Sommaire
- La lame perdue du héros
- Méthode 1 : Bois Perdus et Forêt Korogu
- Méthode 2 : Les Larmes du dragon
- Comment récupérer l'Épée de Légende (Master Sword) ?
La lame perdue du héros
Pour accéder à cette quête principale et dévoiler la position de la fameuse Épée de Légende, vous pourrez procéder de deux façons différentes. La première, plus rapide, est également bien plus difficile que la seconde, plus longue. Dans les deux cas, vous aurez ensuite besoin de deux jauges d’endurance complètes. Veillez donc à améliorer cet élément en récupérant une vingtaine de Lueurs bienfaisantes dans les Sanctuaires. Sachez que si vous avez des rubis et des cœurs, vous pourrez également transformer vos Réceptacles de coeur en Réceptacles d’endurance en passant par la Statue du diable dans le Passage secret royal.
Méthode 1 : Bois Perdus et Forêt Korogu
La première méthode pour récupérer l’Epée de la Légende consiste à rendre visite à l’Arbre Mojo dans la Forêt Korogu. Cependant, si vous avez déjà essayé de passer par les Bois Perdus comme dans Breath of the Wild, vous avez sûrement remarqué qu’il est désormais impossible de prendre la route classique.
A la place, pénétrez dans l’Abîme de la forêt de Tylorie au nord du Relais de la forêt, et déplacez-vous vers le nord-ouest jusqu’à atteindre les racines de l’Arbre Mojo, et la Racine Aliq Onasum. Il vous suffira ensuite d’utiliser Infiltration sur l’autel sous les racines pour atteindre l’Arbre Mojo. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre guide dédié.
Maintenant que vous êtes arrivés à destination, débloquez le Sanctuaire Musano Qila, et préparez-vous à affronter deux ennemis redoutables. Préparez un bon lot de Fleurs bombes, quelques bonnes armes et surtout des repas ou des remèdes à base d’Amas de ténèbres pour résister aux miasmes, puis entrez au cœur de l’Arbre Mojo et sautez dans ses profondeurs.
Consommez un de vos remèdes anti-miasme dès maintenant si vous en avez plusieurs, et écartez-vous pour ne pas vous blesser sur les Mains de miasme qui sortiront du sol. Une fois que vous serez assez loin, dépêchez vous d’accrocher une Fleur bombe à une flèche et envoyez-la sur l’une des mains pour toutes les brûler. Répétez l’opération plusieurs fois pour les éliminer le plus simultanément possible. Si vous tardez trop à les éliminer chacune leur tour, elles finiront par se régénérer.
Une fois ce premier ennemi abattu, vous n’aurez pas le temps de vous reposer puisqu’un Fantôme de Ganon apparaîtra pour en découdre. Pas de panique, restez calme, le combat pourrait être plus facile que vous ne l’imaginez à condition d’être bien préparé. Premièrement, consommez un remède anti-miasme dès le début du combat. Ceci vous permettra de résister au miasme et de conserver vos socles de coeurs, ce qui vous aidera déjà grandement. Deuxièmement, approchez-vous du Fantôme de Ganon, et attendez qu’il vous fasse une attaque pour l’esquiver au bon moment d’un saut arrière ou latéral (selon le type d’attaque) et ralentir le temps. Profitez de ce moment pour contre-attaquer avec vos armes les plus puissantes (n’hésitez surtout pas à utiliser des Amalgames comme des Cornes noires ou même mieux), et répétez l’opération jusqu’à ce qu’il succombe. S’il vous touche, puisque vous résistez au miasme, n’hésitez pas à vous régénérer tout de suite votre vie au maximum pour maximiser vos chances.
Une fois le combat terminé, ramassez les trois Amas de ténèbres, le Sabre miasmatique et l’Arc du roi démon, puis téléportez-vous au niveau du Sanctuaire Musanon Qila pour retrouver l’Arbre Mojo. Grimpez sur ses racines pour lui adresser la parole, ce qui lancera une cinématique et vous révélera la position de l’Epée de Légende.
Méthode 2 : Les Larmes du dragon
La seconde méthode pour dévoiler la position de l’Epée de Légende est beaucoup plus longue, mais également bien plus facile et peut même se faire dès le début du jeu (avec un peu de motivation). En effet, il vous faudra simplement trouver et interagir avec toutes les Larmes du dragon, que vous trouverez en observant les différents géoglyphes du monde.
Pour faire cette méthode dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de débloquer toutes les Tours de reconnaissance du jeu, et de récupérer la Tenue de chute libre, que vous pourrez trouver en accomplissant les défis des trois îles célestes particulièrement verticales (l’île de l’épreuve de la bravoure, l’île de l’épreuve du courage et l’île de l’épreuve de l'héroïsme).
Afin de connaître la position de chacune des Larmes du dragon du jeu et de savoir comment y accéder, en plus de pouvoir le faire dans l’ordre chronologique des souvenirs associés, nous vous renvoyons vers notre guide dédié à la quête principale “Larmes du dragon”. Une fois que vous aurez récupéré les 12 larmes, vous pourrez récupérer l'Épée de Légende.
Comment récupérer l'Épée de Légende (Master Sword) ?
Une fois que vous aurez révélé sa position, vous remarquerez rapidement que cette dernière est en mouvement, et pour cause : l’épée est enfoncée dans le crâne du Dragon blanc qui parcourt une bonne partie de la carte d’Hyrule. Pour la récupérer, il va donc falloir parvenir à grimper dessus.
La technique peut différer selon l’endroit où se situe le Dragon, mais nous vous conseillons d’attendre qu’il passe assez bas dans le ciel pour le dépasser en rejoignant une île céleste ou en vous propulsant depuis une Tour de reconnaissance. Notez qu’il peut tout à fait voler assez haut pour atteindre la position des îles célestes, où il vous sera beaucoup plus dur de l’atteindre. Nous concernant, nous avons choisi d’attendre qu’il passe vers les Hauteurs Juglandis à l’ouest de la Tour des ruines des Obscurcies, et nous avons plané depuis le Sanctuaire Maya Miï dans l’Archipel céleste d’Hyrule nord pour l’atteindre. N’hésitez pas à préparer quelques plats ou remèdes pour régénérer votre endurance en cours de route si vous vous rendez compte que vous avez entamé votre vol d’un peu trop loin.
Quand vous serez sur le Dragon blanc, n’oubliez pas de récupérer quelques Dracoroches du dragon blanc avant de vous avancer vers sa tête, mais attention à ne pas tomber. Notez que le Dragon projette un courant ascendant autour de lui, n’hésitez donc pas à utiliser votre paravoile en urgence si vous glissez. Quand vous serez prêts, avancez jusqu’à la tête et saisissez l'Épée de la Légende. Notez que comme nous le disions en introduction, il vous faudra deux jauges d’endurance complètes pour pouvoir la retirer.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom