Crunch
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. En effet, malgré qu'il soit sorti vers la fin de la Xbox première du nom, il a eu quand même un énorme succès puisqu'en sort les suites peu de temps après! Que ça soit niveau graphismes, niveau histoire ou niveau jouabilité, ce jeu vaut largement son 20 !

Nicomacdo
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Après avoir déçu les joueurs du monde entiers avec Fable, Molyneux essaye de corriger un peu le tir avec cette version, disons affinée, du jeu original. Il ne s'agit donc pas d'un add-on, mais de Fable + un prolongement de la quête principale de 3-4 heures + 2 ou 3 bricoles (comme le bordel par exemple, faudra m'expliquer ce que ça apporte de plus au jeu d'ailleurs). Bref, tout ça ne rend absoluemnt pas le jeu meilleur ou moins bon. Les qualités sont les mêmes (ambiance accrocheuse, level design somptueux), et les défauts qui m'avaient fait grincés des dents à la sortie de Fable répondent toujours présents (liberté quasi inexistance, dirigisme total du début à la fin, durée de vie toujours désespéremment faible). A croire que Molyneux prend plaisir à décevoir les joueurs, et ils les décevra une 3ème fois par la suite avec Fable 2 qui comportera exactement les mêmes défauts: impardonnable. Sorti en 2005, Fable TLC ne faisait pas le poids face aux RPG de l'époque. Si vous voulez un bon RPG sur XBox, tournez vous plutôt du côté de KOTOR ou de Jade Empire.

1  2  3  4  5  6  7
TheNazgulKing
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Dans le domaine du RPG, il y a de quoi faire, et Fable s'est imposé comme une référence console du genre.

Le scénario, nous sommes un rescapé d'un massacre et l'on doit survivre en apprenant à la guilde des mages tout ce qu'il est nécessaire d'apprendre, cela parait basique, mais c'est juste sublime, on accroche aisément au jeu et l'on peut profiter, après la fin, de tout les lieux existants pour se balader.

La bande-son, que dire d'elle, à part que si il y avait un video game music award of the year, Fable aurait obtenu cette récompense, Peter Molyneux à compris que pour immerger un joueur dans un univers, il faut une bande son prenante !

Grace à un excellent travail de LionHead, Fable s'est imposé sur le marché des jeux consoles, et en a fais rêver plus d'un !

fable_bis
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Pour moi un excellent jeu avec de bonnes quêtes et le meilleur des 3 premiers Fable (même s'ils sont un peu différent). Bien que je n'arrive pas à avoir toutes les clés (surement par manque de patience parfois mais j'en ai pas mal), c'est toujours un plaisir d'y jouer.
Pour vous dire, j'ai fais plus d'une quinzaine de partie ... !

Xx_-SPECTRA-_xX
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué au 2 avant le 1 et il n'y a pas photo le 1 surpasse largement le 2. L'histoire est plus interressante, sans compter que à la fin il y a un vrai boss à battre le célèbre "Jake Of Blades". Les graphiques sont très beaux, j'aime beaucoup les noms des villes ^^, la magie est plus simple à utilisé que dans le 2 et 3, les costumes sont très simpa.
J'aime également le 2 et le 3 mais je maintiens que le 1 est beaucoup mieu.
PS : Comment avez ous pus retirer le Berserker ? ? ?

TheWinnerOf94
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes ont bien pour avant. Le scénario est pas mal, et on une vrais joie a contrôler le personnage. Dommage que la durée de vie est assez courte. Très bon RPG. A conseiller à tous les fans de RPG.

Jericho_Outlaw
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ah ce bon vieux Fable The Lost Chapter, que dire à part qu'il reste mon jeu préféré sur la première console de Microsoft.
J'ai rarement autant pris de plaisir dans un jeu, j'ai bien dû y passer au moins la centaine d'heures sur ce jeu. Niveau scénario c'est certes très banal mais malgré ça on se laisse emporter par l'histoire et ses personnages. Graphiquement à l'époque c'était une vraie claque graphique, du moins pour ma part. Pour le gameplay c'est juste super instinctif et assez varié surtout grâce aux nombreux sorts de magie. Pour l'ambiance c'est indéniablement le gros point fort du jeu, les musiques très mélancolique voir fantaisistes sont simplement magique! En ce qui concerne la durée de vie on peut compté environ 15h pour la trame principale et 30 à 35h pour finir toutes les quêtes du jeu. Que dire de plus à part que Fable reste pour moi ultra culte et surtout FANTASMAGORIQUE !

spadey
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Fable 1 fût LE jeu qui me fit acheter la xbox à l'époque et l'ayant fini et re-fini un nombre incalculable de fois, j'ai sauté sur cette nouvelle version. Project Ego de son nom de code, porte très bien son nom. C'était un jeu ambitieux et d'envergure. Les possibilités étaient énormes tant au niveau des magies et autres. Les choix étaient cruciaux et déterminants. Un action RPG pas comme les autres. Par contre, il fût entaché de nombreux bugs quelques peu corrigés sur TLC. Le jeu est un monument de la xbox et ses suites n'arrivent malheureusement pas à le surpasser. Un jeu à faire absolument.

tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

ATTENTION SPOIL !!!
Super jeux mais malheuresement trop facile je fini une partie en moin 3 jours l'arene je m'attendais a plus dure que sa surtout que Whisper ne tue personne meme pas une balverine normal et les Troll ils devraient les mettre un par 1 Bref je lui mais 16 car trop facile et trop court
Mais Fable reste un super jeu auquel j'y ai joué durant des heures en essayant de tout débloquer, en refaisant des partis, etc..=)

jacquesc_2011
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ambiance unique, identité très marquée même par rapport aux deux suites.Le style graphique est une réussite en tous points, et la musique est parfaitement adaptée à cet univers.Le scénario est dans l'ensemble bien construit, malgré la pesanteur de certains passages. Sa difficulté est accessible à tous, mais les combats ne sont pas lisses pour autant.Fable fait partie des jeux que l'on n'oublie pas, même si, comme moi, on n'est pas un fanatique du genre.

Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Le meilleur RPG auquel j'ai joué !

On commence enfant, et on finit jusqu'à la vieillesse du héros ! Le monde de Fable est très beau et très attrayant, il contient un univers incroyable. Une très belle histoire, nous permettant de basculer du côté obscur ou lumineux de la force! Chaque action aura une conséquence, c'est ça le principal argument de Fable !
De la trilogie actuellement présente, c'est l'épisode qui m'a le plus marqué, notamment grâce au charismatique Jack Of Blades !

Je n'ai pas vraiment trouvé de défaut à ce jeu, ne serait-ce qu'il est trop court et qu'une fois fini, la rejouabilité est restreinte ! Mais bon, quand c'est bon, on en a jamais assez ! :)

LeeroyJenkin
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Sans doute une des meilleurs exclus xbox avec Gears of War, et Halo!
Le 1er fable était le meilleur, il n'y à pas à remuer terre et ciel pour le découvrir.
C'est le véritable créateur du RPG Simulation.
On a une maison, un loyer, et tout, juste pour pouvoir se payer des armure de malades et tabasser des vilain!
Le scénario est super ainsi que le boss de fin!
Le système : Force/Agilité/Magie et Gentil/Vilain est super!
(J'était un gros guerrier neutre pour ma part)
Dommage que la série est trop allé dans le simulation par la suite!
Bref très bon rpg que je recommande!

XDanzer760
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

aaah Fable 1! j'aime ce jeux! le fait ke l'on peu mener la voix ki nou semble la plus juste désigne parfaitement le jeux et comme je savai pas lakel des 2 voix (entre méchant et gentil) serai la mieux ben g fai 2 foi le jeux en entier pour me mettre d'accord! un jeux conseillé pour ceux ki aime les jeux d'aventure!

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Les problèmes/critiques faites à Fable m'ont fait sourire, dans le sens où les gens attendaient vraiment trop d'un tel jeu à l'époque. Effectivement, on remarque vite les limites du dark/light path, très perceptible et deviné à la manière d'un Kotor mais ça m'a jamais dérangé. Après, j'ai pas suivi les propos sachristiques de Molyneux qui promettait une révolution, donc mes attentes étaient pas monstrueuses. Mais ce Fable TLC avait tout pour me plaire : ARPG, Lionhead (Black & White), visuel SD sympa, artwork attirant, à 30€ j'avais rien à perdre. Et j'ai été enchanté, vu que j'ai passé la nuit dessus à l'époque. Le plus intéressant dans Fable c'est le fun de l'expérience de jeu et la manière de l'altérer chaque fois en le refaisant. Le duel bien/mal m'a rappelé Jedi Knight et Kotor of course (et même dans ces 2 là, on ne change pas grand chose non plus) mais de la même manière, le gameplay et l'expérience de jeu sont passés largement au dessus. Et de ce côté, Fable est un énorme kiff, presque autant qu'un Zelda je dirais, en matière de feeling de jeu. Un Zelda dans le gameplay, et un jeu Lionshead dans l'aspect bac à sable. Dernière partie débutée : je commence à jouer le grosbill et mon super perso neutre-chaotique-fashion-t'as-vu s'est transformé en bagarreur alcoolique. Ma femme divorce car j'ai essayé de l'atomiser à coups de magie, j'ai descendu mes otages et couché avec une allemande sado maso et une petite vieille. Voila pourquoi ce jeu est extraordinaire.

-pikapikachu-
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Fable est le seul jeu auquel j'ai vraiment joué sur xbox, et franchement, le jeu est envoûtant, il mérite sa réputation. Il a sa propre ambiance, on sent des développeurs passionnés. Peu de quêtes annexes à mon goût, mais certes un vrai régal. Il est un peu l'antithèse de son successeur, moins abouti niveau gameplay et durée de vie, mais mille fois plus enchanteur ! Finalement, il n'y a que ce genre de jeux dont on devrait se souvenir.

Livia-77
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Excellent Jeu , design somptueux.
Musique et ambiance quasi parfaite.
Liberté omniprésente sauf au début.
On regrettera juste une durée de vie extrememtn courte ( 6-7 heures au max) ce qui est le seul défaut du jeu.

silentdodoevil
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Je ne vois pas ce que l'on peut dire d'autre : les graphismes sont super, le mode de combat est excellent, la maniabilité parfaite et les quêtes sont intéressantes. Je recommande ce jeu à tout le monde car il est incontournable sauf si vous avez de l'urticaire quand vous jouez à des RPG.

1  2  3  4  5  6  7