Sommaire
- Comment vaincre les Hinox ?
- Variante Stalhinox
- Où trouver tous les Hinox ?
- Hinox du pont de Caroc
- Hinox de la Source de l'Hébra
- Hinox de la Plaine Bélet
- Hinox de la Mine de la vallée Hylia
- Hinox de la grotte du lac Astex
- Où trouver tous les Hinox bleus ?
- Hinox bleu de la vallée Rhoam
- Hinox bleu de la grotte du lac de Lute
- Où trouver tous les Hinox noirs ?
- Hinox noir de l’Amphithéâtre de la forêt
- Hinox noir de la Grotte de la plage nord
- Hinox noir de la grotte du lac Coraï
- Hinox noir de la Mine d’Ourbillon
- Hinox noir de la Sylve de Bubinga
- Hinox noir des Profondeurs de la Plaine de Sahasla
- Où trouver tous les Stalhinox ?
- Stalhinox du Passage secret royal
- Stalhinox de la Grotte de l’étang du Crâne
- Stalhinox de la gorge Tragite
- Stalhinox du Puits de l'île de Sazu
- Stalhinox de l'Étang des Aigrefins
- Stalhinox des Profondeurs du Désert Gerudo
- Stalhinox de l’Ossuaire d’Akkala
Comment vaincre les Hinox ?
Les Hinox sont loin d’être les mini-boss les plus difficiles à vaincre, mais leur puissance d’attaque pourrait vous surprendre. Pour éviter d’avoir à esquiver ou bloquer leurs coups, faites en sorte de les assommer le plus possible en leur tirant une flèche dans l’oeil. Quand ils seront assis par terre, profitez-en pour les frapper au corps à corps. Vous pourrez ensuite récupérer leurs matériaux et un set d’armes. Notez que plus l'Hinox est d'une couleur puissante (dans l'ordre : rouge, bleu, noir), plus les matériaux donnés seront intéressants, et plus vous aurez de chances de trouver une viscère d'Hinox.
Variante Stalhinox
Les Stalhinox sont des versions squelettiques des Hinox classiques. Ils se comportent exactement de la même manière que ces derniers, mais pourront perdre leur œil une fois qu’il aura subi assez de dégâts. A ce moment, concentrez toutes vos attaques sur l'œil au sol pour éliminer facilement le Stalhinox.
Où trouver tous les Hinox ?
Hinox du pont de Caroc
Depuis le Fort de guet, prenez la route en direction de l’ouest pendant un bon moment jusqu’à arriver au pont de Caroc, où se repose un Hinox rouge.
Hinox de la Source de l'Hébra
Vous trouverez cet Hinox juste à côté de l'entrée de la Grotte de la source de l’Hébra en amont de la rivière Hébra, juste au nord-est du Lac Hébra.
Hinox de la Plaine Bélet
Vous trouverez cet Hinox au milieu des arbres à proximité de la route qui passe par la Plaine Bélet, au sud-est du relais de la forêt. Notez que vous devrez l’éliminer pour accomplir la mission “A la chasse à l’Hinox”.
Hinox de la Mine de la vallée Hylia
Vous trouverez cet Hinox au sud-ouest de la Mine de la vallée Hylia, au nord-ouest du Camp de Yigas à proximité.
Hinox de la grotte du lac Astex
Vous trouverez cet Hinox dans la grotte aux abords du Lac Astex, au-dessus de la Cascade de Faroria et au sud-est de la Tour des Peuliers. Vous pourrez vous aider du pilier central pour gagner en hauteur si besoin.
Où trouver tous les Hinox bleus ?
Hinox bleu de la vallée Rhoam
Vous trouverez cet Hinox bleu dans les Profondeurs juste au nord-ouest de l’Abîme des collines d’Hyrule, pas très loin de la Racine Atiq Anur.
Hinox bleu de la grotte du lac de Lute
Vous trouverez cet Hinox bleu dans la grotte aux abords du Lac de Lute, au-dessus de la Cascade de Faroria et au sud-est de la Tour des Peuliers. Vous pouvez tirer sur les roches friables à proximité pour libérer des courants ascendants qui vous permettront d'utiliser le ralenti de l'arc en Paravoile si besoin.
Où trouver tous les Hinox noirs ?
Hinox noir de l’Amphithéâtre de la forêt
Vous trouverez cet Hinox noir dans l’Amphithéâtre de la forêt, dans les Pronfondeurs. Pour le trouver, allez au nord-ouest depuis la Racine Aliq Onasum (celle juste en dessous de l’Arbre Mojo) jusqu’à trouver la Racine Alamob Nuqes. De là, continuez vers le nord-ouest en suivant la piste de Bananes lames pour arriver dans l’Amphithéâtre, où vous tomberez bien évidemment dans le piège de quelques Yigas qui libéreront un Hinox noir des profondeurs sur vous. Une fois le combat terminé, vous pourrez ouvrir le coffre derrière lui pour récupérer le fameux Masque de Korogu, qui vous permettra de trouver ces derniers plus facilement.
Hinox noir de la Grotte de la plage nord
Vous trouverez cet Hinox noir dans la Grotte de la plage nord, dont l’entrée se situe en bord de mer au nord de la Plage nord d’Akkala, derrière la falaise où se trouve le Laboratoire antique d’Akkala. Avancez simplement le plus loin possible dans la grotte pour le trouver au milieu du chemin en train de se reposer.
Hinox noir de la grotte du lac Coraï
Vous trouverez cet Hinox noir dans la grotte aux abords du Lac Coraï, au-dessus de la Cascade de Faroria et au sud-est de la Tour des Peuliers. N'hésitez pas à vous servir des barils explosifs disséminés un peu partout dans la salle pour lui infliger davantage de dégâts.
Hinox noir de la Mine d’Ourbillon
Vous trouverez cet Hinox noir à l’entrée de la Mine d’Ourbillon, dans les Profondeurs en dessous de la Péninsule d’Ourbillon au nord-est de la carte.
Hinox noir de la Sylve de Bubinga
Vous trouverez cet Hinox noir au nord de la Sylve de Bubinga, dans les Profondeurs à l’est des Monts Géminés, juste à côté de l’Amphithéâtre reculé.
Hinox noir des Profondeurs de la Plaine de Sahasla
Vous trouverez cet Hinox noir au nord de la Mine des vallées Géminées, dans les profondeurs à proximité de la Tour de la Plaine de Sahasla.
Où trouver tous les Stalhinox ?
Stalhinox du Passage secret royal
Allez tout au fond du Passage secret royal en vous frayant un chemin à travers les amas de roche grâce à des Fleurs bombe ou à Yunobo jusqu’à tomber sur des roches bleues. Bien qu’elles soient destructibles avec n’importe quelle arme de type marteau, vous gagnerez un temps précieux et perdrez bien moins d’armes si vous vous servez de Yunobo pour les détruire. Continuez sur ce chemin en détruisant plusieurs rochers bleus derrière lesquels se trouveront quelques gisements, puis nagez pour rejoindre une très grande salle où se trouvent quelques gisements et un énorme amas de roches au centre. Détruisez-le pour révéler le Stalhinox.
Stalhinox de la Grotte de l’étang du Crâne
Comme son nom l’indique, vous trouverez ce Stalhinox dans la Grotte de l’étang du Crâne, au nord-ouest des Profondeurs d’Akkala. Pour accéder à la grotte, partez depuis les falaises au nord de l’étang et rejoignez le sommet de la flèche de pierre qui sert d'œil gauche à l’étang du Crâne. Une fois à l’intérieur, avancez et déblayez les amas de rochers pour trouver le Stalhinox.
Stalhinox de la gorge Tragite
Vous trouverez ce Stalhinox dans la Grotte de la gorge Tragite, dont l’entrée se situe au fond de la Gorge Tragite, au niveau de la séparation entre le Mont Labulat et la Place commerciale de Delass. Éliminez le Litholike qui garde l’entrée, puis utilisez beaucoup de Fleurs bombe ou le pouvoir de Yunobo pour déblayer le gros amas de roche au centre de la grotte et ainsi libérer le Stalhinox.
Stalhinox du Puits de l'île de Sazu
Vous trouverez ce Stalhinox dans le Puits de l'île de Sazu qui se situe dans les Marécages de Lanelle au nord de la Tour de la plaine de Sahasla.
Stalhinox de l'Étang des Aigrefins
Vous trouverez ce Stalhinox sur une petite plateforme au beau milieu de l'Étang des Aigrefins, à l'est de la Tour de Rabelle.
Stalhinox des Profondeurs du Désert Gerudo
Vous trouverez ce Stalhinox dans les Profondeurs du Désert Gerudo tout au sud-ouest de la carte, à l'est de la Racine Igat Ahalaq.
Stalhinox de l’Ossuaire d’Akkala
Vous trouverez ce Stalhinox dans l’Ossuaire d’Akkala, l’équivalent des Profondeurs de l'Étang du Crâne. Vous pourrez y accéder très facilement en plongeant dans l’Abîme de l’Etang du Crâne. Notez qu’il vous faudra éliminer quelques Stalbokoblins et quelques Stalmoblins avant qu’il se réveille, et que le vaincre vous permettra de récupérer l'de Biggoron.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom