Crunch
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. En effet, malgré qu'il soit sorti vers la fin de la Xbox première du nom, il a eu quand même un énorme succès puisqu'en sort les suites peu de temps après! Que ça soit niveau graphismes, niveau histoire ou niveau jouabilité, ce jeu vaut largement son 20 !

Nicomacdo
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Après avoir déçu les joueurs du monde entiers avec Fable, Molyneux essaye de corriger un peu le tir avec cette version, disons affinée, du jeu original. Il ne s'agit donc pas d'un add-on, mais de Fable + un prolongement de la quête principale de 3-4 heures + 2 ou 3 bricoles (comme le bordel par exemple, faudra m'expliquer ce que ça apporte de plus au jeu d'ailleurs). Bref, tout ça ne rend absoluemnt pas le jeu meilleur ou moins bon. Les qualités sont les mêmes (ambiance accrocheuse, level design somptueux), et les défauts qui m'avaient fait grincés des dents à la sortie de Fable répondent toujours présents (liberté quasi inexistance, dirigisme total du début à la fin, durée de vie toujours désespéremment faible). A croire que Molyneux prend plaisir à décevoir les joueurs, et ils les décevra une 3ème fois par la suite avec Fable 2 qui comportera exactement les mêmes défauts: impardonnable. Sorti en 2005, Fable TLC ne faisait pas le poids face aux RPG de l'époque. Si vous voulez un bon RPG sur XBox, tournez vous plutôt du côté de KOTOR ou de Jade Empire.

1  2  3  4  5  6  7
Crunch
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 03 août 2009 à 00:00

nathoun
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Fable est effectivement très beau graphiqument, mais la durée de vie est vraiment risible (une bonne dizaine d'heure la première fois que vous tentez l'aventure).

Fable The Lost Chapter rajoute 5 a 6 heures de jeu, et ne rebooste pas suffisament (à mon goût) la duréé de vie du jeu...

Certe vous pouvez le recommencer (en modifiant votre alignement bien ou mal) mais le par coeur s'installe et vous le bouclez en environ 9 heures avec l'extension.

Personnellement je vous le conseille, si Fable vous a passionné... mais pour un prix ne dépassant pas les 20 euros.

Slash_and_down
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Donc moi je ne mets pas une note extravagante. Certe le premier était divin bien que souffrant d'une durée de vie très courte. Mon point de vue ne sera pas accepté par tout le monde mais je trouve ça abusé de ressortir le même sur la même console. J'aurais été d'accord qu'ils le ressortent juste sur PC avec des rajouts mais là, sur Xbox, je trouve que c'est un canular. Tout ça parce que ils avaient été trop fainéant pour terminer leur jeu la première fois.
Et en plus de ne pas l'avoir terminé, ils n'avaientt même pas enlevé les quêtes entièrement. Je dis donc que ceux qui n'ont pas le premier, c'est un très bon jeu, surtout à ce prix (Xbox je parle) mais les autres gardé votre argent. Comme son nom l'indique, Peter Molynaux a su nous raconter une belle Fable mais n'a pas su la concrétiser...

animaI-agressi
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Appeler à être une licence à succès dès le premier épisode, Fable premier du nom est une petite curiosité très intéressante.
L'univers est magnifique, l'histoire intéressante et il y a beaucoup à faire dans ce jeu.
La gestion des choix n'est pas aussi poussé que dans Fable 2 mais elle reste déjà une très bonne idée caractéristique de la saga Fable.
Toutefois, le jeu comporte des défauts, les combats sont parfois très bordéliques et répétitifs, le monde n'est pas si libre qu'il n'y parait et la gestion des expressions est assez hasardeuse.
Fable reste toutefois un bon jeu mais pas besoin d'y jouer pour essayer le fantastique Fable 2.

Orlife
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ah !
Les années XBOX, un pur jeu Fable.
Une histoire digne de ce nom, des rebondissements, un héros qui ne gagne pas toujours !
Des graphismes superbes pour l'époque, j'y joue encore de temps en temps !
Enfin voila, ce jeu est si vous n'y avez pas encore jouer INCONTOURNABLE !
Jouez y vite, à défaut de le regretter !

Kara07
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

J'ai beaucoup entendu parler de Fable, j'ai donc décidé de l'acheter, mais j'ai très vite regretté mes 15 euros... Explications : GRAPHISMES : 12/20 Peut être que le 21 octobre 2005, les graphismes de Fable étaient conciderés comme beaux. Mais aujourd'hui, le 17 juillet 2007, je les trouve tout simplement moches et sans interet. Certaines textures sont réussies, certes, mais beaucoup font mal aux yeux quand on les regardes. BANDE SON : 15/20 Correct au niveau des bruitages, musiques réussies. Rien d'autre à ajouter. SCENARIO : 8/20 Pas asser original ! Je dirais même : aucune originalité du tout ! Un scénar' classique qui nous dévoile un jeu avec peu d'intérêt. JOUABILITE : 14/20 Correct, le personnage se manie bien. DUREE DE VIE : 11/20 Pour un RPG, c'est minable ! J'ai finit le jeu en 11 heures ! NOTE GLOBALE : 11/20. Ce jeu qui me parassait être un hit m'a réellement décut... Quel dommage ! Il avait pourtant un bon potentiel ! PS : Ce choix n'engage que moi !

maigret
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Cette note est le fruit de la déception immense que j'ai eue en jouant à ce jeu. Certes il est beau, il est jouable mais il est répétitif à mourir, j'ai eu l'impression de jouer à phantasy star online sur dreamcast en solo ! Aucune liberté d'action, un terrain de jeu ridicule et des couloirs, des couloirs et encore des couloirs, c'est-à-dire que le personnage évolue toujours entre 2 murs avec des passages dans des zones circulaires qui réaboutissent sur des couloirs ! Et je n'ai pas compté, mais il doit y avoir à peu près 10 ennemis différents en comptant les boss : une honte ! En plus je l'ai fini en 12 heures : dégoûté. De plus il est trop facile. Voilà.

360gamer_pro
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

On peut reprocher beaucoup de choses à Fable : sa durée de vie moyenne, son gameplay parfois trop simpliste et j'en passe... Cependant, si je mets 19, c'est car (et je ne suis pas le seul) l'ambiance est absolument fabuleuse. Jamais je n'est pris autant de plaisir dans un jeu vidéo. L'univers est somptueux, vivant, accrocheur et il regorge de vie. Pour moi, le meilleur jeu toutes plateofrmes confondues. Croyez-moi, cette fable vous emmenera là où vous n'avez jamais joué auparavant.

Synea41
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un jeu à la hauteur de ce que j'attendais et même plus.

J'avais adoré le jeu sur la première console Xbox. Je fus un peu déçue de lire dans une critique qu'il n'y avait rien de nouveau. Et pourtant il y en a des choses nouvelles. Certes je m'attendais à quelques quêtes optionnelles en plus. Mais mis à part celle des champi, et le bordel, il n'y a pas grand chose en plus.
Ils auraient pu aussi ajouter un perso Fem, non ? C'était pas difficile. x)

Fin bref un grand classique qui vaut le détour !!!
J'enlève tout de même un point pour les quelques lags du jeu que j'ai eu.

-Chokapik-
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un mot seulement pour décrire ce jeu : Fabuleux
Il n'est peut-être pas parfait mais il y a beaucoup de choses à faire. Certains disent que l'histoire est nul mais pas tant que ça, il y a deux histoires différentes gentil ou méchant et on peut changer quand on veut d'alignement. Ce jeu est vraiment un classic.

badclone10
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

non mais il faut arreter un peu. 16 pour une pure merveille comme ce jeu, il est imersif, prenant, complet, accessible, que demander de plus. ce jeu est bien meiileur et bien plus interressant que les derniers fps(cod) ou la, jv.com n'a aucun mal a mettre 18.Bref, si vous chercher a vous detacher un peu des derniers jeu qui sorte avec une duree de vie de 6h et bien ce jeu est fait pour VOUS!!!

Stumper
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

L'extension qui a su sauver mon goût pour ce jeu ! Comme expliqué dans mon avis sur Fable (1) c'est grâce à cette xtension que l'on ne reste pas sur notre fin après avoir tué Jack Of Blade. Merci Microsoft et Lionhead d'avoir créé cette extension ;)

AquaKnight
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Etant donné que je ne peux attribuer la note de 19.5, je lui donne un 19 plus que mérité.
Ce Jeu a tout pour lui, une fable vidéo-ludique attachante, c'est un véritable petit bijou. Seul point négatif, le mutisme de notre cher Héros, vite oublié pour laisser place à une aventure dépassant l'entendement.
A vous procurer d'URGENCE !!

the-calculator
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

ce jeu est parfait musiques exceptionnels, durée de vie convenables, ambiance extraordinaire. C'est une valeur sur pour la xbox. L'histoire est bien, c'est une expérience inoubliable. Fans de RPG et d'action/aventure seront servi

1  2  3  4  5  6  7