
C'est noël ! Comme d'habitude, Niantic nous a concocté un très gros event sur Pokémon GO. Du Cadoizo, du Lippoutou Shiny, plein d'XP et de Poussières d'Étoile : il y a de quoi faire ! L'événement a déjà commencé et dure jusqu'au 31 décembre à 22h. Chaque jour, il y a un nouveau bonus dont vous pouvez jouir. Nous allons les décortiquer un par un, pas une minute à perdre !
Tous les bonus quotidiens

Les 24 et 25 décembre : bonbons de capture X2
Pour noël, il va falloir vous concentrer sur les Pokémon les plus rares, et dépenser toutes vos baies Nanana. C'est notre astuce principale ici : ne lésinez pas sur les baies Nanana.
Les 26 et 27 décembre : durée des Morceaux d'Étoile X2
Voilà un bonus fort intéressant, la Poussière d'Étoile étant la ressource la plus importante de tout Pokémon GO, tout boost la concernant est bonne à prendre. Si vous décidez d'utiliser cet item premium, préparez minutieusement votre heure de jeu. Par exemple, mettez un voire plusieurs œufs au bord de l'éclosion, pensez à nourir votre Copain, ouvrez vos cadeaux, préparez vous à terminer des missions, appelez des amis pour un raid... bref, vous avez compris : planifiez.
Les 28 et 29 décembre : durée des Œufs Chance X2
Là aussi, vous l'avez compris, il faudra un peu de préparation en amont. Les bonus d'XP sont toujours les bienvenus en ce rush de fin d'année au delà du niveau 40.

N'oubliez pas que le meilleur moyen de gagner beaucoup d'XP en peu de temps est d'envoyer des cadeaux à vos amis et de les transformer en "meilleurs amis" ! Nous vous invitons à réserver tous vos bonus quotidiens type "premier PokéStop tourné de la journée" pour l'Œuf Chance. C'est ce genre de détails qui fait toute la différence ! Là aussi, faire éclore des œufs, valider des missions ou participer à des gros raids est toujours utile, évidemment.
Les 30 et 31 décembre : Poussières de capture X2
Ce bonus est le plus simple et le plus intéressant à la fois. Comme il arrive le jour du nouvel an, nous aurons fort probablement un raid Légendaire, des missions intéressantes et un tas de choses à faire en jeu. Les leurres et les encens seront de la partie, et c'est tant mieux. Si vous avez un "auto-catcher", dégainez-le !
Des cadeaux et de l'XP

Durant toute la durée de l'event, vous pouvez porter 40 cadeaux et en ouvrir 45 par jour. Cela n'a l'air de rien mais il s'agit en fait de l'un des bonus les plus importants du jeu. Cherchez des codes amis, que ça soit en commentaires de cet article, sur des forum, des serveurs Discord ou ailleurs. Envoyer et recevoir tous vos cadeaux chaque jour peut prendre très peu de temps et être vraiment très rentable, ne passez surtout pas à côté.
Pensez aussi à contacter vos amis ce vendredi pour faire des raids de Kyurem ensemble. Voici notre guide de capture complet de ce redoutable Légendaire.

Boost d'Apparitions : quels Pokémon prioriser ?
Comme chaque gros event, pas mal d'espèces voient leur taux d'apparition boosté dans la nature. Et comme à chaque gros event, ils ne se valent pas tous. Voici notre petite sélection !
Les Pokémon costumés
Évidemment, nous ne pouvons que vivement vous recommander de vous blinder en Pokémon exclusifs puisqu'ils sont... exclusifs. Ici, il y a 3 Pokémon liés à l'événement : Pikachu costumé, Cadoizo costumé et Polarhume costumé, tous disponibles en version Shiny. Cadoizo n'apparait qu'une fois par an et donne 500 d'XP par capture, pensez-y.
Trois autres Pokémon intéressants

- Marill : Son évolution Azumarill est tout simplement l'un des tous meilleurs Pokémon du jeu en Ligue de Combat. Avec de bons IVs et les attaques Bulles d'O, Laser Glace et Hydro-Canon, vous ferez un massacre en Ligue Super
- Sorbébé : Le Pokémon et son évolution Sorbouboule viennent tout juste de faire leur apparition dans le jeu. Même si ce ne sont pas des brutes statistiquement, il ne faut évidemment pas passer à côté.
- Lippoutou : Celui là est pour les amateurs et amatrices de Shiny ! Cet emblème de première génération vient de débloquer sa forme chromatique alors choppez-le !
Mis à part ces trois guguss, on peut citer Tiplouf, assez rare et avec une évolution finale correcte (Pingoléon) ou encore Stalgamin pour son évolution en Momartik. Mais bon, rien de bien folichon non plus.
Les œufs de 5 km ne sont pas très intéressants (la plupart des espèces sont déjà présentent dans la nature), autant faire éclore du 10 ou 12 km pour maximiser votre XP. Pour le sport, citons quand même Otaria dont l'évolution finale, Lamantine, se débrouille très bien en PVP et''' Marcacrin''' qui évolue en Mammonchon, monstre en raids sur le type Glace.
Missions spéciales et autres conseils en vrac
L'event est si massif qu'il y aurait encore beaucoup à dire, mais l'essentiel est là. Par soucis d'exhaustivité, voici nos ultimes conseils pour profiter à fond de cette très riche semaine !

- Il y a pas mal de choses disponibles dans la boutique à des prix sympas. Nous ne vous poussons pas particulièrement à dépenser des sous dans le jeu, mais, si vous êtes déjà coutumier(e) du fait, vous pouvez y aller.
- Nous n'avons pas passé en revue les missions d'étude exclusives car elles sont assez simples à faire, mais, évidemment, faites les. Elles sont assez rentables, et, bien chronométrées avec les bonus quotidiens, il y a de quoi se régaler.
- Au niveau des boss de raids, nous n'avons rien relevé de brillant si ce n'est le Kyurem final.
- Joyeuses fêtes !
À lire également :
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, Événement Pokémon Home : Meltan Shiny, études ponctuelles... notre guide complet !
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir