
Bien que tous les regards soient tournés vers Call of Duty Vanguard, il ne faudrait pas oublier que Call of Duty Mobile est toujours présent et que l’application connaît un succès constant : la Saison 9 vient tout juste de pointer le bout de son nez avec un premier trailer.
Lancé il y a maintenant quelques années, Call of Duty Mobile est un succès retentissant dans le milieu du jeu vidéo sur Android et iOS avec une communauté très large à travers le monde qui ne semble pas tellement faiblir. Pour ainsi dire, le FPS poursuit son cours avec sûreté et annonce aujourd’hui sa neuvième saison, baptisée “Cauchemar”.
Call of Duty Mobile passe en mode Halloween
Comme son nom l’indique, Cauchemar s’axe donc sur l’aspect horrifique et pour une très bonne raison : la date fatidique d’Halloween se rapproche et le jeu ne compte pas manquer le rendez-vous. Pour cette Saison 9, un tout nouveau battle-pass sera donc proposé et permettra de mettre la main sur 50 nouveaux items dont Nikto l’Epouventail, Artery Nosferatu, l’arme Swordfish, des plans d’arme, des charmes ou des points Call of Duty. Deux nouvelles cartes seront également au programme, à savoir le retour du Standoff d’Halloween et la map Scierie Hovec de Modern Warfare.
Un nouveau mode de jeu multijoueur fera également son apparition : nommé Zone de largage (qui avait été présenté pour la première dans Modern Warfare 3, en 2011 !), des équipes vont devoir se battre pour dominer une zone de largage changeant au fil de la partie. Quant au mode Zombie, il sera à l’honneur avec quelques modifications : il y aura plus d’ennemis dans le mode occasionnel, ceux-ci apparaîtront de façon plus dynamique dans le mode occasionnel et difficile et de nouvelles missions de jour seront lancées. Notons également plusieurs easter eggs et histoires à collectionner, toujours dans le thème des morts-vivants.


Enfin, un événement thématique inédit sera aussi instauré, “Un Bonbon ou un Sort”. La règle est simple : il faudra faire du porte-à-porte avec des amis et des PNJ. Si l’on écope d’un sort, les joueurs devront réussir un défi pour récupérer des bonbons, qui se traduiront pas des points d’XP d’événement. S’ils reçoivent une pièce, ils pourront récupérer les bonbons immédiatement.
Dans le même genre, on rappelle que le tueur en série iconique de la saga Scream et son masque légendaire sont désormais disponible dans Call of Duty Warzone et Black Ops Cold War. Quant à Call of Duty Vanguard, n’oubliez pas : le titre sortira le 9 novembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.
[https://amz.run/4yOE Acheter Call of Duty : Vanguard sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S chez Amazon|sponsored=true|format=shop_button|shopName=Amazon]