Dans Zelda TotK, la gestion de ses armes, c'est quelque chose d'important. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il existe une technique qui permet de les réparer indéfiniment. Dans cet article, on vous donne la marche à suivre pour le faire chez vous !
Comment réparer indéfiniment ses armes sur Zelda Tears of the Kingdom ?
La bonne nouvelle si vous désirez réparer vos armes, mais aussi votre bouclier sur Tears of the Kingdom, c'est que c'est très facile de le faire, pour peu que vous connaissiez la marche à suivre. Le seul prérequis va être d'avoir découvert la zone des gorons.
Une fois que vous êtes sur place, partez en direction du nord depuis le village jusqu'à arriver à la position que nous vous avons indiquée sur la carte ci-dessous. Là, vous devriez tomber nez à nez avec un ennemi bien particulier, l'octo : mais pour cela, vous devrez avoir au préalable tué les deux camps de la zone.
Les octo ont la particularité d'aspirer ce qui se trouve devant eux et de le recracher. Ça tombe bien, saisissez-vous de votre arme ou bouclier que vous voulez réparer et lancez-le devant lui. Ce dernier va alors l'aspirer et vous le recracher à la figure. Reprenez votre arme et vous découvrirez que celle-ci a été réparée !
Obtenez de nouvelles stats pour votre arme !
Mais les choses ne s'arrêtent pas là ! Car en plus de réparer votre arme, l'octo vous l'aura au passage boostée avec un nouveau trait aléatoire qui apparaîtra ! Une bonne nouvelle donc même si cette technique a quand même une très grosse limite dans la pratique.
En effet, vous n'allez pas pouvoir faire améliorer toutes vos armes à l'octo. Il sera par exemple impossible de faire augmenter et même réparer une arme Amiibo, même si jamais vous réussissez à trouver cette dernière en jeu et non via une figurine.
De plus, vous ne pourrez pas non plus faire réparer toutes les armes de votre inventaire, étant donné que l'octo ne peut le faire qu'au rythme d'une fois par lune de sang. Ce que l'on vous conseille donc c'est de sauvegarder avant de faire cette manipulation.
De cette manière, si jamais vous récupérez un trait qui n'est pas si intéressant que cela, vous n'aurez plus qu'à revenir à votre sauvegarde précédente pour tenter de nouveau. De cette manière, vous n'aurez pas à attendre jusqu'à la prochaine lune de sang.