Crunch
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. En effet, malgré qu'il soit sorti vers la fin de la Xbox première du nom, il a eu quand même un énorme succès puisqu'en sort les suites peu de temps après! Que ça soit niveau graphismes, niveau histoire ou niveau jouabilité, ce jeu vaut largement son 20 !

Nicomacdo
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Après avoir déçu les joueurs du monde entiers avec Fable, Molyneux essaye de corriger un peu le tir avec cette version, disons affinée, du jeu original. Il ne s'agit donc pas d'un add-on, mais de Fable + un prolongement de la quête principale de 3-4 heures + 2 ou 3 bricoles (comme le bordel par exemple, faudra m'expliquer ce que ça apporte de plus au jeu d'ailleurs). Bref, tout ça ne rend absoluemnt pas le jeu meilleur ou moins bon. Les qualités sont les mêmes (ambiance accrocheuse, level design somptueux), et les défauts qui m'avaient fait grincés des dents à la sortie de Fable répondent toujours présents (liberté quasi inexistance, dirigisme total du début à la fin, durée de vie toujours désespéremment faible). A croire que Molyneux prend plaisir à décevoir les joueurs, et ils les décevra une 3ème fois par la suite avec Fable 2 qui comportera exactement les mêmes défauts: impardonnable. Sorti en 2005, Fable TLC ne faisait pas le poids face aux RPG de l'époque. Si vous voulez un bon RPG sur XBox, tournez vous plutôt du côté de KOTOR ou de Jade Empire.

1  2  3  4  5  6  7
ChelseaFC34
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Fable The Lost Chapter fais partie des jeux qui ont une ambiance féerique que l'ont ne retrouve plus ! Fable est mon 1er jeu video et je ne l'oublierais jamais :on se retrouve plongé dans un univer , dans les coutumes les religions les legendes d'Albion.Ces assez MAGNIFIQUE!! De plus le mechant Jack Of Blade est vraiment carismatique ! Les personnages principaux sont super (Thérésa,The Guild Master,Scarlet Robe).Ces une Fable qu'on peux sculté a notre guise ! :)

maxay
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

De loin le meilleur jeu auquel j'ai joué. Un scénario fantastique, la possibilité du choix entre le bien et le mal et ses effets sur notre personnage. Une image qui reste toujours bien pour 2008, des musiques magnifiques ! Celles-là resteront dans l'histoire du jeu vidéo, tout comme ce jeu exceptionnel.

Hopeful
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

20/20 une note digne du jeu car rien ne ma décu et meme que beaucoup de chose m'ont étonné. J'aimerais critiquer la note de 13/20 de la jouabilité ... Oui en effet un jeux de 12 heur mais ses heurs reste bien garni . Avec une grande diversité de chose a faire. On ne peu pas finir le jeu correctement en 12heur tout de meme. Ce jeu est vraiment le seul jeu du X-Box qui est Exelent. Les Grafismes sont Superbe et ont un style tres propres et personnalisé.
Interactivité Génial ! Pouvoir se marié et acheté des magasins ou des maisons est vraiment quelque chose de superbe ! Les critiques générales je les méprise c'est à croire qu'ils n'ont joué que 10 minutes mais je corrige en vous disant que se jeu .. est réelement le meilleur jeu du X-Box et les Fans d'Aventure et Rpg ne seront en rien déçu !

0niz
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Un seul mot : FABULEUX ! Un ami à moi me l'a prêté sur 360 et j'ai adoré ! Inconparable à Oblivion ! C'est une réussite totale. Je suis bien d'accord avec les rageux :p la carte est petite et la durée de vie du jeu est très basse mais pourtant je me suis rarement autant amusé avec un jeu ! Vivement Fable 2 !!

momocorpo
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Un jeu superbe ! Certes, une durée de vie assez limitée mais très vite compensée par tous les choix que l'on peut faire : armes de mélées, armes de distances, vêtements, objets divers, achats de maisons, locations de maisons, être gentil ou méchant, magies divers et autres. On peut même avoir une ou plusieurs femmes et la /les loger chez nous. Jz vous le conseille !!!

Jono_Ushi
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent ! La durée de vie est correcte pour un RPG, les graphismes sont soignés, le seul bémol est que les quêtes sont souvents faciles (pas toutes, heureusement !). Mais si vous vous immergez vraiment dans le jeu, cela devient carrément jouissif...

fireside67
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu-là, j'y ai passé énormément de temps et je peux vous dire ques les bastons, la customisation du perso ainsi que la mana (magie) font de ce jeu un énorme classique ! A vous procurer d'urgence !!

fabloummmm
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Simplement, je trouve que ce jeu est vraiment le meilleur jeu rôle/aventure. L'action y est, c'est comme une simulation dans le genre de Sims mais en tant que guerre ! Aussi, j'ai aimé qu'on puisse choisir de devenir méchant ou gentil. Par rapport à la durée de vie, bien si tu prends ton temps, tu peux jouer pendant au moins un grand "30 heures". Je vous le conseille vraiment !

arn8
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur du monde. Le mode méchant ou gentil est vraiment intelligent. L'histoire est vraiment fabuleuse ! Ce qui est malheureux c'est que je ne trouve pas d'autres jeux qui ressemblent à Fable : The Lost Chapters. Je vous le conseille, vous n'allez pas être décus.

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Magnifique , premier RPG sur console pour moi mais hallucinant le scénario quoi juste magnifique.

Franchement j'ai adoré le fait de pouvoir choisir entre le mal ou le bien sérieux juste génial le gameplay , le scénar 20/20 , les graphisme pas si mal pour un jeu XBOX enfin bref un classique.

Sokuru
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce n'est pas le jeu parfait, mais je lui met 20 : Je n'ai pas trouver mieux.

Graphismes somptueux, ceux qui parlent de dix heures de jeu, ils n'ont pas compris à quoi sert Fable TLC, ou du moins comment l'utiliser : il faut prendre "giga" son temps.

Je me suis fait une partie, j'ai changer une bonne dizaine de fois mon alignement, je suis devenu transsexuel pour rire -en enlevant après bien sûr-, j'ai eu toutes les armes de maître améliorées, j'ai ouvert tout les coffres, eu tout les vêtements, eus plus d'1 million de PO, dénoncer Lady Grey, devenir le roi d'Albion -si si, c'est possible-, j'ai eu tout les livres et les ai tous donné à Mr.Gout, j'ai posséder le bordel de Darkwood, et là, tu as bien plus de 10 heures de jeu, tu en as... 59 ou 60 !

Bref, un super jeu.

alpacshakur
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Magnifique , ce jeu m'a fais pleurer , le meilleur jeu que j'ai jouer de tout les temps , je vous jure , même si y'a Uncharted , Fifa etc .. FABLE THE LOST CHAPTERS c'est le meilleur jeu ! Je l'avais sur XBox , a force de jouer trop , il s'est pété , j'me suis racheté le jeu sur PC , et j'ai terminé le jeu ! Sur le jeu , on peux faire tout , se marier , dancer , rire , faire des choses marrantes même offrir , parier , péter , etc .. et faire crac crac lol :D , c'est pas un sims , on peux faire tout ! UN JEU SUBLIME QUI MA MIS LARME AUX YEUX !

Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Ils osent appeller ça un jeu de rôle... Moi je n'y ai vu qu'un énième jeu d'aventure action. Certes c'est joli, mais le scénario est franchement risible (Jack of blades... LOL), ça se bacle en 10 heures, où sont les options de dialogue avec les NPC (classiques pourtant, regardez Morrowind !). De même, c'est vraiment de l'exploitation commerciale de ressortir deux fois le même jeu sur la même machine...
Aucune liberté de mouvements (là encore, regardez Morrowind, on peut même escalader des montagnes) : une ligne droite, deux pauvres "villes" où vos actions se limiteront à boire de la bière et tenter de "draguer" (on se croirait dans les sims, lol). Sinon niveau réalisation, rien à redire, graphismes somptueux, ambiance sonore très bonne... Mais aucun intérêt, comparé à la profondeur d'un Morrowind, qui se finit en une centaine d'heures, lui, propose 25 kilomètres carrés de carte à visiter, avec des quêtes à foison et des donjons planqués derrière les broussailles... Rien à voir avec ce pseudo RPG qui n'arrive même pas à la hauteur d'un Zelda...
Je sais que mon avis risque de faire pousser des cris à certains d'entre vous, mais étant rôliste sur papier (Cthulhu, Bloodlust) et micros (Arena, DaggerFall, Morrowind), ça me fait pitié d'entendre qualifier ce truc de jeu de rôle... Si un jeu de rôle se limite à choisir ses fringues et sa coupe de cheveux... où va le monde...

SirCaka08
Posté le 13 août 2022 à 17:18

Fable est le jeu de mon en enfance ( avec oblivion ) alors je me dois de lui donner une bonne note et de faire un avis constructif a son sujet. Fable 1s'était terminer sur une "fausse fin" et the lost chapter logiquement a fait mieux meme si ca ne rajoute que 3 heures de jeu a l'opus c'est déja pas mal quand ca offre une fin convaincante. Le gameplay et les graphismes ont évidemment pris cher en 18 ans mais ses méchaniques et son humour reste toujours aussi prenant alors si vous n'avez jamais jouer a fable foncez !

Maximus3294
Posté le 12 déc. 2018 à 17:48

Un jeu parfois coloré, parfois sombre, mais toujours dans une optique d'apporter une dimension fantasy.

Alors bien sûr, le jeu est loin d'être parfait et on trouve beaucoup plus aboutit à l'heure actuelle, surtout en termes d'interface et de liberté d'actions. Mais pour un jeu qui va fêter ses 15 ans au moment où je rédige cet avis, je pense qu'on peut se montrer indulgent et se replonger dans le contexte de l'époque.

Un grand classique de l'histoire du ARPG, sans aucun doute. Cependant, je n'irai pas jusqu'à lui donner un 18, un 19 ou un 20, car comme je l'ai dit, on n'a pas un jeu parfait mais un jeu marquant, et il y'a selon moi une certaine nuance à cela.

1  2  3  4  5  6  7