Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide

News astuce
Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide
Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide
iOS Android
Partager sur :

Les joueurs et joueuses de Pokémon GO qui atteignent le rang 7 de la Ligue de Combat GO gagnent une toute nouvelle sorte de CT : une CT Attaque Chargée d'élite. Si vous avez suivi nos différents guides pour briller dans toutes les Ligues, le rang 7 doit être une formalité ! Qu'est-ce qu'une CT Attaque Chargée (ou Immédiate) d'élite ? Quelles sont les meilleures attaques à enseigner à vos Pokémon ? C'est ce que nous allons voir maintenant dans ce guide entièrement dédié aux CT d'élite !

Qu'est qu'une CT d'élite ?

Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide

Il s'agit tout simplement d'un objet capable d'enseigner à un Pokémon l'attaque de votre choix parmi toutes les attaques auxquelles il a accès. Oui, les attaques exclusives des Community Days et autres events sont inclus. Pour rappel, il existe déjà des CT depuis assez longtemps dans Pokémon GO (elles peuvent être obtenue en Ligue de Combat et en Raids), mais elles ne peuvent enseigner à vos Pokémon qu'une attaque aléatoire. Comme pour les CT classiques, il existe 2 CT d'élite différentes : celles pour les attaques chargées et celles pour les attaques immédiates.

Notez que vos Pokémon ne peuvent toujours avoir qu'une seule attaque Immédiate et deux attaques chargées. Utiliser une CT vous fait supprimer une capacité afin de la remplacer par celle de votre choix. Pour ajouter une deuxième attaque chargée, il faut toujours payer une belle somme de Poussières d'Étoile !

Quelles sont les meilleures attaques à apprendre à vos Pokémon ?

Vous l'avez compris, les CT d'élite sont des objets rares et précieux. Il ne faut pas les gâcher ! Voici alors les meilleures façons d'utiliser vos CT d'élite. Il est important d'avoir en tête que la liste de Pokémon ayant accès à ces CT semble limitée (même si ce nouvel objet peut être utilisé sur plus d'une centaine d'espèces). La liste la plus complète que nous avons trouvé à ce jour a été dressée par une personne sur Reddit suite au travail des data-miners. Nous nous sommes basés dessus pour rédiger cet article.

Mewtwo

Si vous ne devez retenir qu'un seul Pokémon, c'est bien Mewtwo. Depuis son arrivée dans le monde de Pokémon GO, il s'est imposé comme le Pokémon le plus puissant du jeu, et de loin. Petit hic, Mewtwo est apparu plusieurs fois dans le jeu, et il a obtenu au fil des événements 3 attaques exclusives : Ball'Ombre, Frappe Psy et Ultralaser. Et c'est précisément grâce à Ball'Ombre et Frappe Psy que Mewtwo est le meilleur attaquant de raids de tout le jeu.

Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide

Pour la première fois, grâce aux CT Attaque Chargée d'élite, Mewtwo peut avoir accès à ces deux attaques surpuissante en même temps ! Que ça soit en PVP ou en Raids, vous pouvez maintenant déployer la toute puissance de votre meilleur specimen (n'oubliez pas de sélectionner votre Mewtwo avec les meilleurs IVs !). S'il n'y a qu'une CT d'élite à appliquer, c'est bien celle-ci.

Mewtwo en Armure et sa Frappe Psy est aussi un Pokémon intéressant, mais il est bien moins puissant que le Mewtwo Classique, alors ne les confondez pas !

Des CT faites pour la Ligue Super

Mis à part Mewtwo, la façon la plus rentable d'utiliser vos CT semble être dans l'amélioration de votre équipe de PVP en Ligue Super. Pour les combats de raids, nous reviendrons plus tard sur les meilleures attaques exclusives.

Electhor

Nous venons de parler d'attaques chargées, intéressons nous maintenant à une attaque rapide : la fameuse attaque Éclair. Sans elle, Électhor est un Pokémon assez mauvais, mais grâce à Éclair + le duo Bec Vrille et Tonerre, l'oiseau Légendaire de 1ère génération est capable de faire de gros trous dans la méta de la Ligue Super en chargeant ses attaques très rapidement.

Touchons rapidement un mot à propos des deux autres oiseaux Légendaires. Apprendre V-Vent Violent à Artikodin et Piqué à Sulfura peut être aussi intéressant. Mais ce sont des Pokémon bien souvent dépassés par d'autres représentants du même type (comme Dracaufeu pour Sulfura et Lamantine pour Artikodin) en Ligue Super.

Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide

Lamantine

Dans la même Ligue, il est bon de parler de Lamantine, que vous croisez probablement dans diverses Tier Lists. Sauf que pour être efficient, Lamantine a besoin d'avoir accès à la fois à Éclats Glace et Vent Glace. Pensez-y !

Tarpaud

Tarpaud n'est presque jamais joué en Ligue Super, mais ce n'est absolument pas à cause de son manque de puissance. Si vous ne croisez jamais de Tarpaud, c'est parce que personne (ou presque) n'a la chance d'en avoir un qui a accès à Séisme, une attaque chargée capable de lui faire prendre le dessus sur Azumarill, Registeel ou encore Spectrum.

Les meilleures attaques exclusives

De nombreux Pokémon passent de corrects à excellents grâce à une attaque exclusive obtenue lors d'une journée communautaire ou de raids spéciaux. Et il est fort probable que vous n'ayez pas eu le temps de tous les faire ! Alors si vous avez un Pokémon aux IVs parfait auquel il ne manque qu'une attaque exclusive pour véritablement briller, c'est le moment. Voici les 8 meilleures attaques exclusives selon nous :

Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide

Cette liste est bien entendu non-exhaustive, il s'agit d'un classement basé sur les taux de victoire et d'utilisation de ces Pokémon et notre propre subjectivité. Nous aurions pu en citer quelques autres comme le Draco-Météore de Dracolosse, l'Hydroblast d'Aligatueur, le Rafale Feu de Braségali ou le Telluriforce de Libégon par exemple. Sans compter le cas de Mew et ses 25 Attaques Chargées potentielles...

N'oubliez pas qu'en décembre, il y a toujours un Community Day "All Stars" où vous avez des chances d'attraper le Pokémon que vous voulez, gardez bien ça en tête. Si rien ne urge, peut être est il plus sage d'attendre quelques mois.

Sources : notre expérience personnelle corroborée par nos Discussions avec d'autres joueurs ainsi que Reddit, Pokémon GO Hub, Trainer Club et PVPoke.

À lire également

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
GamesOfLove
GamesOfLove
MP
le 28 avr. à 03:07

Je ne savais pas que ce jeu existait encore.

En tout cas ça doit pas être la joie en ce moment.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020