Menu
Ninjala
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Ninjala, déplacements : notre guide avancé pour fluidifier votre jeu, vous améliorer et gagner plus souvent

News astuce Ninjala, déplacements : notre guide avancé pour fluidifier votre jeu, vous améliorer et gagner plus souvent
,

Ninjala, déplacements : notre guide avancé pour fluidifier votre jeu, vous améliorer et gagner plus souvent

Nous arrivons maintenant dans la phase finale de notre guide sur Ninjala. Après vous avoir donné tous les conseils de base, vous avoir aidé à choisir votre arme puis à réussir vos parades, il est maintenant temps de nous pencher sur une phase plus avancée du gameplay : les déplacements. Après quelques heures de jeu, vous pensez sûrement être à l'aise avec vos déplacements, une composante majeure d'un jeu de mêlée générale. Et bien sachez qu'il existe quelques mouvements qui permettent de fluidifier votre jeu. Il est impératif de les connaître si vous voulez réussir à suivre les meilleurs joueurs.

Activez le gyroscope

Dans notre guide du débutant, nous vous recommandions de changer vos touches le plus rapidement possible. L'étape d'après est d'activer le gyroscope. Cela sera très inconfortable pendant quelques temps, mais vous finirez par nous remercier. Cette astuce vient de la communauté Splatoon 2 qui a compris depuis bien longtemps qu'il y a des mouvements impossibles à faire sans gyroscope pour vous aider. Et même quand ces mouvements sont possibles, ils seront beaucoup moins rapides.

Ninjala, déplacements : notre guide avancé pour fluidifier votre jeu, vous améliorer et gagner plus souventNinjala, déplacements : notre guide avancé pour fluidifier votre jeu, vous améliorer et gagner plus souvent

Partez en mode Entraînement, et donnez-vous de l'énergie en illimité afin de pratiquer vos gum-dashs avec le gyroscope. Vous verrez que vous arriverez à atteindre facilement le plafond où à faire des virages surprenants en plein dash. N'oubliez pas que peu importe comment vous gérez votre caméra, vous pouvez la recentrer en appuyant sur L3.

Le gum-dash : Prenez l'avantage par le haut

Ninjala est un jeu qui récompense grandement les joueurs et joueuses capables d'utiliser la verticalité de la map. Que cela soit pour attaquer un adversaire, fuir un combat trop dangereux, ou utiliser votre "ulti" (ninjutsu) à l'abri, savoir foncer dans les airs et atteindre des endroits inatteignables pour vos adversaires est un atout extrêmement précieux. Et tout se joue sur la caméra. Essayez différentes choses, en visant le sol, en fonçant vers le plafond, en utilisant un gum-dash suivi d'un saut et un dash classique... pas de secret, il faut s'entraîner. Vous verrez d'ailleurs rapidement que vous projeter rapidement très haut sur la map est très compliqué sans gyroscope.

Avant d'apprendre les combos d'attaque de votre arme préférée, apprenez à vous déplacer. Maîtriser le gum-dash est une tâche longue et difficile mais c'est indéniablement le meilleur apport possible à votre gameplay une fois que vous maîtrisez les bases que sont les sauts, les combos et les dashs classiques. Nous n'en parlerons pas plus que ça car ces mouvements basiques sont bien plus intuitifs et faciles d'accès, mais vous devez évidemment les maîtriser aussi. Les meilleurs joueurs utilisent l'ensemble du panel d'actions disponibles.

Ninjala, déplacements : notre guide avancé pour fluidifier votre jeu, vous améliorer et gagner plus souvent

N'oubliez pas la métamorphose

Vous le savez, de base, en appuyant sur A, vous vous transformez en un objet. En match, nous avons constaté que presque personne n'utilise cette capacité, la plupart des gens pensent que la transformation est inutile. Et en effet, si on la considère comme un moyen de se camoufler en attendant qu'un adversaire passe pour le surprendre, elle ne sert à rien. Mais la transformation a une autre utilité : elle permet de regagner de la vie 3,3 fois plus rapidement.

Ninjala, déplacements : notre guide avancé pour fluidifier votre jeu, vous améliorer et gagner plus souvent

Alors, quand utiliser la métamorphose ? Après de nombreux tests, nous pouvons le dire catégoriquement : il faut vous transformer dans les airs, après un gum-dash. Fuyez un affrontement périlleux ou foncez vers un nouvel adversaire en vous élançant dans les airs et transformez vous une fois le dash terminé, quand vous serez au plus haut. Prenez ce réflexe et vous optimiserez chacun de vos temps de chute. Cette méthode permet d'enchaîner les combats bien plus rapidement, donc d'avoir le temps de faire plus d'Ippons et de gagner plus de matchs !

à lire également

Toutes nos soluces sur Ninjala

Ninjala : premier contact avec ce nouveau jeu compétitif en multi

Chargement de la vidéo Ninjala Vidéo preview
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Switch Action GungHo Online Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hoeru_zabimaru
hoeru_zabimaru
MP
le 09 juil. 2020 à 18:32

J'ai pas l'impression que le jeu attire la foule. Personnellement je l'ai trouvé très moyen, en restant gentil.

Lire la suite...
Top commentaires
hoeru_zabimaru
hoeru_zabimaru
MP
le 09 juil. 2020 à 18:32

J'ai pas l'impression que le jeu attire la foule. Personnellement je l'ai trouvé très moyen, en restant gentil.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Diablo II : Resurrected
2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022