12.9/20

kill93
Posté le 12 oct. 2021 à 12:59

Très bon jeu graphisme plutôt pas mal fluide bourrer d'action ont retrouver bien la, la patte left4dead extrêmement punitif à jouer il y a de quoi transpirer et gratuit sur le game passe que demande le peuple

_URIEL_
Posté le 21 oct. 2021 à 10:32

Comment essayer de faire du neuf avec une vielle recette qui a fait ses preuves. J'ai passé 10H pour faire un premier run sur l'ensemble des actes en facile :hap: . La durée de vie est vraiment excellente. Connaissant par cœur L4D c'est difficile de ne pas admettre que B4B est bien plus abouti sur tt les points. Ce qui me gonfle aujourd'hui c'est l'IA, même en facile ça me semble très difficile de terminer le jeu avec des bots. Pour moi qui aime prendre le temps lors d'un premier run pour regarder ce qui m'entoure et avancer tranquillement c'est compliqué, après je comprends parfaitement que ce soit absolument pas l'objectif du jeu. Ça a juste été obligatoire de me mettre en ligne pour avancer mais forcément les objectifs de mes mates n'étaient pas forcément les miens. Au delà de ca les cartes donnent un côté ultra aléatoire aux runs... C'est bien pour la diversité que ca peu apporter mais perso j'ai trouvé ça généralement assez frustrant. Pour terminer visuellement c'est très propre, ça tourne bien "mais" franchement pas next gen pour deux sous. En sommes c'est un très bon défouloir à faire entre potes.

kill93
Posté le 12 oct. 2021 à 12:59

_URIEL_
Posté le 21 oct. 2021 à 10:32

akuyrate
Posté le 13 oct. 2021 à 01:58

Parfait pour ce défouler.
Un left for dead mixé à un warZ.
GamePlay simple graphiquement moyens même un full les Z et leurs mutation sont cool même si le bestiaire reste le même sur ce genre de jeu.
Je lui reproche les longues attentes pour trouver des coéquipiers parfois 15min beaucoup trop long et aussi attendre tout le monde en préparation 10min pour le peux qui leave ta perdu 20min et plus pour jouer avec 3bots.
Je le conseil au fan du genre accompagné d'amis car le multi en pickup est juste infâme.

imdidact
Posté le 13 oct. 2021 à 21:14

On retrouve un peu la sauce L4D, on s’équipe avec ce qu’on trouve sur la route, les armes sont sympa, Petit bémol je trouve moins fun le corps à corps.. Les missions couloirs sont sympa. Graphiquement c’est pas moche, c’est même jolie parfois.

Le online est au fraise, une galère de trouver des gens sur console (serie x), quand il y en a ils quittent... et actuellement impossible de reprendre sa progression en ligne sans avoir validé un des actes...

arnaud-tryhard
Posté le 12 oct. 2021 à 15:20

J'ai tester le jeu en avant première avec l'edition deluxe qui en plus d'avoir un accès anticiper de 5 jours donnera les futurs dlc solo gratuit et des skin aussi bref,j'ai déjà jouer à 28 mission et je suis à l'acte 3 et je dois dire que c'est vraiment une tuerie ce jeu dans le style,fps zombie en coop.

Le jeu est vraiment très bon,les graphismes sont beaux,fin et détailler avec un mélange de réalisme et de cartoon j'aime bien,les effets de lumières sont aussi agréable notamment au niveau du feu qui est bien fait ,le level design des environnements est vraiment très réussi,c'est sombre,l'ambiance est pesante et c'est varier aussi que ça soit au niveau des missions ou niveau.

Le feeling des armes est très bon également,y'a du recul sur les armes et ça donne des bonnes sensations et un peu plus de difficulté aussi avec un bon punch sur toute les armes.

Les animations des zombies sont bien réussies aussi on sent l'impact de nos balles quand on tire dessus et c'est bien gore aussi,très défoulant et très fun!!!!!

le jeu à donc bien 4 acte de 33 missions différentes acte 1(13 missions) acte 2(10 missions) acte 3(9 missions) et acte 4(1 mission avec gros boss final)

donc le jeu à un gros contenu solide pour la version final est c'est vraiment très bon,sachant que la difficulter est déjà bien présente en recrue alors dans les autres modes de difficulté il faudra être fort et organiser,dans tout les cas la durée de vie du jeu est vraiment assez bonne entre 6 et 9h de jeu par rapport à la difficulté avec pleins d'action ,on ne s'ennuie pas du tout et y a de la rejouabilité avec les missions,et c'est toujours un plaisir d'y rejouer et l'immersion que dégage chaque mission est vraiment réussie avec ces environnements sombre et angoissant plus les musiques du jeu vraiment bonne ce qui rend l'expérience de jeu encore meilleur!!!!!

Les zombies et créatures sont assez varier et ça suffit largement:d le système de carte pour avoir des compétences est vraiment chouette et intéressant aussi ça permet de varier les possibilités de combats et de la stratégie en équipe:d

Pour moi ce jeu est une réussite total et il mérite aux moins 17/20 foncez vous ne serez pas déçu si vous aimez ce genre de jeu!!!!!!

-Maiden666-
Posté le 13 oct. 2021 à 12:08

Un suite de L4D2 tand attendu, pais pas au rendez vous, le jeu reste jouable mais sans plus. Des boss assez useless dans l'ensemble, pas de de mode versus, pas de epic finish en fin d'acte.

-Il reste tout de memeu bon jeu de zombie, pour un public casu, et risque de repousser les vétéran de L4D2.

Le prix , est saison pass + les MT restent assez elevé vu la qualité du soft.

6mon6
Posté le 18 oct. 2021 à 15:18

Continuant de jouer L4D en versus presque tous les weekend depuis sa sortie, mon principale regret est bien évidemment qu'on ne retrouve pas ce mod sur Back 4 Blood.(donc pas d'aspect compétition malheureusement)
Gros plaisir sur les armes, enfin de la customisation même si pas au niveau de certain call of.
Enfin un ironsight dont on rêvait sur L4D.

Dommage pour ce qui est de la difficulté grandissante à l'avancée des actes, plutôt que de juste proposé des environnement différents comme ces prédécesseurs, celui qui aime l'allure de l'acte 4 trouvera peut-être moins de parties que sur l'acte 1.
Certain spawn de zombies lambda très scripté avec arrivée en continue pour forcer le joueurs à garder un certain rythme.
Je regrette de ne pas retrouver non plus ces fins style L4D avec des véhicules à rejoindre et les risques jusqu'au dernier moment de tous se retrouver au sol, de ne pas retrouver le plaisir de se préparer aux vagues finales qui sont finalement toujours beaucoup plus petites et plus courtes que les vagues aléatoires en cours de chapitre.

Pas d'écran scindé, heureusement que le game pass et le partage permet de jouer à 2 à condition d'avoir au moins une console et un pc.

Les cartes ne permettent pas une réelle nouvelle aventure à chaque partie comme le laissait entendre la comm autour de ça, comme le principes des atouts ou point de compétences dans beaucoup de jeux, tout le monde finit par prendre les même à quelques variantes prêt.
Les armes aléatoires proposées à l'achat au début de chaque chapitre rendent le jeu aussi aléatoire, dés le début en ouvrant la caisse on sait si on va en baver ou si on va être dans le confort, ce qui incitent certain joueurs à quitter/relancer jusqu'à temps de tomber sur le matériel souhaité.

Grosse crainte sur le côté lassant du jeu sans mod versus pour ceux qui ne sont pas attiré par la compétition avec eux même à vouloir terminer le jeu dans toutes les difficultés comme un simple jeu solo.
Est ce que le jeu sera toujours joué dans 1 an, 5 ans... à l'image des L4D 1 et 2.

DX011
Posté le 12 oct. 2021 à 14:13

Excellent... Très bonne surprise... Graphiquement c est très joli... L ambiance film de zombie est vraiment réussie... Le jeu est fun et pas prise de tête... Assez bon bestiaire... Pour l instant je kiff défoncer du zombie avec le double canon de Maman... C est assez jouissif... Gratuit sur le gamepass... La coop en ligne est intéressante avec un certain challenge... Pour le moment que du bon :)

minibulbe
Posté le 13 oct. 2021 à 12:25

Après l'avoir essayé sur la Béta, j'étais assez hypé à l'idée de remettre la main dessus et franchement c'est un excellent FPS multi coop.

Les + :

- Beau graphiquement et bien optimisé, surtout avec le DLSS : C'est pas une claque certes, néanmoins la DA est bonne, les textures maitrisées mais surtout on y joue dans de très bonnes conditions (+120 fps avec une RTX2070 super)
- Gameplay nerveux et efficace
- Bonne durée de vie, surtout en vétéran et + : Je conseil de débuter le jeu sur ce niveau de difficulté, la 1ère run est toujours la meilleure
- Gestion et utilité des cartes
- Teamplay : Si vous jouez comme des trous, vous n'irez pas bien loin et c'est la que l'ampleur coop prend tout son sens
- Level design (en plus)

Les moins :

- Démembrement et manque un peu de punch sur les hits des ennemis
- Bande son pas aussi mémorable que L4D
- Scénario ? (il y a en a un ?)
- Pass annuel ? : Est-il néccessaire de préciser que du contenu payant tue littéralement les jeux (Je parle de contenu jouable, pas de cosmétique)

Bref, je m'amuse comme un fou, j'espère simplement que le suivi du jeu sera efficace car le potentiel est là. S'ils délivrent du contenu jouable payent (comme précisé dans le pass annuel) je crains que la communauté ne soit divisée et que le jeu ne perdure pas.

SmashBrosRyu
Posté le 12 oct. 2021 à 17:31

Left 4 dead 3 , le voici.
Sûrement une suite attendu pour les plus grand fan de leur licence, elle rend honneur au anciens left 4 dead.
Les maps sont varié et les systèmes de cartes sont bien pensé, il y as beaucoup d'armes aussi contrairement au left 4 dead , je ne suis pas déçu du jeux il fait clairement le café et aura surement un aussi bon voir meilleur suivis que les left 4 dead.
Merci a leur équipe d'avoir fait un bon jeu de zombie de ce style

Metales_
Posté le 15 oct. 2021 à 14:31

un bon jeux mais qui manque encore d'équilibrage, en espérant que les développeur le rendent meilleur, car dans l'état actuel le jeux sera vite mis de côté.

Uriel-Septim
Posté le 13 oct. 2021 à 14:54

C'est triste, je l'attendais.

Le bon point c'est l'optimisation qui est très bonne.

Mais le reste c'est une catastrophe. Pas de sensations de tirs, impossible de distinguer les infectés spéciaux ils se ressemblent souvent, trouver des joueurs prends du temps, les armes de corps à corps n'apportent aucune sensation non plus en plus de n'avoir aucune originalité, à part le niveau avec le Juke Box le reste est oubliable et le hub est d'une inutilité affolante.

Une déception, même gratuit avec le gamepass.

aleks6900
Posté le 13 oct. 2021 à 10:08

Ayant vraiment bien aimé Left4dead à l'époque j'étais obligé de téléchargé ce jeux sur gamepass et je dois dire que c'est vraiment le pied en coop avec des potes !

J'étais assez perplexe avec le système de carte au debut mais finalement ça ajoute vraiment quelque chose.

Au niveau de la rejoibilité je pense qu'on est pas mal grâce aux cartes et surtout à la difficulté qu'il est possible de Paramétrer.

Enfin graphiquement je trouve que le jeux a vraiment son charme avec une très belle DA et je n'ai pas constaté de ralentissement sur series X.

bref si vous avez des potes avec qui jouer et en plus avez le gamepass foncez vous ne devriez pas être déçu non plus !

ShadixGod
Posté le 18 oct. 2021 à 16:01

Bien aimé WWZ et pas du tout joué aux L4D à l'époque, j'ai bien aimé la beta de ce B4B et attendais impatiemment le jeu complet dans le GamePass. Plutôt agréablement surpris, j'accroche bien plus qu'à WWZ. Je lui trouve pas mal de points positifs: une grande durée de vie, une bonne rejouabilité, un système de cartes complet et bien pensé, des bots que je trouve plus utiles que des mecs online (contrairement à ce qui est dit dans le test de JVC), un bon gameplay, une grande variété d'armes à feu et de mêlées grâce aux combinaisons possibles, des graphismes plutôt propres...

Malheureusement, quelques trucs pas folichons qui me font mettre 15/20: les cartes corruption parfois abusées avec des niveaux vraiment difficiles (en difficulté recrue, donc sans tir allié), un système de vie max qui descend au fur et à mesure des blessures très punitif, parfois brouillon (beaucoup de mobs spéciaux, d'attaques impossible à esquiver dans tous les sens), manque de personnalisation, une visée pas fluide (aide à la visée affreux et même après l'avoir désactivé complètement, je trouve la visée lourde et imprécise contrairement à un FPS classique plus dynamique style COD, BF, DOOM...), manque une touche d'esquive, mode PVP amusant 5 minutes...

Au final, bon jeu, divertissant, avec quelques défauts assez énervants et un contenu un poil trop juste... je continue d'y jouer mais pas sûr que j'ai envie d'y rester longtemps vu le manque d'objectifs (pas de système de level, ni de personnalisation, défis ultra basiques...) une fois toutes les cartes débloquées.

Matanger1
Posté le 17 déc. 2021 à 08:11

J'adore ce jeu beau graphiquement, pas trop facile, les améliorations avec les cartes est une bonne idée que left 4 dead n'avais pas, dans back 4 blood on a une impression d'amélioration sa c'est cool.

Depuis la mise à jour de décembre 2021 on peu enfin joué en solo et hors ligne donc il n'y à plus besoin du Xbox Live gold 🥰💪👍