Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : notre guide complet du plus gros événement de l'année !

News astuce Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : notre guide complet du plus gros événement de l'année !

113 210 vues

Les Community Days de Pokémon GO se suivent et se ressemblent un peu... sauf au mois de décembre. Si vous jouez depuis plusieurs années, vous devriez le savoir : la journée communautaire de fin d'année n'est pas dédiée à un Pokémon mais à l'ensemble des monstres de poche mis en avant depuis deux ans. Après notre guide sur les meilleurs Pokémon à capturer pendant l'événement, voici un nouveau guide, plus général, pour vous préparer à la plus grosse chasse aux Pokémon de l'année. Ce week-end du 12 et 13 décembre sera très riche, mais nous sommes là pour vous aider !

Ce qu'il va se passer en détails
Nous l'avons dit dans le titre, c'est un événement énorme. Tellement énorme que nous avons déjà intégralement dédié une news à son annonce ! Inspirée directement du site officiel, cet article passe en revue l'ensemble des Pokémon concernés, tous les bonus dont il faut profiter ainsi que les spécificités de chacune des journées de l'événement. N'hésitez pas à y jeter un œil !

Ne vous éparpillez pas

Ce week end, il y aura pas mal de Pokémon intéressants à capturer et à faire évoluer. Vous ne pouvez pas vous permettre de gaspiller du temps et des ressources dans les espèces les moins intéressantes. C'est pour cela que nous vous avons rédigé un gros guide à garder près de vous tout au long de l'event, qui recense tous les Pokémon que nous trouvons essentiels et ceux qui nous paraissent moins utiles. Dans ce guide, nous revenons sur les raisons de nos choix en détails. S'ils ne vous intéressent pas, voici notre petite shortlist :

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : notre guide complet du plus gros événement de l'année !
fanart dessiné par Milena Gorosito

Si vous vous intéressez aux Méga-raids mis en avant, nous avons aussi des guides de capture à vous fournir !

Faire éclore un maximum d'œufs depuis chez vous !

On pourrait croire que donner un bonus aux incubateurs (la distance d'éclosion est divisée par 2) alors que le monde entier est encore confiné est idiot. En soi, c'est plutôt vrai puisque cela va pousser quelques personnes à prendre des risques. Mais pas de panique, nous avons la solution pour en profiter à fond depuis chez vous !

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : notre guide complet du plus gros événement de l'année !

En janvier dernier avait lieu le Marathon GO, et, à ce moment-là, nous avons analysé toutes les techniques pour parcourir un maximum de kilomètres en en un minimum de temps sur Pokémon GO. Et vous savez quoi ? La meilleure astuce est 100% légale et elle se fait depuis chez vous... avec une chaussette. Promis, il n'y a rien de bizarre, nous vous expliquons tout dans un guide complet entièrement dédié à cette question, jetez-y un œil !

Nous vous conseillons assez chaudement de faire éclore des œufs de 2 km (qui ne mettront qu'un seul kilomètre à éclore du coup). Ils renferment des Pokémon rares et/ou très utiles comme Dragby, Marcacrin ou encore Gobou.

Avant l'événement : stockage, sac et amis

Si c'est possible pour vous, prenez un peu de temps avant le début de l'event pour bien vous y préparer. Même si le Community Day dure tout le week-end, vous allez avoir besoin de pas mal de ressources, surtout si vous participez à l'événement depuis chez vous.

Commencez par libérer votre espace de stockage de Pokémon. Gardez au moins 400 places, comme ça vous n'aurez pas à vous en soucier. Rien de plus frustrant qu'être freiné(e) à cause d'un stockage saturé.

Préparez votre sac. Vous aurez besoin d'environ 300 Super Ball et le plus d'Hyper Ball possible (si possible, essayez d'en avoir au moins 500). Pensez aussi à avoir quelques baies Framby et surtout Nanana (minimum 200). Si vous avez deux ou 3 encens de côté, nous vous conseillons de les utiliser (ils sont bien boostés, comme d'hab'). La Poussière d'Étoile de capture est multipliée par 2, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour rater le moins de prises possible ! D'ailleurs, sentez vous libre d'utiliser deux ou trois Morceaux d'Étoile !

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : notre guide complet du plus gros événement de l'année !

D'habitude, nous vous conseillons de jouer dans des endroits remplis de PokéStops (avec de beaux leurres dessus) et d'appeler vos amis. Vu les conditions sanitaires actuelles, nous vous conseillons de rester tranquillement chez vous ! Et si vous décidez de rester à la maison, cela peut être utile d'avoir quelques cadeaux prêts à être ouverts en réserve et quelques missions prêtes à être validées pour regonfler vos stocks.

Pendant l'évènement : Capture rapide et mission de recherche

La capture rapide

Il y a une astuce à connaître impérativement pour optimiser votre temps : la capture rapide. Certaines techniques de capture rapides ont été patchées, mais pas celle-là ! Voici un petit tutoriel :

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : notre guide complet du plus gros événement de l'année !
fanart dessiné par autobottesla
  • Lancez votre baie et sélectionnez votre Ball normalement.
  • Si vous êtes droitier, mettez votre index gauche sur l'icône des Balls et, en le laissant appuyé sur l'écran, faites-le glisser vers le côté gauche de votre téléphone. Si vous êtes gaucher, réalisez la même manœuvre en inversant la main et en partant de l'icône des Baies.
  • Avec votre main dominante, lancez votre Ball.
  • Une fois le Pokémon rentré dans la Ball, avant que l'animation de capture ne se déclenche, lâchez votre main faible de l'écran et réappuyez sur votre écran tactile.
  • Un bouton apparaît dans le coin supérieur gauche, appuyez dessus. Vous avez quitté le combat et le Pokémon est capturé !

Les missions de recherche

Enfin, n'oubliez surtout pas les missions de recherche ! Elles se font un peu toutes seules et permettent de récupérer de nombreux objets extrêmement utiles. Bien entendu, si vous jouez en-dehors de chez vous, privilégiez un parc ou un lieu dans lequel les PokéStops sont nombreux et les leurres actifs.

Après l'event : tri, échanges et évolutions

En fin de journée, il va falloir refaire de la place dans votre stock de Pokémon. Et pour ça, pas de secret, il faut trier ! Transférez tous les doublons aux IVs médiocres.

Pokémon GO, Community Day décembre 2020 : notre guide complet du plus gros événement de l'année !

Nous vous conseillons d'échanger 100 Pokémon par jour. C'est long, mais ça vaut le coup, surtout si cela permet de vous faire un nouvel Ami Chanceux. N'oubliez pas que les échanges faits à plus de 10 km rapportent 2 bonbons et ceux à plus de 100 km en rapportent 3 !

Enfin, pensez à faire de nombreuses évolutions afin de récupérer les attaques exclusives d'un maximum de Pokémon. N'oubliez pas que les attaques exclusives ne valent pas toutes le coup ! Là aussi, nous en parlions plus en détails dans notre article de la veille.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
CrokoThaPrince
CrokoThaPrince
MP
le 10 déc. 2020 à 20:45

Plus gros événement ? Cyberpunk est passé par là, c’est juste une réunion de thé maintenant en comparaison

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Lost Ark
4ème trimestre 2021