ActionAventureRPGPlate-FormeSportShooterCourseStratégieFPSRéflexionGestionCombatSimulationBeat'em AllPuzzle-GamePoint'n ClickAutresParty-GameSurvival-HorrorRythmeTactiqueMMOShoot'em UpInfiltrationAdresseTirAction RPGJeu de cartesWargameJeu de sociétéCompilationLudo-EducatifOpen WorldTPSCoachingCréationRoguelikeSurvieFlipperTactical RPGMMORPGRunnerDungeon RPGSandboxGod GameHack'n slashVisual NovelBattle RoyaleManagementCity BuilderFilm InteractifMOBAMMOFPSSimulation de vieTower Defense4XCasse briquesDragueDanseKaraokéSimulation de volMatch 3Objets cachésSerious GamesJeu de Rôle
Note
au moins 18au moins 16au moins 14au moins 12au moins 10inférieure à 10
Date
moins de 1 semainemoins de 1 moismoins de 3 moismoins de 6 moismoins de 1 anmoins de 24h
Mode
Jouable en soloMulti en ligneMulti en coopératifMulti en localMulti sur le même écranMulti en compétitif
Injustement méconnues du grand public, les aventures de Sly Raccoon ont pourtant enchanté les possesseurs de PS2 durant trois épisodes successifs, et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous les retrouvons aujourd'hui réunies dans une compilation sur PS3. Si vous ne connaissez pas encore cette incontournable trilogie, c'est le moment où jamais de réparer cet écueil en attendant la sortie probable d'un quatrième volet inédit.
Si les karaokés vidéoludiques sont actuellement légion sur nos diverses consoles de salon, les jeux consacrés au rap, eux, sont particulièrement rares. C'est donc avec un certain enthousiasme mêlé de curiosité que nous accueillons aujourd'hui Def Jam Rapstar, un titre qui fleure bon la culture de la rue.
Si les karaokés vidéoludiques sont actuellement légion sur nos diverses consoles de salon, les jeux consacrés au rap, eux, sont particulièrement rares. C'est donc avec un certain enthousiasme mêlé de curiosité que nous accueillons aujourd'hui Def Jam Rapstar, un titre qui fleure bon la culture de la rue.
Lorsque Jane Jensen, créatrice de la trilogie d'aventure culte Gabriel Knight, revient avec un nouveau projet semblant tout aussi ambitieux, l'impatience nous ronge forcément, mêlée, il faut bien le dire, d'une pointe d'appréhension. Cette nouvelle ode à l'aventure résistera-t-elle à l'immense attente qu'elle avait su créer chez les férus du genre ?
Jeu de plateau indémodable, Pictionary atterrit cette fois sur Nintendo DS pour le bonheur des petits, des grands, des gros et des maigres. Reprenant à l'identique le concept de base, le titre ici présent apporte toutefois un peu de sang neuf à l'ensemble en proposant divers modes de jeu très intéressants. Ainsi donc, si vous avez trois amis sous la main, il se pourrait bien que votre âme d'artiste découvre un challenge à sa mesure.
Emboîtant le pas à des chefs-d'oeuvre comme Braid ou Limbo, Super Meat Boy délaisse la profondeur scénaristique des deux titres susnommés pour proposer une approche quelque peu différente. En effet, si le soft mise lui aussi sur la plate-forme, le tout se veut être un vibrant hommage aux jeux des années 80-90, comme Rick Dangerous ou Super Mario Bros avec lequel il partage les initiales. Du coup, la réflexion cédera sa place à des réflexes de ninja, le joueur naviguant constamment entre la frustration, l'énervement et le soulagement à chaque fin de niveau. Eh oui, Super Meat Boy ne vous laissera pas indemne... Et votre manette encore moins.
Bien que le premier 3D Ultra Mini Golf n'ait pas fait la couverture des magazines et sites spécialisés, le jeu fut plébiscité sur le Live à tel point que les développeurs de Wanako remirent le couvert quelque temps plus tard. Le résultat ? Un jeu au titre incroyablement évocateur : 3D Ultra Mini Golf 2.
Après plusieurs années à buller dans la mémoire collective, la série Pang est enfin de retour sous la baguette de Mitchell Corporation, le studio par qui tout a commencé. La nouvelle génération n'a désormais plus d'excuse et pourra elle aussi succomber au charme désuet d'un concept simplement intemporel.
Alors que la France entière frissonne sous une épaisse couche de neige, Natsume et Rising Star Games nous proposent aujourd'hui de nous évader sur un archipel ensoleillé pour cultiver des tomates, pêcher ou trouver l'amour. Il faudrait être fou pour refuser !
Il y a 16 ans, Rare fut à l'origine de l'un des chefs-d'œuvre de la Super Nintendo : Donkey Kong Country. Après avoir successivement été le héros d'un jeu en 3D, pilote de courses ou encore joueur de conga, le singe le plus connu du jeu vidéo revient à ses premières amours : la plate-forme pure et dure, en défilement 2D. Lui et son pote Diddy ont-ils gardé la main ?
Si Alan Wake empruntait aux écrits et réalisations de Stephen King et David Lynch, Deadly Premonition s'attarde principalement sur l'oeuvre du papa de Sailor et Lula. S'accaparant l'univers et l'ambiance d'une des séries les plus intemporelles qui soit, autrement dit Twin Peaks, le titre qui nous intéresse ici fait montre d'une ambition démesurée en proposant non pas une relecture du show TV mais plutôt une alternative vidéoludique. Idée ô combien excitante malheureusement rendue caduque par un visuel souffreteux et un gameplay sentant la naphtaline.
Après un premier opus largement simplifié qui n'a d'ailleurs par remporté l'adhésion des joueurs, la Team 17 a revu son plan de bataille et se lance avec plus de conviction que jamais à l'assaut de la Wii. Avec Worms : Battle Islands, les fans de la série vont effectivement pouvoir renouer avec tout ce qu'ils ont appris à aimer au fil des ans. Les moutons explosifs n'ont pas fini de voler.
Le coeur battant, les mains crispées sur le pad, j'éponge avec ma manche la goutte de sueur qui perle sur mon front. Un sentiment d'insécurité qui s'empare de moi à chaque coin de couloir alors que ces êtres maléfiques qui me poursuivent font monter la tension à chaque instant. Même s'il faut éviter la mort à chaque seconde, même si j'ai peur, l'envie de continuer est trop forte... Non, je ne joue pas à Dead Space, mais bel et bien à Pac-Man Champion's Edition DX. Et j'en ai encore des frissons.
Le coeur battant, les mains crispées sur le pad, j'éponge avec ma manche la goutte de sueur qui perle sur mon front. Un sentiment d'insécurité qui s'empare de moi à chaque coin de couloir alors que ces êtres maléfiques qui me poursuivent font monter la tension à chaque instant. Même s'il faut éviter la mort à chaque seconde, même si j'ai peur, l'envie de continuer est trop forte... Non, je ne joue pas à Dead Space, mais bel et bien à Pac-Man Champion's Edition DX. Et j'en ai encore des frissons.
Parce qu'il a vu le jour en 1985 au Japon, Super Mario Bros. fête cette année ses 25 ans. A cette occasion, Nintendo propose à tous les possesseurs de Wii un voyage nostalgique à la redécouverte des épisodes NES dans une compilation dont le nom ne nous est pas totalement inconnu. Car, rappelez-vous, Super Mario All-Stars était déjà sorti en 1993 sur Super Nintendo, et c'est exactement le même jeu que l'on nous ressort aujourd'hui à 25 € !
On le sait tous, les adaptations vidéoludiques de Spider-Man n'ont pas toutes été accueillies avec des applaudissements. Bien que mieux loti que Superman, l'expert en daubes infâmes, on était en droit de s'attendre à mieux de la part de l'homme-araignée. Mais notre patience sera peut-être récompensée par ce Dimensions, où quatre Spider-Man joignent leurs forces pour combattre le mal.
Personnages délirants aperçus pour la première fois dans Madagascar, le long-métrage de Dreamworks, nos fiers pingouins (qui sont en réalité des manchots) sont également les héros d'une série animée produite par Nickelodeon. Et de nos jours, qui dit série à succès dit adaptation vidéoludique. C'est donc avec plaisir que nous découvrons aujourd'hui un petit jeu de réflexion enfantin à la gloire des quatre compères.
De Trixie la Girafe et Bruno le BigFoot à la Mafia du jouet en passant par Santa Klaus, Belzébuth et des mariachis de l'espace, on pensait que Sam et Max avaient à peu près tout vu. C'était sans compter sur un alien simiesque ou un pharaon mégalo. Avec The Devil's Playhouse, Telltale offre aux fans de Sam & Max leur aventure la plus débridée.
Malgré sa disparition l'année dernière, Michael Jackson continue de vivre dans l'esprit de tous à travers son incroyable carrière, ses tubes interplanétaires et ses chorégraphies inoubliables. Par contre, s'il y a bien une chose qu'on risque d'oublier très vite, c'est ce Michael Jackson : The Experience sur DS...
Hello Kitty est de retour ! En effet, le petit chat blanc avec son fameux petit nœud sur la tête n’en est pas à sa première apparition dans l’univers du jeu vidéo, et cette fois-ci, il nous convie aux fêtes d’anniversaire de tous ses amis !