15.5/20

RoiJunky
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu. Certes la jouabilité n'a pratiquement pas évolué, mais je pense que les "testeurs" devraient mettre plus en valeur le côté management du jeu sur lequel ils ne font que 2 lignes. Avec ce jeu, on a vraiment l'impression de gérer un club sur mais aussi en dehors du terrain, ne serait-ce que par la difficulté d'effectuer certains transferts, les contrats à gérer, ainsi que les supporters, le moral de l'équipe, le personnel, le fait qu'on puisse envoyer des recruteurs, j'en passe... Outre ça, je rappellerai le large panel de défis qui sont proposés. En bref ce jeu est une tuerie, qui n'est certes pas irréprochable, mais dont les améliorations m'ont fait facilement oublier les précédentes éditions....

nimmegil
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ce FIFA a été mon jeu de foot principal de aout 2006 à aout 2008. Graphiquement je sortais de l'opus 2005 sur gamecube j'ai pris une petite claque l'affichage était bien plus joli sur Xbox et les effets de lumière et d'animations bien plus détaillé (je le vois encore aujourd'hui lorsque je joue sur l’écran plat du salon, d'ailleurs contrairement au deux autres rival la console de Microsoft était prévu pour être joué sur grand écran). Par contre niveau gameplay si j'ai apprécié et pas été dépaysé j'aimais bien la gestion des coups de pied arrêté que proposait l'opus 2005 j'ai déploré son absence ici, je galère encore pas mal aujourd'hui quand j'y joue. Le mode carrière était cool et pas trop prise de tête, les joueurs s'achetait en point et il suffisait d'avoir un niveau de gloire suffisant pour recruter n'importe qui en plus c’était marrant arrivé à un moment les joueurs acceptaient de baisser leur salaires a des niveaux ridiculement bas tellement ils étaient prêt a mourir pour nous sur le terrain. En bref ce 06 est un opus tout ce qu'il y a de plus classique sur 128bits qui m'a surtout marqué a l’époque pour sa réalisation et son accessibilité. Aller petit défaut j'ai trouvé l'ambiance globale de l'interface un peu sombre, chose qui n'a été corrigé qu'a partir de FIFA 08 (sur 128bits).

Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Sacré surprise que ce fifa 2006, j'avais entendu qu'il y avait eu pas mal de changements depuis l'opus 2005 pourtant déjà très bon, et après avoir joué à la démo je restais un peu sceptique...
Et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre en magasin et après 2 heures de jeu : la claque, le changement est total, le gameplay bien plus riche a su évoluer intelligemment (contrairement à une série concurrente stagnant depuis 3 ans... suivez mon regard), la licence est toujours aussi complète, le mode gestion est génial (un véritable mini-jeu de gestion), la réalisation est splendide (et n'écoutez pas ces mauvais échos sur la version xbox, elle est comme les autres...), le live fonctionne parfaitement (peu de lag même contre des étrangers), l'ambiance sonore est égale à elle-même, c'est à dire parfaite...
Bref, très belle surprise que ce fifa 2006, personnellement je ne le lâche plus depuis 3 jours et ce n'est pas fini, bravo EA, et saronaya konami !

ltn-dan
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je vous trouve dur avec le pauvre Fifa 06, je suis fifaïen depuis le 2003 et j'ai usé 2 manettes sur le 2005, j'ai pris une claque en jouant au nouveau... Ca reste du Fifa soyons honnêtes, mais le gameplay a été modifié et les graphismes n'ont plus rien à voir avec la précédente version, pour se rendre compte du potentiel du jeu il faut se poser plusieurs heures dessus et jouer avec un niveau supérieur au sien pour que l'enjeu soit entier... Aucun mérite à gagner un championnat au niveau amateur ou semi-pro. Par contre Sacomano et Franc sont un peu limite pour le réalisme des commentaires...
Bref, j'ai mis 2 points de plus que la note du 2005 parce que quoi qu'on en dise Fifa s'est bonifié et c'est bien connu, après tout, ce qu'on demande c'est du spectacle et pas un jeu que l'on peut voir le dimanche au stade de St-Paulin les oies, c'est pourquoi : BUT BUT BUT BUT ! Et vive FIFA !

Diamondback
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial graphisme amélioré.

Jouabilité relevé à la hausse, enfin moi je ne comprend pas comment des gens se permettent de critiquer FIFA alors que la plupart n'y ont même pas joué.
Certes PES 5 bas FIFA en jouabilité, mais pour le reste FIFA est largement meilleur, rien qu'à la bande-son et aux effets dans les stades on s'y croirait.

Jeromebausch
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Le jeu est nickel mais c'est vrai que la caméra dynamique que nous propose par defaut EA est bof, on a du mal à distinguer l'action au fond du terrain, mais à part ce soucis le jeu est super sinon à part ça tous les championnats sont super. RONY est magnifique.

magfred77
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

NUL, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux.

Certes il est trés trés beau, mais la jouabilité est encore pire que dans la précédente version.

A quand un jeu de foot avec la jouabilité de PES et les données de FIFA ??

hegmartin
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Fan de PES mais pas "PRO-PES" (et surtout de football), j'ai d'abord joué essentiellement sur FIFA 97, 98, 99.

Toutefois, chaque année, j'ai toujours le secret espoir que FIFA va se révéler être un grand cru.

Cette année, FIFA retrouve du punch quant à la circulation de balle mais pêche par des ralentissments que l'on corrige un peu en passant à 50Hz.

En tout objectivité, je pense sincèrement que les stades, les menus sont magnifiques mais pas les joueurs.

En effet, les joueurs sont difficilement reconnaissables avec leurs aspects "gelés" sortant directement du freezer.

De plus, les maillots n'ont pas les bonnes textures, dans la mesures où, les maillots bénéficient d'un glosse (brillant) un peu trop important ne reflètant pas du tout leurs véritable aspect.

Qui plus est, à part les sponsors, le reste des logos des maillots sont floutés ce qui donne un côté pas finit du tout.

A ce niveau là même FIFA Street est bien meilleur !

Dommage car le jeu promettait beaucoup.

J'attends avec impatience PES 5.

fastpizou
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe je viens de l'acheter.
C'est beaucop mieux que PES, c'est sûr.
Les licences pour moi sont indispensables !!