Menu
Ninjala
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

News astuce Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

Nous arrivons maintenant dans la phase finale de notre guide sur Ninjala. Après vous avoir donné tous les conseils de base, vous avoir aidé à choisir votre arme puis à réussir vos parades et vos déplacements, il est maintenant temps de nous pencher sur la dernière phase du gameplay : les combos. Comme pour tous les jeux de combat, il existe sur Ninjala des enchaînement de coups moins instinctifs et bien plus puissants que d'autres. Après des dizaines d'heures de jeu et de longues discussions avec la communauté, voici tout ce que nous avons à vous apprendre sur ces techniques de gameplay avancées !

Informations générales sur les combos dans Ninjala

Vous l'avez vu dans notre guide complet sur les armes, les combos dépendent en partie de vos attaques spéciales, qui sont propres à chaque arme. Mais ils ne dépendent pas que d'elles, loin de là. Chaque type d'armes (katanas, marteaux et yo-yos) possède ses propres "coups de base" grâce auxquels nous pouvons déjà faire de nombreuses choses. On ne joue pas une arme lourde et lente comme on joue une arme légère et rapide.

Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

Il y a 3 façons de vous garantir un combo suffisament long pour tuer vos adversaire en une fois : gagner vos "parry", plaquer votre adversaire contre un mur (les adeptes de jeux de combat le savent bien), et dépenser de l'énergie pour utiliser des attaques puissantes. Gardez toujours cela en tête et ne martelez jamais bêtement qu'une ou deux touches !

Les combos sur Ninjala avec un katana

Le katana est l'arme la plus équilibrée du jeu, elle permet à la fois une bonne mobilité et des dégâts plus que corrects. Grâce aux dashs et à la téléportation, le katana est une arme particulièrement bien adaptée aux combos. N'enchaînez pas les attaques de base alors qu'un Ippon rapide est à votre portée !

Lancer votre bulle de chewing-gum ne sert presque jamais. Les dégâts sont très faibles, la paralysie est rare, et il s'agit souvent de votre seule attaque à distance (très difficile de la faire rentrer dans un combo du coup).

Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

Beaucoup de katanas ont l'attaque spéciale "Ruée" : nous vous la recommandons chaudement. Même à bonne distance de vos adversaires, vous pouvez engager le combat avec la Ruée. Et quand elle n'est pas utilisée pour vous lancer dans la bataille, l'attaque Ruée conclut parfaitement à peu près n'importe quel combo.

Commencez donc par une ruée, un gum-dash, ou même une téléportation. Poursuivez avec 4 coups classiques, le dernier soulèvera votre adversaire du sol. Là, il faudra suivre le mouvement en sautant puis en attaquant vers le haut. Finissez avec une attaque lourde comme la Ruée (toujours vers le haut) voire même un Ninjutsu (votre "ulti") et à vous le Ippon.

Juste après le 4è coup qui fera décoller votre adversaire, vous pouvez aussi utiliser une Ruée à la place d'un saut afin de le suivre dans les airs. De cette façon, vous empêchez toute tentative de "parry" et de fuite. Bref, avec le katana, n'oubliez pas qu'il faut soit sauter soit utiliser un dash tous les 4 coups.

Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

Les combos sur Ninjala avec un marteau

Le marteau est l'arme lourde de Ninjala. Comme toutes les armes lourdes, elle vous rend lent. Et qui dit lent, dit combos compliqués. Mais il est tout de même possible de briller avec un marteau, c'est ce que nous allons voir ici.

Les attaques de bases sont assez puissantes. D'après nos tests, celle qui enlève le plus de vie, sur tous les marteaux, est l'attaque de base latérale (n'oubliez pas d'orienter chacun de vos coups). Mais le problème de ces attaques latérales, c'est qu'elles propulsent vos ennemis trop loin de vous pour pouvoir enchaîner avec quoi que ce soit d'autre de manière sûre.

Nous vous proposons alors le combo suivant : attaque de base orientée vers le haut, suivie de l'attaque dite de "break" (l'équivalent de la téléportation sur le Katana, ici il s'agit d'un petit dash) puis de votre Tir chewing-gum (comme la Toile du Marteau skate par exemple). Un combo simple à utiliser dans une zone ouverte.

Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

Si vous voulez vous rapprocher d'un mur, l'attaque de base orientée vers le bas est formidable puisqu'elle permet de vous déplacer en faisant tournoyer le marteau autour de vous. Placez d'abord un coup normal orienté vers le haut afin de soulever votre adversaire du sol, puis enchaînez sur cette attaque tourbillonnante en fonçant vers un mur.

Avec les marteaux, vous pouvez aussi charger un coup classique (en restant appuyé sur la touche) pour entamer un combo surpuissant. Il peut s'agir d'une attaque de break suivie d'une attaque tourbillonante par exemple. S vous réussissez à placer un coup chargé en début de combo, vous briserez fort probablement l'arme de votre adversaire et le K.O. sera gratuit. Mais il est très risqué de laisser votre garde ouverte dans un jeu aussi nerveux que Ninjala. Pour utiliser un coup de marteau chargé, nous vous conseillons de laisser votre adversaire vous foncer dessus avec un dash tout en vous préparant à l'accueillir. C'est le seul bon timing que nous avons réussi à trouver au cours de nos parties.

Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

Concernant toutes les attaques spéciales et autres "ninjustus", nous vous conseillons d'apprendre à les maîtriser en mode Entrainement. Ils peuvent se combiner assez bien avec les premiers combos que nous venons de voir ou être utilisés seuls après un dash. Dans tous les cas, retenez que ce qui distingue bien souvent les bons joueurs et les mauvais joueurs sur Ninjala est la capacité à utiliser l'ensemble du panel d'attaques.

Les combos sur Ninjala avec un yo-yo

Le yo-yo est l'arme la plus légère du jeu, donc la plus axée sur la mobilité et les combos. Quand vous jouez un yo-yo, nous vous conseillons de foncer sur les drones encore plus souvent que d'habitude pour pouvoir abuser du gum-dash. Ce gum-dash vous sera d'une aide précieuse pour gagner en verticalité et vous placer à mi-distance de vos adversaire, là où le yo-yo brille le plus fort.

Faites attention avec vos attaques "multi-hits" à distance qui utilisent le yoyo. Elles peuvent être utiles pour pourchasser un(e) fuyard(e) mais elles vous rendent très vulnérable pendant de longues secondes. Les joueurs et joueuses qui débutent on tendance à en abuser et à se faire punir bêtement.

Ninjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guideNinjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guideNinjala, combos : comment enchaîner les Ippons avec le katana, le marteau et le yo-yo, notre guide

Le Tir chewing-gum "Montgolfière-gum" est à utiliser en début de n'importe quelle confrontation. Croyez-nous, vous ne le regretterez pas.

Le yo-yo est clairement l'arme la plus simple à utiliser pour les combos. Comme d'habitude, partez en mode Entraînement et testez toutes sortes de choses. Il serait trop long de faire une liste complète de tout ce qui marche bien. Une fois que vous avez compris que vous devez utiliser la distance et la hauteur à votre avantage, il ne reste plus qu'à trouver votre yo-yo préféré et les combos que vous arrivez le plus facilement à rentrer ! En bref, pour briller avec le yo-yo, nous vous conseillons principalement notre guide avancé pour fluidifier votre jeu.

à lire également

Toutes nos soluces sur Ninjala

Ninjala : premier contact avec ce nouveau jeu compétitif en multi

Chargement de la vidéo Ninjala Vidéo preview
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Switch Action GungHo Online Entertainment

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022