Crunch
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. En effet, malgré qu'il soit sorti vers la fin de la Xbox première du nom, il a eu quand même un énorme succès puisqu'en sort les suites peu de temps après! Que ça soit niveau graphismes, niveau histoire ou niveau jouabilité, ce jeu vaut largement son 20 !

Nicomacdo
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Après avoir déçu les joueurs du monde entiers avec Fable, Molyneux essaye de corriger un peu le tir avec cette version, disons affinée, du jeu original. Il ne s'agit donc pas d'un add-on, mais de Fable + un prolongement de la quête principale de 3-4 heures + 2 ou 3 bricoles (comme le bordel par exemple, faudra m'expliquer ce que ça apporte de plus au jeu d'ailleurs). Bref, tout ça ne rend absoluemnt pas le jeu meilleur ou moins bon. Les qualités sont les mêmes (ambiance accrocheuse, level design somptueux), et les défauts qui m'avaient fait grincés des dents à la sortie de Fable répondent toujours présents (liberté quasi inexistance, dirigisme total du début à la fin, durée de vie toujours désespéremment faible). A croire que Molyneux prend plaisir à décevoir les joueurs, et ils les décevra une 3ème fois par la suite avec Fable 2 qui comportera exactement les mêmes défauts: impardonnable. Sorti en 2005, Fable TLC ne faisait pas le poids face aux RPG de l'époque. Si vous voulez un bon RPG sur XBox, tournez vous plutôt du côté de KOTOR ou de Jade Empire.

1  2  3  4  5  6  7
LlONHEAD
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Je cite Cet opus ravira les amateurs d'action et de RPG. Fable demeure le seul vrai représentant de ce genre sur XBOX. 8/10 Joypad (janvier 2006).
L'un des meilleurs jeux d'actions/RPG de ces dernière années. Le magazine Officiel Xbox.
L'un des projets les plus ambitieux de l'histoire des jeux vidéos. Jeux vidéos Magazine.
Que dire de plus, malgré que je nais pas encore tout explorer, je le trouve très bien, et attend le deuxième avec impatient.

halo05_returns2
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Je lui mets 19 car le 2 va être 100x mieux mais ce Fable j'y ai joué de 2005 (ou 2006) jusqu'à aujourd'hui en 2008 et en plus, je l'ai payé que 15$ neuf !
Graphismes très bons.
Durée de vie, c'est un peu court, mais si on fait tous les missions secondaires et qu'on utilise pas trop le téléporteur ça atteint les 15 heures.

x360loveyou
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Un jeu comme il y en a pas deux sur Xbox, très original. La possibilité de faire l'histoire ou tout simplement de casser les pieds à tout le monde. C'est sympa... la durée de vie est assez bonne, les graphismes sont somptueux ! Une bonne liberté.
Je trouve ce jeu très réussi et je pense que si, comme moi, vous y jouez assez souvent, certaines phrases du jeu par exemple "besoin d'une bonne lame pour vous assister ?" vous resteront longtemps dans la tête (hé, hé). Bon jeu à tous !

ro94
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Moi qui suis fan de la série RPG & Ccie. Je trouve que Fable mérite sa place dans la famille de ce genre de jeu.
La jouabilité est assez simpliste, les graphismes moyens mais encore potables et la durée est excellente. Donc si je devais résumer mon commentaire je dirais que le jeu est superbe pour ceux qui aiment le genre.

beret-ball
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est un très bon RPG, mais ce n'est pas, contrairement à ce qui est ecrit sur la boite, un Morrowind ! Ca reste un excellent RPG, avec un background très riche, par contre il est beaucoup trop court, et une quête principale avec plus de ramifications sénaristiques et de plus longue durée n'aurait pas été de trop ! Domage.

Villablanca
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique...Quoi dire de plus tant le jeu est de toute beauté !! La liberté de mouvement ainsi que les choix de régler les quêtes à sa manière font de ce jeu un des meilleurs de la xbox. Le scénario est hallucinant méme s'il ne dure pas très longtemps (12 heures en moyenne). Pour s=ce qui est du chapitre rajouter (Lost Chapters) il est extrêmement bien paufiné et nous fait exalté quand on voit qu'un tout nouveau continent s'ouvre à nous...

danatos
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Un pur jeu, beau graphisme, histoire sympa et simple à suivre. En y jouant beaucoup on peut maîtriser tous les sorts. Moi, qui est pas fan du RP (genre WoW), dans Fable, ça occupe une bonne partie du temps et est très sympa (sûrtout à DarkWood si vous voyez ce que je veux dire :)). Je ne mets pas 20 car la durée de vie trop courte. Mais bon 19/20 reste une note plus que très honorable.

Coldkiller-3
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Quand j'ai vu la première fois ce jeu j'ai été à la fois émerveillé par sa beauté et heureux de voir un jeu comme ça. Ensuite quand j'ai commencé à jouer je me suis éclaté, vraiment. Quand on commence à jouer on suit l'histoire avec attention, pareil pour les petites quêtes annexes (qui sont courtes mais en grande quantité). Ensuite on a vraiment envie de faire évoluer son personnage et quand on atteint le niveau maximum on sent vraiment que notre personnage est puissant. Malheuresement je regrette vraiment qu'il n'y ait plus rien à faire quand on a fini toutes les quêtes et les minijeux.

rikikilecanard
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Alors voilà, ce jeu est tout simplement une perle. Gaphiquement, il affiche une quantité de détailles impressionante. Au niveau du scénario, on ne peut qu'être touché par le tragique et épique du héros. Franchement, il y a peu à reprocher à un jeu aussi attachant, sauf peut-être ce qui m'a empêché de mettre 20, à savoir la faible durée de vie et l'impression d'évoluer dans ds couloirs où des temps de chargements vous attendent à l'extrémité.

[unky]
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Dommage qu'il n'y ait pas d'astuces, si vous voulez, je peux vous donnez plusieurs astuces, il n'y a pas à dire.. c'est génial ! C'est juste que l'on remarque qu'on ne peut pas vraiment faire des actions pour l'avenir, comme se reproduire et on ne meurt jamais de vieillesse (quand on m'as dit ça j'ai arrêté de chercher l'immortalité).

kecth
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Très, très bon jeu, qualité/prix, 15euro ; à acheter sans hésiter sûurtout pour ce prix. Les graphismes sont pas mal, le jeu fait penser un peu au style zelda mais dans un monde assez médival, on peut se faire tatouer, couper les cheveux, se mettre une moustache, acheter de nouvelles armes, pas mal de quêtes annexes, sort de magies et autre compétence à méliorer au fur àa mesure du jeu, force physique, vitesse. A acheter les yeux fermés !!

Arkantosse
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie certes, il ne tient pas toutes ses promesses mais il faut quand même avouer que c'est du beau boulot. Graphisme, bande son, tout est réussi, le seul défaut c'est l'apparition de quelques bugs ainsi qu'une durée de vie très faible, à part ça c'est une bombe !

alexx177
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Fable The Lost Chapters est tout simplement magnifique pour 15 euro, il vaut largement le coup même pour le double, il est super bien fait il n'est pas très long, mais on peut tout faire dedans ! Se marier, tuer des civiles, offrir de l'argent etc... il est vraiment super même si la durée de vie du jeu est courte. Si vous vous amusez à faire toutes les quêtes, vous en aurez pour un bon moment et quand je dis finir, je dis totalement !!

Golden_Love
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Fable est un jeu vraiment super, l'histoire est vraiment bonne et j'adore le gameplay et la transformation du joueur lorsqu'il est gentil ou méchant et surtout la bande sonore est tt simplement magnifique. Par contre, la durée de vie de ce jeu est totalement courte que ça enlève beaucoup le désir de l'acheter, en tout cas, moi après avoir fait le tour alors que je l'ai loué, disons que je ne me l'achèterai pas . . .

the-master-FPS
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est exellent ! OK ?! Moi je vous dis je compare le premier Fable et celui là et meilleur que celui-ci. Y a que des super graphismes, j'adore les nouvelles quêtes. Mais bon je n'arrive jamais à faire les quêtes qui s'appellent " troll des neiges " et " massacre du camps de mignon " .

1  2  3  4  5  6  7