14.9/20

Venom14180
Posté le 11 sept. 2022 à 01:51

J'avais d'abord fait le jeu sur la PS2 et j'avais vraiment adoré, du coup quand j'ai vu qu'il était ressorti sur Xbox avec du contenu en plus, j'étais obligé de me le prendre. Du coup effectivement il y a quelques ajouts et changement par rapport à la version PS2, il y a par exemple des lieux qui n'existe pas sur PS2, des nouveaux ennemis, des nouvelles armure, des nouvelles attaque et une difficulté plus corriace. Le jeu est toujours très joli graphiquement et c'est toujours un régal de suivre l'aventure de Samanosuke. Une très bonne occasion pour les joueurs Xbox.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:44

Un très bon jeu avec un samouraï similaire à Ninja Gaiden. Le jeu était joli graphiquement à l'époque, le gameplay était bon, la bande-son également, en revanche la durée de vie était trop courte.

]_AssKicker_[
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Adepte de Resident Evil, Parasite Eve, et Alone in the dark, Accrochez-vous! Voici Genma Onimusha qui vous fera flipper à mort, avec des graphismes superbes, des sons et des musiques à vous hérisser les cheveux sur la tête, un gameplay instinctif, des ennemis aussi redoutables que variés, deux mini-quêtes très intéressantes, des armes et des pouvoirs géniaux, et une durée de vie déséspérement courte!!! Voici le programme. C'est fun, mais c'est 60 € pour une après-midi de plaisir, alors si vous êtes plein aux as ou que vous connaissez un bon revendeur de jeu d'occasion... allez-y ça vaut le coup !

thefighter
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Pourquoi "que" 14 sur 20 ? Simplement parce que la durée de vie est beaucoup trop courte et malgré le nombre de bonus à débloquer, vous ne risquez pas d'y revenir… Et c'est bien dommage ! La richesse des graphismes (certes en précalculé, mais quand même!), le rythme de l'action (passer derrière un ennemi pour l'occire est tout simplement jouissif !) sont autant de points qui doivent vous convaincre d'avoir ce jeu dans votre ludothèque !

zarbi
Posté le 24 mai 2002 à 00:00

C' est un peut court, mais il n' y a que du bon dans ce titre. Et que les mauvaises langues se taisent car même si le jeu n'est pas réellement différent de la version PS2, il n'en est pas mauvais pour autant.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Si vous avez joué à Onimusha sur PS2, celui ci se révèlera sans aucun intérêt. Dans le cas contraire, vous serez déçus par la maniabilité infâme (ah sacré pad xbox...) et par une difficulté colossale rendant les ennemis presque invincibles rendant la partie action presque inutile. Cette version est donc largement moins bien que celle sur PS2 et la seule solution pour profiter pleinement de cette magnifique épopée est d'acheter le jeu sur la console de Sony. Là au moins vous ne serez pas déçus.

grafman
Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

J'ai l'opus ps2 et je n'ai pas été très surpris par la version de billou, cependant le jeu reste divertissant grâce aux nouveaux coups, un vrai bon jeu qui élargit la très grande gamme de hits de la xbox !

nico1234
Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

Possedant les deux versions d'onimusha, j'ai été fortement déçu par cet opus. Il ne comporte aucune amélioration graphique par rapport à la ps2, ce qui devrait normalement être le cas vu que le jeu est 10 euros plus cher et la console 180 euros plus cher. La manette permet une maniabilité correcte mais elle ne sent tire pas aussi bien que la manette de Sony. Quant à la difficulté, si l'autre version était trop simple celle-la est trop difficile, si vous finnissez le jeu vous ne recommencerez pas de sitôt.