Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Shadow : des hausses de tarifs conséquentes annoncées

News business Shadow : des hausses de tarifs conséquentes annoncées

Le rachat de Blade par OVH va avoir des conséquences sur les tarifs des offres Shadow, qui vont tous augmenter : une décision expliquée simplement par la firme, en quête d'une rentabilité essentielle.

Shadow : des hausses de tarifs conséquentes annoncées

Nous apprenions il y a quelques semaines le rachat de Blade, l’entreprise à l’origine de Shadow, par le géant de l’hébergement et du cloud français OVH. Il y a quelques jours, à l’occasion d’un live Twitch, Yannis Weinbach, ancien de Blade resté aux commandes des offres grand public et « gamer » de la firme, a annoncé les premiers changements qui vont découler du rachat de l’entreprise. Et cela concerne directement les clients des offres Shadow.

Le prix des abonnements Shadow en hausse

En effet, Yannis Weinbach a expliqué que les prix « trop bas » des offres Shadow initiales expliquaient en bonne partie les soucis financiers rencontrés depuis un bon moment par la start-up française. Pour redresser la barre, OVH a donc décidé de nettement revoir la stratégie tarifaire de l’entreprise : l’offre Boost va ainsi passer de 14,99 euros par mois à 29,99 euros, tandis que l’offre Ultra va grimper de 29,99 euros à 44,99 euros et l’offre Infinite de 49,99 euros à 54,99 euros.

Avec cette nouvelle grille, Blade devrait pouvoir assurer la mise à niveau de ses serveurs et configurations, payer la licence Windows, le tout en générant une marge suffisante pour envisager l’avenir sereinement. À noter que les offres liées au stockage ne voient pas leurs prix changer de leur côté.

Les hausses tarifaires devraient être appliquées dès juin : les abonnés de l’une des offres recevront prochainement des informations complémentaires et pourront choisir de se désabonner, si les nouveaux prix ne leur semblent plus satisfaisants. De même, les personnes ayant précommandé une offre pourront bien évidemment quitter la liste d’attente associée si elles le désirent.

Une diversification en vue pour Shadow

Le live Twitch de Yannis Weinbach a également été l’occasion d’apprendre qu’OVH ambitionne de diversifier les offres Shadow : si elles sont principalement orientées sur des configurations gaming à l’heure actuelle, des solutions tournées vers un usage bureautique ainsi que des offres cloud pour les entreprises sont actuellement à l’étude. Pour développer tout cela, des embauches auront lieu prochainement : néanmoins, ce sera à Octave Klaba, le patron d’OVH et donc nouveau propriétaire de Blade, de s’étendre sur le sujet dans les semaines à venir.

Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yussef963
yussef963
MP
le 21 juin à 23:23

660 euros pour 2022 pour un pc dans le cloud mais banni par de nombreux editeur et contre les cgv pigeons? oui

Lire la suite...
lordyto
lordyto
MP
le 26 mai à 12:33

Avec le nombre de personnes qui vont annuler leur abonnement, la liste d'attente va se réduire.
Abonnement annulé pour ma part, je l'utilisais seulement quelques fois en PC d'appoint pendant mes déplacements.
Sinon pas à me plaindre le service fonctionne bien, mais stockage très limité ...

Lire la suite...
scargi
scargi
MP
le 26 mai à 08:43

Augmentation des tarifs le 25 juin.
Pour ça on peut dire qu'ils sont réactifs ^^'

Même config, même prix... Ils pourraient au moins offrir un stockage SSD plus important a ce tarif... La non, c'est encore payant et toujours au même prix :)

Dommage, je ne voulais pas arrêter mon Shadow, mais la, c'est trop cher pour moi.

Lire la suite...
Harlock-oe
Harlock-oe
MP
le 26 mai à 04:12

venez aussi au Québec , moi je le veus...

Lire la suite...
armin-bkk
armin-bkk
MP
le 26 mai à 01:06

Je m en fou de payer plus cher le service mais je veut l avoir tout de suite. Si je le prend aujourd’hui je l aurais que en mars 2022 la blague …..

Lire la suite...
Darksvamp
Darksvamp
MP
le 25 mai à 22:38

Shadow ce n'est pas uniquement le service GeforceNow, c'est tout une machine virtuel donc que ça coûte plus cher, c'est compréhensible.

Après que ça coûte plus cher, quand on prends en compte du prix d'une rtx 3080 qui a elles seules dépassent les 1500€ il va falloir le faire traîner le pc pour rentabiliser la CG...

Le seul problème reste la latence de la livraison, c'est un choix stratégique qui permet de désengorger le services, ceux qui veulent uniquement jouer iront chez nvidia, ceux qui veulent vraiment une VM iront chez shadow.

Lire la suite...
luffygold
luffygold
MP
le 25 mai à 19:15

Des suicidaires chez shadow :rire:

Lire la suite...
ryu1978
ryu1978
MP
le 25 mai à 17:28

surtout le prix c est abuser sa fait plus d 1 an pour les précommandes l'offre Shadow Infinite Shadow Ultra est sens ou leurs histoire toujours rien ... a part prendre le frics et surtout ne pas honorer les précommandes... sa fait depuis octobre 2019 que j ai commander 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ merci a shadow des mythos

Lire la suite...
Nightfoxx77
Nightfoxx77
MP
le 25 mai à 17:18

Shadow va dire adieu aux gamers.
Le concept est bon mais le gaming haut de gamme requiert une mise à jour du matériel trop souvent pour que ce soit rentable, du moins pas sans une énorme base de clients.

Lire la suite...
Darkkurai
Darkkurai
MP
le 25 mai à 16:51

En vrai, je me suis désabonnée c'est vraiment moins bien qu'il y a quelques temps. Au départ c'était super, malgré les bugs, mais bon c'était encore en développement. OVH j'ai mon propres avis sur cette entreprise pour faire affaire plus d'une fois dans le cadre de mon travail.

Le principe de précommande qui dépend de la demande, c'est se tirer une balle dans le pied. J'ai trouver une autre solution sur les ordinateurs de l'entreprise. J'utilisais le services pour mon équipe.

Une déception pour moi, la tournure que Shadow prend de plus en plus.

Lire la suite...
Top commentaires
[MasterHunter]
[MasterHunter]
MP
le 25 mai à 13:47

Une baisse conséquente des adhésions à Shadow annoncée.

Blague à part : j'ai du mal à voir qui est le public qui va adhérer à ces offres...

Lire la suite...
Commentaire édité 25 mai, 13:49 par [MasterHunter]
kotaro123
kotaro123
MP
le 25 mai à 13:40

Ah oui c'est plus la même.

Intérêt d'une offre gaming 4x plus chère que GeForce Now ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021