
Call of Duty Mobile est un immense succès, et a plutôt surpris les joueurs dans le bon sens du terme d'un point de vue prise en main et gameplay. Développé par TiMi, le titre continue de proposer du contenu et d'attirer de nouveaux joueurs. Mais Activision semble vouloir aller plus loin.

En pleine tempête, l'éditeur a tout de même présenté un bilan financier positif, permettant de lancer de nouveaux projets et de développer de nouvelles structures. Selon VGC, Activision monte actuellement une équipe dénommée Activision Mobile qui, comme son nom l'indique, sera chargée de développer des titres sur iOS et Android. Plus spécifiquement, elle sera chargée de produire un autre Call of Duty sur mobile, avec une qualité de production digne des triples A. Cela attise notre curiosité, car il semble peu probable que Call of Duty : Mobile soit abandonné du haut de ses 500 millions de téléchargements. Faut-il ainsi envisager un épisode "principal" pour les supports mobiles, avec éventuellement un mode campagne et divers modes multi ? Nous n'en savons rien pour le moment, mais Rob Kostich, le président d'Activision, a déclaré :
Nous voyons une croissance plus importante de la plateforme mobile à long terme, et nous pensons qu'il y a une opportunité de mieux connecter le mobile à l'écosystème global de Call of Duty. Nous avons créé notre propre studio mobile interne et nous menons un effort de recrutement important, au sein de Beenox et d'Activision Shanghai, qui nous soutiendrons également. Ensemble, ces équipes développent un nouveau projet mobile non annoncé au sein de la franchise Call of Duty qui nous enthousiasme énormément.
Selon les estimations faites par l'éditeur, Call of Duty Mobile devrait générer un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars au cours de l'année. Un chiffre qui renforcerait un peu plus la position du jeu sur le secteur, et qui pourrait permettre l'acquisition rapide d'un public pour la future production.



