17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

C'est tout simplement un jeu à avoir si on aime l'univers de la BD la plus culte de tous les temps (selon moi).
À part le fait que ce soit une Jones tout simplement horrible dans le jeu, par rapport à la BD où elle est tout simplement splendide.
Et quelques modifications de l'histoire, par-ci, par-là. Le jeu est tout simplement EXCELLENT !! Je pleure le fait qu'Ubisoft ait littéralement abandonné la suite. Alors qu'à la fin du jeu il était clairement écrit en GROS, & en toute lettre : "À SUIVRE..."

Duc_de_Villars
Posté le 27 août 2012 à 00:00

un très bon jeu, avec ce graphisme de BD qui rend vraiment très bien. En tant que fan de la série, le jeu se permet certaines libertés (Jones est moche, le couple Smtih du début est remplacé par une nageuse de baywatch, ca bourrine quand même beaucoup), mais compense par un très bon gameplay, un mode multi qui assure (avec certains souvenirs de GoldenEye...).
Les petites vignettes pour les évènements importants copient très bien l'univers BD. Dommage que la suite ne soit jamais venue..

ikyu
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Des jeux dans ce genre yen a pas 100, celui-ci est particulièrement exquis. Il reprend parfaitement la trame de la série BD à succès, avec un graphisme de BD, les explosions s'inscrivant sous forme d'onomatopées... Gameplay sympa avec des bonnes armes. Enfin un multi particulièrement génial, pourvu de bots, ce qui est rare sur cette plate-forme. Ces bots ont tendance à avoir un comportement des plus étranges, toutefois ça ne nuit pas trop au jeu en lui-même.

Inzaguiz
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de XIII, la preuve : je toute la collection de la BD et j'ai toujours le jeu et la xbox. Scénario qui suit bien la BD dans l’ensemble et les graphismes qui se rapprochent de la BD. la maniabilité et bonne notamment au sniper, les gardes sont un peu bête mais cela facilite le jeu (si non cela devient hard core). Fly (qui es le numéro XIII) a beaucoup de gadgets sympas comme le grappin ou le rossignol. Bref ce jeu est sublime pour un jeu créé en 2003 et ne vieilli presque pas pour les fans. Mais je lui enlève un point pour la difficulté pour trouver le chalet : aucune indication et aussi pour la difficulté de trouver le passage secret au sanctuaire(pour ceux qui le savent pas c'est dans la salle où il y a un bloc de pierre sculptée où il manque une pièce. Allez dans l'autre pièce derrière l'escalier, il y a un endroit dans le mur qui peut s'ouvrir et après découvrez la suite...). C'est un jeu que j'ai vraiment accroché. Je conseil à ceux qui hésite à l’acheter de ne pas hésiter !

Wolfe13
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

XIII, c'est un jeux issu d'une bande dessiné, je trouve qu'il est pas mal fait, mais les graphismes laisse à désirer,sinon pour moi il est dans la moyenne j'attendais à ce qu'il sorte une deuxième mais ils ne l'ont pas sortit le mode multijoueur est très bon je m'amuse plus en multi quant solo. Je lui metterais 16/20

jemiko
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

XIII est mon jeu préféré sur la première xbox une bonne durée de vie des graphisme de BD très sympa une ambiance génial pendant tout qui alterne les phases d action et d infiltration XIII est super jeu.

MiniLucas
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

En 2003 ubisoft nous sort là une bombe vidéoludique ! Se nommant " XIII : Le Jeu " , le jeu qui rends ommage Jean Van Hamme qui est à l'origine de la BD (scénariste) .
Le Jeu en lui même est juste exélant ! Un mode solo Très long , Mode Multijoueurs Super , et bien sûr la patte graphique du jeu qui utilise le cell-shadding ! L'ambiace Du Jeu est très bonne , et bien sûr le scénario qui reprends A peu près les 5premières BD de cette serie Cultisimme ! : p
Donc je lui Mets un Magnifique 19/20 avec un plaisir de jeu qu'on a du mal voir plus du tout a retrouvé maintenant dans les FPS moderne ..
;) !

_Master_Chief_1
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super ... 32 missions et un mode multi qui vous tiendra en haleine (sûrtout le capture the flag), que vous pouvez jouer seul ou en multi en y insérant de computers et en les personnalisant. Les graphismes sont bien adaptés au mode cartoon, pleins de fusils intéressants. Bref à conseiller si vous êtes des amateurs de jeux de shooters.
_Master_Chief_1

Paul60
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Un très bon jeu, pas très dur, pas trop court, le truc qu'il faut quand on a besoin d'un FPS. Environnements très variés tout comme les missions (sabotage, espionnage, infiltration, assassinat, libération...). Il y a plein de rebondissements.Il y a un grand choix d'armes, il y a aussi la présence d'un inventaire qui nous permettra de jouer avec des trousses de secours, un grappin, un micro-laser,... XIII étant tiré d'une BD, les graphismes n'auraient pas pu mieux y coller. Les musiques sont tripantes, et j'adore la bulle au-dessus des gars quand il parle. Le multijoueur est cool, juste les noms des cartes qui sont parfois tordus (le nom de la carte, c'est kelownee lac <<<< oui un lac, celui de kelownee, et on se retrouve dans un bâtiment tout gris avec aucune fenêtre sur l'extérieur). Ce qui m'embête un peu c'est la fin, surtout que je n'ai pas entendu parler d'une suite.

migeafilm
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

J'ai acheté ma xbox pour halo et après avoir fini halo 1 et 2 je pensais ne plus retrouver de sensations avec les fps mais avec 13 je retrouve la joie des fps et je pense que 13 surpasse légèrement halo qui est un hit.
Donc à acheter sans hésitation.

Raziel62
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est un très bon FPS en lui-même, mais il décevra la plupart des fans de la BD pour son scénario un peu trop épuré et sa fin qui laisse à désirer. Je conseille ce jeu à tous ceux qui n'ont pas lu la BD mais pour les fans passez votre chemin car vous serez déçus.

dkdlv38
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Premier jeu fps auquel j'ai joué sur xbox, résultat : une très grosse surprise ! Le jeu est extrêmement maniable, les graphismes valent vraiment le détour, l'histoire est géniale (je ne connaissais pourtant rien de la bd), le seul bémol : la fin qui laisse... sur sa faim. Apparemment, les amateurs de la bd que je connais ont aimé la fin, donc on en a vraiment pour son argent !!!

Tytybabouche
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Bravo !!! Enfin un fps maniable sur console. Jeu parfait. Toute personne qui ne l'a pas doit l'acheter. Maniabilité parfaite ; graphismes parfaits. J'attends impatiemment un deuxième volet. Même si je ne vois pas ce que l'on peut rajouter à ce jeu.

Potatoheads
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Voilà enfin un excellent jeu en Cel-Shading tiré d'une B.D exceptionnelle, XIII nous emporte dans une histoire palpitante avec des rebondissements impressionants dans le mode solo plus que complet avec sa galerie d'armes (uzis, grenades, etc...), des graphismes en Cel-Shading comme je le disais plus haut d'une qualité à nous bleuffer dans les plusieurs niveaux visités comme les montagnes ou des usines, vraiment, ce n'est pas une blague !
Un scénario tiré de la B.D donc de ce point de vue là, rien à dire, de même pour la jouabilité très facile à prendre en main pour tous joueurs confondus, un niveau sonore plutôt correct avec les paroles des soldats amusantes et effets sonores incroyables pendant plusieurs parties du jeu ...
Je crois que XIII est vraiment un des meilleurs FPS de le console X-Box, de plus c'est un jeu très novateur dans le monde des jeux vidéo grâce à ses nouveautés !
Mais hélas, un gros défaut persiste dans XIII, le mode X-Box Live avec beaucoup de lags dans les parties et plusieurs problèmes pour communiquer entre chaque joueurs, et peu de monde sur les parties de XIII par rapport à d'autres jeux Live !
En conclusion on peut dire que XIII est un jeu parfait pour le solo mais non pour le X-Box Live mais croyez-moi le mode solo de ce jeu vaut vraiment le détour ! :-) (Petite indication, XIII Volume 2 est en préparation pour les fans).

L4uR3nT
Posté le 19 août 2004 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Le mode solo est vraiment bien fait, l'histoire est bonne et j'ADORE l'effet BD que nous offre ce jeu. On peut faire presque tout, on peut prendre une chaise pour assomer des adversaires, etc. Il ne faut pas se faire repérer et on a des objectifs à compléter qui sont vraiment réalistes.
Même la musique est bien adaptée au jeu, quand il y a des ennemis qui nous ont repéré la musique devient vraiment stressante. Le mode multiplayer est bien aussi, on peut faire plus que juste tuer l'adversaire, il y a le célebre capture the flag et aussi sabotage. Très bon jeu !

swok
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Ce jeu a tout pour être une bombe donc je ne vais pas parler de ses bons côtéq qui sont déja ennumérés par bon nombre de personnes mais de ce qui m'a déçu. Déja la difficulté, même en difficile en s'y reprenant à 2 fois on passe, la durée de vie du soft est vraiment très courte, ne jouez surtout pas en facile ça gacherait tout !
Le scénario est vraiment terrible mais le gameplay reste tout de même très linéaire et les phases de discrétion/infiltration ne sont que trop peu fréquentes, la plupart du temps il vaut mieux foncer dans le tas et se depêcher de tuer tout le monde... Enfin bon je tiens quand même à rappeler que c'est un très bon jeu et que en plus son prix est attractif alors ruez-vous dessus !