10.7/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:28

Ça fait plaisir de retrouver Onimusha, je l'avais fait sur PS2 à l'époque et j'avais adoré. C'est génial de pouvoir le refaire, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est top, les personnages sont cool et les ennemis sont terribles. Par contre je trouve que c'est dommage que les graphismes n'ont pas changé, oui il y a une légère amélioration au niveau des textures mais rien d'incroyable. Mais je suis hyper content de l'avoir refait, pour ceux qui ne l'ont pas fait sur PS2 ou Xbox à l'époque ce sera une belle découverte. J'espère qu'ils feront une suite a cette série ou un vrai remake.

Posté le 15 janv. 2019 à 15:29

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:28

Posté le 15 janv. 2019 à 15:29

G7K
Posté le 04 mars 2019 à 12:44

Fainéant. Voilà ce qui caractérise le mieux ce portage de l'excellent premier Onimusha. Je ne mets jamais un zéro à la légère et je vais donc expliquer pourquoi ma note est aussi sévère avec celui-ci.
Premièrement, il existe une version plus complète d'Onimusha Warlords éditée sur Xbox du nom de Genma Onimusha et il est juste incohérent qu'elle n'ait pas été choisie pour ce portage, deuxièmement il m'est incompréhensible que les trois premiers Onimusha qui sont scénaristiquement reliés n'aient pas été proposés dans une compilation à l'instar des trois premiers Devil May Cry et enfin troisièmement je ne peux que m'insurger devant la paresse technique de ce portage qui n'a pas bénéficié d'une remastérisation digne de ce nom.
En conclusion je déconseille cette réédition qui ne respecte pas les fans du premier Onimusha et qui se moque ouvertement des joueurs dans leur ensemble.