8.9/20

pierospider
Posté le 03 oct. 2021 à 20:05

Premier avis que je donne sur le site mais j'en avais envie :
EA n'a donc pas changé le gameplay de FIFA depuis FIFA20. Qu'est-ce qu'ils attendent pour apporter de l'évolution au jeu, rendre le gameplay plus abouti, surtout maintenant que nous sommes sur next gen ? Je vais résumer ça dans des + et -

Les + :
-les graphismes next gen qui ont plus de finesse indéniablement. Les joueurs semblent un poil plus avoir leur vrai corps.
-Les nouvelles animations in game, qui apportent plus de "réalisme" (ça reste un jeu), là aussi on sent la pate next gen.
-L'hypermotion qui apporte plus de cohésion au gameplay.
-La physique de balle : gros point positif de cet opus. On trouve enfin la sensation d'avoir un vrai ballon (ça reste un jeu).
-Les gardiens + défense : EA a clairement voulu rendre les scores un peu moins fleuve. Parfois frustrant mais au moins c'est bien plus dur de marquer.

Les moins :
-Le gameplay : pas d'évolution majeure malgré les ajouts positifs qui rendent le jeu meilleur que Fifa 20 (Fifa 21 était raté). Globalement on est sur le même jeu de foot que sur old gen...
- Le mode Légende punitif comme sur tous les précédent opus: 45ème, 90ème...ou quand l'équipe averse n'a qu'une occasion de tout le match...que ce soit en mode standard (carrière par exemple) ou FUT, il y a bien 1 match sur 4 où il est impossible de défendre un résultat, l'IA a tout simplement décidé de marquer, point. C'est le "-" le plus notable pour moi car à la longue on y trouve aucun intérêt à continuer une carrière vu les résultats de certaines rencontre "faussées". Même chose sur FUT. Quel intérêt a-t-on à jouer à un jeu où tout est joué d'avance ? Même si ce n'est que de temps en temps c'est ultra frustrant à la longue.
- Les graphismes : oui c'était dans mes points positifs, mais EA attend quoi pour modéliser plus de joueurs ? Beaucoup de joueurs pourtant très connus sont à peine ressemblant. Il serait logique que tous les joueurs de tous les clubs de première division de chaque championnats soient modélisés. Ce n'est pas beaucoup demander quand on a autant de moyen qu'EA.
-L'évolution globale de FUT : pourquoi garder un gameplay toujours arcade ? Pourquoi ne pas donner aux joueurs 2 positions possibles (ce qui diversifieraient les équipes que l'on rencontre). Quand pourra-t-on créer nos propres maillots, écussons ? Renouveler le principe de collectif (ajouter des liens jaune et vert pour d'autres raisons que celles qui existent depuis FIfa12), etc...

Globalement FIFA22 est le meilleur FIFA depuis longtemps (FIFA12-13-14) mais malgré les ajouts in game positifs (hypermotion, défense, gardien...) le gameplay n'évolue pas et reste "old gen". Pour les joueurs qui jouent en mode Légende (le mode champion est bien trop faible) le jeu est frustrant car sur certains matchs le retour de l'équipe adverse est inévitable (trop de buts dans les toutes dernières minutes, phase de jeu indéfendable) comme sur tous les précédents opus. Malgré des points positifs, beaucoup jouer à FIFA22 est frustrant pour les joueurs offline Légende. Pour un joueur occasionnel c'est en revanche le jeu idéal. Pour finir EA devrait penser aux joueurs qui voudraient jouer à FUT avec un gameplay plus standard. Le concept est toujours sympa mais convient malheureusement mieux aux footix (les meilleurs joueurs sont toujours les plus rapides...)

YvesLobont
Posté le 06 oct. 2021 à 17:22

Bon, je suis agréablement surpris par ce nouveaux FIFA 22.

Le rythme du jeux est trés plaisant et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas retrouver d'aussi bonne sensation sur un FIFA. ( peut être depuis FIFA 13).
Les Nouvelles animations sont trés chouette et surtout la physique de balle est enfin potable et permet de ralentir un peu le jeu. ENFIN!

Niveaux graphique, mouai... c'est un peu mieux mais quand on voit 2K22 on ce dit clairement que EA fait vraiment le strict minimum a ce niveau la, c'est dommage. Peut etre un vrai Gap graphique pour 2023 ?

Autre choses qui me gène, l'absence du mode solo Volta , en tout cas je ne l'ai pas retrouver et ca me manque vachement. Peut être c'est moi qui n'est pas assez fouiner dans les menu mais si il ont enlever cette possibilité c'est trop dommage.

Pour moi le jeux manque encore de realisme, qui, franchement doit par etre bien compliqué a developpé. par exemple :
- Rajouter de nouvelle cut scene avec des guest en tribune ou des gros plan sur les joueur du banc aprés une action ?
-Modélisé Hervé Matoux afin de le voir au début et a la fin du match ?
- Mettre une cinématique avec remise du trophée au joueur du match ?
- Modélisé les joueurs qui parle entre eux en se cachant la bouche ?
Des trucs tout bête mais qui renforce notre impression d'être devant un vrai match de foot quoi. 2K22 reste le maitre la dessus.

Le mode carrière est toujours assez bon mais lassant aux bout d'un certain temps. Un peu trop facile de faire une dream team avec les gros club.
Les animations ne sont toujours pas fofole non plus, l'impression que les joueurs glisse sur le terrain est toujours présente.

Bref c'est en progrès quand même après un Fifa 21 aux fraise je prend du plaisir mais je pense que si EA se concentré un peu plus sur l'expérience global et un peu moins sur FUT les FIFA pourrais être très bon.

1  2  3  4  5
DevilmanNoUta
Posté le 04 oct. 2022 à 11:59

FIFA 22, presque aucune (ZERO) évolution, les fonctions next gen only sont nulles et inintéressantes, le gameplay est catastrophique, FUT est pire d'année en année. Bref un des pires jeux de sport disponible sur le marché. PES me manque c'était mieux avant même l'ancien FUT était bien meilleur alors que j'aimais pas.

Cailloux680
Posté le 18 juin 2022 à 20:57

Jeu injuable sur PC.
Cela fait plusieurs années qu'ils y a les mêmes bugs qui ne sont pas réglé qui ruine l'expérience de jeu (impossibilité de sauvegarder, incapacité de naviguer dans les menus par moments ou tu dois carrément fait alt+f4 et relancer le jeu et bien sur ca ne sauvegarde pas automatiquement et du perds des donnés).
Un autre point que j'ai remarqué c'est le choix de la difficulté, aucune idée si ca le fait sur toutes les plate-forme mais entre 2 difficultés il y a vraiment 2 monde différents
Dommage que EA ne voit que les chiffres

Sosomess
Posté le 04 mars 2022 à 18:29

C'est le meilleur des FIFA du monde, incroyablement sublime, graphisme parfait ,gameplay splendide . Félicitations Electronics Arts

Akunji
Posté le 03 oct. 2021 à 22:22

je trouve que ce jeu est mieux que celui de l'an dernier sur certains points seulement... Le mode carrière est toujours bien, les gardiens sont plus fort, la défense un peu mieux organiser et les milieux de terrain un peu plus utile, graphiquement pour les joueurs connu ça va pour les autres faudra repasser. Je ne parlerai pas du mode FUT car il ne m'intéresse pas. Là où le jeu pêche un mode Volta complétement foiré, des fulgurances trop rapide pour aller attaquer, et là où je suis très très déçu, c'est que j'étais content qu'en Early Access les matchs me semblait équilibré je gagné 1 a 0 ou 2 1 et depuis la sortie boom on retombe dans les travers avec des scores de tennis et je n'avais pas constaté de script et beh voilà le 1er octobre arrive et tu te sens pris pour un idiot. bref ce jeu à malheureusement de beaux jours devant lui comme il n'y a plus de concurrence et c'est bien dommage.

calimoonar
Posté le 03 oct. 2021 à 11:08

Aura tenu 2 jours dans ma logithèque, je vends cet ersatz de football. EA, c'est la dernière fois que vous me prenez pour un pigeon. Le jeu était bon avec la version d'essai, et des modifications sont déjà intervenues. Passes et frappes en retournés constant, joueurs qui glissent sur le terrain, etc. Je précise que je ne joue qu'en offline, en carrière. Le foot doit être un spectacle, certes. Pas un numéro de cirque ou de clowns. C'est pitoyable. Cette saison de foot vidéoludique va être longue... :snif2:

I_LZ0_I
Posté le 25 mars 2022 à 19:53

élite 2k points + sur fut, c'est le fifa le plus script le plus nul niveau méta il ressemble à rien j'y joue par amour du foot et ennuie après une pause d'un an d'ailleurs donc oui surement maso mais ce fifa est juste éclaté au sol

ladindeglouglou
Posté le 22 mars 2022 à 08:18

j'ai acheter le jeu en janvier sur ps4 et pas sur pc parce que l'optimisation était désastreuse les menu ne s'affichat pas et était extrèmement lent et devinez quoi c'est exactement la meme chose sur ps4 on a l'impression de conduire un poids lourd quand on veut changer de menu on a accès seulement au clash d'équipe si on ne paye pas le ps + actuellement fin mars il y as un bug qui est présent depuis la sortie du jeu sur les bonus de contrat le pourcentage qui s'affiche et toujours a 0% meme si vous etes a 50 ce qui vous fera dépenser des crédits pour rien dans des entraineurs

syllis
Posté le 07 mars 2022 à 11:49

LA belle note de 1 pour au moins avoir sortie le jeu !

Carrière = AUCUNE INOVATION
FUT 22 = Script ! Super fun de perdre/gagner grâce à ça ...

Une catastrophe comme tout les journalistes(fin on ne devrait plus les appeler ainsi, vu qu'il note à l'éditeur ou au chèque ;)) qui l'encense ...

Tchyco2
Posté le 27 févr. 2022 à 16:47

Il était super bien au début, puis au fur et à mesure des mis à jour il est redevenu complètement naze, les gardiens aux fraises, les joueurs font des passes quand ils en ont envie, et le Hervé Mathoux dépressif qui te dit que si t'aime pas sa voix bah change de langue, le jeu tout entier nous dit d'aller nous faire foutre, vu que quoi qu'il arrive les pigeons de FUT continueront d'enrichir Ea et leur jeux de plus en plus flingué.

kelox
Posté le 03 févr. 2022 à 18:23

aucune nouveaute depuis fifa 2018 appart les maillot , bug a tout a va , graphisme et texture eclate meme pour de la switch , bug de connexion pour le mode ultimate , dailleur mode ultimate aussi bugge qui est encore plus dur et plus pay to win que sur les autre console les draft sont impossible a faire ca bugge la plupart des truc du ne peux pas jouer car c'est en ligne et quil n'y a personne parce que ca fait 5ans que vous ne faite aucun effort et surtout aucun changement , meme en allant sur votre site daide pour les bug et tout meme en vous contactant vous ne reponder pas une honte pour un jeux video

Posté le 16 janv. 2022 à 18:05

Comme d'habitude, le jeu est de plus en plus minable ennuyeux.

En fait, on ne se rend pas compte parce qu'on prenait du plaisir à jouer aux anciens FIFA, mais le jeu n'amuse même plus. Il est plus stressant qu'amusant, tu ne peux pas contrôler ou gérer le match, le hasard prend 80% du match (contres favorables, passes en profondeur entre 3 joueurs qui passe une fois sur trois en contre attaque, le porteur du ballon qui passe à travers le défenseur, les tacles dans les jambes qui font faute une fois sur trois, les défenseurs lents qui sont rapides une fois sur trois, le gardien qui t'arrête des buts à 10m tout seul, les hors jeu pas sifflés ...) ; je pourrais faire une liste sans fin.
10%, c'est l'équipe, parce que FIFA, en général, vous jouez contre l'équipe que vous avez prise. C'est nul, irréaliste, inintéressant, et inutile puisqu'on se dit qu'avec tous les joueurs en ligne, il y avait forcément quelqu'un d'une autre équipe en recherche de match.
10%, c'est le joueur et des choix, en gros vous contrôlez 10% de votre match, autant regarder un match à la télé.
Bref, c'est un jeu à gratter, les personnes "douées" maîtrisent les pourcentages de chance sur les actions, quitte à répéter plusieurs tentatives d'une même action par match.

P.S. : Les corners, quelle honte ... c'est du jeu à gratter les yeux bandés, du hasard aléatoire.

zizouuuz
Posté le 15 janv. 2022 à 20:42

Les années se suivent et se ressemblent pour EA sports, chaque année ils adorent se foutre de nous tous et pondrent un jeu de m*rde, et bien ça continue parce que FIFA 22 est le pire FIFA de l'histoire clairement (FIFA 23 fera sûrement pire si l'on suit la logique).
Le gameplay est à vomir et ressemble à tout sauf du foot, des passes super puissantes, des "ailes de pigeons retournées" au 20m qui finiront tout droit dans votre lucarne, et celà biensûr juste après que le joueur adverse vous ait repris le ballon à l'aide d'un tacle assassin qui laissera votre joueur sur le carreau, mais l'arbitre négociait le montant de son chèque à la buvette du stade sûrement, ne vous inquietez pas, c'est normal il est encore plus absent que les années précedentes. Pour finir parlons du script (autant sur FUT qu'en local), car plus présent que jamais, si le jeu en a décidé ainsi, vous continuerez à frapper au but tant de fois que vous voudrez, le gardien sera un vrai mur, les défenseurs se téléportent sur 2/3m pour intercepter tous vos ballons, vous aurez beau récupérer la possession, 4 ou 5 bandes de billard redonneront le ballon dans les pieds de votre adversaire à l'entrée de votre surface, qui pourra même tirer au milieu du but, et votre gardien à vous s'écroulera et se fera coiffer par le ballon qui finira tranquillement dans les filets, aujourd'hui j'ai même subi une frappe se dirigeant vers ma lucarne, et en observant le ralenti, on voit le bras de mon gardien clairement sur la trajectoire et qui d'un coup... BAISSE LE BRAS !! (https://youtu.be/uTGlYDXGwCY) Obvious à souhait, bref je pourrai encore passer la journée à raconter à quel point ce jeu me donne envie de vomir mais je vais m'arrêter là, bref pour ma part, je m'en vais le désinstaller de ce pas car ma santé mentale va vraiment en pâtir si je continue à jouer à cette énorme chi*sse.

PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!! Vous économiserez du temps et de l'argent, et ferait sûrement gagner quelques mois de vie à vos manettes ! Sur ce bonne journée tout de même.

Neifun
Posté le 29 déc. 2021 à 02:29

Je n’ai rien à dire à part que c’est le pire jeu existant sur cette planète comme tout les fifa depuis un moment ! le jeu dévient du jour au lendemain le jeu le plus pourrie possible

wil45800
Posté le 21 déc. 2021 à 13:40
Lelouppp
Posté le 27 nov. 2021 à 03:09

Vraiment nul, à trop vouloir le faire réaliste il est devenu fade et impossible a jouer correctement.

Passe très souvent adressée au joueur que tu ne voulais pas, gardiens exceptionnels (vraiment trop), le marché de fut qui ne serre même pu a rien de jouer vu le prix des joueurs, le rééquilibrage vraiment flagrant ... Bref a éviter si vous voulez rester sain psychologiquement

1  2  3  4  5
Xbox Series 5.85€