14.9/20

Venom14180
Posté le 11 sept. 2022 à 01:51

J'avais d'abord fait le jeu sur la PS2 et j'avais vraiment adoré, du coup quand j'ai vu qu'il était ressorti sur Xbox avec du contenu en plus, j'étais obligé de me le prendre. Du coup effectivement il y a quelques ajouts et changement par rapport à la version PS2, il y a par exemple des lieux qui n'existe pas sur PS2, des nouveaux ennemis, des nouvelles armure, des nouvelles attaque et une difficulté plus corriace. Le jeu est toujours très joli graphiquement et c'est toujours un régal de suivre l'aventure de Samanosuke. Une très bonne occasion pour les joueurs Xbox.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:44

Un très bon jeu avec un samouraï similaire à Ninja Gaiden. Le jeu était joli graphiquement à l'époque, le gameplay était bon, la bande-son également, en revanche la durée de vie était trop courte.

Venom14180
Posté le 11 sept. 2022 à 01:51

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:44

S1lv3rBl0oD
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Malgré le fait que le jeu soit ressemblant à l'opus playstation2, il n'en reste pas moins inédit, 7/20 c'est léger comme note pour la durée de vie, si on est un vrai joueur on finit le jeu du début à la fin, et du début à la fin ça veut dire tous les modes, si on se base là-dessus la durée de vie du jeu est considérable, en pesant mes mots : non négligeable.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Le concept original un resident evil version samourai de belles musiques, des armes evolutives en fonction du nombre d'âmes que vous récoltez, des monstres pas mal dans le genre des boss puissants et une pièce qui ne sert à rien (un engrenage)

Des graphismes à couper le souffle

Lloyd
Posté le 07 juin 2002 à 00:00

Personnellement je n'ai pas joué a la première version d'onimusha mais j'ai trouvé la version sur xbox GENIALE sauf peut-être que la durée de vie est courte. En tout cas j'espere que la suite sortira aussi sur xbox parce que j'ai cru voir qu'il sortirait bientôt sur ps2. Bref ce jeu est quasi parfait je le conseille vivement à ceux qui n'y ont pas joué.

BILOU
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

J'adore ce jeu, rien a dire il est parfait, la preuve j'en rêve la nuit, les graphismes sont beaux, le jeux est trés maniable à part certain effet de camera qui cache la vue du héro lors des combats. Je suis trés content qu'ils aient acrue la difficulté du jeu par rapport à la Ps2(C'est pas un jeu pour les femmelettes), bcp de défauts ont étaient corrigés par rapport à la première version. Merci Capcom pour ce beau jeux ont attend la suite avec impatience et Merci Microsoft...

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une MERVEILLE, à condition de ne pas être rebuté par la difficulté. Même si la durée de vie du jeu est courte, il est tellement difficile qu'on y passe bien plus de temps qu'on y croie (et moi j'aime ça ). De plus, les graphismes sont splendides, et le scénario très bien fait. Et pour un amoureux du Japon, que dire de l'ambiance que dégage ce jeu ? Un vrai bonheur :)

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Je pense que c'est un très bon jeu, vous êtes malades de lui mettre 8/20 !! Je trouve que les graphismes sont extra, que le sujet est original et les personnages très réalistes. C'est un des meilleurs jeux de sa catégorie.

Hernan_CresPUNK
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu se révélant plus dur que la version ps2 (ennemis en plus et plus résistants). N'en déplaisent aux rageux anti-microsoft immatures de 11 ans, le jeu est bien plus joli que sur ps2. Le point noir vient en effet de la maniabilité douteuse ; qui vois le joueur utiliser la croix directionelle en lieu et place du stick analogique pourtant bien mieux aproprié et de l'utilisation pas très judicieuse de certaines touches (le R3 par exemple);

Squall
Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

Un jeu qui vous transporte à l'époque du Japon féodal, vous êtes un samouraï, qui doit sauver la princesse d'un roi manipulé par les démons. Un jeu extraordinaire, avec des graphismes époustouflants. Bien sûr, les possesseurs de la version PS2, doivent passer leur chemin car le jeu est identique à quelques améliorations près. Par contre, ceux qui ne le connaissent pas, acheter-le les yeux fermés !

snoopy
Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe et magnifique. On ne peut pas lui reproche grand chose. A part que les caméras sont parfois mal orientées et qu'il resemble beaucoup au premier. Mais le système des ogres est très novateur et je trouve ça très ingénieux.

G7K
Posté le 09 juin 2015 à 19:56

Un an après sa sortie sur PS2, le premier Onimusha revient en force sur Xbox dans une version améliorée. En effet si la réalisation conserve toutes les qualités de l'opus original, c'est surtout au niveau du gameplay enrichi et de la difficulté rehaussée que Genma Onimusha se démarque. L'expérience se montre ainsi quasi parfaite même si la durée de vie reste courte et que les doublages japonais indispensables sont toujours aux abonnés absents. Un titre culte quoiqu'il en soit grâce à son atmosphère inimitable.

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Bon jeu disposant de bon graphismes mais d'une jouabilité moyenne. Aussi, la durée de vie est a été revue grâce aux passages additionnels mais reste tout de même moyenne. Pour finir, la bande-son est de bonne qualité et le scénario est tout simplement parfait, on ne se lasse pas du jeu une seule seconde.

cristal30
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Injouable ! Du jamais vu côté gameplay. Utiliser la croix multidirectionnelle pour diriger le personange rend les déplacements imprécis voir impossibles. Résultat se battre contre les boss est inutile. Non pas qu'ils sont difficiles à vaincre, mais l'utilisation de la croix rend les combats des plus laborieux. on meurt car on court vers le mur de droite alors que l'on voulait aller à gauche (Grrrrrr!!). Ajouter en plus à cela des angles de caméra pas toujours judicieux et vous comprendrez que ce jeu est très mauvais. En plus côté graphismes c'est pas la claque soit disant attendue. On a l'impression de retourner à l'âge de pierre.

Seifer59
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Ce qui me plait vraiment là, c'est la difficulté qui est accrue par rapport à la version PS2 trop facile à mon goût...En fait, je n'ai pas encore terminé Genma Onimusha. J'ai fait le tour de la version PS2, et cette version Xbox me surprend et fait plaisir dès le début par ses nouveautés ^^