15.5/20

RoiJunky
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu. Certes la jouabilité n'a pratiquement pas évolué, mais je pense que les "testeurs" devraient mettre plus en valeur le côté management du jeu sur lequel ils ne font que 2 lignes. Avec ce jeu, on a vraiment l'impression de gérer un club sur mais aussi en dehors du terrain, ne serait-ce que par la difficulté d'effectuer certains transferts, les contrats à gérer, ainsi que les supporters, le moral de l'équipe, le personnel, le fait qu'on puisse envoyer des recruteurs, j'en passe... Outre ça, je rappellerai le large panel de défis qui sont proposés. En bref ce jeu est une tuerie, qui n'est certes pas irréprochable, mais dont les améliorations m'ont fait facilement oublier les précédentes éditions....

nimmegil
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ce FIFA a été mon jeu de foot principal de aout 2006 à aout 2008. Graphiquement je sortais de l'opus 2005 sur gamecube j'ai pris une petite claque l'affichage était bien plus joli sur Xbox et les effets de lumière et d'animations bien plus détaillé (je le vois encore aujourd'hui lorsque je joue sur l’écran plat du salon, d'ailleurs contrairement au deux autres rival la console de Microsoft était prévu pour être joué sur grand écran). Par contre niveau gameplay si j'ai apprécié et pas été dépaysé j'aimais bien la gestion des coups de pied arrêté que proposait l'opus 2005 j'ai déploré son absence ici, je galère encore pas mal aujourd'hui quand j'y joue. Le mode carrière était cool et pas trop prise de tête, les joueurs s'achetait en point et il suffisait d'avoir un niveau de gloire suffisant pour recruter n'importe qui en plus c’était marrant arrivé à un moment les joueurs acceptaient de baisser leur salaires a des niveaux ridiculement bas tellement ils étaient prêt a mourir pour nous sur le terrain. En bref ce 06 est un opus tout ce qu'il y a de plus classique sur 128bits qui m'a surtout marqué a l’époque pour sa réalisation et son accessibilité. Aller petit défaut j'ai trouvé l'ambiance globale de l'interface un peu sombre, chose qui n'a été corrigé qu'a partir de FIFA 08 (sur 128bits).

RoiJunky
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

nimmegil
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Mon tout premier Fifa ( et un des derniers d'ailleurs ). Un jeu de foot sympathique avec des graphismes qui laisse à désirés, une jouabilité assez bonne. Ce jeu propose de nombreux modes donc une durée de vie assez bonne. Le seul point négatif du jeu sont la modélisation des joueurs.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 13:51

Très bon graphismes, le gameplay est excellent, la durée de vie ben ... un jeu de foot, mais les commentaires sont beaucoup trop répétitifs, au bout de 1 semaine je parlais en même temps que le commentateur, et les coup franc il y a une technique pour les mettre à tout les coups, de 20 ou 60 mètres du but

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je n'aime pas énormément les jeux de foot mais je trouve que je ce est sympas ! Les graphismes sont cool et le gameplay est pas mal, j'aime bien les fonctionnalités, je vous conseille vivement ce jeu !

Halo-Legende
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Mon 2eme FIFA mais aussi mon 2eme Jeux de Foot. Un bon jeu, apparamment la concurrence faisait mieux, mais je n'est pas eu la chance d'y toucher. Enfin bref, contenue, gameplay, graphismes, tout est très bon.

Wolfe13
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Fifa 06, c'est l'un des meilleurs de la saga je trouve, il est bien réussi, malgré que les joueurs sont mal fais, le décor est moyen, la jouabilité est assez compliqué mais on s'en sort mais je l'ai beaucoup apprécié tout de même.

Raph51[JVC]
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je n'ai pas été déçu,c'était un bon jeu.Les commentaires reviennent souvent à la même chose,mais bon.Graphismes bon pour la XBOX,la durée de vie très bonne aussi,pas de défauts dérangeant.Le FIFA auquel j'ai le plus joué.

Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Mieux que Fifa 2005, Fifa 06 est plus séduisant grâce à ses modélisations moins bâclées et son ambiance plus prenante. Il y a plus de possibilités que le précèdent et c'est donc mieux. Les commentaires par contre deviennent assez saoulants mais bon. Pas mal!

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un FIFA super, comme tout les ans !
Je l'ai eu en 2006, j'y joue encore !
J'irai jusqu'à dire que c'est un des meilleurs FIFA avec le 2005 !
J'ai pratiquement tout les FIFA, je joue beaucoup plus à FIFA 06 que FIFA 10 !
Donc voilà :)

-[EmmaWatson]-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu... et quel jeu! Les graphismes sont somptueux pour l'époque, la bande-son est énorme, la jouabilité aussi. On retrouve beaucoup de modes de jeu et d'équipes. On a aussi le droit à certains bonus comme les temps forts.

digou99
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Fifa 06 est un très bon jeu avec des beaux graphismes,un nombre assez impressionnant de clubs et une durée de vie bien évidemment énorme avec les modes de jeux proposés.Pour moi,son défaut est les commentaires assez bons mais pas assez nombreux.Ce jeu mérite un 17/20.

fabien_68
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

sais vrais on arrive pas bien a manier les joueurs (j'ai essayez avec 4 manettes) mes sinon il est bien. Et aussi je trouve que les matchs sont trop dur a gagner. J'en et fait 10 j'en est gagner 2 et coter foot sur console je mis connais

g0urAngA
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Etant un fan de FIFA, j'attendais FIFA 06 avec la plus grande impatience. Après l'avoir testé, j'ai été émerveillé par le mode carrière qui est quasiment un mini-jeu de manager... Bande-son toujours aussi géniale, jouabilité nettement améliorée (PES peut avoir peur). Par contre j'ai trouvé les graphisme un peu fades sur la plupart des joueurs, ils vieillissent, c'est le moment de changer de moteur graphique. Sinon FIFA est une bombe !

Ptiaccro360
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Moi, je pense que JV.com se trompe partout, je trouve que les comentaires sont affreux (Sauzée répète toujours pareil ou est tout le temps en retard). Aussi, il y a le problème du jeu : les frappes sont plus lentes que jamais, les passes tardent pour être effectuées, les joueurs sont très lents quand il s'agit de sprinter et il n'y apas assez de dribbles à mon goût. Le seul point fort de ce volet, c'est un très bon mode carrière (réaliste, toutes les coupes, un super championnat, ...). Mais je déconseille ce jeu aux mordus de foot comme moi car ce jeu est plus destiné à ceux qui ne connaissent pas trop le magnifique sport du foot. Bref, je trouve que ce n'est pas un bon jeu de foot, car il n'est vraiment pas du tout complet.