Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Epic Games Store : Combien ont coûté les jeux gratuits hebdomadaires ?

News business Epic Games Store : Combien ont coûté les jeux gratuits hebdomadaires ?

Epic Games, étant actuellement devant le tribunal aux côtés des dirigeants d'Apple, fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures maintenant. Grâce à ce long procès qui s'étalera sur trois bonnes semaines, de nombreux documents autrefois restés confidentiels débarquent sur le devant de la scène. Après le revenu généré par Fortnite, le coût de l'exclusivité Borderlands 3 sur Epic Games Store et l'affaire du crossplay donc, c'est au tour du prix des différents jeux offerts aux joueurs de manière hebdomadaire d'être révélé.

35 974 vues

Peu de temps après l'ouverture de l'Epic Games Store, Epic Games, la société américaine derrière cette toute nouvelle boutique numérique, a déployé les grands moyens pour pousser toujours plus de joueurs à s'inscrire sur sa plateforme. L'un de ces grands moyens n'est autre que la mise en place d'une offre imbattable : toutes les semaines, l'éditeur propose sur sa boutique un ou plusieurs jeux gratuits. Selon un document partagé lors du procès opposant Epic Games à Apple, cette opération a bien évidemment un coût ! En effet, nous apprenons qu'Epic Games a dépensé plus de 11,5 millions de dollars pour remplir son programme de jeux gratuits entre le 14 décembre 2018 et le 26 septembre 2019.

Sur cette période donc, nous apprenons que ce sont les jeux Warner Bros., et plus précisément les jeux de la licence Batman Arkham, qui ont coûté le plus cher à Epic Games Store : la collection a été vendue à la boutique de l'éditeur américain à 1,5 million de dollars. De son côté, Subnautica a rapporté gros à Unknown Worlds, les créateurs du jeu, puisqu'Epic Games a payé 1,4 million de dollars pour pouvoir l'offrir à sa communauté. Nous apprenons que ces deux initiatives ont permis à l'Epic Games Store de récupérer respectivement un total de 613.912 et de 804.052 nouveaux utilisateurs. À noter que d'autres titres plus indépendants ont cependant été obtenus contre une bouchée de pain. Par exemple, RiME a été acquis à 45,000 dollars, Super Meat Boy et World of Goo à 50,000 dollars, et For Honor à 63,000 dollars !

Epic Games Store : Combien ont coûté les jeux gratuits hebdomadaires ?

Pour rappel, même si les jeux 2K Games ne figurent pas sur la liste disponible ci-dessus – les jeux ont été offerts au cours du mois de mai de l'année 2020 – ce sont ces derniers qui ont coutés le plus cher à l'Epic Games Store. Borderlands : The Handsome Collection a été acheté par la boutique numérique à 11 millions de dollars, tandis que Civilization VI a été vendu à 20 millions de dollars. Notez que l'on ignore encore le prix de Grand Theft Auto V, et au vu du succès de ce dernier, on imagine que cela n'a pas dû être donné.

Epic Games Store : Combien ont coûté les jeux gratuits hebdomadaires ?

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
zerainmaker
zerainmaker
MP
le 05 mai à 15:08

Enfin des prix et des couts sur une des questions que je me suis toujours posé.
Bon prochaine étape le xbox pass ^^

Lire la suite...
Mapingway
Mapingway
MP
le 04 mai à 21:19

Ils auraient été tellement dans la merde si les 800 000 joueurs avaient été plus intelligents.

Lire la suite...
koudoh2
koudoh2
MP
le 04 mai à 19:44

j'adore epic games,ca vient pleurer sur appel.
Mais separons le logiciel epic games qui fait boutique et les differents jeux.
et voyons la compatibilité de la boutique.
C,est la meme chose que fait apple avec leur app de musique,il pourront meme verser la commission que ca ne changerais rien.

Lire la suite...
jack51_is_back
jack51_is_back
MP
le 04 mai à 17:27

J'imagine que sur épic nous ne pouvons pas voir le nombre de joueurs comme sur steam et ainsi comparé ?

Lire la suite...
Murin
Murin
MP
le 04 mai à 17:25

ça expliquerait pourquoi, ils offrent un jeu ftp dans la boutique en "gratuit"... :question:

Lire la suite...
doc417
doc417
MP
le 04 mai à 17:16

Nous apprenons que ces deux initiatives ont permis à l'Epic Games Store de récupérer respectivement un total de 613.912 et de 804.052 nouveaux utilisateurs.

bein non , désolé mais vous savez pas reflechir ou bien ?
deja ce ne sont pas forcement des nouveau client ! peut etre juste des profiteurs depuis 2 ans ! les meme qui récupére mois apres mois ....et nouveau client ? ou il est ecrit que ses meme joueurs depense derriere dans la boutique ?
ce qui aurait ete interessant , c'est de savoir , parmis les compte des joueurs ,qui ne fait que profiter des jeux gratuit , qui en profite pour depenser dans les dlc , qui aussi reste client et achétent a coté des jeux ! là à aurait été interessant de savoir !
moi sur steam , je peux savoir quel jeu j'ai eu gratuit , combien j'ai dépensé dans la boutique , les cadeaux que j'ai eu .....donc avec les comptes , epic devrait le savoir aussi sur leur plate forme !
enfin on sait que de toute façon , sur le nombre d'utilisateurs par rapport aux achats , sa represente moins de 6 euros par client .me semble t-il ...du coup au final , dépensé des millions pour avoir des gens qui depensent 6 euros sur ton store , c'est un mauvais calcul faut croire ....

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 04 mai à 16:26

Et les exclusivités + rachat de développeurs, ca a coûté combien?

Lire la suite...
FleaudeFion
FleaudeFion
MP
le 04 mai à 16:07

Wow, je pensais que ça coutait beaucoup plus cher, genre 10 millions de $ par semaine. En fin de compte, les jeux gratuits ne coutent qu'une bouchée de pain dans une écrasante majorité des cas.

Lire la suite...
Tardigrade_
Tardigrade_
MP
le 04 mai à 16:06

Ils leur faut des succès, un système de profile et un workshop pour talonner Steam, c'est largement dans leurs cordes, en plus si ils permettent de jouer sans DRM, les joueurs vont commencer à accrocher à ce store. @jv.com C'est prévu tout ça non ?

Lire la suite...
Commentaire édité 04 mai, 16:07 par Tardigrade_
Foreverider85
Foreverider85
MP
le 04 mai à 15:54

Ce programme leur coûte 2.37$ en moyenne par nouvel utilisateur, je trouve ça plutôt pas mal comme performance.
J'ai pu lire que les joueurs dépensaient 4.37$ en moyenne sur l'EGS (700M de dépense pour 160M d'utilisateurs). Alors même s'il faut plus de stats pour calculer un vrai ROI ça semble être une très bonne stratégie d'acquisition.

Lire la suite...
Top commentaires
_Good_
_Good_
MP
le 04 mai à 14:24

GTA V a du couté bonbon :hap:

Lire la suite...
lerats66
lerats66
MP
le 04 mai à 14:34

Vu combien cela leur coûte, j'ose même pas imaginer combien cela leur rapporte !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021