8.9/20

pierospider
Posté le 03 oct. 2021 à 20:05

Premier avis que je donne sur le site mais j'en avais envie :
EA n'a donc pas changé le gameplay de FIFA depuis FIFA20. Qu'est-ce qu'ils attendent pour apporter de l'évolution au jeu, rendre le gameplay plus abouti, surtout maintenant que nous sommes sur next gen ? Je vais résumer ça dans des + et -

Les + :
-les graphismes next gen qui ont plus de finesse indéniablement. Les joueurs semblent un poil plus avoir leur vrai corps.
-Les nouvelles animations in game, qui apportent plus de "réalisme" (ça reste un jeu), là aussi on sent la pate next gen.
-L'hypermotion qui apporte plus de cohésion au gameplay.
-La physique de balle : gros point positif de cet opus. On trouve enfin la sensation d'avoir un vrai ballon (ça reste un jeu).
-Les gardiens + défense : EA a clairement voulu rendre les scores un peu moins fleuve. Parfois frustrant mais au moins c'est bien plus dur de marquer.

Les moins :
-Le gameplay : pas d'évolution majeure malgré les ajouts positifs qui rendent le jeu meilleur que Fifa 20 (Fifa 21 était raté). Globalement on est sur le même jeu de foot que sur old gen...
- Le mode Légende punitif comme sur tous les précédent opus: 45ème, 90ème...ou quand l'équipe averse n'a qu'une occasion de tout le match...que ce soit en mode standard (carrière par exemple) ou FUT, il y a bien 1 match sur 4 où il est impossible de défendre un résultat, l'IA a tout simplement décidé de marquer, point. C'est le "-" le plus notable pour moi car à la longue on y trouve aucun intérêt à continuer une carrière vu les résultats de certaines rencontre "faussées". Même chose sur FUT. Quel intérêt a-t-on à jouer à un jeu où tout est joué d'avance ? Même si ce n'est que de temps en temps c'est ultra frustrant à la longue.
- Les graphismes : oui c'était dans mes points positifs, mais EA attend quoi pour modéliser plus de joueurs ? Beaucoup de joueurs pourtant très connus sont à peine ressemblant. Il serait logique que tous les joueurs de tous les clubs de première division de chaque championnats soient modélisés. Ce n'est pas beaucoup demander quand on a autant de moyen qu'EA.
-L'évolution globale de FUT : pourquoi garder un gameplay toujours arcade ? Pourquoi ne pas donner aux joueurs 2 positions possibles (ce qui diversifieraient les équipes que l'on rencontre). Quand pourra-t-on créer nos propres maillots, écussons ? Renouveler le principe de collectif (ajouter des liens jaune et vert pour d'autres raisons que celles qui existent depuis FIfa12), etc...

Globalement FIFA22 est le meilleur FIFA depuis longtemps (FIFA12-13-14) mais malgré les ajouts in game positifs (hypermotion, défense, gardien...) le gameplay n'évolue pas et reste "old gen". Pour les joueurs qui jouent en mode Légende (le mode champion est bien trop faible) le jeu est frustrant car sur certains matchs le retour de l'équipe adverse est inévitable (trop de buts dans les toutes dernières minutes, phase de jeu indéfendable) comme sur tous les précédents opus. Malgré des points positifs, beaucoup jouer à FIFA22 est frustrant pour les joueurs offline Légende. Pour un joueur occasionnel c'est en revanche le jeu idéal. Pour finir EA devrait penser aux joueurs qui voudraient jouer à FUT avec un gameplay plus standard. Le concept est toujours sympa mais convient malheureusement mieux aux footix (les meilleurs joueurs sont toujours les plus rapides...)

YvesLobont
Posté le 06 oct. 2021 à 17:22

Bon, je suis agréablement surpris par ce nouveaux FIFA 22.

Le rythme du jeux est trés plaisant et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas retrouver d'aussi bonne sensation sur un FIFA. ( peut être depuis FIFA 13).
Les Nouvelles animations sont trés chouette et surtout la physique de balle est enfin potable et permet de ralentir un peu le jeu. ENFIN!

Niveaux graphique, mouai... c'est un peu mieux mais quand on voit 2K22 on ce dit clairement que EA fait vraiment le strict minimum a ce niveau la, c'est dommage. Peut etre un vrai Gap graphique pour 2023 ?

Autre choses qui me gène, l'absence du mode solo Volta , en tout cas je ne l'ai pas retrouver et ca me manque vachement. Peut être c'est moi qui n'est pas assez fouiner dans les menu mais si il ont enlever cette possibilité c'est trop dommage.

Pour moi le jeux manque encore de realisme, qui, franchement doit par etre bien compliqué a developpé. par exemple :
- Rajouter de nouvelle cut scene avec des guest en tribune ou des gros plan sur les joueur du banc aprés une action ?
-Modélisé Hervé Matoux afin de le voir au début et a la fin du match ?
- Mettre une cinématique avec remise du trophée au joueur du match ?
- Modélisé les joueurs qui parle entre eux en se cachant la bouche ?
Des trucs tout bête mais qui renforce notre impression d'être devant un vrai match de foot quoi. 2K22 reste le maitre la dessus.

Le mode carrière est toujours assez bon mais lassant aux bout d'un certain temps. Un peu trop facile de faire une dream team avec les gros club.
Les animations ne sont toujours pas fofole non plus, l'impression que les joueurs glisse sur le terrain est toujours présente.

Bref c'est en progrès quand même après un Fifa 21 aux fraise je prend du plaisir mais je pense que si EA se concentré un peu plus sur l'expérience global et un peu moins sur FUT les FIFA pourrais être très bon.

1  2  3  4  5
Secondairevomor
Posté le 26 oct. 2021 à 20:13

Matchking en club pro a chier on dirait ça a pas été codé pourtant y'a juste à reprendre le même que sur FIFA 21 je comprend pas donc 10 pour le reste du jeu mais bon

Seb38500
Posté le 13 févr. 2022 à 00:14

Le dernier fifa que j'ai acheté c'était le 18, j'ai fait 2 matchs je l'ai jeter. Depuis je jouer juste chez des potes et cette année j'ai voulu y rejouer, en plus je suis tomber sur la promo de mois de janvier alors c'était l'occasion. J'ai envie de vomir d'avoir perdu 35e. Un jeu totalement nul qui ne met pas le jeu en avant mais l'attaque et les buts. Comme le foot de maintenant malheureusement... C'est hyper compliqué de construire une action fin bref. Tout est fait pour l'attaque et les buts, donc pour les gamins. J'ai jamais pris autant de buts dans un fifa, a part le 18 mais j'ai fait que deux maths 😅.
Même pour comparaison, des personnes qui sont nul, que j'ai toujours éclaté sur les autres (même le 21) ils me mettent 3 4 buts par matchs.. Des gens avec qui ça a toujours était serré bah ont met des pillules à tour de rôles.. Bizarre... Je regrette que pes ne soit plus au niveau des années 2000

San-tiitto
Posté le 11 janv. 2022 à 02:19

Il faut déjà arrêter de dire que c'est une simulation de football. C'est tres arcades trop meme faire des match 8-5 5-4 etc... n'est pas tres réaliste. Les arbitres sont ceux de ligue1, aveugles.
Le jeux n'a pas vraiment de fond il suffit de courir courir courir avec un joueur rapide et ca passe.
Le rééquilibrage est encore présent.
La bande son est catastrophique sans oublier les commentaires. Je saigne des oreilles, du coup je joues sans son.
Le fut est vraiment devenus n importe quoi. Toute les semaines tu as des cartes boost.
Les joueurs en ligne 🤮🤮🤮. Les terrains avec des lignes rose bleu noir ou orange stop
Les stades remplis de tifos digne des supporters de ligue1
Je saigne des yeux maintenant.
La communauté est la pire de tout les jeux.
Je peux juger le jeux apres des mois maintenant stop.
Etant pro PES de l epoque je me suis laisser aller sur FIFA etant donner qu il y a plus de jeux de football.
Bref EA a énormément de boulot car son jeux ne sert a rien il n a aucun interet aucune âme.
Dommage.

DanielleRigolo
Posté le 06 déc. 2021 à 13:41

La logique d'EA:
On crée un mode de jeu compétitif avec des divisions afin de classer les joueurs par niveau mais on intègre du script afin que les bons joueurs ne gagnent pas toujours contre les plus mauvais.

Mode FUT complètement vérolé par ce script, matchs par moment injouables,réactions des joueurs invraisemblables, sans oubliera défense automatique, ridiculement forte.

Si les développeurs avaient eu la défense de proposer leur jeu en free-to-play, il aurait au moins mérité 5. Mais au prix fort, il il ne vaut pas plus qu'un 3/20.

longzboubpointu
Posté le 25 avr. 2023 à 03:09

Horrible comme d'habitude, ultra scripté, injouable. Licence à jeter une bonne fois pour toute. C'est bien beau de pondre un jeu tous les ans pour ramasser l'argent quand on est pas foutu de l'améliorer ne serait-ce que légèrement.

Lebigboss1972
Posté le 21 avr. 2023 à 17:36

https://madikera-fashion.com/collections/drap-couvre-lit-housse-de-couette/products/kylian-mbappe-motif-couverture-flanelle-respirant-chaud-jeter-couvertures-pour-literie-voyage-chambre-doux-decor-a-la-maison-cadeau-danniversaire-1 J'adore c'est un vrai kiff ça vaut le détour !! vraiment au Top 👍👍👍👍👍👍 https://madikera-fashion.com/collections/drap-couvre-lit-housse-de-couette/products/kylian-mbappe-pattern-blanket-flannel-breathable-warm-throw-blankets-for-bedding-travel-bedroom-soft-home-decor-birthday-gift 👍🙏🙏r🙏 https://madikera-fashion.com/collections/drap-couvre-lit-housse-de-couette/products/kylian-mbappe-motif-couverture-flanelle-respirant-chaud-jeter-couvertures-pour-literie-voyage-chambre-doux-decor-a-la-maison-cadeau-danniversaire

fabrice8282
Posté le 13 nov. 2022 à 17:09

20/20 pour compenser les notes des joueurs qui sanctionnent injustement un opus très satisfaisant. Je joue en mode carrière sur Séries X et je me régale. C'est beau, c'est ultra complet, le gameplay est un régal, mettant l'accent sur la construction et la créativité du joueur. Je pense que beaucoup ne réalisent pas le talent et les efforts nécessaires pour produire un jeu aussi abouti.

_RoKET_
Posté le 02 nov. 2022 à 18:16

Il n'y a rien qui vas, le jeux est de pire en pire chaque année, il n'est pas réaliste et est baclé. Il n'y a rien qui vas, le jeux est de pire en pire chaque année, il n'est pas réaliste et est baclé.Il n'y a rien qui vas, le jeux est de pire en pire chaque année, il n'est pas réaliste et est baclé.Il n'y a rien qui vas, le jeux est de pire en pire chaque année, il n'est pas réaliste et est baclé.Il n'y a rien qui vas, le jeux est de pire en pire chaque année, il n'est pas réaliste et est baclé.Il n'y a rien qui vas, le jeux est de pire en pire chaque année, il n'est pas réaliste et est baclé.Il n'y a rien qui vas, le jeux est de pire en pire chaque année, il n'est pas réaliste et est baclé.Il n'y a rien qui vas, le jeux est de pire en pire chaque année, il n'est pas réaliste et est baclé.

cocodusud3
Posté le 08 oct. 2022 à 10:54

Le jeu en même est pas mal mais en multi c'est l'enfer, c'est full triche !

En saison vous gagnez 3-0 à la 89e, l'adversaire coupe sa connexion et le match est à rejouer. C'est impossible de faire une saison sans tomber sur ce type de triche puisque ça se produit 90% du temps. FIFA n'a jamais traité le problème, je pense que c'est pour nous dégouter de saison et nous faire passer sur fut.

sidjie42
Posté le 02 févr. 2022 à 11:33

nul.

noxuz055
Posté le 13 oct. 2021 à 10:49

Très bon comme chaque année. Un peu plus réaliste que le précédent, il faut continuer dans ce style. Et vu le nouvel échec de Konami, EA a tout gagné.

Posté le 12 oct. 2021 à 12:09

Après un FIFA 21 next gen déjà très prometteur, EA enfonce le clou en nous proposant un jeu de foot qui n’est peut-être pas une claque graphique mais qui a encore amélioré son gameplay. L’hypermotion apporte la notion de bloc équipe et de la cohérence dans le jeu, fini le spam de la passe en profondeur le long de la ligne il faut maintenant chercher la faille pour percer le bloc défensif.

Si le gameplay n’est pas altéré par de prochaines MAJ, on a là de quoi s’amuser jusqu’en octobre 2022 !

1  2  3  4  5
Xbox Series 5.85€