Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Fêtes d'hiver 2020 : nos astuces pour profiter à fond des bonus de Noël !

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce Pokémon GO, Fêtes d'hiver 2020 : nos astuces pour profiter à fond des bonus de Noël !
,

86 121 vues

C'est noël ! Comme d'habitude, Niantic nous a concocté un très gros event sur Pokémon GO. Du Cadoizo, du Lippoutou Shiny, plein d'XP et de Poussières d'Étoile : il y a de quoi faire ! L'événement a déjà commencé et dure jusqu'au 31 décembre à 22h. Chaque jour, il y a un nouveau bonus dont vous pouvez jouir. Nous allons les décortiquer un par un, pas une minute à perdre !

Tous les bonus quotidiens

Pokémon GO, Fêtes d'hiver 2020 : nos astuces pour profiter à fond des bonus de Noël !

Les 24 et 25 décembre : bonbons de capture X2

Pour noël, il va falloir vous concentrer sur les Pokémon les plus rares, et dépenser toutes vos baies Nanana. C'est notre astuce principale ici : ne lésinez pas sur les baies Nanana.

Les 26 et 27 décembre : durée des Morceaux d'Étoile X2

Voilà un bonus fort intéressant, la Poussière d'Étoile étant la ressource la plus importante de tout Pokémon GO, tout boost la concernant est bonne à prendre. Si vous décidez d'utiliser cet item premium, préparez minutieusement votre heure de jeu. Par exemple, mettez un voire plusieurs œufs au bord de l'éclosion, pensez à nourir votre Copain, ouvrez vos cadeaux, préparez vous à terminer des missions, appelez des amis pour un raid... bref, vous avez compris : planifiez.

Les 28 et 29 décembre : durée des Œufs Chance X2

Là aussi, vous l'avez compris, il faudra un peu de préparation en amont. Les bonus d'XP sont toujours les bienvenus en ce rush de fin d'année au delà du niveau 40.

Pokémon GO, Fêtes d'hiver 2020 : nos astuces pour profiter à fond des bonus de Noël !

N'oubliez pas que le meilleur moyen de gagner beaucoup d'XP en peu de temps est d'envoyer des cadeaux à vos amis et de les transformer en "meilleurs amis" ! Nous vous invitons à réserver tous vos bonus quotidiens type "premier PokéStop tourné de la journée" pour l'Œuf Chance. C'est ce genre de détails qui fait toute la différence ! Là aussi, faire éclore des œufs, valider des missions ou participer à des gros raids est toujours utile, évidemment.

Les 30 et 31 décembre : Poussières de capture X2

Ce bonus est le plus simple et le plus intéressant à la fois. Comme il arrive le jour du nouvel an, nous aurons fort probablement un raid Légendaire, des missions intéressantes et un tas de choses à faire en jeu. Les leurres et les encens seront de la partie, et c'est tant mieux. Si vous avez un "auto-catcher", dégainez-le !

Des cadeaux et de l'XP

Pokémon GO, Fêtes d'hiver 2020 : nos astuces pour profiter à fond des bonus de Noël !

Durant toute la durée de l'event, vous pouvez porter 40 cadeaux et en ouvrir 45 par jour. Cela n'a l'air de rien mais il s'agit en fait de l'un des bonus les plus importants du jeu. Cherchez des codes amis, que ça soit en commentaires de cet article, sur des forum, des serveurs Discord ou ailleurs. Envoyer et recevoir tous vos cadeaux chaque jour peut prendre très peu de temps et être vraiment très rentable, ne passez surtout pas à côté.

Pensez aussi à contacter vos amis ce vendredi pour faire des raids de Kyurem ensemble. Voici notre guide de capture complet de ce redoutable Légendaire.

Pokémon GO, Fêtes d'hiver 2020 : nos astuces pour profiter à fond des bonus de Noël !

Boost d'Apparitions : quels Pokémon prioriser ?

Comme chaque gros event, pas mal d'espèces voient leur taux d'apparition boosté dans la nature. Et comme à chaque gros event, ils ne se valent pas tous. Voici notre petite sélection !

Les Pokémon costumés

Évidemment, nous ne pouvons que vivement vous recommander de vous blinder en Pokémon exclusifs puisqu'ils sont... exclusifs. Ici, il y a 3 Pokémon liés à l'événement : Pikachu costumé, Cadoizo costumé et Polarhume costumé, tous disponibles en version Shiny. Cadoizo n'apparait qu'une fois par an et donne 500 d'XP par capture, pensez-y.

Trois autres Pokémon intéressants

Pokémon GO, Fêtes d'hiver 2020 : nos astuces pour profiter à fond des bonus de Noël !
fanart d'Azumarill dessiné par Ausp-ice
  • Marill : Son évolution Azumarill est tout simplement l'un des tous meilleurs Pokémon du jeu en Ligue de Combat. Avec de bons IVs et les attaques Bulles d'O, Laser Glace et Hydro-Canon, vous ferez un massacre en Ligue Super
  • Sorbébé : Le Pokémon et son évolution Sorbouboule viennent tout juste de faire leur apparition dans le jeu. Même si ce ne sont pas des brutes statistiquement, il ne faut évidemment pas passer à côté.
  • Lippoutou : Celui là est pour les amateurs et amatrices de Shiny ! Cet emblème de première génération vient de débloquer sa forme chromatique alors choppez-le !

Mis à part ces trois guguss, on peut citer Tiplouf, assez rare et avec une évolution finale correcte (Pingoléon) ou encore Stalgamin pour son évolution en Momartik. Mais bon, rien de bien folichon non plus.

Les œufs de 5 km ne sont pas très intéressants (la plupart des espèces sont déjà présentent dans la nature), autant faire éclore du 10 ou 12 km pour maximiser votre XP. Pour le sport, citons quand même Otaria dont l'évolution finale, Lamantine, se débrouille très bien en PVP et''' Marcacrin''' qui évolue en Mammonchon, monstre en raids sur le type Glace.

Missions spéciales et autres conseils en vrac

L'event est si massif qu'il y aurait encore beaucoup à dire, mais l'essentiel est là. Par soucis d'exhaustivité, voici nos ultimes conseils pour profiter à fond de cette très riche semaine !

Pokémon GO, Fêtes d'hiver 2020 : nos astuces pour profiter à fond des bonus de Noël !
  • Il y a pas mal de choses disponibles dans la boutique à des prix sympas. Nous ne vous poussons pas particulièrement à dépenser des sous dans le jeu, mais, si vous êtes déjà coutumier(e) du fait, vous pouvez y aller.
  • Nous n'avons pas passé en revue les missions d'étude exclusives car elles sont assez simples à faire, mais, évidemment, faites les. Elles sont assez rentables, et, bien chronométrées avec les bonus quotidiens, il y a de quoi se régaler.
  • Au niveau des boss de raids, nous n'avons rien relevé de brillant si ce n'est le Kyurem final.
  • Joyeuses fêtes !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Epluche-Patate
Epluche-Patate
MP
le 26 déc. 2020 à 13:33

Bonjour ! :hap:

Ajoutez-moi et vous aurez des cadeaux chaque jour :noel: :coeur:

Mon code dresseur : 8323 0099 8325

Au plaisir de nouer une relation fructueuse et mutuellement bénéfique dans le monde merveilleux des pokémons :content:

Lire la suite...
fonlade
fonlade
MP
le 25 déc. 2020 à 21:28

Si quelqu'un est motivé, mon code dresseur :)
0569 6794 2470
bonnes fêtes ;)

Lire la suite...
Marinouu_
Marinouu_
MP
le 25 déc. 2020 à 10:23

Mon code dresseur si quelqu'un veut : 1689 8374 1935

Lire la suite...
Kevus07
Kevus07
MP
le 24 déc. 2020 à 15:40

Un Joyeux Noël!

2809 7573 1901

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 24 déc. 2020 à 13:15

Nous ne vous poussons pas particulièrement à dépenser des sous dans le jeu, mais, si vous êtes déjà coutumier(e) du fait, vous pouvez y aller.

:rire: ...

Lire la suite...
patisho12
patisho12
MP
le 24 déc. 2020 à 12:19

Mon code ami
9114 1486 2987
Cadeaux tt les jours

Lire la suite...
Kaerios
Kaerios
MP
le 24 déc. 2020 à 11:32

Salut :) Mon code ami si ça tente quelqu'un ^^ 0288 8456 4883
Bon réveillon à tous ;)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022