Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?

News astuce
Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?
Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?
iOS Android
Partager sur :

Enfin de nouveaux puissants Légendaires sur Pokémon GO ! Nous les attendions, les 3 dragons de 5è générations ont été officiellement annoncés et ils feront leur apparition dans les raids 5 étoiles dès le 26 Mai. Comptez sur nous pour écrire des guides de capture en temps et en heure ! En attendant, analysons ces nouveaux Légendaires grâce à ce que nous révèle le code du jeu. Attention, ces informations sont suceptibles de changer d'ici la sortie officielle mais cela nous donnera tout de même une bonne idée de l'utilité des prochains Légendaires !

Reshiram

Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?

Le premier Légendaire de 5è génération à apparaître est Reshiram et il sera dans les raids 5 étoiles du 26 Mai au 16 Juin. Reshiram est un magnifique Pokémon Dragon/Feu (faiblesses Roche, Sol et Dragon) et ses statistiques comme ses attaques sont assez incroyables. Il risque fort d'être utile !

Pour les statistiques, Reshiram peut aller jusqu'à 4038 PC avec 275 points d'attaque, 211 de défense et 205 d'endurance. Comme ça, ces stats ne veulent pas dire grand chose, nous verrons ce qu'elles signifient vraiment dans un instant. Mais sachez que cette statistique d'attaque est colossale et que défensivement, Reshiram n'est pas mauvais non plus.

Au niveau des attaques rapides, Reshiram aura accès à Crocs Feu et Draco-Souffle. Pour les attaques chargées, nous aurons droit à Lame de Roc, Draco Météore, Surchauffe et Mâchouille.

Nous avons fait tourner des simulateurs de combats pour comparer la puissance de Reshiram à celle de ses concurrents. Pour l'instant, le Pokémon Feu qui a les meilleurs "DPS" (dégâts par seconde) est Entei Obscur avec le même duo d'attaques que Reshiram : Crocs Feu et Surchauffe. Et bien sachez que Reshiram l'égale presque, et sans forme Obscure. Que l'on soit bien clairs, ce que cela signifie, c'est qu'en tant que type Feu pur Reshiram est presque 2 fois plus puissant qu'un Darumacho ou un Sulfura, c'est tout simplement monstrueux. Si ces stats restent les mêmes, Reshiram sera le nouveau meilleur attaquant Feu du jeu.

Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?

Concernant le type Dragon, Reshiram pourra assurément être joué mais le type Dragon a en son sein tellement de surpuissant Légendaires que Reshiram n'écrase pas toute la concurrence comme il peut le faire sur le type Feu.

Zekrom

Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?

Vous pensiez que Reshiram était un monstre difficilement égalable ? Et bien Zekrom a exactement les mêmes statistiques que lui, il remplace juste le type Feu par le type Électrik (faiblesses Glace, Sol, Dragon, Fée).

Pour les attaques rapides, Zekrom a accès à Rayon Chargé et Draco-Souffle. Pour les attaques chargées, il peut avoir Luminocanon, Colère, Mâchouille et Éclair Fou.

Avec de telles attaques, cela va être très compliqué de le faire tomber en raid. Mais une fois capturé, Zekrom sera un allié vraiment redoutable. Si ses stats et attaques ne changent pas, Zekrom devient le meilleur attaquant Électrik du jeu, et de loin. Avant, Raikou occupait solidement cette place grâce à ses 241 points d'attaque. Sachez qu'en passant de 241 à 275, Zekrom fait environ 1,5 fois plus de dégats par seconde que lui, c'est tout simplement énorme.

Comme pour Reshiram, Zekrom est aussi très fort sur le type Dragon, mais il creuse moins l'écart. Surtout quand un bête comme Kyurem existe.

Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?

Kyurem

Après le Dragon/Feu et le Dragon/Électrik, place au Dragon/Glace (faiblesses Combat, Roche, Dragon, Acier et Fée). Kyurem est encore plus fort que les deux autres. Ce Pokémon existe dans deux formes, une noire et une blanche. La forme noire semble être la meilleure des deux, mais les deux formes ont les mêmes stats monstrueuses et les attaques de Kyurem Blanc peuvent être très intéressantes. Nous avons déjà un très bon exemple de formes Alternatives puissantes avec Giratina. Pour les fans de PVP, vous pouvez être certain(e)s que la Ligue Master sera bouleversée !

S'il ne se fait pas "nerf" avant sa sortie, Kyurem pourra avoir jusqu'à 4605 PC, 310 d'attaque, 183 de Défense et 245 d'endurance. Vous avez déjà pu constater à quel point 275 points d'attaque est un nombre immense. Immaginez un peu ce que peuvent faire 310 points.

Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?

Pour ses attaques rapides, Kyurem Noir aura normalement accès à Griffe Ombre et Draco-Queue. Au niveau attaques chargées, nous aurons droit à Lame de Roc, Blizzard, Tête de Fer et Colère. Kyurem Blanc quant à lui aura accès à Draco-Souffle et Ailes d'Acier en attaques rapides et Blizzard, Exploforce, Draco-Choc et Pouvoir Antique en attaques chargées.

Là, vous vous en doutez, Kyurem devient non seulement le meilleur attaquant Glace, mais aussi le meilleur attaquant Dragon du jeu. Pour le type Glace, avec Draco-Queue et Blizzard, Kyurem Noir est presque 3 fois plus puissant que Mammochon, l'actuel meilleur représentant de ce type en raids.

Sur le type Dragon, avec son double "stab" Draco-Queue/Colère, Kyurem est si fort que ça en devient presque absurde. Un Rayquaza avec les mêmes attaques que Kyurem fait presque 2 fois moins de dégâts par seconde. Et Rayquaza est actuellement le meilleur attaquant de raids contre les types Dragon. Le Maître des Cieux de 3è génération se fait dépasser de peu par Reshiram et Zekrom et complètement écraser par Kyurem Noir.

Gardez bien en tête que tout ceci est suceptible de changer, cela s'est déjà vu dans le passé avec la forme Alternative de Giratina qui semblait bien plus extraordinaire qu'elle ne l'est aujourd'hui lors des révélations du code du jeu par les "dataminers". Dans tous les cas, même après un Nerf, nous avons maintenant une idée d'à quel point ces Pokémon seront utiles à la fois en raids et en PVP.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
3
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2020