
Le rachat de Blade par OVH va avoir des conséquences sur les tarifs des offres Shadow, qui vont tous augmenter : une décision expliquée simplement par la firme, en quête d'une rentabilité essentielle.

Nous apprenions il y a quelques semaines le rachat de Blade, l’entreprise à l’origine de Shadow, par le géant de l’hébergement et du cloud français OVH. Il y a quelques jours, à l’occasion d’un live Twitch, Yannis Weinbach, ancien de Blade resté aux commandes des offres grand public et « gamer » de la firme, a annoncé les premiers changements qui vont découler du rachat de l’entreprise. Et cela concerne directement les clients des offres Shadow.
Le prix des abonnements Shadow en hausse
En effet, Yannis Weinbach a expliqué que les prix « trop bas » des offres Shadow initiales expliquaient en bonne partie les soucis financiers rencontrés depuis un bon moment par la start-up française. Pour redresser la barre, OVH a donc décidé de nettement revoir la stratégie tarifaire de l’entreprise : l’offre Boost va ainsi passer de 14,99 euros par mois à 29,99 euros, tandis que l’offre Ultra va grimper de 29,99 euros à 44,99 euros et l’offre Infinite de 49,99 euros à 54,99 euros.
Avec cette nouvelle grille, Blade devrait pouvoir assurer la mise à niveau de ses serveurs et configurations, payer la licence Windows, le tout en générant une marge suffisante pour envisager l’avenir sereinement. À noter que les offres liées au stockage ne voient pas leurs prix changer de leur côté.
Les hausses tarifaires devraient être appliquées dès juin : les abonnés de l’une des offres recevront prochainement des informations complémentaires et pourront choisir de se désabonner, si les nouveaux prix ne leur semblent plus satisfaisants. De même, les personnes ayant précommandé une offre pourront bien évidemment quitter la liste d’attente associée si elles le désirent.
Une diversification en vue pour Shadow
Le live Twitch de Yannis Weinbach a également été l’occasion d’apprendre qu’OVH ambitionne de diversifier les offres Shadow : si elles sont principalement orientées sur des configurations gaming à l’heure actuelle, des solutions tournées vers un usage bureautique ainsi que des offres cloud pour les entreprises sont actuellement à l’étude. Pour développer tout cela, des embauches auront lieu prochainement : néanmoins, ce sera à Octave Klaba, le patron d’OVH et donc nouveau propriétaire de Blade, de s’étendre sur le sujet dans les semaines à venir.