Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super

News astuce Pokémon GO, Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super
,

Le PVP sur Pokémon GO devient de plus en plus complexe et populaire, et l'arrivée très récente de la Ligue de Combat GO risque d'inciter un tas de nouvelles personnes à se lancer dans cette facette particulière aspect du jeu. Si vous faites partie de ces joueurs, vous devez impérativement connaître quelques notions de base pour construire une bonne équipe en Ligue Super. En voici quelques-unes, suivie d'une liste de Pokémon que nous considérons comme étant particulièrement forts en Ligue Super.

Pokémon GO,  Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super
Comment combattre en Ligue Super alors qu'elle n'est pas disponible (quêtes)
Il peut arriver qu'une mission d'étude de terrain (les quêtes de Pokémon GO) exige que vous fassiez un combat en Ligue Super alors qu'il n'y a chez vous que la Ligue Hyper ou la Ligue Master qui est ouverte. Alors comment faire ? C'est simple, il suffit de trouver un(e) ami(e) chez qui la Ligue Super est ouverte (pour ça, les serveurs Discord sont très utiles) et de combattre avec cet(te) ami(e) !

Les meilleurs Leads

Qu'est ce qu'un Lead ?

Pokémon GO,  Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super

Le Lead, c'est le Pokémon avec lequel vous allez entrer dans la bataille. Un bon Lead remplit 3 critères :

  • Premièrement, le Lead est un Pokémon avec une défense correcte.
  • Deuxièmement, le Lead doit avoir un bon "type coverage". C'est à dire qu'il doit avoir des résistances face aux types offensifs les plus communs et/ou des attaques efficaces voire super efficaces sur le plus de Pokémon possible de la "Méta".
  • Troisièmement , le Lead est un Pokémon capable de mettre la pression sur votre adversaire. En général, un Pokémon qui met la pression est un Pokémon qui peut enchaîner rapidement les attaques chargées ou qui possède des attaques rapides assez puissantes.

Les 3 meilleurs Leads en Ligue Super

Altaria

Altaria, c'est le bon Lead par excellence. Il tank très bien les attaques, il est presque impossible de résister à son double type Dragon/Vol et il peut mettre une pression énorme grâce à une attaque rapide très puissante (Draco-Souffle). Non seulement nous vous recommandons d'avoir un Altaria avec vous, mais nous vous recommandons aussi de vous préparer à l'affronter. Si vous n'avez aucune réponse à lui apporter, un Altaria ennemi risque de vous poser énormement de problèmes.

Pokémon GO,  Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super

Deoxys Défense

Comme Altaria, Deoxys Defense est ce que l'on appelle un "top tier". Reprenons nos trois critères du bon Lead. Pour la défense, c'est dans le nom. Pour le coverage, son type Psy pur ne craint que le type Spectre dans la mesure où le type Insecte est couvert par l'attaque chargée Éboulement et le type Ténèbre est couvert par l'attaque rapide Riposte. En parlant de Riposte, c'est grâce à cette attaque rapide puissante que Deoxys Défense est capable de mettre ses adversaires sous pression. Les 3 critères sont remplis !

Airmure

Le meilleur pour la fin : ne nous répétons pas, Airmure est un monstre de puissance qui répond à tous les critères pour briller en Ligue Super. Si votre adversaire a un Pokémon de type Plante, Airmure se fera un plaisir de l'écraser grâce à sa formidable attaque Piqué.

Les meilleurs attaquants

Qu'est-ce qu'un Attaquant ?

La question peut sembler idiote vue la limpidité du mot, mais elle ne l'est pas. Le rôle de l'Attaquant est d'agir contre un adversaire protégé par un (ou deux) boucliers alors que vous avez vous-même perdu les votres. Là aussi, on peut relever 3 critères qui font qu'un Pokémon sera un bon Attaquant :
  • Il est naturellement résistant grâce à de belles statistiques défensives. Puisque vous prendrez les attaques de vos adversaires à pleine puissance, même l'Attaquant doit être en mesure de tanker !
  • Plus encore que pour le Lead, avoir un bon coverage est essentiel pour un Attaquant.
  • Un attaquant doit obligatoirement avoir accès à des attaques puissantes, capables de briser les boucliers adverses.
Pokémon GO,  Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super

Les 3 meilleurs Attaquants en Ligue Super

Bastiodon

Bastiodon est probablement l'attaquant que vous croiserez le plus. Son seul défaut est l'énorme quantité de Poussières d'Étoile qu'il demande pour pouvoir être utilisé.

Laggron

Avec Hydro-Blast, Laggron est l'un des Pokémon les plus difficiles à affronter de toute la méta. Et avec Séisme, il fera aussi énormément de dégâts. Laggron répond à tous nos critères, mais il a une faiblesse majeure : le type Plante. Face à un Florizarre, Laggron se fera complètement annihiler.

Charmina

Nous vous l'avons dit, vous allez rencontrer beaucoup de Bastiodon. Face à lui, il y a une réponse formidable : Charmina (Charmina contre aussi d'autre Pokémon assez fréquents en Ligue Super comme Lucario ou Diamat par exemple). Ce Pokémon peut spammer l'attaque Poing-Boost qui le rendra plus puissant à chaque utilisation. Un charmina qui a eu le temps de se booster peut devenir inarrêtable. Si vous en rencontrez un, éliminez-le le plus vite possible. Là aussi, vous allez devoir investir pas mal de Poussières d'Étoile pour lui faire atteindre 1431 PC... mais ça vaut le coup !

Pokémon GO,  Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super

Les meilleurs défenseurs

Qu'est ce qu'un Défenseur ?

Un Défenseur, c'est l'exact opposé d'un Attaquant. Il faut utiliser vos Défenseurs lorsqu'il vous reste des boucliers et que votre adversaire n'en a plus. Le rôle d'un Défenseur est de faire tomber la pression en étant une éponge à dégâts.

Les 3 meilleurs Défenseurs en Ligue Super

Pokémon GO,  Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super

Foretress

Que ce soit son nom ou son design, on comprend tout de suite de quoi il en retourne. Foretress est un Défenseur formidable, capable de contrer parfaitement des Pokémon comme Florizarre ou Deoxys. En général, Foretress se joue avec Séisme mais Tacle Lourd surprendra bon nombre de vos adversaires. La grande faiblesse de Foretress est le type Feu, assurez-vous alors d'avoir un Pokémon dans votre équipe capable de palier à cette faiblesse (on pense à Laggron ou Azumarill par exemple).

Vigoroth

Là, il s'agit juste d'enchaîner les attaques Riposte et éventuellement réussir à placer une attaque Plaquage. Vigoroth est un bon contre à des Pokémon comme Bastiodon, dont nous avons déjà longuement parlé.

Lanturn

Le double type Eau/Électrik est l'un des plus intéressants du jeu et permet à Lanturn d'avoir un coverage tout simplement immense. Lanturne est une réponse à Azumaril et Airmure mais aussi à n'importe quel Pokémon de type Roche, Sol ou Feu. Avec Lanturne, il sera assez compliqué de réussir à caler une attaque chargée, mais si vous jouez un Défenseur, c'est que vous avez des boucliers en réserve !

fanart : Pyritie

Pokémon GO,  Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super

Les meilleurs Closers

Qu'est-ce qu'un Closer ?

Quand plus personne n'a de bouclier, c'est le moment de sortir vos Closers ! Un Closer est là pour terminer le travail du reste de la team. Là aussi, on peut poser 3 critères qui font un bon Closer :

  • de bonnes stats en général, mais comme toujours en PVP, c'est la défense qui importe le plus !
  • des attaques exceptionnelles, surtout pour les attaques chargées.
  • un type capable d'être efficace sur la plupart des Pokémon de la Méta.

Les 3 meilleurs Closers en Ligue Super

Florizarre

Nous en avons parlé plusieurs fois dans cet article : Florizarre est un excellent Pokémon en Ligue Super ! Lors du Community Day qui lui était dédié, Florizarre a eu accès à Végé-Attak, une capacité qui fait de ce Pokémon le meilleur type Plante de la Ligue Super. En seulement 6 Fouet Lianes, Végé-Attak sera prête à faire de gros trous dans l'équipe adverse.

Pokémon GO,  Ligue de Combat : les 12 meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Super

Lucario

Nous l'avons vu avec Airmure ou Foretress, le type Acier est formidable (et encore, nous n'avons pas parler de Pokémon comme Registeel par exemple, qui est un monstre en tant que Défenseur). Nous l'avons vu avec Charmina, Poing-Boost est une attaque formidable. Des stats exceptionnelles, un type et une attaque formidables... Lucario est un superbe Pokémon à avoir dans votre équipe. Notez que vous pouvez même augmenter son coverage en débloquant sa deuxième attaque chargéee : Ball'Ombre.

Azumarill

Lui aussi, nous l'avons déjà évoqué plusieurs fois. C'est un Pokémon à la fois défensif et capable de faire de gros dégâts, comme Florizarre. Son coverage est assez large grâce à son double type Eau/Fée et à ses attaques Laser Glace et Calinerie.

Conclusion : nos conseils pour briller en Ligue Super

Il est complètement faux de dire qu'il n'y a aucune stratégie sur Pokémon GO. En PVP, il ne s'agit jamais d'empiler vos spécimens avec le plus de PC pour gagner, pas du tout. Si vous voulez devenir le meilleur dresseur, il faudra prendre en compte un tas de choses. Ici, nous avons abordé le sujet de la structure et de l'équilibre de votre équipe, mais ce ne sont pas les seuls facteurs déterminants. Il y a aussi le choix des attaques, le choix des IVs (car avoir un "Pokémon parfait" n'est pas toujours la meilleure solution sur Pokémon GO), la gestion de l'énergie, l'importance de savoir prédire le Lead de votre adversaire, l'adaptation vis-à-vis des boucliers, la connaissance de la méta... bref, tout ceci demande pas mal de savoir, mais surtout pas mal de pratique.

Maintenant, vous avez quelques bases. Il ne vous reste plus qu'à enchaîner les matchs pour bien maîtriser toute la complexité du PVP sur Pokémon GO !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kajjun
kajjun
MP
le 22 juin à 15:53

Avec tous ces pub les news deviennent illisibles.

Lire la suite...
koji_zeuKING
koji_zeuKING
MP
le 22 juin à 15:18

svp JVC, faites une section "news pour les 6-8 ans,"
on en a marre de pokemon,
ca décrédibilise le jeu video et ca lui donne une image trop enfantine,
c'est gênant.

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 31 janv. 2020 à 13:30

Super car j'ai vraiment l'impression de me faire latter à chaque combat.
Toujours battu par une super attaque une demi seconde avant que je lance la mienne...Bizarre ou jeu cheaté?
C'est comme certains comptes qui curieusement arrivent à prendre 5 arènes distantes de 1 km chacune sur même pas 3 minutes….
On a beau les signaler, ils reviennent quand même. :nonnon:

Lire la suite...
dj0ker
dj0ker
MP
le 31 janv. 2020 à 11:08

L'article que j'attendais, merci !

Lire la suite...
Top commentaires
dj0ker
dj0ker
MP
le 31 janv. 2020 à 11:08

L'article que j'attendais, merci !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022