Economie, ventes de jeux et consoles, bilans financiers, l'actu business pour les puristes
  • Toutes les news
  • News jeu
  • News astuce
  • News hardware
  • News business
  • News bon plan
Filtrer par
Type
6 126 résultats
  1. News business

    Après Activision-Blizzard et Bungie, d'autres rachats à prévoir ? Jeff Grubb est sur une piste

    01 févr., 19:41131
    Ces derniers mois, le monde du jeu vidéo ne cesse d'être bousculé. Rappelez vous, en 2020, Microsoft annonce racheter Bethesda Softworks (The Elder Scrolls, Fallout…) pour 8 milliards de dollars. Le mois dernier, le géant américain pulvérise les records en signalant être sur le point d'acquérir Activision-Blizzard contre 67 milliards de dollars. Plus tôt dans la semaine, c'est Sony qui prend la parole pour annoncer que Bungie (Destiny 2), ancien studio de Microsoft, est maintenant une marque PlayStation. Après tant de chamboulements, on espérait que cette course au rachat allait se calmer, mais d'après Jeff Grubb, il n'en est rien.
    PC Switch PS4
  2. News business

    Microsoft et Activision Blizzard : une tentative d'acquisition pas si facile ?

    01 févr., 10:3228
    Mise provisoirement dans l'ombre à la suite du récent rachat de Bungie par Sony, c'est bel et bien la tentative d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft le plus gros deal de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo. Un deal qui s'annonce plus compliqué que prévu.
  3. News business

    Wordle : Le jeu phénomène racheté par un pilier de la presse américaine !

    01 févr., 10:027
    Depuis le début de l'année 2022, un jeu web est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux francophones. Il s'agit de Sutom, qui reprend à son compte l'ancien jeu télévisé Motus. Mais ce dernier est également inspiré d'une version anglophone, devenu un phénomène mondial, Wordle.
  4. News business

    PlayStation : Sony s’offre Bungie (Destiny) et rafle un ancien studio de Microsoft !

    31 janv., 20:001914
    Il y a deux semaines, Microsoft provoquait un raz de marée médiatique en annonçant le rachat de l’éditeur américain Activision-Blizzard-King pour une somme colossale. L’annonce avait mis en émoi les joueurs, d’un côté comme de l’autre, et beaucoup attendaient une réponse de la part de Sony. Il aura fallu être patient, mais la réponse s’est faite aujourd’hui : la famille des PlayStation Studios s’agrandit avec l’arrivée de Bungie !
    PC PS5 Xbox Series
  5. News business

    Xbox, Call of Duty, Capcom... les actus business de la semaine

    30 janv., 17:0037
    Chiffres de ventes, rachats de studios, bilans financiers, mercato des développeurs, investissements… si ces sujets vous intéressent, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons un point sur l'actualité business de la semaine écoulée.
    Xbox Series
  6. News business

    Ubisoft et NFT : "Les joueurs n'ont pas encore compris" considèrent des responsables

    28 janv., 17:4489
    Un mois après le lancement de Quartz, Ubisoft s'est confié dans un entretien accordé à Finder. Au travers des questions, les deux porte-parole se confient sur leur ambition et pourquoi ils considèrent que ça n'a pas marché.
    PC PS4 ONE
  7. News business

    SEGA : la firme raccroche définitivement les gants dans le monde de l’arcade, tous les détails

    28 janv., 14:3426
    Il fut un temps où le monde de l’arcade, particulièrement florissant, pouvait compter sur SEGA comme l’un de plus grands fers de lance : cette époque sera prochainement révolue pour de bon.
  8. News business

    Esport : L'ESL Gaming et FACEIT rachetées pour une somme record !

    26 janv., 16:253
    Née en 2000 d'une réorganisation de la Deutsche Clanliga, l'ESL est l'un des organisateurs majeurs de compétition esport dans le monde. Rachetée en 2015 pour un peu moins de 100 millions de dollars par Modern Times Group, l'entreprise vient d'annoncer son futur rachat aux côtés de FACEIT.
  9. News business

    Capcom : De nouveaux résultats records pour l'éditeur de Resident Evil !

    26 janv., 12:0519
    Avant la publication des bilans financiers annuels, les différents éditeurs dévoilent leurs résultats pour les derniers trimestres de l'année civile 2021. Capcom, l'éditeur derrière Resident Evil, Street Fighter et Monster Hunter, ne fait pas exception, et présente un nouveau bilan financier record.
  10. News business

    Activision-Blizzard : La tâche se complique pour les testeurs de Raven Software (Call of Duty) !

    26 janv., 10:1421
    Début décembre, Activision-Blizzard officialisait la non-reconduction du contrat de 12 travailleurs du département d'assurance qualité de Raven Software. Une décision jugée injuste par une partie des salariés, qui ont alors lancé un mouvement de grève.
    PC PS4 ONE
  11. News business

    New Tales : un nouveau studio parisien fondé par d'anciens d'Activision Blizzard

    25 janv., 15:1817
    Si Activision Blizzard a fait les gros titres ces derniers jours à la suite de son rachat par Microsoft et par les différentes affaires qui impliquaient son PDG Bobby Kotick, c'est aujourd'hui une autre actualité qui est sous les projecteurs : d'anciens employés de Blizzard fondent leur propre studio.
  12. News business

    Call of Duty Warzone : Raven Software annonce la fin de la grève, explications

    25 janv., 12:582
    On a beaucoup parlé d'Activision-Blizzard-King ces derniers mois, que ce soit au sujet de la plainte déposée par l'Etat de Californie, les accusations de harcèlement et de maltraitance au travail, le rachat à venir par Microsoft ou encore les différents mouvements de grève, notamment chez Raven Software.
    PC PS4 ONE
  13. News business

    Apple chercherait-il à concurrencer la PS5 et la Xbox Series X|S avec sa propre console ?

    24 janv., 21:5893
    Depuis l’annonce du rachat de l’éditeur américain Activision Blizzard King, l’industrie vidéoludique est en émoi et tout le monde se demande si un rachat encore plus important est encore possible ou si Microsoft a définitivement mis la barre trop haut. Ce séisme dans l’industrie a eu une autre conséquence : réveiller un flot de rumeurs autour de l’intérêt d’Apple pour les consoles et, sur ce sujet, l’un des journalistes de Windows Central s'est laissé aller à un petit commentaire.
  14. News business

    Activision-Blizzard / Microsoft, TT Games, Konami... Les actus business de la semaine

    23 janv., 17:0075
    Chiffres de ventes, rachats de studios, bilans financiers, mercato des développeurs, investissements… si ces sujets vous intéressent, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons un point sur l'actualité business de la semaine écoulée.
  15. News business

    Xbox et Activision : Les vraies conséquences du plus gros rachat de l’industrie

    23 janv., 11:30761
    Annoncé soudainement le mardi 18 janvier 2022 peu avant 15 heures, le projet de rachat du groupe Activision Blizzard King a remis les pendules à l’heure. Oui, l’ogre vert siégeant à Redmond est capable de dépenser près de 69 milliards de dollars pour acquérir l’éditeur occidental au chiffre d’affaires le plus élevé. Celui-là même qui détient quelques-unes des licences les plus juteuses du jeu vidéo. Certains observateurs parlent d’un avant et d’un après en matière de conséquences sur l’industrie. À l’image d’une scène de Modern Warfare, la bombe est lâchée : elle s’apprête à modifier un paysage vidéoludique où les leaders d’hier vont connaître des retombées majeures.
    PC PS5 Xbox Series
  16. News business

    Netflix : Une croissance des abonnés en berne. Quel impact sur le service de SVOD ?

    22 janv., 18:29151
    Mais que se passe t-il chez Netflix ? Malgré le succès mondial des ses contenus, la croissance de la plateforme de vidéos à la demande semble inquiéter ses dirigeants.
  17. News business

    Après le rachat d'Activision-Blizzard, quelles franchises possède Microsoft pour la marque Xbox ?

    22 janv., 09:15323
    L’année 2022 vient tout juste de débuter, et pourtant, un séisme sans précédent vient d’ébranler l’industrie du jeu vidéo tout entière. Microsoft s’est offert rien de moins que Activision-Blizzard pour la bagatelle de 68,7 milliards de dollars. Après Bethesda Softworks, c’est au tour d’un autre acteur historique de tomber dans l’escarcelle de la firme américaine et avec elle de nombreuses IPs. Suite à ce rachat, quelles franchises majeures possède désormais Microsoft ? Deviendront-elles à terme des exclusivités ? La rédaction de JV tente de répondre à ces épineuses questions.
    PC PS5 Xbox Series
  18. News business

    NFT : Les développeurs de jeux vidéo n'aiment pas ça

    21 janv., 15:3797
    Un rapport de la Game Developers Conference montre que la majorité des développeurs ne sont pas intéressés par les NFT et les crypto-monnaies.
  19. News business

    Microsoft-Activision : Sony s’exprime sur le rachat, de quoi rassurer les joueurs de Call of Duty ?

    20 janv., 20:22373
    Avant-hier, nous n’étions que le 18 janvier et nous tenions peut-être déjà la grande nouvelle de cette année 2022 : Microsoft annonçait son acquisition du géant éditeur américain Activision pour la rondelette somme de 69 milliards de dollars ! Une annonce qui a fait l’effet d’une véritable bombe dans l’industrie tant certains ont rapidement cogité sur les répercussions probables pour Sony. Si le constructeur nippon n’avait pas encore pris la parole, il est aujourd’hui sorti du silence : des propos rassurants ?
    PC PS5 Xbox Series
  20. News business

    Microsoft franchit un nouveau palier en milliards avec le rachat d'Activision-Blizzard

    20 janv., 17:56384
    Microsoft vient d'opérer une transaction historique avec le rachat d'Activision-Blizzard pour la somme astronomique de 68,7 milliards de dollars, un record total pour l'industrie du jeu vidéo et pour le monde du multimédia. Mais avec ce rachat, la firme de Redmond n'en est certainement pas à son premier coup d'essai. Retour sur les acquisitions de Microsoft ayant dépassé le milliard.
    PC Xbox Series ONE
1101112131415161718192030405060708090100200300307