Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Plateforme
406 résultatsTrier par
  1. 17

    Test The End is Nigh

    26 août 2017, 09:00
    12 juillet 2017, la planète Terre. Près de sept ans après avoir commis Super Meat Boy, l’incontournable Edmund McMillen s’associe à Tyler Glaiel afin de mettre une nouvelle fois à l’épreuve les nerfs des joueurs tout juste remis du platformer sus-cité. C’est un nouveau coup de maître. The End is Nigh est un jeu unique aux mécaniques renouvelées, saupoudrées d’une pointe d’exploration… et d’une bonne rasade d’harissa sur nos blessures. Le tout accompagné d’une musique orchestrale.
    The End is Nigh sur Mac
  2. 17

    Test Starcraft Remastered

    25 août 2017, 18:00
    Starcraft Remastered sur Mac
  3. 16

    Test Sundered

    17 août 2017, 10:50
    En 2015, les Québecois du studio Thunder Lotus Games se faisaient remarquer avec Jotun, jeu artistiquement séduisant avec ses dessins fait main invitant à découvrir les mythologies nordiques, mais dont les combats de boss, spectaculaires et diablement difficiles, hantent encore les nuits des joueurs. Changement radical d'ambiance avec Sundered, leur nouvelle production nous plongeant dans une sombre aventure au coeur d'un monde en ruines, mais également de style de jeu. En faisant rencontrer deux genres, le Rogue-like et le Metroidvania, le charme opère-t-il aussi bien au niveau visuel que dans le gameplay ?
    Sundered sur Mac
  4. 14

    Test Tacoma

    14 août 2017, 17:59
    L'espace en solitaire, ça vous tente ? Si le principe est fortement usité de nos jours, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo, Fullbright a choisi ce cadre pour sa nouvelle aventure narrative. Petit frère de Gone Home, Tacoma espère donc atteindre le même écho que son aîné en se basant sur sa force : la qualité d'écriture.
    Tacoma sur Mac
  5. 17

    Test The Final Station

    23 juil. 2017, 14:15
    Un homme, un train et l’humanité au bord de la ruine. The Final Station est un jeu d’aventure situé dans un monde post-apocalyptique. Derrière cette réalisation se cache le studio indépendant Do My Best, et notamment le duo russe formé par Oleg Servgeev et Andrey Rumak, le tout édité par le célèbre tinyBuild. Si le gameplay est sympathique et expérimental, c’est surtout dans son histoire que le jeu tire sa véritable force. Captivante, énigmatique et marquante, la narration laisse libre place à l’imagination et à la force de déduction du joueur. The Final Station est unique, et on vous explique pourquoi.
    The Final Station sur Mac
  6. 15

    Test Party Hard

    16 juil. 2017, 13:00
    Une lame dans la nuit, un meurtrier masqué et une bande de fêtards. Si le scénario peut paraitre familier, ce n’est pourtant pas celui d’un slasher movie des années 80… mais celui de Party Hard. Le jeu, développé par le studio indépendant Pinokl Games et édité par tinyBuild Games est sorti pour la première fois en 2015 sur ordinateur. Surfant sur la vague rétro qui sévit depuis maintenant quelques années, Party Hard se noie-t-il dans la masse de clones nostalgiques ou arrive-t-il à se démarquer ?
    Party Hard sur Mac
  7. 16

    Test Krosmaga

    08 juil. 2017, 09:10
    Après l'explosion du MOBA il y a quelques années, le jeu de cartes est venu prendre la place du concept que l'on nous a sorti à toutes les sauces. Il faut dire que le succès d'Hearthstone n'est pas étranger à cette nouvelle mode, son parc de 70 millions de joueurs a rapidement fait des envieux. Si certains se sont contentés de décalquer la formule de Blizzard ou bien celle des TCG classiques tels que Magic, d'autres ont essayé de créer des concepts différents. C'est le cas d'Ankama, studio connu pour avoir créé la franchise Dofus, qui s'est lancé dans la création de son propre jeu de cartes baptisé Krosmaga. Apportant des mécaniques fraîches issues de différents horizons, ce mélange est-il à la hauteur de la concurrence ? Réponse dans ce test.
    Krosmaga sur Mac
  8. 17

    Test Beholder

    04 juin 2017, 15:30
    Amis dépressifs, bonjour. Vous voici plongés en plein coeur de la pire dystopie qui soit. Très largement inspiré par le célèbre 1984 de George Orwell, Beholder vous met aux commandes de Carl Stein, heureux propriétaire d'un immeuble à appartements. Heureux ? Cela dépendra de vous, de vos choix et de votre vision politique. Car la vie de vos locataires ainsi que celle de votre famille dépend entièrement de vous !
    Beholder sur Mac
  9. 13

    Test STRAFE

    04 juin 2017, 14:00
    Tout comme la musique, le jeu vidéo est traversé par des courants et modes fortement liés à des époques. Après l’arrivée des plateformers dans les années ’80, les nineties ont vu l’avènement des FPS dont nous attribuons généralement la paternité à id Software, créateur de Wolfenstein 3D, Doom et un peu plus tard, Quake. Avec sa 3D balbutiante, ce dernier semble avoir inspiré une bande de nostalgiques rassemblés sous le nom de Pixel Titans. Ce studio indépendant vient de mettre au monde STRAFE, un fast-FPS rogue-like hommage au travail de Carmack et Romero…
    STRAFE sur Mac
  10. 17

    Test Oxenfree

    04 juin 2017, 10:00
    Un endroit isolé, une bande d’amis et une soirée mémorable. Cette trame, bien connue, s’inscrit comme l’archétype du film d’horreur pour jeunes adultes. Adaptée, elle se prête parfaitement à l’exercice du jeu vidéo et nous délivre de superbes productions, comme le très bon Until Dawn sur PlayStation 4. Oxenfree est de celles-là, un beau jeu narratif du studio indépendant Night School, sorti en 2016. Avec sa direction artistique soignée, son histoire intrigante et son parfum de nostalgie, Oxenfree mérite à plus d’un titre d’être reconnu pour ses nombreuses qualités. Retour sur un véritable coup de cœur du jeu vidéo indépendant.
    Oxenfree sur Mac
  11. 13

    Test Dreamfall Chapters

    11 mai 2017, 19:39
    Que diriez-vous d'embarquer dans un titre bipolaire, slalomant entre magie et technologie, toutes deux explorées par deux héros que tout oppose ? C'est ce que nous propose désormais Dreamfall Chapters, un titre d'aventure, héritier d'une saga ô combien estimée par les joueurs. Après un long périple, le résultat suffit-il pour convaincre les néophytes et les fans ?
    Dreamfall Chapters sur Mac
  12. 17

    Test Hollow Knight : Voidheart Edition

    16 avr. 2017, 16:00
    Au fil des années, le genre du metroidvania n'a cessé de surprendre les joueurs. Après les bons (voire très bons) VVVVVV en 2010, Dust : An Elysian Tail en 2012 ou encore Valdis Story : Abyssal City et Guacamelee! en 2013, le pinacle du genre semblait être atteint en 2015 avec Ori and the Blind Forest. Porté par sa direction artistique renvoyant aux plus belles productions des studios Ghibli, ce dernier a été élevé au rang de chef-d’œuvre. Si vous pensiez ne jamais retrouver un jeu avec une telle aura, c’était sans compter sur le travail de trois jeunes Australiens, à l’origine du premier jeu développé par leur studio Team Cherry : Hollow Knight.
    Hollow Knight : Voidheart Edition sur Mac
  13. 17

    Test Duelyst

    16 avr. 2017, 11:00
    Faëria, The Elder Scrolls Legends, Krosmaga, Gwent… On ne va pas faire la liste de tous les jeux de cartes free-to-play sortis récemment tant le genre a le vent en poupe depuis que le succès populaire (et financier) qu’est Hearthstone a vu le jour. Si la plupart n’hésitent pas à reprendre les mécaniques de ce dernier afin de faire leur place sur ce marché hyper concurrentiel, certains ont le mérite de se démarquer. Duelyst, débarqué en août 2016 après une campagne Kickstarter, s’affiche comme l’un d’entre eux. À mi-chemin entre CCG et tactical-RPG, la création originale des indépendants de Counterplay Games vaut-elle le détour ou n’est-elle qu’un énième pay-to-win à la durée de vie éphémère ?
    Duelyst sur Mac
  14. 15

    Test Kôna

    23 mars 2017, 09:47
    Avec l’émergence de la sphère indépendante et des moteurs de jeu de plus en plus abordables, une toute nouvelle frange de développeurs a pu s’exprimer. Bien loin des mécaniques bien connues des AAA, leurs productions tentent plutôt de nous offrir des expériences alternatives. C’est ainsi que sont nés des titres tels que The Long Dark, 35mm, The Forest, mais également Kona qui sera l’objet de ce test. Développé par le studio québécois Parabole, ce jeu vous propose justement de visiter le grand nord en compagnie de la plus québécoise des voix-off…
    Kôna sur Mac
  15. 13

    Test Stories Untold

    01 mars 2017, 09:45
    Trublions du « game » et éditeur atypique à l'origine des perles Hotline Miami et * Mother Russia Bleeds, Devolver Digital se démarque de la concurrence par un décalage assumé et un oeil affûté dénichant les titres à même de répondre à cette vision viscérale du jeu vidéo. Stories Untold est un titre à mettre au crédit du studio écossais No Code, une expérience narrative fantastique découpée en épisodes. Pour tout vous dire, cette formule singulière nous intriguait grandement. Mais le jeu est-il à la hauteur de sa vision ?
    Stories Untold sur Mac
  16. 15
    Torment : Tides of Numenera sur Mac
  17. 16

    Test Night in the Woods

    25 févr. 2017, 15:10
    Fin 2013, l'équipe d'Infinite Fall pouvait exulter : elle venait de réussir sa campagne de financement participatif en collectant près de 210 000 $ pour son futur jeu : Night in the Woods. Il aura toutefois fallu attendre 3 ans et quelques mois avant que le titre soit enfin bouclé et sorte dans nos contrées, en cette fin février 2017. L'attente en valait-elle la peine ?
    Night in the Woods sur Mac
  18. 15

    Test Youtubers Life

    12 févr. 2017, 16:00
    Sorti en early access en mai 2016, Youtubers Life a su au fil des mois susciter un intérêt grandissant auprès d’une communauté curieuse d’un phénomène dont personne n’échappe sur la toile, le Youtuber ! Nombreuses sont les personnes qui secrètement rêvent de remplacer les stars de youtube et de caresser le doux espoir d’être payé pour jouer aux jeux vidéo ! Alors ce rêve va-t-il virer au cauchemar ?
    Youtubers Life sur Mac
  19. 14

    Test Diluvion

    05 févr. 2017, 14:15
    Tandis que la tendance actuelle semble être à la découverte de l’espace, les développeurs d’Arachnid Games se laissent plutôt inspirer par les profondeurs marines. Directement inspiré de l’ouvrage Vingt mille lieues sous les mers, Diluvion est un jeu d’aventure immergeant les joueurs dans un mystérieux univers sous-marin. S’agit-il d’un énième titre d’exploration, ou d’une véritable bonne pioche possédant sa propre identité ? Il est temps de se jeter à l’eau pour le découvrir.
    Diluvion sur Mac
  20. 18

    Test Shadow Tactics : Blades of the Shogun

    09 déc. 2016, 16:04
    Après avoir fait ses armes il y a deux ans avec The Last Tinker, un jeu de plate-forme en 3D stylisé et accessible, le studio allemand Mimimi Productions change tout à fait de registre avec Shadow Tactics : Blades of the Shogun. Alors que le genre particulier du commandos-like sommeillait depuis une dizaine d’années, les développeurs le remettent sur le devant de la scène sans crier gare avec un titre de stratégie en temps réel nous plongeant au cœur du Japon du 17e siècle. Et autant l’annoncer tout de suite : la copie de Mimimi Productions est d’une solidité à toute épreuve…
    Shadow Tactics : Blades of the Shogun sur Mac
123456789102021