18.1/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Après un 1er épisode époustouflant, cette suite m'a également laissé pantois: c'est une incontestable réussite. Les graphismes sont encore plus beaux, et l'aventure une fois de plus passionnante. Le doublage français est excellent comme dans le précédent opus, de même que la jouabilité. De plus, certains niveaux (le train, pour ne citer que lui), sont à couper le souffle. Je m'étais jeté à l'époque sur ce jeu(ça fait des années)et je l'avais dévoré avidement, le finissant en moins de deux. Après quoi il m'était resté un arrière-goût (très léger) de déception. Certes il y a des mouvements en plus, mais le jeu reste très linéaire. Et dans le même ordre d'idées, on retrouve les défauts du 1er Splinter Cell, défauts qui auraient du être gommés ici. Disons qu'il manque à ce jeu un soupçon d'originalité (l'effet de surprise ne joue plus), le petit plus qu'il aurait rendu irréprochable, mais c'est déjà assez fantastique comme ça.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:32

Un Splinter Cell comme je les aime. Les graphismes sont toujours aussi beaux, le gameplay est bien, le scénario est pas mal, l'ambiance est toujours aussi réussi et pour une fois le jeu propose un multijoueur très sympa. Je suis content qu'on retrouve toujours Sam Fisher car c'est vraiment un personnage qui est top. Si vous avez aimé le premier Splinter Cell, celui-ci passera nickel.

1  2  3  4  5  6
Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:32

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un grand jeu !
Splinter Cell ne perd pas la main après le succès du premier.
Les graphimes, le scénario, le gameplay, la bande son, tout est génial pour nous mettre dans l'ambiance d'un jeu d'infiltration.
Pour moi, c'est l'un des Splinter Cell les plus mémorable.

[Chupa-Chups]
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Après un excellent Splinter Cell 1, les mecs d'Ubisoft avaient comme objectif de renouveler l'exploit. Et c'est réussi ! Un jeu d'infiltration grandiose ! La durée de vie est hélas un peu faiblarde, mais le jeu possède son lot de qualités, alors on fera impasse de ce petit défaut. Bref, Fisher revient encore plus en forme, et c'est pour notre plus grand plaisir.

Posté le 11 août 2019 à 15:38

DeanN3R
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

une claque magistrale après un premier épisode réussi celui ci est encore mieux.les graphismes sont encore plus travaillés ( mention spéciale pour les effets d'ombres et de lumières ).Enfin le multijoueur est carrément génial,j'ai passé des heures dessus avec un pote à jouer les espions ou les mercenaires sur le xbox live cela à été pour moi le début de mon expérience en ligne sur console de salon.

f0upoudave
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un digne successeur, j'ai vraiment adoré cette suite. Je le trouve plus technique que le premier, on a plus de mouvements, donc plus de possibilités. Niveau durée de vie je dirais que ca équivaut son prédecesseur, donc compter environ 10 à 12 heures pour en voir le bout, après tout dépend de votre façon de jouer, d'évoluer.
Si vous avez fini et aimez le premier Splinter Cell, vous allez adorer cette suite, peut être même au point de ne plus pouvoir lacher la manette. Plus sérieusement ceux qui ont adorés et ceux qui sont fans vous pouvez l'acheter sans hesiter . Vous ne serez pas déçu de votre achat .

snakeplisken49
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Quand j'ai testé la démo sur Xbox première du nom j'ai PT beaucoup plus optimisé sur cette dernière donc je n'ai pas hésiter a le faire. Aussi long et bon pour le deuxième épisode Ubisoft n'a lésiné sur les moyen d'amélioré son poulain. Et sa ce voit et ce ressent absolument énorme

Eryand
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Excellente suite du superbe Splinter Cell premier du nom, je trouve pour ma part, beaucoup plus de zones d'infiltrations en extérieur et c'est d'autant plus plaisant !Un tout petit point faible l'intelligence artificielle....
Encore une grande claque envoyé par Ubisoft.

thedumbgamer
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Cette suite du premier jeu est meilleure que le précédent, même si ce n'est pas mon favori. Sam a encore plus de liberté d'action, il ne lui manque que le corps à corps, introduit dans le troisième opus. J'ai déjà joué à ce jeu sur PS2, cette version est moins bien que la version xbox à cause des graphismes et des niveaux plus petits.

A réserver à tous les amoureux de jeux d'infiltration !

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Egale en qualité comme son grand frère, mais une histoire différente. Le jeu est suite bête et méchante, le gameplay et les graphisme sont les mêmes, mais le jeu reste amusant. La nouvelle histoire est bonne...

Thegamer49
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Après avoir refait le premier, c'est avec grand plaisir que je me remets à Pandora Tomorrow. Dès le début, c'est beau, encore plus déjà que le premier qui en mettait plein la vue pour son époque. L'eau est bien réalisée, elle bouge quand on passe dedans, bon point pour l'époque. Les décors sont riches et variés, la jungle, la ville,etc... Les visages sont assez bien modélisés également lors des cinématiques.
La durée de vie est bonne pour un jeu d'infiltration. 8 missions plus ou moins complexes qui demandent d'essayer et des réessayer pas mal de fois. Le mode multijoueur qui apparait dans cet épisode accroît cette durée de vie.
Le gameplay ne change pas énormément du premier opus mis à part l'arrivée de quelque nouveaux gadgets et la possibilité de siffler pour attirer les ennemis. La vision thermique a, à mon sens,plus d'utilité dans Pandora Tomorrow. Quelque bugs de collisions sont à prévoir, mais cela n’entache en rien le grand plaisir pris en jouant à ce jeu.
L'un des éléments qui nous immerge le plus dans l'ambiance du jeu, c'est bel et bien la musique, tous les thèmes sont super, surtout le thème principal qui nous met une bonne dose de stress. Chaque endroit à son thème, ainsi on aura une musique différente selon que l'on se fasse repérer dans les ruelles de Jérusalem, ou dans la jungle d'Indonésie. Les voix sont bien, surtout celles de Fisher et de Lambert qu'on a l'habitude d'entendre dans beaucoup de séries, films ou JV. La voix de Sadono m'a un peu déçu, il a presque une voix de gentil ! Peut-être était-ce pour ne pas caricaturer.
Bref, passons au scénario qui selon moi est moins bien que celui de son ainé. Cet avis est purement subjectif car pourtant Ubisoft a trouvé l'idée de mettre deux antagonistes avec une histoire intéressante au long du jeu notamment pour l'un d'eux. Le dénouement de le l'histoire m'a, malheureusement, laissé sur ma fin et je pense que cela doit être pareil pour bon nombres d'autres joueurs.

Splinter Cell Pandora Tomorrow est un excellent jeu meilleur en beaucoup de points que son ainé. Cependant, je trouve que le scénario moins bon et les missions bonnes mais pas autant que celle du premier, me fait dire qu'on l'aimera autant que ce dernier mais qu'il nous restera tout de même un peu moins en mémoire.

Karchere
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Le premier jeux splinter cell que j'ai eu, un jeux d'infiltration a 100% pas de place a la petite erreur de parcour, les mission sont assez varié , les graphismes etait vraiment magnifique pour l'epoque, les effets d'ombre et de lumiere, l'ambiance genial, scenario assez banale en revanche.

TruePatriot
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Excellente suite du superbe splinter cell premier du nom, beaucoup de nouveautés et un poil plus long je trouve pour ma part, beaucoup plus de zone d'infiltration en extérieur et c'est d'autant plus plaisant !
Encore une grande claque envoyé par Ubisoft.

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Je préfère le premier du nom. Mon niveau préferé est le niveau : "Paris Nice France" quand on est dans le train. C'est sûr que les graphismes sont parfaits, le son n'est pas mal non plus mais le jeu est beaucoup trop simple comparé au premier (je l'ai finit en à peine une semaine). Il est tout aussi linéaire que le 1er et il n'y a PAS DU TOUT de chemins différents (par ex : le train, c'est clair que l'on passe dessous, dessus et dedans mais on a pas le choix !). Bref, avec une mission de moins que le 1er opus, (sans compter l'entrainement) et en plus des missions plus simples, ce jeu m'a déçu (mais bien sûr il ne faut pas oublier le multi que je n'ai pas encore testé puisqu'il est seulement en réseau ou en live !).

1  2  3  4  5  6
Xbox 49.90€