18.1/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Après un 1er épisode époustouflant, cette suite m'a également laissé pantois: c'est une incontestable réussite. Les graphismes sont encore plus beaux, et l'aventure une fois de plus passionnante. Le doublage français est excellent comme dans le précédent opus, de même que la jouabilité. De plus, certains niveaux (le train, pour ne citer que lui), sont à couper le souffle. Je m'étais jeté à l'époque sur ce jeu(ça fait des années)et je l'avais dévoré avidement, le finissant en moins de deux. Après quoi il m'était resté un arrière-goût (très léger) de déception. Certes il y a des mouvements en plus, mais le jeu reste très linéaire. Et dans le même ordre d'idées, on retrouve les défauts du 1er Splinter Cell, défauts qui auraient du être gommés ici. Disons qu'il manque à ce jeu un soupçon d'originalité (l'effet de surprise ne joue plus), le petit plus qu'il aurait rendu irréprochable, mais c'est déjà assez fantastique comme ça.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:32

Un Splinter Cell comme je les aime. Les graphismes sont toujours aussi beaux, le gameplay est bien, le scénario est pas mal, l'ambiance est toujours aussi réussi et pour une fois le jeu propose un multijoueur très sympa. Je suis content qu'on retrouve toujours Sam Fisher car c'est vraiment un personnage qui est top. Si vous avez aimé le premier Splinter Cell, celui-ci passera nickel.

1  2  3  4  5  6
Nosgoth2
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Voici mes commentaires sur splinter cell pandora tommorow :
- graphisme : il n y a rien à redire sur les graphismes, ils sont totalement sublimes, les ombres et les lumieres sont très bien gerées ainsi que les couleurs : 19
- durée de vie : je n'ai q'une chose à dire sur le multijoueur : ouaaaoooou ! : 17
- jouabilité : seul point noir de scpt la jouabilité est hmmmm disons moyennement moyenne : 14
- bande son : j'en reste bouche bée : 18
Dernier commentaire : scpt est un jeu d'exception qui a su s'imposer sur le marché du jeu video en très peu de temps mais aucun jeu ne peut être parfait alors : 17.

anakinsolo
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Splinter cell deuxième du nom est très beau graphiquement tout commme le premier opus. Les musiques sont dosées avec l'action. La jouabilité est aussi très bonne. Mais j'ai été très déçu par la facilité du jeu, une itelligence artificielle moyenne et un jeu trop court.

totom06
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Un peu faible car il n'y a pas d'impultions murales et il est un peu court. Il m'a suffit de deux jours pour le terminer. Je préfère le premier du nom. Mon niveau préferé est le niveau : "Paris Nice France" quand on est dans le train.

blacwarior
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Il faut dire que c'est un univers impressionant d'un réalisme incroyable. Le plus de splinter cell pandora tomorow c'est que l'on peut y aller un peu plus bourrin que dans le un ; il y a ausssi de nouveaux gestes (saut, demie-ecart) et par dessus tout j'adore le mode multijoueur (pour ceux qui ont la xbox évidemment), c'est le jeu que je recommande à tout le monde il est trop bien ! Mieux que metal gear solide the twins snakes !

mini_zou
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Le célébre Sam Fisher est de retour sur nos écrans, et cette fois il frappe plus fort ! Effets de lumière super bien travaillés, nouveaux gadjets, nouveaux mouvements, bref pour le moment Solide snake peut rentrer chez lui !! Le meilleur jeu d'espionnage sur Xbox est bien splinter cell : pandora tomorow ! Sur ce je vous dis : à un prochain test !!

Devil_Guardian
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Grand fan de premier titre de Splinter Cell, j'ai adoré ce volet je ne suis pas resté sur ma faim et le mode multijoueur est magnifique !
Une véritable bombe j'en attendais pas moins, il a sa place dans vos étagères, un jeu à posséder absolument !

Paon
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Excellent, c'est un diament que nous offre ubisoft ! Les graphiismes géniaux, la posibilité de siffler pour piéger l'ennemi, enfin 2 fois plus de capacité. Plusieurs trajectoires différentes peuvent être utilisées pour atteindre vôtre objectif. Le jeu est vraiment amélioré.
Beaucoup de missions sont à l'honneur : l'ambassade d'amérique en indonesie, le labo soutterain saunier à paris, le train paris-nice,
les rues sombres de jérusalem, le camp indonésien où se trouve sadono, l'ancien chantier naval où mouille un sous-marin, le studio de télévision indonésien où l'on capture sadono, l'Aéroport de Los-Angeles. Voilà c'est un extra que je vous dis en vous citant les missions du jeu. Spinter cell pandora tomorrow est meilleur que le premier volet (vous ne pouvez plus utiliser vos actions spéciales, et bien sûr vous aurez plus de gadgets).

lebo9395
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, mais il est très facile à mon goût et par contre il est mieux fait que le premier, sinon je n'ai rien à dire sur ce jeu (mon jeu préféré avec pro evolution soccer 3). Ha oui et aussi j'aimerais dire que ce site est le meilleur.

bossxbox
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement somptueux : les graphismes géniaux, les bruitages terribles, mission ultra variées et complexes, en un mot, ce jeu est : GENIAL ! MAIS, il y a un problème,le jeu est beaucoup trop court. Certes les missions sont dures et variées (je vous l'accorde), mais 8 missions, c'est court. Seul reste le multijoueur pour ceux qui ont le Live. Remarquez, le Live est long, original, génial (j'y ai joué). Mais UBISOFT a fait un excellent jeu, il restera le meilleur jeu d'infiltration pendant longtemps.

renelle
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Déçu, vraiment je suis déçu le jeu n'a pas du tout evolué par rapport au 1er, même si ici on a droit à quelques nouveaux mouvements mais sinon en gros le jeu reste le même et le scénario n'est pas du tout captivant dommage, je trouve que c'est juste un pretexte pour le jeu mais bon le jeu est tout de même agréable à jouer et les graphismes restent magnifiques, même si on ne remarque aucune évolution et à mon avis le jeu ne mérite pas un 18/20 à cause du scénario et parfois c'est trop répétitif, les missions manquent vraiment d'imagination, c'est le gros défaut de splinter cell au début on se régale à fond mais après quelques heures de jeu, on s'ennuie à mort (surtout avec les : il faut finir la mission sans se faire repérer et trouver un objet à répétition). Pour les fans d'infiltration qui ne se prennent pas la tête où ils vont je vous recommande ce jeu mais les vrais professionnels de l'infiltration (comme moi) se tourneront vers un metal gear plus fun et plus fictif où le scénario passe en 1er avant le gameplay et les graphismes.

burnetokill
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Pourquoi 18 et pas 19 comme le précédent opus ?
Pour le jeu solo et bien tout simplement car j'ai été un peu déçu ... je trouve que scpt est plus un addon qu'un jeu à part. Tenez pour exemple : quasiment le même moteur graphique, quasiment les mêmes mouvements, exactement les mêmes animations (ex : quand on monte à une echelle, quand vous transportez des corps etc ...), les mêmes armes etc...Mais sinon, même si les graphismes sont à peu près les mêmes, c'est vraiment la claque ! Surtout les niveaux dans la jungle on voit l'herbe bouger quand on marche dessus ... Mais le must dans ce nouvel opus c'est le mod muly, je n'ai jamais vu une telle immersion depuis counter strike ! Mais je pense que c'est tout de même un excellent jeu alors courrez l'acheter.

Skippyzegourou
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Un "petit" 15, ben vi, et pourtant je suis un féru des aventures de Sam, pourtant j'ai pas retrouvé dans le mode solo les sensations eprouvées dans le 1, l'effet de surprise est peut être passé, de plus la durée de vie est beaucoup plus courte, et ce malgré la difficulté de certains passages. Cela dit SC:PT reste un excellent jeu qu'il faut absolument posseder, avec le 1 (à 30€ et avec 3 missions sup' quand même), mais le 1 reste ma préférence. En revanche, pour ceux qui ont la chance d'avoir le live ou des potes xboxiens dipsonibles pour faire des LAN, le multi justifie à lui seul l'achat du jeu !! c'est jouissif, super bien construit, bref, du bonheur en barre, on serait bête de s'en priver !

tosr
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Splinter Cell pandora tomorrow est vraiment une référence en jeu d'action et d'infiltration !Meilleur que le premier opus, splinter cell pandora tomorrow donne vraiment envie d'y jouer !Avec une maniabilité excellente, des gestes impressionants...splinter cell pandora tomorrow est le meilleur jeu du moment toutes consoles confondues !

Galcian44
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Splinter Cell Pandora Tomorrow est vraiment un chef d'oeuvre tout comme l'était son prédécesseur.
Niveau graphique je n'ai, personnellement (bien que je suis loin d'être arrivé à la fin !) rien constaté de nouveau mais c'est absolument magnifique ! Pour ce qui est de l'IA heu... et bien je la trouve plus intelligente que dans le premier opus mais paradoxallement plus facile à neutraliser... (je ne sais pas trop comment l'expliquer). La bande son est parfaite, surtout en Dolby Surround c'est le pied ! Et les voix sont toujours aussi parfaites et retranscrivent bien les caractères des personnages. La durée de vie quant à elle... et bien... je ne peux pas donner mon avis je n'ai pas encore terminé le jeu mais il est tout de même assez difficile, surtout par moments... La jouabilité est toujours aussi bonne, certains nouveaux mouvements sont très utiles (360° et sifflements par exemple).
Enfin, la cerise sur le gâteau : le multijoueurs ! Je n'ai pas pu le tester avec d'autres personnes mais à la vue des didactitiels et des maps proposées (le cinéma est génial !), il doit vraiment être génial (Ca me tarde d'y jouer en multiconsole !). Pour résumer ce qui a été dit, je trouve que Splinter Cell Pandora Tomorrow est un excellent jeu à acheter absolument, surtout si l'infiltration vous tente, cependant il faut tout de même préciser que la difficulté du jeu ne conviendra pas aux plus jeunes... (quoique à mon avis c'est sûrement ce qui fait le charme du jeu !)

Houspin
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Tout comme le premier, Splinter Cell Pandora Tomorrow est époustouflant. Le fait que la plupart des gens qui ont déjà joué au premier le considère plus facile n'est pas du tout surprenant. Je le recommande à tous, surtout à ceux qui n'ont jamais joué à Splinter Cell Stealth Action Redefined. J'aurais bien aimé qu'il y ait des missions coopératives, mais heureusement, Il y a le mode multijoueur (Soit sur multiconsole ou sur le Live) qui permet d'augmenter la cote du jeu.

1  2  3  4  5  6
Xbox 49.90€