Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Plateforme
404 résultatsTrier par
  1. 17

    Test Dead Cells : Fatal Falls

    29 janv., 20:35
    Deux ans et demi après sa sortie, Dead Cells continue inlassablement d'être mis à jour. Véritable "jeu service" du rogue-lite, le titre de Motion Twin n'a plus grand-chose à prouver. Ce nouveau DLC payant vient propose un peu de rab, et l'on se ressert avec grand plaisir.
    Dead Cells : Fatal Falls sur Mac
  2. 15

    Test Whispers of a Machine

    12 déc. 2020, 19:00
    Pour son deuxième titre, Clifftop Games a publié e 17 avril 2019 un nouveau point & click : Whispers of a Machine. Ce genre connut ses grands moments de gloire sur PC dans les années 90 notamment grâce au studio LucasArts avec ses Monkey Island, ou l'excellent Chevaliers de Baphomet. Le point & click se faisant tout de même plus discret, que vaut alors ce nouveau jeu, d’un ancien genre ?
    Whispers of a Machine sur Mac
  3. 16

    Test World of Warcraft : Shadowlands

    03 déc. 2020, 13:43
    Après deux longues années de World of Warcraft : Battle for Azeroth, World of Warcraft s'offre une nouvelle extension très attendue aux airs méconnaissables. Dans Shadowlands, les joueurs quittent Azeroth pour se rendre non pas sur une autre planète comme autrefois, mais dans le royaume des morts : l'Ombreterre !
    World of Warcraft : Shadowlands sur Mac
  4. 09

    Test Astérix & Obélix XXL Romastered

    23 oct. 2020, 10:40
    Voilà 17 ans, Astérix & Obélix XXL débarquait sur nos machines avec pour ambition de faire un beat'em all rafraîchissant et hommage à la saga de Goscinny et Uderzo. Assez oubliable à l'époque, Microids s'est cependant attelé à en faire un remaster pour porter le jeu dans l'actuelle génération de machines.
    Astérix & Obélix XXL Romastered sur Mac
  5. 14

    Test Baldur's Gate III

    11 oct. 2020, 09:23
    Baldur's Gate dont l'univers est bien connu des amateurs de Donjons et Dragons, a connu de des déclinaisons dont les plus connues sont les deux épisodes principaux développés par Bioware et encore considéré aujourd'hui - à juste tite - comme le fleuron du RPG occidental. Après une mise en sommeil et suite à la bénédiction de Wizards of the Coast, Larian Studios a récupéré la franchise et entend faire de Baldur's Gate III un véritable monument du C-RPG, comme en témoignent son ambition et son early access, qui dans l'immédiat ne propose que le premier acte du jeu, et qui est autant le symbole de promesses qui donnent le vertige que celui du travail qu'il reste encore à accomplir avant la sortie définitive.
    Baldur's Gate III sur Mac
  6. 14

    Test Les Sims 4 : Star Wars - Voyage sur Batuu

    05 oct. 2020, 07:00
    A peine annoncée et déjà disponible, le nouveau pack de jeu des Sims 4 a de quoi éveiller la curiosité de ceux qui n'ont pas regardé la création de Maxis depuis belle lurette.
    Les Sims 4 : Star Wars - Voyage sur Batuu sur Mac
  7. 16

    Test Yuppie Psycho

    28 août 2020, 19:00
    Le 25 avril 2019 a marqué l'arrivée du deuxième jeu du studio Baroque Decay, Yuppie Psycho, conçu avec le même style graphique 2D que le très bon The Count Lucanor, sorti en 2016. Beaucoup attendaient de découvrir quelle nouvelle aventure étrange les développeurs comptaient nous offrir cette fois-ci, dans ce qui allait être une entreprise aux sombres secrets. Le résultat ne fut pas décevant.
    Yuppie Psycho sur Mac
  8. 15

    Test The Count Lucanor

    28 août 2020, 19:00
    Avez-vous envie de partir pour une aventure étrange ? À la recherche d'un trésor caché dans un mystérieux château ? Alors vous allez peut-être être intéressé(e) par The Count Lucanor, premier jeu du studio Baroque Decay que vous connaissez peut-être mieux pour avoir proposé en 2019 le très bon Yuppie Psycho. Un mélange astucieux d'aventure et de survival-horror vous attend dans cet univers peu accueillant qui ne pardonnera pas aux moins courageux d'entre vous.
    The Count Lucanor sur Mac
  9. 15

    Test Wasteland 3

    27 août 2020, 17:17
    En 1988 sortait le premier Wasteland, et avec lui, les contours de ce qu'allaient devenir les premiers Fallout. En 2014, Wasteland 2 rappelait la franchise au bon souvenir des anciens et se dévoilait aux plus jeunes. Ce deuxième épisode tentait de marier esprit old school et modernité, et avait pour mérite de remettre presque au goût du jour le fameux C-RPG trop longtemps délaissé, ouvrant la brèche à des Obsidian, notamment, qui ont alors compris que le RPG PC à l'ancienne pouvait retrouver sa place dans la ludothèque des joueurs. Entre temps, d'autres outsiders se sont lancés dans ce registre, sont parvenus à réinventer son approche alors que dans le même temps, Wasteland 3 était bien fixé sur ses rails, pour donner aux fans ce qu'ils attendent, au risque de rester un peu trop campé sur ses acquis.
    Wasteland 3 sur Mac
  10. 16

    Test Inmost

    18 août 2020, 19:00
    Après une exclusivité temporaire sur l’Apple Arcade, Inmost débarque sur Switch et PC accompagné de puzzles supplémentaires et d’ornements visuels. Développé par les Lituaniens de Hidden Layer Games, ce Puzzle Platformer narratif s’inscrit dans la droite lignée de titres comme Another World, Limbo ou encore Inside. Ces jeux se sont forgés une solide réputation au fil des années, Inmost parvient-il a dignement leur succéder ?
    Inmost sur Mac
  11. 14

    Test Beyond a Steel Sky

    11 juil. 2020, 15:33
    Depuis des décennies, l’Angleterre demeure une place forte de la créativité numérique. Certains des studios les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo ont émergé sur la terre de nos amis anglais et il suffit de citer quelques noms, parmi Psygnosis, Rare ou encore les Bitmap Brothers, pour se remémorer des centaines de souvenirs. Née en 1990, Revolution Software – que l’on connaît avant tout pour la saga des Chevaliers de Baphomet – s’est spécialisé dans les jeux d’aventure avec des univers marqués, des personnages hauts en couleur et un humour typiquement british. Bien avant le « clown » de George Stobbart, le studio a exploré le Moyen-Âge avec Lure of the Temptress et le cyberpunk avec Beneath a Steel Sky. Satire de la société britannique de l’époque (une réponse à la « brutalité de Margaret Thatcher » selon ses auteurs), ce dernier se voit aujourd’hui affublé d’une suite qui a pour mission de sublimer le lore et les ficelles de l’original. Et on ne peut pas dire que Dave Gibbons (le dessinateur et co-créateur de Watchmen) et Charles Cecil ont pris les choses à la légère. Alors, plus de vingt-ans plus tard, la découverte d’Union City est-elle toujours aussi immersive ?
    Beyond a Steel Sky sur Mac
  12. 15

    Test Space Haven

    31 mai 2020, 14:00
    Après une campagne de financement participatif couronnée de succès et une période d'alpha sur laquelle les backers ont pu se faire leurs armes, Space Haven nous arrive ce mois-ci en accès anticipé avec que chacun puisse se prendre au jeu de la gestion d'un vaisseau de colonisation spatiale. Et autant dire qu'en dépit de quelques errements, Space Haven s'avère déjà très complet et puise beaucoup de son ADN dans celui de Rimworld.
    Space Haven sur Mac
  13. 13

    Test Neversong : une imparfaite escapade dans un univers charmant

    30 mai 2020, 10:00
    Fruit d'un kickstarter réussi né sous l'impulsion de Thomas Brush, responsable de Pinstripe, Neversong, autrefois baptisé Once Upon a Coma, a triplé la somme initialement demandée par son créateur pour voir le jour, bon indicateur de l'intérêt vif des fans à propos des créations du game designer. Conformément à sa production passée, Nerversong officie dans un registre sombre que son visuel ne laisse cependant pas supposer.
    PC PS4 Switch
  14. 15

    Test Iratus : Lord of the Dead

    02 mai 2020, 11:25
    Alors que nombreux sont les joueurs à encore s'acharner dans l'excellent, mais terrible Darkest Dungeon à se frayer un chemin dans les allées du jeu, une multitude de clones du titre de Red Hook ont vu le jour, avec plus ou moins de réussite et d'inspiration. Iratus : Lord of the Dead s'est invité ce mois-ci dans le créneau du RPG tactique et, s'il reprend à son compte les éléments qui ont fait le charme de son modèle, il parvient toutefois à s'offrir une personnalité et une philosophie bien à lui.
    Iratus : Lord of the Dead sur Mac
  15. 16

    Test Offworld Trading Company

    15 mars 2020, 14:00
    "L'Homme s'en est allé conquérir l'Univers, et c'est avec la planète Mars qu'il fit ses bénéfi... hum, ses armes..." : c'est ce que diront les aïeuls dans l'univers spatial futuriste d'Offworld Trading Company, un jeu de stratégie un peu particulier, où la conquête est économique. Dans un futur pas si lointain, les colonies pullulent sur la Planète Rouge. Entrepreneur brillant sur Terre, vous êtes appelé à étendre votre affaire par-delà la couche d'ozone. Capitalisme oblige, vous ne serez pas seul. Sabotages, pénuries, rachats de parts de marché : ainsi la véritable guerre commence.
    Offworld Trading Company sur Mac
  16. 16

    Test The Wanderer: Frankenstein’s Creature

    01 mars 2020, 15:00
    Pour porter sa nouvelle pierre à l’industrie du jeu vidéo, Arte a décidé de joindre ses forces avec celle du studio indépendant français LaBelleGames. Ce nom ne vous dit rien ? Pas de panique. Le studio n’avait sorti qu’un seul jeu jusque-là, Eugenics, et il n’avait pas fait grand bruit. Mais avec The Wanderer : Frankenstein’s Creature, le studio signe une œuvre à part. Adaptation très libre du roman de Mary Shelley Frankenstein ou le Prométhée moderne (il a d’ailleurs été développé pour fêter le bi centenaire de l’oeuvre), c’est une expérience philosophique, onirique et émotionnelle que nous offre LaBelleGames et qui a d’ailleurs été saluée par la critique lors de sa première apparition à la Gamescom de Cologne 2018. Et ce qui est sûr, c’est que The Wanderer laisse difficilement indifférent.
    The Wanderer: Frankenstein’s Creature sur Mac
  17. 18

    Test Dead Cells : The Bad Seed

    17 févr. 2020, 14:02
    Sorti en août 2018, Dead Cells est un jeu qui a depuis beaucoup évolué, à coup de mises à jour gratuites et très régulières. Un an et demi plus tard, le "Roguevania" de Motion Twin s'offre son premier DLC payant : proposé à 4,99€ et développé par un studio composé d'anciens membres de Motion Twin, The Bad Seed inclut deux nouveaux niveaux, un boss inédit ainsi qu'une pléthore de schémas à débloquer. Est-ce suffisant pour replonger ?
    Dead Cells : The Bad Seed sur Mac
  18. 17

    Test Life is Strange 2 : Episode 5

    06 déc. 2019, 10:21
    Le dénouement est proche. Que la vie paisible des deux frères loups de Seattle semble loin. Dans leur quête de survie, jamais ils n’auraient imaginé être au centre d’une telle épopée. À quelques encablures de leur destination mexicaine, Sean et Daniel contemplent le monde et profitent, enfin, d’un moment de calme après leurs dernières péripéties au Nevada. Pourtant, le duo le sait : ce n’est qu’une parenthèse dans leur existence de fugitifs. La terre natale de leur père leur tend les bras mais y parviendront-ils ? C’est tout le mystère de ce cinquième et dernier chapitre intitulé ''Wolves''.
    Life is Strange 2 : Episode 5 sur Mac
  19. 18

    Test League of Legends

    30 nov. 2019, 11:00
    Le 27 octobre 2009, Riot Games lançait League of Legends. Qui aurait pu parier à l’époque sur ce studio qui avait tout d’une équipe B ? Depuis sa parution LoL a muté en un monstre inarrêtable survivant à toutes les tendances. Il est l’un des jeux les plus joués au monde, l’un des plus regardés et fédère une communauté massive et hétéroclite à chaque évènement. Beaucoup de choses ont changé en 10 ans dans l’univers en évolution constante du jeu vidéo compétitif. Le moins que l’on puisse dire c’est que League of Legends a brillamment su s’adapter.
    League of Legends sur Mac
  20. 17

    Test Football Manager 2020

    19 nov. 2019, 18:04
    À l’image des autres licences annualisées, la question revient inlassablement à chaque nouvelle mouture : faut-il de nouveau investir son temps et son argent sur un épisode inédit de la série Football Manager ? Sans être catégorique, la réponse penche plutôt du côté positif, tant cette nouvelle fournée parvient à sublimer la formule proposée par un épisode 2019 déjà excellent.
    Football Manager 2020 sur Mac
123456789102021