Crunch
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. En effet, malgré qu'il soit sorti vers la fin de la Xbox première du nom, il a eu quand même un énorme succès puisqu'en sort les suites peu de temps après! Que ça soit niveau graphismes, niveau histoire ou niveau jouabilité, ce jeu vaut largement son 20 !

Nicomacdo
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Après avoir déçu les joueurs du monde entiers avec Fable, Molyneux essaye de corriger un peu le tir avec cette version, disons affinée, du jeu original. Il ne s'agit donc pas d'un add-on, mais de Fable + un prolongement de la quête principale de 3-4 heures + 2 ou 3 bricoles (comme le bordel par exemple, faudra m'expliquer ce que ça apporte de plus au jeu d'ailleurs). Bref, tout ça ne rend absoluemnt pas le jeu meilleur ou moins bon. Les qualités sont les mêmes (ambiance accrocheuse, level design somptueux), et les défauts qui m'avaient fait grincés des dents à la sortie de Fable répondent toujours présents (liberté quasi inexistance, dirigisme total du début à la fin, durée de vie toujours désespéremment faible). A croire que Molyneux prend plaisir à décevoir les joueurs, et ils les décevra une 3ème fois par la suite avec Fable 2 qui comportera exactement les mêmes défauts: impardonnable. Sorti en 2005, Fable TLC ne faisait pas le poids face aux RPG de l'époque. Si vous voulez un bon RPG sur XBox, tournez vous plutôt du côté de KOTOR ou de Jade Empire.

1  2  3  4  5  6  7
HellSpawndu33
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu extremement bien : Vêtement,Personnalité,Armes,Tatoos,Coiffure-Barbe.
C'est plutôt bien réalisé (sur ma console 360 j'y joue et j'ai des bugs). Je l'ai fini au moins 4 ou 5 fois et je m'en lasse toujours pas.Franchement j'èspère que Fable 2 va promettre ;o).

Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Fable : the lost chapters est un excellent rpg doté de fabuleux graphismes, d'une bonne jouabilité, et d'une durée de vie correcte, sans compter le chapitre inédit. Mais je trouve, pour ma part, qu'il manque un peu de liberté, et que star wars KOTOR reste le maître des rpg sur xbox (même si graphiquement il n'est pas terrible).

mbd4444
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont excellents. Beaucoup d'action même si les combats sont assez faciles. La jouabilité est bonne. La durée de vie des missions principales est moyenne mais avec toutes les quêtes annexes et les petites missions, ce jeu peut prendre plusieurs heures à passer. C'est un excellent jeu que je conseille à tous.

cyril83
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

J'ai déjà Fable et, franchement, je ne suis pas déçu d'avoir acheté Fable : The Lost Chapters.
Par rapport à Fable, les graphismes sont mieux réalisés surtout le soleil et la lune.
Les choix d'être gentil ou méchant prennent plus d'importance dans le jeu, ce qui fait qu'on a plus l'impression d'être dans le jeu et que ce qu'on fait porte une certaine importance.
Le jeu ne se termine pas par une fin baclée et, quand on pense avoir fini, un autre chapitre bonus est en notre possession. La fin de ce Fable est superbement bien réalisée.
Pour ceux qui ont Fable, ce jeu est un bon achat et vous ne le regretterez pas. Pour ceux qui n'y ont pas encore joué, c'est le bon moment de se jeter dans cette aventure qui vous fera passer plus de 30 heures devant vos télés.

Allthecheat
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

C'est un excellent jeu en temps réel. Bien qu'on vieillit vite, que les boss soient faciles et le jeu de courte durée, ce jeu est super. C'est l'un des seuls où l'on peut choisir sa voie... Franchement, ce jeu ne mérite que ceci : bravo ! Terrasser des trolls, tuer des "hobbes", mettre en pièces des morts-vivants et transpercer les bandits, c'est ce genre de jeu que j'aime !

virgil13
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Pour faire court ceux qui on déjà fable ne sont pas obligés d'acheter lost chapters, par contre si vous n'avez pas le premier foncez pour 30 euros il vaut vraiment le coup...
La plupart des défauts du scénario ont été arrangés, par exemple on peut maintenant prouver que lady gray a tué sa soeur, les personnages inutiles dans le premier fable comme églantine ont pris une place plus importante dans le jeu, on peut maintenant se battre contre un dragon...
Les nouveaux armes, armures et sorts sont vraiment bien et question histoire environ 3 heures ont été ajoutées.
Enfin j'ai particulièrement apprécié le fait que l'on puisse enfin choisir de tuer ou pas les héros comme tonnerre, églantine, le maître de la guilde, ça fait vraiment plaisir si on a choisi d'être un héros maléfique.
Sinon d'un point de vue graphisme et jouabilité ça n'a pas évolué d'un poil.

Sheurt
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Fable the lost chapters est vraiment excellent, les graphismes sont magnifiques malgré quelques détails, le jeu se prend très vite en mains, la durée de vie est meilleure que celle du premier, les quêtes sont plus nombreuses ainsi que les cartes de style (coiffures, barbes et tatouages), il n'y a pas vraiment beaucoup de nouvelles armes et armures mais on peut revendre ses armes magiques, les musiques nous mettent vraiment dans l'ambiance et pour finir le scénario est plutôt bien pensé et reste immersif tout au long de l'aventure. Si vous avez aimé le premier celui-ci est indispensable pour vous et en plus il est à un prix plutôt abordable (30 euros).

Rangetachambre
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

"The Lost Chapters" est aussi bon que le "Fable" d'origine avec des tas de trucs en plus ! Bref, du tout bon !
Seul "truc qui cloche" : le héros qui vieillit alors que le monde autour de lui reste intact... Absolument ridicule et inutile ! Certains me diront qu'il existe un moyen de rajeunir mais ce moyen est des plus aléatoires !
Sinon, ce jeu est INDISPENSABLE !

Pikachiant
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Pas de surprise, cette version "upgrade" de "Fable" posséde toutes les qualités du jeu d'origine tout en l'enrichissant de nombreux bonus ! Je ne vais pas m'étaler dessus !

Mais les fans de la premi're heure apprécieront de savoir qu'ils pourront enfin combatre le troll de glace, le dragon et qu'ils pourront enfin voir les différents personnages secondaires dans des rôles plus importants. De plus, de nombreuses quêtes permettront de devenir propriétaire d'un bordel (oui, vous avez bien lu !) et d'obtenir le trés attendu chapeau de mage !

Il reste cependant quelques points noirs:

1) Les horripilants laodings sont toujours présents entre chaque zones de jeu !

2) Il est toujour aussi dur de jouer un personnage de type magicien !

3) Le nouveau niveau est plutôt corsé ! Méfiez-vous !

Hormis cela, ce jeu est comme sa version précédente : un must du genre et un incontournable. Tout simplement !

1  2  3  4  5  6  7