Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer

News astuce
Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer
Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer
iOS Android
Partager sur :

Le mois de mai des joueurs et joueuses de Pokémon GO sera rythmé par 3 choses : les raids à distance, Le Défi Souvenir et le début de la saison 2 de la Ligue de Combat GO. Nous avons déjà dédié des articles aux deux premiers sujets, reste le troisième ! Ce guide est donc consacré à la question du PVP en général pour les deux prochains mois !

Les dates de la Saison 2

Avant de rentrer dans le détail, sachez que Niantic a déjà communiqué les dates des différentes Ligues disponibles en jeu.

  • La Ligue Super se déroulera du lundi 11 mai 2020 au lundi 1er juin 2020 ;
  • La Ligue Hyper s'étendra du 1er au 22 Juin ;
  • La Ligue Master ferme la danse en allant du 22 Juin au 6 Juillet.
  • Les trois Ligues en même temps pourront être jouées du 6 au 13 Juillet, parallèlement au lancement de la Coupe de la Ligue.
Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer

Et oui ! En plus des trois Ligues que nous connaissons déjà, une "coupe" vient d'être ajoutée : la Coupe de la Ligue. Les règles sont simples : Tout est pareil que la Ligue Master mais les Légendaires sont interdits. Et cette petite nuance change tout dans une Ligue dominée par les monstres de puissances que peuvent être Dialga, Giratina (dans ses deux formes), Mewtwo ou encore Kyogre. Nous vous recommandons alors vivement la lecture de l'article mis en lien plus haut dans lequel nous vous présentons des équipes puissantes sans Pokémon Légendaires.

Les changements en Combat

Cette nouvelle saison apporte de nombreux changements, plus ou moins importants à prendre en compte. Voici tous ceux qui impactent directement les combats. Rien de majeur, si ce n'est le rééquilibrage qui provoquera peut être quelques mouvements dans la méta.

Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer
  • Vous pouvez lancer des Combats de Dresseurs grâce à un QR code, peu importe la distance et le niveau d'amitié que vous avez avec votre adversaire. Ce qui est assez génial pour les personnes ayant du mal à trouver des adversaires, il suffit de vous rendre sur un forum ou un serveur Discord de joueurs et de partager votre QR code !
  • Pour les Combats contre vos amis, il n'y a plus besoin d'être Excellents ou Meilleurs Amis. Maintenant, être Bons Amis ou Grands Amis suffit !
  • Il y a enfin quelques équilibrages sur 3 attaques et un Pokémon. Pour les attaques, on a un "buff" de Tunnelier et surtout d'Éclair Fou qui devient une attaque chargée bien puissante et un "nerf" de Pouvoir Lunaire. Pour le Pokémon, il s'agit de Palkia qui peut maintenant apprendre l'attaque Hydroqueue, ce qui le rend plus imprévisible pour vos adversaires et plus versatile pour vous !

Les changements de récompenses

Qui dit nouvelle saison, dit aussi nouvelles récompenses ! Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire. En vérité, peu de choses changent par rapport à la Saison 1. Voici tout ce qui a bougé, en espérant que cela sera suffisamment attractif !

Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer
  • Vous gagnez maintenant une rencontre avec un Pokémon dès votre troisième combat en mode normal ou après votre première victoire en mode premium.
  • Au rang 4, vous gagnez une rencontre avec Limonde, au rang 8 ça sera Furaiglon, Baggiguane au rang 9 et au rang 10 une nouvelle pose d'avatar.

Ces trois petits points mis à part, tout restera comme avant. Maintenant vous savez tout, et il n'y a plus qu'à vous préparer à l'arrivée de chacune des nouvelles Ligues en vous adaptant aux petits changements de Méta !

À lire également

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JimmyFUT
JimmyFUT
MP
le 06 mai à 10:43

Y en a encore qui jouent à ça à part David Lafarge ?

Lire la suite...
kineast
kineast
MP
le 05 mai à 23:39

Est il encore possible de démarrer le jeu maintenant et de se mettre "a jour" en quelques mois?

Lire la suite...
HyperBlueWolf95
HyperBlueWolf95
MP
le 05 mai à 20:28

L'occasion de se retrouver et de se rassembler pour la chasse au dracaufeu. Une bonne façon pour faire sortir les gens dehors et profiter du plein air. Souvenirs de 2016.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
3
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2020