Menu
Ninjala
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Ninjala : Quelle est la meilleure arme ? Notre guide

News astuce
Ninjala : Quelle est la meilleure arme ? Notre guide
Ninjala : Quelle est la meilleure arme ? Notre guide
Switch
Partager sur :

Dans Ninjala, une fois que vous aurez assimilé les bases grâce à notre guide du débutant, il faudra rapidement trouver votre arme préférée. Mais comment la choisir ? Quelles sont les spécificités de chaque armes ? Voici notre guide complet sur la question !

Comment fonctionnent les armes dans Ninjala ? Les 3 catégories

Avant toutes choses, il est bon de rappeler quelques bases. Il existe 3 types d'armes : les bâtons, les marteaux et les yoyos. Selon la catégorie que vous choisissez votre personnage sera plus ou moins rapide et plus ou moins résistant.

  • Les yoyos permettent d'attaquer de plus loin et vous déplacer plus rapidement mais ils ne frappent pas très fort et votre personnage aura peu de vie.
  • Les marteaux font beaucoup de dégats et rendent votre personnage plus résistant mais c'est une arme très lente.
  • Les bâtons sont un bon compromis entre les deux.
Ninjala : Quelle est la meilleure arme ? Notre guide

Toutes les caractéristiques des armes

Une fois la catégorie d'armes choisie, il reste encore à sélectionner l'arme en elle-même. Chaque arme se dfférence des armes de la même carégorie qu'elle grâce à une combinaison unique de 4 caractéristiques : le Tir chewing-gum, le Ninjutsu-gum, l'Attaque spéciale et deux Passifs. Toutes ces différences changent radicalement le gameplay d'une arme par rapport à une autre. C'est pour cela que nous vous conseillerons toujours de tout tester longuement en mode Entrainement avant de vous lancer en ligne.

Ninjala : Quelle est la meilleure arme ? Notre guide

Le Tir chewing-gum

Le Tir chewing-gum, c'est votre attaque à distance. Le plus courant est le "Missile chewing-gum" qui consiste tout simplement à envoyer votre bulle de chewing-gum sur vos adversaires. Mais il en en existe d'autres, comme la Toile chewing-gum qui déploie un filet ou la Grenade-gum qui explose dans les airs par exemple. Pour utiliser le Tir chewing-gum, il faut gonfler une bulle au préalable.

Le Ninjutsu-gum

Le Ninjutsu-Gum, c'est ce qu'on appelle généralement un "ulti'". Il s'agit d'une attaque qui se recharge lentement et qui fait énormément de dégâts quand elle arrive à toucher un adversaire. Par défaut, vous connaissez la "Tornade ninja" qui permet de foncer sur vos adversaires. Mais là aussi il en existe d'autres, souvent un peu plus complexes à placer. On pense par exemple au Placage tournoyant qui exige d'être très proche de votre adversaire (mais qui ne pardonne pas une fois placé). Pour utiliser le Ninjutsu-gum, il faut attendre que la petite jauge en bas à droite de votre écran se recharge.

Ninjala : Quelle est la meilleure arme ? Notre guide

L'Attaque spéciale

Les attaques spéciales sont des "coups lourds" qui consomment de l'énergie. Par défaut, sur le Katana ippon, vous avez l'Attaque spéciale "Ruée" qui est un dash agrémenté d'une attaque rapide. Il en existe évidemment de nombreuses autres comme le "Mur du son" qui immobilise vos ennemis dans un petit rayon autour de vous par exemple. Là aussi, certaines Attaques spéciales sont plus difficiles à maîtriser que d'autres. Et comme presque toujours dans le monde merveilleux du jeu-vidéo, plus une technique est difficile à placer, plus elle est puissante.

Les Passifs

Chaque Arme possède une combinaison unique de 2 Passifs. Notez que le deuxième passif ne s'active que lorsque vous aurez fabriqué une grosse arme. Il n'existe pas de Passif vraiment plus puissant que les autres, tout dépend de votre façon de jouer et éventuellement de la map/du mode de jeu. Par exemple, les joueurs ayant l'amour du risque apprécient la "Régénération miracle" qui permet de regagner de la vie après chaque utilisation de Ninjutsu-gum. D'autres qui préfèrent les grandes mêlées préfèreront le Passif "Corps d'acier" qui permet d'obtenir une super armure pendant quelques secondes après chaque ippon.

Quelle est la meilleure arme du jeu ?

Pour le moment, le jeu est trop récent pour avoir une méta fixe, et nous pouvons nous attendre à des rééquilbrages rapides. Il n'existe donc pas de réponse ferme et définitive à cette question. Il convient surtout de se la poser concernant votre profil de joueur ou de joueuse. Mais il serait trop facile de nous contenter de cette réponse. Nous avons tout testé en long et en large et voici ce qu'il en ressort.

Si vous débutez, la Lame parchemin est une très bonne arme, fluide, équilibrée, simple à prendre en main, offrant de bons boosts de vitesse grâce à son dash et son passif. Nous la préférons même au classique Katana ippon. Une fois que vous serez à l'aise avec la Lame parchemin, essayez la Foreuse féroce, un peu plus dur à manier mais encore plus redoutable en Battle Royale.

Ninjala : Quelle est la meilleure arme ? Notre guide

Concernant les marteaux, le plus accessible est indéniablement le Marteau sushi. Le plus technique mais probablement le plus redoutable une fois maîtrisé est le Marteau de fer dont chacune des attaques doit être envoyée pile dans le bon timng. Être à l'aise avec une arme aussi lente que le marteau demande pas mal d'entrainement mais une fois que vous l'aurez dompté, vous pouvez réellement faire des massacres.

Reste les yoyos, l'arme préférée des joueurs et joueuses qui apprécient la fluidité et le jeu aérien. Nos yoyos préférés sont de loin le Yo-yo shinobi et le Spinner shinobi, très proches sur le gameplay, fluides et offrants un beau contrôle du terrain.

à lire également

Ninjala : premier contact avec ce nouveau jeu compétitif en multi

Chargement de la vidéo Ninjala Vidéo preview
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Nintendo Switch Action GungHo Online Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Citrus-maxima
Citrus-maxima
MP
le 30 juin à 16:10

Question:

Ninjala : Quelle est la meilleure arme ?

Réponse:

Il n'existe donc pas de réponse ferme et définitive à cette question.

Tout ça pour ça :hum:

ps: c'est quoi "une méta fixe" ?

Lire la suite...
Top commentaires
Citrus-maxima
Citrus-maxima
MP
le 30 juin à 16:10

Question:

Ninjala : Quelle est la meilleure arme ?

Réponse:

Il n'existe donc pas de réponse ferme et définitive à cette question.

Tout ça pour ça :hum:

ps: c'est quoi "une méta fixe" ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
F1 2020
10 juil. 2020