15.5/20

zankara
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Sorti avec du retard par rapport aux autres versions, (ça m'avait marqué à l'époque) ce second opus est un portage de la version PS2, avec juste un PETIT segment de jeu en plus, ce qui est fort regrettable...
A savoir aussi que le mode multi a été tout bonnement retiré. N'étant pas adepte des jeux en multi, pour moi ceci n'est pas dommageable. Mais je peux comprendre la frustration de certains, qui plus est, j'ai ouïe dire que ce mode était très bon, bref...
Commençons directement par le sujet qui fâche, Ubisoft s'était permis de sortir le jeu avec du retard alors qu'il s'agit d'un vulgaire portage du jeu PS2. Le moteur graphique n'est donc pas du tout à la hauteur de la GC! Cette 2eme mouture est donc même moins belle que le 1er opus! Les effets de lumières sont devenus plutôt quelconques. On était en droit d'attendre un portage plus orienté X-BOX au vu de la puissance du cube. Exclu provisoire de l'époque, le moteur du jeu est donc lui aussi resté une exclu Microsoft, tout comme le level design...
D'ailleurs cette conversion ne s'est pas fait sans mal, le jeu freeze parfois, les PNJ eux aussi freeze parfois...bon ça reste assez rare quand même mais ça à le mérite de devoir être signalé tant Ubi a abusé sur ce coup. (J’ai un vague souvenir d’avoir vu des bugs de PNJ sur PC aussi, donc ça viendrait plus du moteur physique du jeu en général que de la version GC).
Pour tout le reste, on retrouve l'essentiel du 1er. Une bande son excellente, un scénario sympa à suivre, une durée de vie d'une 10aine d'heure aussi.
En revanche, le gameplay demande un petit temps d'adaptations car remodifié complètement et moins intuitif (le coup de sifflet en "Z"...alors qu'avant ce bouton était dédié à chausser ses lunettes. La 1er fois devant un garde, ça fait drôle). Pour ceux qui reprocher la visée peu précise du 1er, apparition d’un pointeur laser qu’on peut activer/désactiver.
Après un listing de défaut, on peut se demander "pourquoi 16 alors"? Et bien ce Pandora Tomorrow apporte quelques nouveautés : de nouveaux mouvements plus utiles cette fois, une variété dans les missions, on voit du pays, un tableau récapitulatif en fin de mission! Un des rares représentants du genre à l’époque. Il reste le moins bon Splinter Cell de la série selon moi mais c’est toujours très agréable de reprendre du service dans la peau de Sam !
Graphisme : 13
Jouabilité : 16
Durée de vie : -18 pour les aficionados comme moi dans la recherche de la meilleure façon de passer sans laisser de trace.
-14 pour les autres

Bande son : 19
Scénario : 15

greenangel143
Posté le 02 janv. 2018 à 04:12

C'est sans doute l'opus de la franchise que j'ai moins aimé. Certes on retrouve toujours autant le plaisir de jouer que dans le premier épisode mais je le trouve moins réussi visuellement. En fait on est constamment obligé de mettre les lunettes thermiques ou de vision nocturne pour se déplacer, bref on vois le jeu uniquement en noir et blanc
En plus c'est vraiment un try and die, la difficulté est assez corsée par moment, avec des ennemis qui vous repèrent même dans le noir. J'ai du recommencer plusieurs fois certain niveau car je n'avais pas assez de munitions.
Il y a quand même des effets réussis, comme dans le niveau du train, ou celle ou il y a un orage (avec les éclairs). L'absence de multi était à l'époque le point faible de cette version GameCube.
Enfin le finish (tout dernier passage) est vraiment pas térrible, en plus d'être un dédale, je sais jamais ou il fallait aller (dans ascenseur), le dernier affrontement est vraiment moyen.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:08

Splinter Cell Pandorra Tomorow sorti en 2004 sur PC,PS2 et XBOX(compatible X360) est la suite direct de Splinter Cell avec de légères améliorations.

XxShAdOw83
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Un excellent Splinter Cell !! Selon moi, le meilleur de toute la série. Splinter Cell Pandora Tomorow est le premier volet où est apparu le célébrissime mode Spy vs Mercs. La bande son est toujours sublimes, les jeux de lumières et d'ombres sont restés intacts depuis le premier volet de la série. En matière de graphismes, pour l'époque, c'était le summum !

En trois mots : une vraie tuerie !

Solidsnake49000
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un très bon Splinter Cell qui reprend efficacement les bases de son prédécesseur avec quelques améliorations en prime, notamment au niveau de la jouabilité qui est bien plus intuitive que dans les premier opus. Malgré les lags assez persistants du jeu, vous n'aurez pas trop de mal à atteindre votre cible, le tout grâce au SC20K vraiment facile à manipuler, notamment le zoom.

Ce SC se trouve être plus permissif que le premier, on à moins de mal à se faufiler entre les lignes ennemis. Mais malgré cela, le côté infiltration st encore plus exigeant vu le nombres de missions qui exigent la discrétion la plus totale.

Puisqu’on en parle, je trouve fort regrettable qu'il n'y ai pas plus de missions (seulement 8) et également aucun mode multi. Cela affecte gravement la durée de vie malgré le mode difficile qui vous forcera a refaire le jeu une seconde fois (pour ceux qui ont commencé par le mode normal bien entendu)

Cependant, je mets un gros zéro pointé au scénario qui est absolument catastrophique. Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression d'avancer au fur et à mesure que les missions s’enchainaient. et puis C'EST QUOI CETTE FIN DE MERDE. sans exagérer, c'est la pire fin de jeu qui m'a été donné de voir de toute ma vie. Elle ferait passer la fin de Mass Effect 3 pour un chef d’œuvre (désolé pour le troll). On a l'impression de, revenir à la case départ, il n'y a pas de fin, on dirait une transitions vers une prochaine mission et non vers un autre jeu Splinter Cell. Honnêtement, ce jeu mérite 18 mais je lui mets 15 en guise de "punition" pour cette arnaque scénaristique.

Malgré cela, ce titre reste un excellent jeu qu tout fan de jeu d'infiltration se doit de faire.

Slience
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Pandora Tomorrow sur GameCube n'est qu'un vulgaire portage de la version PS2. C'est graphiquement décevant surtout quand on sait que c'est en parti ce qui fait la force ce jeu. Mais bon, la présence de la voix de Keynu Reeves est appréciable... Au point que c'est limite grace à lui si il n'a pas zéro.

yeahmh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup plus facile que le precedent et puis beaucoup de bugs lorsqu'on met les lunettes. Aucune nouveauté par rapport au premier sauf l'histoire qui change bien sur. Les graphismes: hum hum bof bof!!
Sinon bon jeu !!!!!!!!!

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Sam Fisher est de retour pour de nouvelles aventures ! L'ambiance est très soignée, les décors sont exotiques et disposent de jeux de lumière bluffants ! De même, la bande-son, d'excellente qualité, contribue à grandement à l'immersion dans le jeu. Le gameplay ne comporte pas beaucoup de nouveautés mais reste néanmoins efficace. Le soft propose toujours un bon challenge, l'IA s'étant améliorée par rapport au premier opus ! 17/20

Zizzlamazon
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Pierce-Brosman
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Dans la ligné de son grand frère, Pandora Tomorrow est un superbe jeu d'infiltration auquel je prends toujours du plaisir lorsque je rebranche ma vieille GameCube. Les effets graphique sur la lumière et l'ombre sont réussi, le gameplay est exellent. En bref, un jeu à posséder pour toutes ses qualités, malgré sa faible durée de vie.

PetitePommeVert
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu dans la mesure très satisfaisant car les graphisme pour la NGC c'est quand même plutôt pas mal, même bien et aussi le truc que j'aime bien c'est le choix entre tuer ou ne pas tuer moi j'aime bien aussi puis les tactiques qui sont plusque réfléchis! Voilà pourquoi il merrite de ma pars un 18.

Sallustius
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Pandora Tomorrow est encore meilleur que son prédécesseur : graphismes encore plus somptueux, excellent gameplay et missions variées qui nous font explorer plusieurs environnements et pays... Le scénario est plus immersif que le 1er bien qu'il reste très loin d'un MGS... Le jeu est aussi accompagné d'un superbe mode online, magnifiquement bien pensé qui se révèle être LA nouveauté du jeu. Pandora Tomorrow est un jeu superbe même s'il reste moins immersif que MGS.

shiroitenshi
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Probablement le moins réussi de la série, SC Pandora Tommrow fait clairement office d'épisode 1.5 et qui, contrairement à ce que dit la critique, ne nous surprend pas du tout. On nous avait promis des nouveautés pour cet épisode à l'époque et effectivement Sam dispose de nouveaux mouvements mais soyons honnête, ça n'apporte rien. Le jeu est toujours aussi dirigiste et linéaire, on note toutefois une amélioration graphique mais encore une fois Ubisoft ne se donne même pas la peine d'exploiter la Gamecube et nous refourgue la version PS2. Pire, cette version s'ampute ce qui faisait l'intérêt principale du jeu sur les autres supports : son multijoueurs. Mais du fait que le net n'a jamais vraiment démarrer sur la gamecube, le multi à purement disparu. Les jeux du genre étant peu nombreux sur Gamecube, on peut toujours se le prendre pour prolonger l'expérience du premier mais ça ne sera pas bien long.

tyaltos
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Splinter Cell Pandora Tomorrow est un excellent jeu de Gamecube, et sûrement l'un des meilleurs ! La prise en main est excellente, les graphismes sont très bien soignés pour un jeu de l'époque ! Dès les premières minutes, on est plongés dans l'ambiance classique d'infiltration et d'espionnage. Mais malheureusement, les niveaux des missions ne sont pas bien calculés par rapport à l'avancement que l'on a dans le jeu, ce qui le rend parfois un peu difficile... je pense surtout à la première mission. Je conseille ce jeu à tout les amateurs de jeu d'infiltration, d'espionnage, de guerre, etc...

gog18leretour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Le digne heritier de ce ki restera pour moi comme l'un des plu grands jeu d'infiltration, je sui en revenche, par raport aux 1, legerement decu et pour cose il y a un petit truc ki me chagrine mai pa dan le jeu car en lui meme le jeu est exellen mai je lui retir un poin en raison d'une impression un peu decvente, un espece de sentimen de lassitude ki s'est presenté trop to dan mon avancemen dan le jeu.ce ki pour moi ne m'empeche pa de penser ke le jeu est exellen.

NGC 49.00€