Menu
Ninjala
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant

News astuce
Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant
Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant
Switch
Partager sur :

Un nouveau jeu free to play débarque sur l'eshop de Nintendo ! Le principe de Ninjala est assez simple : il s'agit de courtes parties de "battle royale" à la Fortnite dans un univers haut en couleurs à la Splatoon. Mais le mieux pour vous faire un avis sur la question est encore de le tester. Et si vous êtes un peu perdu(e) au début, c'est normal. Pour vous aider à prendre vos marques sur le jeu, voici notre guide du débutant !

Toutes les commandes et règles de base

En lançant le jeu, vous êtes directement plongé(e) dans un relativement long didacticiel qui vous explique toutes les touches de base. Retenez surtout l'utilité du chewing-gum et des drones. Avant de vous lancer en ligne, nous vous recommandons vivement de changer vos touches, celles de bases ne sont pas très intuitives. Une fois vos touches changées, habituez vous aux différents combos et à la maniabalité du jeu en mode "Entrainement" dans lequel vous serez dans un Dojo face à une IA. Voici la vidéo qui vous est présentée en début du jeu et qui parcourt en 2min tout l'essentiel à connaître. N'hésitez pas à la regarder à nouveau, voire à faire des pauses pour bien tout assimiler.

Le fonctionnement de la "Battle Royale" : un système de points

Un faux Battle Royale

Ce que Ninjala appelle "battle royale" correspond plus à ce que l'on appelle habituellement un mode "mélée générale", ou "free for all (chacun pour soi)". Ce mode est clairement le mode principal du jeu, le "Match à mort par équipe" étant bien moins joué et mis en avant.

Pour faire un "Top 1" et gagner la partie, il faut être le joueur ou la joueuse avec le plus de points à la fin des 4 minutes de temps imparti. En général, les gagnant(e)s terminent avec un score compris entre 5000 et 10 000 points.

Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant

Comment gagner des points ?

C'est très simple, pour gagner des points, il suffit de mettre K.O. ou Ippon un adversaire. Le Ippon est une sorte de "K.O. spécial", qui rapporte plus de points qu'un K.O. normal. Pour faire un Ippon, il faut achever votre adversaire grâce à des techniques spéciales. Mettre K.O. un adversaire paralysé à cause d'une garde brisée ou d'une bulle de chewing-gum entraine un Ippon. Le Ippon est aussi atteint si vous gagnez ce que l'on appelle un "Parry". Un Parry, c'est une sorte de pierre/feuille/ciseau qui s'active si vous et votre adversaire attaquez en même temps. Il faudra choisir une direction au hasard pour votre prochain coup et prier pour que votre adversaire choisisse un coup "perdant" face au votre.

Un autre moyen de gagner des points est de détruire des drones. Les drones sont des éléments centraux du gameplay de Ninjala, ils permettent d'agrandir votre barre d'énergie et de donner des coups bien plus puissants (en vous offrant une plus grosse arme). En début de partie, il est d'ailleurs vivement conseillé de chasser les drones plutot que les ennemis. De manière générale, quand vous voyez un drone, foncez lui dessus.

Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant

En fin de partie il y a un bonus de 1000 points donné à la ou les personnes avec le plus de Ippons et un autre de 500 points donné à la ou les personnes avec le plus de drones détruits à leur actif. Ces bonus de fin de partie peuvent bouleverser un classement mais ils influent rarement sur la première place. En général, la personne arrivée première est déjà celle avec le plus d'Ippons.

Choisissez la bonne arme

Le type d'arme

Un guide complet sur les armes viendra très rapidement. En attendant, sachez qu'il existe 3 types d'armes : les bâtons, les marteaux et les yoyos. Selon la catégorie que vous choisissez votre personnage sera plus ou moins rapide et plus ou moins résistant.

  • Les yoyos permettent d'attaquer de plus loin et vous déplacer plus rapidement mais ils ne frappent pas très fort et votre personnage aura peu de vie.
  • Les marteaux font beaucoup de dégats et rendent votre personnage très résistant mais c'est une arme très lente.
  • Les bâtons sont un compris entre les deux.
Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant

L'arme en elle-même

Une fois votre type d'arme préféré sélectionné, il faut choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Chaque arme possède des coups spéciaux différents, à vous de voir avec lesquels vous vous sentez le plus à l'aise en les testant un part un en entrainement. C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner ici, testez tout pour être sûr(e) de choisir l'arme qui vous correspond le mieux. L'entrainement est aussi primordial pour ne pas vous faire écraser en ligne simplement parce que votre adversaire connait mieux son arme que vous.

Pour changer d'arme, il faut vous rendre dans la partie "équipement" représentée sur le menu par une icone en forme de cintre. Nous préférons le préciser parce que ce n'est pas du tout intuitif (on peut penser que cette icone ne sert qu'à modifier votre apparence).

Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant

L'utilisation du chewing-gum

Vous l'avez vu dans la vidéo d'introduction, le chewing-gum permet de faire énormément de choses. Et l'un des pièges lorsque l'on débute sur Ninjala est de négliger l'importance du chewing gum pour se concentrer sur touches de base, plus rassurantes car communes à énormément d'autres jeux. Là aussi, il n'y a pas de secret, partez en entrainement et familiarisez vous avec le chewing gum pour l'incorporer de façon naturelle dans votre gameplay.

Ninjala : Comment faire des top 1 ? Notre guide du débutant
La bulle de chewing-gum sert à 3 choses :
  • La première utilisation de la bulle de chewing-gum est le bouclier. Attention, chaque coup reçu sur la bulle la fait rétrécir jusqu'à son explosion. Cette explosion vous paralyse et ouvre la porte à un Ippon. Le bouclier peut aussi être ignoré avec une "attaque de break". Alors n'en abusez pas ! Voyez le un peu de la même façon que le bouclier de Super Smash Bros.
  • La bulle de chewing-gum peut être envoyée sur un ennemis, ce qui lui inflige un (tout petit) peu de dégâts. Au bout de 2 ou 3 bulles reçues, votre adversaire est paralysé et le Ippon vous est presque offert.
  • Enfin, la bulle de chewin gum peut servir à faire un long dash très dans les airs. Ce dash consomme pas mal d'énergie mais il ne doit vraiment pas être négligé. L'issue d'une bataille sur Ninjala dépend souvent de qui arrivera à frapper en premier, et c'est un bon moyen d'y parvenir. Ce dash peut aussi être utile afin de traverser la map rapidement, vers un drone par exemple.

Les cartes Shinobi

Vous devriez déjà avoir toutes les bases et il ne vous manque plus que l'expérience de jeu pour enchaîner les top 1. Mais il reste une dernière subtilité à connaître : les cartes shinobi.

Vous remarquerez que dans le menu Équipement, il y a 4 petits slots dédiés aux Cartes Shinobi. Ces cartes sont autant de nouvelles compétences passives pour votre personnage. Par exemple, il existe une compétence pour voir les drones à travers les murs. Pour acheter des Cartes Shinobi, vous devez dépenser des médailles, qui est une monnaie complètement gratuite, à débloquer en jouant encore et encore.

Ne les négligez pas, les Cartes Shinobi peuvent vraiment vous faciliter la tâche.

à lire également

Ninjala : premier contact avec ce nouveau jeu compétitif en multi

Chargement de la vidéo Ninjala Vidéo preview
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Nintendo Switch Action GungHo Online Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SirLuthio
SirLuthio
MP
le 29 juin à 05:30

C’est moi ou LPP est absent aujourd’hui ?

Lire la suite...
archie-crame
archie-crame
MP
le 29 juin à 01:10

J'ai fait quelques parties et je n'ai pas vraiment accroché. J'aime les jeux online/compétitifs quand ils proposent des commandes simples, quand c'est intuitif, là, c'est lourd, il y a trop d'actions possible. Alors j'imagine qu'avec le temps, on doit finir par tout assimilé et que ça ne doit plus poser de problème, mais ça n'aide franchement pas entrer dedans. Déjà, tout le côté construction de Fortnite m'avait fait lâché le jeu, en plus du fait que je trouvais le titre pas très jouable sur Switch, les joysticks des joycons ayant une course trop courte.

Lire la suite...
R2D2-24K
R2D2-24K
MP
le 28 juin à 23:24

un bon petit pay to win full DLC jeu en pack, comme on les aimes :cool:

Lire la suite...
Patrick-BaIkany
Patrick-BaIkany
MP
le 28 juin à 21:56

Mais que...

Lire la suite...
LionelMonfaible
LionelMonfaible
MP
le 28 juin à 19:16

Ce soir je mange une pizza

Lire la suite...
Molipolo
Molipolo
MP
le 28 juin à 18:56

Ok merci

Lire la suite...
NathanDrake987
NathanDrake987
MP
le 28 juin à 18:34

Quelle horreur.

Lire la suite...
Guadada74
Guadada74
MP
le 28 juin à 18:27

j'ai essayé c'est bien bordélique, je vais y rejouer ce soir.

Lire la suite...
SamixSam
SamixSam
MP
le 28 juin à 18:20

Je pensais avoir des infos sur les parry ici, la seule chose qui me stress dans ce jeu. Je déteste le hasard...

Lire la suite...
ABBY_LA_BOSS
ABBY_LA_BOSS
MP
le 28 juin à 18:14

faudrais deja qu'on es envie d'y jouer
paske ca a l'aire bien pourrave et trop enfantin
preview jaune peace en plus

Lire la suite...
Top commentaires
LionelMonfaible
LionelMonfaible
MP
le 28 juin à 19:16

Ce soir je mange une pizza

Lire la suite...
Guadada74
Guadada74
MP
le 28 juin à 18:27

j'ai essayé c'est bien bordélique, je vais y rejouer ce soir.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020