruire les amas de roches et ainsi libérer l’accès à une autre salle.
De là, escaladez les murs pour atteindre le haut du rebord où se trouve un coffre contenant une Lame ancestrale. Redescendez et partez vers la droite pour détruire un autre amas de roches grâce à Yunobo. Vous atteindrez ainsi les fameux bains du roc fondant, et Mark vous rejoindra instantanément pour accomplir son vœu le plus cher. Il vous donnera 100 rubis en récompense, ainsi que trois œufs durs cuits sur place. Vous pourrez retourner en chercher davantage si vous attendez quelques jours. Avant de partir, notez que l’Elusis se trouve dans la salle juste en face de vous, à quelques mètres de nage.
Bienvenue à Wagoland !
Vous ne pourrez débloquer cette mission qu’après avoir terminé la quête principale “Yunobo, du village Goron”. Depuis le village Goron, prenez la sortie ouest et suivez la route jusqu’au premier embranchement, prenez à gauche pour arriver dans la Mine du sud, et entrez dans le tunnel à gauche pour arriver devant trois Goros qui vous donneront la quête.
Vous devrez alors réussir le mini-jeu de Wagoland une première fois. Pour ce faire, placez le wagonnet sur les rails et acceptez de commencer, puis tirez sur au moins 5 cibles dans le temps imparti. Vous gagnerez 20 rubis, et la possibilité de faire le Parcours intermédiaire.
Parcours intermédiaire
Vous débloquerez automatiquement cette mission après avoir terminé la précédente. Parlez à Exkah pour qu’il vous réexplique les règles, puis lancez le mini-jeu. Vous allez cette fois-ci devoir détruire 7 cibles dans le temps imparti. Concentrez-vous sur les cibles à votre niveau et vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficultés à terminer cette mission. Vous gagnerez alors 50 rubis et la possibilité de faire le Parcours expert.
Parcours expert
Vous débloquerez automatiquement cette mission après avoir terminé la précédente. Rejoignez Mécahn le Goron au sommet de la Montagne de la Mort, juste au dessus du Sanctuaire Si Tumoï. Parlez-lui pour démarrer le parcours expert, qui consiste à tirer sur 8 cibles avant la fin du parcours. Les cibles ne sont pour la plupart pas bien difficile à atteindre, mais prenez bien le temps d’attendre d’arriver assez près d’elles pour maximiser vos chances. Sachez qu’il existe bien plus de 8 cibles sur le parcours, et que vous aurez donc largement la possibilité d’en rater. Mécahn vous donnera alors le Tissu goron en récompense, et vous aurez terminé la mission.
Le trésor de rêve de Lambda 1
Vous trouverez cette mission en lisant la stèle tout au fond de la grotte “Tunnel de la Gorbi”. Vous devrez alors résoudre une petite énigme pour trouver un trésor. Rendez-vous au relais de Tabanta et traversez le Grand pont de Tabanta. De là, attendez qu’un morceau d’île céleste tombe du ciel et utilisez Rétrospective sur ce dernier pour prendre de la hauteur et arriver au sommet de la Plaine d’Erug, tout à l’est de la montagne.
Vous remarquerez vite qu’un Griock des Flammes garde les ruines. Sachez que vous pourrez tout à fait éviter le combat si vous ne voulez pas l’affronter. Si vous préférez lui montrer qui est le patron, nous vous conseillons de faire un stock de flèches et de matériaux de froid pour faire des flèches de glace, et servez-vous en pour éliminer rapidement les trois têtes et assommer le Griock. Vous pourrez ainsi le frapper avec vos armes de corps à corps avant de répéter l’opération plusieurs fois. Quand il ira très haut dans le ciel pour préparer une très grosse boule de feu, Amalgamez un Propulseur sur votre bouclier pour prendre de la hauteur rapidement et l’éviter.
Une fois le combat terminé (ou une fois que vous aurez décidé de ne pas l’affronter), allez vers le bout de la colline à l’est pour trouver une plaque de pierre au sol. Tournez-vous et montez sur la colonne la plus épaisse à gauche pour trouver une plaque de pression au sommet. Marcher dessus ouvrira l’accès à la Grotte des colonnades antiques, et vous n’aurez plus qu’à ouvrir le coffre sur l’autel pour récupérer la Tunique du rêve et terminer la quête.
Sus au trésor de Lambda
Depuis le relais du Pied de la montagne (à l’ouest du Lac Ofroyd), partez en direction du nord pour apercevoir une colonne de fumée qui part d’un feu de camp. Rejoignez-le pour tomber sur Prissène et Domida devant une grotte, qui vous donneront cette mission.
Commencez par amadouer le chien juste à côté du duo de chasseurs de trésors en lui donnant 5 morceaux de viande, et attendez qu’il les mange tous. Quand ce sera fait, suivez votre nouveau compagnon dans la Grotte du lac Ofroyd jusqu’à arriver dans une salle avec des dizaines de coffres. Suivez encore le chien jusqu’à ce qu’il s’arrête et pointe un coffre enterré dans le sol de son museau. Déterrez-le avec Emprise pour récupérer le Pantalon du brasier à l’intérieur, ce qui attirera Domida et Prissène à vous. Alors que la quête se terminera sur cette conversation, n’oubliez pas d’interagir avec la bouteille pour trouver des indices et démarrer une autre mission.
La tenue du Dieu démon
Vous démarrerez cette quête en interagissant avec la bouteille à la fin de la quête précédente. En lisant le message à l’intérieur, vous apprendrez l’existence d’une tenue du Dieu démon, dont les trois pièces se trouvent à différents endroits.
Commencez par aller dans la Grotte de l’arbre millénaire en sautant au cœur du tronc d’arbre qui se situe au milieu du lac au nord du Mont Daphnès, au sud-ouest du Fort de guet. Descendez tout en bas et éliminez le Like like, puis partez vers le sud et coupez les branches qui vous barrent la route pour passer. Au bout du chemin, grimpez à la racine centrale et continuez de monter le plus haut possible jusqu’à arriver devant d’autres branches à découper. Faites donc, et ouvrez le coffre sur l’autel juste derrière pour récupérer les Bottes du Dieu démon.
Dirigez-vous ensuite vers les falaises au nord de l’étang du Crâne au nord-ouest des Profondeurs d’Akkala, et grimpez au sommet de la flèche de pierre qui sert d'œil gauche au crâne. Vous pourrez ainsi vous laisser tomber dans la Grotte de l’étang du Crâne, et avancer jusqu’à devoir déblayer un amas de pierres. De l’autre côté, éliminez le Stalhinox, puis grimpez sur la colonne de roche pour trouver le coffre sur l’autel contenant le Masque du Dieu démon.
Enfin, rejoignez le sommet de la Forteresse d’Akkala au sud de la Tour du mont Ramol et éliminez les Mains de miasme qui vous y attendent (ou servez-vous des murs des ruines pour vous mettre à l’abri le temps qu’elles partent). Rejoignez ensuite l’angle sud-ouest des ruines et essayez de repérer un tapis rouge qui forme un angle droit. De là, avancez à peine vers le sud et accroupissez-vous pour passer dans le trou du mur à gauche. De l’autre côté, sautez dans le trou au sol pour entrer dans la Grotte du sommet de la forteresse et récupérez l’Armure du Dieu démon dans le coffre.
Une fois que vous aurez récupéré les trois pièces de la Tenue du Dieu démon, équipez-les et retournez dans la Grotte du lac Ofroyd pour que la porte de pierre s’ouvre devant vous et vous laisse accéder au coffre contenant l’Espadon du Dieu démon. Une fois que vous l’aurez récupéré, vous en aurez terminé avec cette mission.
Le mineur abandonné
Vous trouverez cette mission en parlant à Mohtar le Goron dans le Tunnel ouest de la Mort. Brisez le mur de pierre juste derrière lui et récupérez un voire deux Propulseurs avec Emprise puis attachez-les à un wagonnet avant de le placer sur les rails. Reparlez à Mohtar pour lui indiquer que tout est prêt, puis activez les Propulseurs pour le renvoyer à l’entrée du tunnel. Si cela ne suffit pas à le ramener dehors, rajoutez une Turbine que vous trouverez à l’entrée une fois qu’il aura passé le rail cassé. Il vous récompensera alors avec un Grand orbe d’énergie soneau.
Décorer le relais de la forêt
Vous trouverez cette mission en interagissant avec le cadre vide dans le relais de la forêt. Vous devrez alors prendre les sources chaudes en photo, en faisant bien attention qu’un Goron soit présent sur cette dernière.
Commencez par vous rendre aux Sources chaudes Goron, au sud du village Goron, et faites en sorte qu’il soit dans les alentours de midi. Pour ce faire, il vous suffit de faire un feu de camp à proximité ou de dormir à l’auberge au village Goron. A ce moment de la journée, un Goron vient profiter des Sources chaudes, et il ne vous restera plus qu’à le prendre en photo.
Retournez ensuite au relais de la forêt et interagissez à nouveau avec le cadre vide pour livrer votre photo au gérant. Ce dernier devrait vous récompenser avec un point de fidélité ainsi qu’un Curry végétarien tempo.
Décorer le relais du pied de la montagne
Vous trouverez cette mission en interagissant avec le cadre vide dans le relais du pied de la montagne. Vous devrez alors prendre la statue du Sage Daruk en photo, au village Goron. Rendez-vous simplement dans ce dernier en vous téléportant au Sanctuaire Malaq Guti et regardez sur la droite pour trouver la statue.
Retournez ensuite au relais du pied de la montagne et interagissez à nouveau avec le cadre vide pour livrer votre photo au gérant. Ce dernier devrait vous récompenser avec un point de fidélité ainsi qu’un Remède ignifus.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom