18.1/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Après un 1er épisode époustouflant, cette suite m'a également laissé pantois: c'est une incontestable réussite. Les graphismes sont encore plus beaux, et l'aventure une fois de plus passionnante. Le doublage français est excellent comme dans le précédent opus, de même que la jouabilité. De plus, certains niveaux (le train, pour ne citer que lui), sont à couper le souffle. Je m'étais jeté à l'époque sur ce jeu(ça fait des années)et je l'avais dévoré avidement, le finissant en moins de deux. Après quoi il m'était resté un arrière-goût (très léger) de déception. Certes il y a des mouvements en plus, mais le jeu reste très linéaire. Et dans le même ordre d'idées, on retrouve les défauts du 1er Splinter Cell, défauts qui auraient du être gommés ici. Disons qu'il manque à ce jeu un soupçon d'originalité (l'effet de surprise ne joue plus), le petit plus qu'il aurait rendu irréprochable, mais c'est déjà assez fantastique comme ça.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:32

Un Splinter Cell comme je les aime. Les graphismes sont toujours aussi beaux, le gameplay est bien, le scénario est pas mal, l'ambiance est toujours aussi réussi et pour une fois le jeu propose un multijoueur très sympa. Je suis content qu'on retrouve toujours Sam Fisher car c'est vraiment un personnage qui est top. Si vous avez aimé le premier Splinter Cell, celui-ci passera nickel.

1  2  3  4  5  6
Xboxgus
Posté le 30 mars 2004 à 00:00

Enorme ! Encore mieux que le premier, plus beau, plus de mouvements, des missions de fous dans des mondes trop beaux (faites les missions en indonesie : c'est trop beau). Je le recommande vraiment. Seul petit défaut : je suis déçu par le mode multijoueur...

jetkrom
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe, encore meilleur que le premier opus, les graphismes sont tout simplement superbes, le scénario correct, la jouabilité excellente, la diffulté a aussi grandie par rapport au premier (le système des 3 alertes est une très bonne idée). Les gardes sont plus vigilants qu'avant. Il y a quand même certains défauts, mais si minimes par rapport à tout le reste : par exemple, si Sam tue un garde sous les yeux de 2 autres gardes et qu'il s'enfuit, ces derniers vont declencher un niveau d'alerte mais quelques minutes plus tard (si Sam ne se fait pas repérer avant), un garde va dire qu'il n'y a personne dans le coin, que le niveau de sécurité est à 0. La lumière jaune de Sam devrait être vue par les gardes, normalement, mais bon. Enfin, c'est le top du top des jeux d'infiltrations et d'actions.

LP-boy
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Un jeu extraordinnaire ! j'avais déjà adoré le premier volet mais là c'est franchement génial et beaucoup plus dur ! Le mouvement 360 est très utile et fun et le scénario a plus de punch que celui du premier volet ! Bref, splinter cell pandora tomorrow mérite vraiment qu'on l'achète ! je vous le conseille vivement.

masterhugh
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Des graphiques tout à fait sublimes, un gameplay à toute épreuve, un scénario des plus "excitant".
Je le conseille vivement à tous les fans d'infiltration aussi bien pour le mode solo que pour le mode on-line.

kumah26
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe, les graphismes largement améliorés comparé au premier volet, des nouveaux mouvements, nouveaux gadjets et plus difficile que le premier, mais une toute petite déception pour un mouvement retiré (entrouvrir les portes), mais bon ce n'est pas ça qui va gacher le jeu je vous le conseille vivement.

nicocoon
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Impressionnant la panoplie de mouvements (surtout les mouvements spéciaux !!), un vrai bonheur,
par contre, la pixelisation est au niveau de la petite lumière sur son équipement dommage :(
Le multijoueur va sûrement devenir une référence !
que du bon en perspective !

romulus3002
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Simplement magnifique, le jeu respecte fidèlement le précédent opus, avec quelques nouveautés qui seront appréciées par les fans. Les graphismes sont beaucoup mieux que le 1er, la jouabilité n'a pas changée, et un scénario des plus intéressants. Un jeu que je conseille à tous ceux qui ont joué au premier splinter et à ceux qui n'y ont jamais joué.

wakos77
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. J'avais déjà bien accroché au 1er, mais là l'immersion est encore plus flagrante ! De plus, comme la difficulté a quelque peu grimpé, il faut vraiment réfléchir avant d'agir, observer etc ... Tout ceux qui ont aimé le 1er vont certainement se ruer dessus, pour ceux qui ne connaissent pas Sam Fisher, faudrait voir pour sortir de vos grottes :)

Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Une claque la xbox est vraiment bien exploitée. Encore plus beau que le premier, sc pandorra tomorow offre une ambiance plus léchée et des passages qui deviendront cultes. Le gameplay n'a pas changé : pure infiltration : les ennemis résistent autant aux balles, donc la discrétion est toujours reine. Pour faire court, si vous avez aimé le 1, ruez vous sur le 2 qui réussit l'exploit d'être encore meilleur.

Snake-2004
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe le premier était déja très bien mais alors là, c'est magnifique les actions de sam fisher sont fluides, les graphismes merveilleux (en particulier les effets de lumière). C'est vraiment un rival pour metal gear solid mais là c'est une autre histoire.

Epockk
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Tout simplement sublime, plus difficile que le premier, plus beau, le "pêcheur" est encore plus maniable ; deux point négatifs un peu trop linéaire dans le scénario (bein qu'il existe plusieurs cheminements possibles) et la bande son n'est pas à la hauteur du reste. En multi il est pas mal, c'est un concept vraiment novateur (je ne l'ai pas encore pleinement testé). Bon j'y retourne car je suis qu'au début (il est rude je vous dis).

Jamal94
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Simplement magnifique, le jeu respecte fidèlement le précédent opus, avec quelques nouveautés qui seront appréciées par les fans. Les graphismes sont beaucoup mieux que le 1er, la jouabilité n'a pas changé, et un scénario des plus intéressant. Un jeu que je conseille à tous ceux qui ont joué au premier splinter et à ceux qui n'y ont jamais joué.

1  2  3  4  5  6
Xbox 49.90€