Economie, ventes de jeux et consoles, bilans financiers, l'actu business pour les puristes
  • Toutes les news
  • News jeu
  • News astuce
  • News hardware
  • News business
  • News bon plan
Filtrer par
Type
5 695 résultats
  1. News business

    Porté par Dragon Ball, Bandai Namco affiche des résultats financiers solides

    07 nov. 2019, 15:1714
    Le grand bal des rapports financiers se poursuit avec l'entrée dans la danse de Bandai Namco. À mi-parcours de son exercice fiscal, le géant nippon affiche des chiffres supérieurs à ceux de l'année précédente, laquelle avait pourtant signé un record.
  2. News business

    Le studio Abbey Games compte résilier tous les contrats de ses employés

    07 nov. 2019, 14:2921
    Spécialiste des jeux de simulation divine, le studio Abbey Games s'est illustré en 2013 par un petit succès, la sortie du titre Reus. Mais la roue tourne pour l'indépendant qui se voit aujourd'hui contraint de licencier, suite à l'échec d'une nouvelle production.
    PC
  3. News business

    Une étude de Xsolla révèle les plateformes préférées des investisseurs

    07 nov. 2019, 12:5025
    Au cours du GamesIndustry.biz Investment Summit tenu à Londres le mois dernier, Justin Berenbaum, vice-président de la planification stratégique chez Xsolla, a partagé quelques conseils à l'encontre des éditeurs de jeux ; entre autres, quelles plateformes retiennent aujourd'hui le plus l'attention des investisseurs.
  4. News business

    PS Store : Call of Duty Modern Warfare s'installe en tête en octobre

    07 nov. 2019, 12:0031
    Sept jours de commercialisation auront suffi à Call of Duty : Modern Warfare pour démarrer sa carrière sur le trône des jeux les plus téléchargés du PS Store européen. En octobre, il devance les habituels FIFA 20 et Grand Theft Auto V, tandis que Ghost Recon Breakpoint s'infiltre juste derrière le podium. The Outer Worlds et le remake de MediEvil, respectivement en 7e et 9e position, sont les seules autres nouveautés du mois.
    PS4
  5. News business

    Square Enix : des bénéfices en hausse grâce aux MMO et aux jeux mobiles

    07 nov. 2019, 10:1342
    En période calme du côté des jeux consoles et PC, Square Enix garde le sourire grâce à son activité sur le secteur des MMO et des jeux mobiles. À mi-parcours de l'exercice fiscal, l'éditeur affiche un chiffre d'affaires et des bénéfices à la hausse.
  6. News business

    Okami HD et Mega Man 11 ont passé le million de copies distribuées

    07 nov. 2019, 08:2019
    Après avoir fait état d'un premier semestre fiscal record la semaine dernière, Capcom met à jour sa rubrique Platinum Titles, qui regroupe les jeux ayant dépassé le million d'exemplaires distribués (en comptant les ventes dématérialisées). Pendant que les franchises fortes continuent de grimper, quelques nouveaux noms se sont glissés dans la liste.
    PC Switch PS4
  7. News business

    Chine : La vérification de l'âge se généralise pour les jeux et les plateformes

    06 nov. 2019, 19:2795
    Il y a de nombreux mois maintenant, NetEase et Tencent avaient commencé à mettre en place des restrictions d'âges et une vérification de l'identité des joueurs. Cela avait sans doute pour but d'anticiper la décision du gouvernement chinois, qui étend cette mesure à l'ensemble des jeux et plateformes présents sur le territoire.
  8. News business

    Ventes de consoles au Japon : Semaine 44

    06 nov. 2019, 16:0361
    Les ventes de la Nintendo Switch ont décollé la semaine passée au Japon. Si Pokémon Épée / Bouclier n'arrivera que le 15 novembre, la Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta, elle, est d'ores et déjà disponible sur l'archipel. La console 100% portable a ainsi trouvé 66 272 acheteurs sur un total de 119 397 consoles vendues. Rappelons qu'officiellement, la Nintendo Switch a déjà passé les 10 millions d'exemplaires écoulés au Japon selon les données de Nintendo, qui incluent les ventes réalisées sur le Nintendo Store japonais, contrairement aux estimations de Famitsu ici présentes.
    Switch PS4 ONE
  9. News business

    Ventes de jeux au Japon : Semaine 44 - Persona 5 Royal devance Luigi's Mansion 3

    06 nov. 2019, 15:5274
    Tous deux sortis le 31 octobre, Persona 5 Royal (prévu pour le printemps 2020 en Occident) et Luigi's Mansion 3 figurent sans surprise au sommet des meilleures ventes physiques de la semaine au Japon. Avec plus de 200 000 copies écoulées, la version enrichie du JRPG d'Atlus n'est pas très loin du lancement du jeu d'origine. En septembre 2016, il avait trouvé 268 320 acheteurs sur PS4, et 76 534 sur PS3. Il faut une nouvelle fois saluer la performance de Ring Fit Adventure, dont les ventes sont en baisse de seulement 20% pour sa troisième semaine, et ce alors que le jeu subit des ruptures de stock dans certaines enseignes. De son côté, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (disponible au Japon depuis le 1er novembre) n'aura pas déchaîné les foules.
    Switch PS4
  10. News business

    Le studio Brass Lion Entertainment fondé par des vétérans de l'industrie

    05 nov. 2019, 19:1621
    Plusieurs vétérans de l'industrie du jeu vidéo ont annoncé aujourd'hui la création du studio Brass Lion Entertainment, basé à New York.
  11. News business

    Electronic Arts revient sur Steam : une volte-face pas anodine

    05 nov. 2019, 18:00223
    Drôle d’époque pour Electronic Arts, qui annonce régulièrement des résultats records dans le même temps que son image auprès des joueurs semble se dégrader de sortie en sortie. Et l’industrie du jeu change aussi vite qu’elle est sans pitié. Alors qu’une nouvelle génération de consoles fera bientôt son arrivée, Electronic Arts est bien obligé de dessiner ses plans et l’un des derniers éléments de stratégie que l’éditeur américain a dévoilé, c’est son grand retour sur Steam. Un volte-face tant révélateur de la situation d’EA que de celle de Valve Corporation, dont le business est également menacé.
  12. News business

    Improbable s'associe avec Tencent Cloud pour sortir des jeux en Chine

    05 nov. 2019, 12:4610
    En début d'année, SpatialOS avait eu quelques soucis avec Unity, qui s'étaient réglés rapidement. Plus tard dans l'année, la maison-mère Improbable s'offrait le studio Midwinter, qui travaille sur Scavengers. Aujourd'hui on apprend qu'Improbable a trouvé un accord avec Tencent pour le marché chinois.
  13. News business

    Unity s'offre la société de streaming d'applications 3D Obvioos

    05 nov. 2019, 11:553
    Unity poursuit sa croissance en annonçant avoir acquis Obvioos, la société détenant Furioos, permettant le streaming d'application 3D en temps réel.
  14. News business

    Starbreeze dévoile ses résultats en pleine restructuration

    05 nov. 2019, 11:354
    En grande difficulté et bénéficiant d'un délai allant jusqu'au 3 décembre pour remettre d'aplomb l'entreprise via une procédure de sauvegarde, Starbreeze dévoile ses résultats pour le dernier trimestre.
  15. News business

    Ventes de jeux en France : Semaine 43 - une triple entrée pour Call of Duty : Modern Warfare

    05 nov. 2019, 11:1987
    Sans surprise, FIFA 20 s'est fait détrôner dans le classement des meilleures ventes de jeux en France sur le marché physique. Call of Duty : Modern Warfare squatte trois places du top 5 avec ses éditions classiques PS4 / Xbox One et son édition collector "Dark" à 199,99€, qui comprend notamment des lunettes de vision nocturnes. Ring Fit Adventure garde malgré tout la forme pour sa deuxième semaine de commercialisation, ces résultats étant valables pour la période du 21 au 27 octobre.
    PC Switch PS4
  16. News business

    La Nintendo Switch a dépassé les 10 millions de ventes au Japon

    05 nov. 2019, 09:03116
    Quelques jours après la publication de ses derniers résultats trimestriels, Nintendo se fend d'un communiqué pour annoncer qu'un cap symbolique a été dépassé : sur ses terres natales, le constructeur nippon a vendu plus de dix millions de Switch au 3 novembre.
    Switch
  17. News business

    Gio Corsi quitte Sony six ans après son arrivée

    04 nov. 2019, 19:4925
    En poste chez Sony depuis 6 ans, où il avait ardemment défendu la PS Vita et dirigé le département Third Party, Gio Corsi a annoncé aujourd'hui qu'il quittait ses fonctions chez Sony.
  18. News business

    Nintendo Switch : les 15 jeux les plus téléchargés en octobre sur l'eshop européen

    04 nov. 2019, 14:5919
    Une oie maléfique s'est infiltrée en tête du classement des jeux les plus téléchargés en octobre sur l'eshop européen. Paru le 20 septembre uniquement en dématérialisé, Untitled Goose Game avait séduit plus de 100 000 acheteurs toutes plateformes confondues deux semaines après sa sortie grâce à son concept fun et efficace : aux commandes d'une oie, le joueur doit subtiliser les possessions des habitants d'un village pour accomplir une série de missions. Cette production signée House House devance ainsi Luigi's Mansion 3 (précommandes ouvertes depuis la fin septembre pour une sortie le 31 octobre) et les habituels jeux qui squattent le classement depuis bien des mois (Bastion, Hollow Knight, Minecraft...). Overwatch est la seule autre nouveauté à signaler ce mois-ci.
    Switch
  19. News business

    Ventes PC sur Steam - Semaine 44 : Incroyable, GTA 5 termine en tête

    04 nov. 2019, 12:2946
    Chaque semaine, nous vous proposons le classement des titres générant le plus de revenus sur la plateforme de Valve, ici pour la période du 28 octobre au 3 novembre. Il nous avait manqué, mais son retour aura été rapide, Grand Theft Auto V reprend la première place de ce classement grâce à une promotion de -50% faisant chuter son prix à 14,99€. Le titre de Rockstar Games est ainsi suivi de Football Manager 2020 qui entre directement à la deuxième place, alors qu'il ne sortira que le 14 novembre. Pour le reste, nous retrouvons les habitués avec un Monster Hunter World en grande forme.
    PC
  20. News business

    Rovio (Angry Birds) : La valeur de l'action au plus bas

    04 nov. 2019, 11:279
    Avec Angry Birds et l'explosion de l'AppStore à la fin de la décennie 2000, le studio Rovio a connu un succès extraordinaire qui lui a permis de faire son entrée à la bourse d'Helsinki en 2017. Deux ans plus tard, le cours de l'action atteint son niveau le plus bas, tandis que la firme connaît quelques difficultés.
1707172737475767778798090100200285